aide sur première vraie sèche

Voici ma diète actuelle après environ deux mois de sèche:

6h00 : 6 blancs d'œufs + 2 jaunes + 40 g de farine de riz + 20g de confiture + 4 o3

9h30 : 6 blancs d'œufs + 40g de farine de riz + 20g de beurre de cacahuète + 100g de compote de rhubarbe nature

13h00 : 150g de poulet + 40g de riz + 200g de légumes verts + 20g d'huile de colza

16h30 : 6 blancs d'oeufs

Intra : 30g de BCAA

19h30 : 150g de poulet + 200g de légumes + 20g d'huile d'olive

Voici ma diète actuelle après environ deux mois de sèche:

6h00 : 6 blancs d'œufs + 2 jaunes + 40 g de farine de riz + 20g de confiture + 4 o3

9h30 : 6 blancs d'œufs + 40g de farine de riz + 20g de beurre de cacahuète + 100g de compote de rhubarbe nature

13h00 : 150g de poulet + 40g de riz + 200g de légumes verts + 20g d'huile de colza

16h30 : 6 blancs d'oeufs

Intra : 30g de BCAA

19h30 : 150g de poulet + 200g de légumes + 20g d'huile d'olive

Salut @heyachi , pour moi la diète est bien quand on connais un peu le contexte de la ou tu vis.
J'aurais juste enlever le riz du midi pour le rajouter à ton repas post training si tu veux rester sur le même total calorique. Pour recharger un peu en glucides après ton entraînement. Ce n'est que mon avis, @Viper te renseignera sûrement mieux que moi.

Lache rien , la bouée et les poignées d amour c est le premier endroit de stockage donc le dernier à partir .
Le temps fera le taf faut être patient ., surtout si tu fais sa sans chimie

Salut,

Niveau kcals tu n'es pas encore super bas, je trouve 1910kcals (180p, 140g, 70l).
Donc il y a encore moyen de descendre.

C'est surtout l'agencement des glucides que je reverrais ici.
Par exemple, tu peux en mettre davantage en péri-training, ainsi qu'en intra.
Comme tu as pas mal de contraintes là ou tu es, tu peux par exemple passer la confiture en intra, ou mettre du sucre roux avec des EAA (plutôt que les BCAA), et mettre ta compote en post.

Sur le premier et second repas tu n'as pas forcément besoin de l'apport en hydrates de la farine de riz; autant mettre plus de riz en pré, rajouter des lipides sur ces 2 repas et les ôter pour partie du pré.

En gros je garde exactement les mêmes aliments et quantités mais je ré-agence le tout:
R1: 6 blancs d'oeufs, 2 jaunes d'oeufs, 200g de légumes, 10ml d'huile de colza.
R2: 6 blancs d'oeufs, 20g de farine de riz, 10ml d'huile de colza.
R3: 150g de poulet, 20g de riz basmati, 10ml d'huile de colza.
R4 (pré): 6 blancs d'oeufs, 60g de farine de riz, 20g de beurre de cacahuètes.
Intra: 30g d'EAA, 20g de confiture.
R5 (post): 30g de whey/caséine, 100g de compote, 20g de riz.
R6: 150g de poulet, 200g de légumes, 20ml d'huile (de coco).

@Viper, merci pour ton intervention.
En ce qui concerne la compote de rhubarbe, honnêtement c'est vraiment léger en glucide, je ne vois pas trop l’intérêt de la mettre en post.

J'aime bien garder les glucides autours du training mais @Wesley me l'avait déconseillé en sèche.

Dernier point, si je garde les glucides en pre, intra et post training, est-ce que faire 20 minutes de cardio après la séance de muscu est encore utile?

Merci pour votre aide, avec l'âge j'ai l'impression que sécher devient de plus en plus difficile.

Je suis off, si je cure je vais vouloir bulker à tout prix. C'est maladif chez moi, j'ai toujours eu énormément de mal à faire de la viande... Et puis cela va me permettre de laisser mon axe se reposer et à la prochaine cure ça devrait déchirer un max.

Je suis off, si je cure je vais vouloir bulker à tout prix. C'est maladif chez moi, j'ai toujours eu énormément de mal à faire de la viande... Et puis cela va me permettre de laisser mon axe se reposer et à la prochaine cure ça devrait déchirer un max.

Je suis un peu comme toi jusqu'à présent je n'ai jamais fait de cure en sèche parce que je ne me voyais pas prendre des produits 'juste' pour conservé ma masse musculaire
.
ne pas faire de muscle en cure c'est vrai que ça m'embête un peu mais cette fois je vais essayer voir ce que ça donne

Après c'était pas vraiment des sèche plutôt des dégraissage on va dire

Pareil, à chaque fois je me suis contenté de dégraissages mais j'en ai marre d'être toujours à 17-20% de BF.

Cette fois je vais descendre à 10-12% et sur les futurs PDM j'espère ne plus dépasser les 14-15%. Je pense qu'être sec permet de prendre plus de muscle en PDM.

@zyk tu vas ouvrir un journal pour ta sèche?

Pareil, à chaque fois je me suis contenté de dégraissages mais j'en ai marre d'être toujours à 17-20% de BF.

