aide sur première vraie sèche

D’après le post #12 c’est de la farine de ri.
Ensuite personnellement(pour une sèche) je trouve que 120 gr de beurre de cacahuète cela doit te faire du 600-700kcal et +/ — 60 gr de lipides c’est énorme ( plus 4 jaunes +/ — 30gr de lipides) mais si cela te convient.

Dernière édition:
@Tartiflette, j'avoue cela fait beaucoup de beurre de cacahuètes mais ou je suis c'est à peu près la seule source de bons lipides dont je dispose.
100g de lipide par jour c'est le minimum que je dois prendre si je ne veux pas avoir de soucis hormonaux et une fonte musculaire.

Petit retour: le visuel commence à s'améliorer au niveau pec-épaule. La sèche est lente donc l'apport calorique doit être correct.
J'ai trouvé de l'huile de colza bio, lors du prochain remaniement de ma sèche, je remplacerai le beurre de cacahuètes par cette huile. Cela me permettra de diminuer un peu l'apport calorique et la quantité d'oméga 6.

La semaine passée, j'étais en déplacement dans un lieu paradisiaque, cela me change du bidonville. J'ai pu tant bien que mal suivre ma diète, m'entraîner et je suis plutôt satisfait après une 20aine de jours de sèche.

La sèche se poursuit tranquillement, ça bouge bien. Par contre la faim commence à bien se faire sentir malgré le faite que je m'empiffre de légumes verts.

Help, après avoir perdu 1 cm de tour de taille par semaine, j'ai repris 2 cm en quelques jours sans avoir modifié ma diète. Cela peut-être du à la chaleur suffocante qui me fait gonfler?

Fausse alerte, la sèche suit son cours, je suis passé sous les 15% de BF. Je ne modifie pas encore la diète, j'augmente juste le cardio et je passe de 4 à 5 training/semaine.

Oui, je sèche très facilement, pas besoin d'aide chimique. Cela faisait trop longtemps que je me contentai de micro-sèche pour enquiller sur des PDM. Cette fois je descends à 10% de BF, je pense que la PDM qui suivra n'en sera que meilleure.

Ma sèche semble se ralentir, j'ai fait une recharge aujourd'hui pour relancer la machine. J'espère que cela sera suffisant parce que j'ai bien séché niveau haut du corps et jambes mais la petite bouée au niveau des hanches ne diminue pas.
Je pense que c'est assez normal mais c'est moche.

Ça peut être pratique si tu sais pas trop nager par contre :rolleyes:

Plus sérieusement perso c'est à chaque fois le dernier truc que je perds quand je suis en sèche donc je trouve cela normal.
Bon courage pour la suite de ta sèche :)

Ma sèche semble se ralentir, j'ai fait une recharge aujourd'hui pour relancer la machine. J'espère que cela sera suffisant parce que j'ai bien séché niveau haut du corps et jambes mais la petite bouée au niveau des hanches ne diminue pas.
Je pense que c'est assez normal mais c'est moche.
À quoi ressemble ta diète actuellement poto - niveau kcals comme macros?

La recharge c’est utile effectivement, mais je serais plus partisan d’utiliser directement une cyclique si ce n’est pas le cas.

@Viper, je ne fais pas une cyclique car je suis déjà très bas en glucide, peut-être trop bas...
Je fais également du cardio après le training donc j'ai viré les glucides en pré et intra-training. Je mise un un pic d'insu pour maintenir les gains.
Je vais poster ma diète actuelle que tu puisses y jeter un œil.

Publicité Stéroïdes