Cette fois je vais descendre à 10-12% et sur les futurs PDM j'espère ne plus dépasser les 14-15%. Je pense qu'être sec permet de prendre plus de muscle en PDM.

@zyk tu vas ouvrir un journal pour ta sèche?

Moi ça va dans l'ensemble je reste toujours assez propre mais cette fois j'aimerais être vraiment sec sec

J'en ai un déjà

https://fr.thinksteroids.com/community/threads/journal-de-zyk-coaching-thor.17653/

Bon le coaching est bientôt fini mais je pense que je garderais ce journal

Salut @heyachi , j'espere que tout roule pour toi .

@Viper, merci pour ton intervention.
En ce qui concerne la compote de rhubarbe, honnêtement c'est vraiment léger en glucide, je ne vois pas trop l’intérêt de la mettre en post.

J'aime bien garder les glucides autours du training mais @Wesley me l'avait déconseillé en sèche.

Dernier point, si je garde les glucides en pre, intra et post training, est-ce que faire 20 minutes de cardio après la séance de muscu est encore utile?

Merci pour votre aide, avec l'âge j'ai l'impression que sécher devient de plus en plus difficile.

En fait je te disais de juste pas te presser a manger de suite des sucres simple ou a ig haut aprés le training et pas de prot en poudre , tu as le temps de manger aprés ton training si tu as bien fais ton pré wo et surtout comme çà laisse le temps a ta gh de bien monter au maxi et de pas etre coupé desuite avec des glucides.

Merci @Wesley c'est plus clair avec ces explications et content de te revoir sur le forum. Tu nous a fait peur en disparaissant du fofo peu de temps après ta mésaventure.

Reste quand même une interrogation: si je prends des glucides en pré-training et en intra, est ce que cela reste intéressant de faire 20 mn de cardio après la séance?

Ahah merci c'est gentil à toi , muscu + chantier seulement à 2 = gros dodo quand on rentre ahah j'ai pas touché l'ordi depuis 2 semaines meme ma boite mail me fait flipper.

Le cardio 20 min maxi reste toujours interessant en fin de seance , anaerobie de ta seance plus directement aerobie de ton cardio a faible intensité et tu es censé tapper plus facilement sur tes reserves de graisses sans passer par la proteolyse forcement induite un minimum par le cardio fais seul.

Avec toutes ces excellentes infos, je vais être bien sec début mai.:) D'ailleurs, je pense que je n'ai jamais été aussi sec qu'actuellement et mes mensus au niveau des bras n'ont pas bougé. J'arrive à garder mes perfs à la salle même si cela demande une volonté de plus en plus grande et engendre une fatigue éprouvante.

Je suis passé en diète cétogène aujourd'hui. Niveau macro je suis actuellement à:
Lipide: 70g Glucide: environ 50g apporté par les légumes verts et 40g de dextrose en intra-training Protéine: 200g

Sensation le 1ier jour: une pêche exceptionnelle à la salle. J'ai trouvé l'intra-training délicieux, j'ai failli boire les 2l d'une traite...:)

Je vais faire une cyclique avec recharge le samedi et le dimanche matin pour ne pas dépasser 36h de recharge/ semaine.

Par contre j'hésite à faire une recharge ce week end puisque je ne serai pas encore en cétose. Je pense que je peux reporter la recharge au week-end prochain?

Concernant le visuel cela devient vraiment sympa surtout après le training quand le glucose augmente la vascularité. A priori je n'ai pas perdu de muscle ou très peu:cool::cool::cool:

@Wesley @Viper

D'après les recherches que j'ai faites, l'ideal est la diète CKD c'est à dire une diète cétogène avec une recharge glucidique par semaine suffisamment courte pour ne pas casser la cétose. Cela est encore très théorique puisque c'est la première fois que je teste.
Si des potos ont testé différentes diètes cétogènes, cela serait sympa de faire un retour ici car la plupart du temps les journaux que j'ai trouvé n'étaient pas suivis.

@Wesley @Viper

D'après les recherches que j'ai faites, l'ideal est la diète CKD c'est à dire une diète cétogène avec une recharge glucidique par semaine suffisamment courte pour ne pas casser la cétose. Cela est encore très théorique puisque c'est la première fois que je teste.
Si des potos ont testé différentes diètes cétogènes, cela serait sympa de faire un retour ici car la plupart du temps les journaux que j'ai trouvé n'étaient pas suivis.
Salut poto,

Je partage à 100% l’avis de @Wesley : je ne fois pas l’intérêt d’un cheat lors d’une CKD car cela te fait sortir de l’état de cetose et sachant que la « keto -adaptation » prend du temps, c’est selon moi contre productif.

La diète ceto cyclique je ne suis donc pas fan; pour moi la meilleure stratégie est plutôt la « targeted Ketogenic diet », avec un apport en carbs ciblé en intra training (les carbs étant directement utilisées, cela ne te fait pas sortir de l’état de cetose).

Merci pour vos infos les potos, je ne vais donc pas faire de recharge glucidique le week-end, je vais juste garder mes 40g de dextrose en intra. Demain je fais un test pour voir si je suis en cétose, je vous tiens au jus.

Publicité Stéroïdes