Améliorer la sensibilité à l'insuline

GiantMuscle

Well-Known Member
Salut à tous,

Voici quelques astuces pour améliorer la sensibilité à l'insuline, n'hésitez pas si vous en avez d'autres.

Avant tout pour expliquer brièvement ce qu'est la sensibilité à l'insuline :

La régulation de la glycémie est l'un des processus corporels les plus importants, tant pour la santé et le bien-être général que pour la construction musculaire. La régulation de la glycémie est assurée par le pancréas, qui sécrète de l'insuline lorsqu'une certaine quantité de sucre est détectée dans le sang. Une fois libérée, l'insuline stimule l'absorption du sucre dans les cellules musculaires et adipeuses ; considérez l'insuline comme une clé qui ouvre la porte au glucose.

Une bonne sensibilité à l'insuline favorise la reconstitution du glycogène musculaire (le glycogène stocke l'énergie), mais la résistance à l'insuline, en revanche, favorise le stockage des graisses1 ainsi qu'une série d'effets négatifs supplémentaires, qui rendent tous la construction musculaire plus difficile : inflammation chronique, léthargie, mauvaise récupération, courbatures prolongées, augmentation des triglycérides (un précurseur des maladies cardiaques), apnée du sommeil, problèmes nerveux et, si elle n'est pas contrôlée, diabète (et les nombreuses complications inhérentes à cette maladie).

La plus grande importance est la sensibilité à l'insuline, le meilleur moyen est de jeûner pendant une semaine, mais ce n'est pas facile. Ensuite, les hormones, nous pouvons créer la réponse insulinique parfaite avec les choses que nous prenons, c'est la solution la plus saine, mais ce n'est pas sain et c'est être résistant.

La sensibilité à l'insuline est définie par la quantité d'insuline nécessaire pour stocker le glucose (sucre dans le sang) dans les cellules de l'organisme. Alors que les personnes sensibles à l'insuline n'ont besoin que d'une petite quantité d'insuline pour stocker l'excès de glucose dans le sang, les personnes résistantes ont besoin de beaucoup plus pour stocker la même quantité de glucose.

Si vous avez une faible sensibilité à l'insuline, vous allez avoir un excès de glucose dans le sang. Cela signifie qu'il faut pomper plus d'insuline pour essayer d'éliminer cet excès de glucose. Mais même si l'insuline est excellente pour le stockage des nutriments et, en tant que transporteur d'acides aminés vers les tissus musculaires, lorsqu'elle est augmentée au-delà de ce qui est nécessaire à une bonne santé, elle entraîne un stockage des graisses et les autres conséquences mentionnées précédemment.

L'amélioration de la sensibilité à l'insuline est essentielle, tant en phase de croissance qu'en phase de déchiquetage. L'augmentation de la sensibilité à l'insuline a traditionnellement été obtenue grâce aux pierres angulaires du culturisme que sont le timing optimal des nutriments et l'entraînement intensif. Une nutrition optimale maximise l'absorption du glucose et des acides aminés dans le muscle pour accélérer la récupération et améliorer les niveaux d'énergie.

Comment améliorer la sensibilité à l'insuline :

Melatonan II 50mcg par jour

En conclusion, la présente étude montre que l'activation des récepteurs centraux de la mélanocortine-3/4 par le mélanotan II améliore la sensibilité à l'insuline dans l'élimination du glucose par le corps entier, indépendamment de la prise alimentaire et de la masse grasse, mais n'affecte pas la capacité de l'insuline à supprimer la PGE.

Metformine 1-2g le matin ou avant le coucher

Des études expérimentales montrent que les améliorations de la sensibilité à l'insuline médiées par la metformine peuvent être associées à plusieurs mécanismes, notamment une augmentation de l'activité tyrosine kinase du récepteur de l'insuline, une augmentation de la synthèse du glycogène et une augmentation du recrutement et de l'activité des transporteurs de glucose GLUT4.

Chrome 1000mg matin

Malgré des résultats controversés chez l'homme, dans le cadre plus contrôlé des études cellulaires et animales sur la résistance à l'insuline et le diabète, il a été démontré que le chrome améliore la sensibilité à l'insuline.

Cannelle 4-5grammes 1 cuillère à café

L'ingestion de cannelle a réduit les réponses du glucose plasmatique total à l'ingestion de glucose par voie orale, tout en améliorant la sensibilité à l'insuline. Les effets de la cannelle étaient significatifs lorsqu'elle était prise avec la solution de glucose, et les effets étaient toujours significatifs si la cannelle était prise 12 heures avant la solution de glucose.

Vinaigre de cidre de pomme avec les repas

On prétend que le vinaigre de cidre de pomme aide les diabétiques à contrôler leur taux de glycémie. Certaines études ont montré que la consommation de vinaigre après un repas riche en glucides peut améliorer la sensibilité à l'insuline jusqu'à 34 % et réduire considérablement la glycémie.​

Super article !

Le cardio aussi, pour les diabétiques de type 2 pratiquer une activité physique régulière améliore considérablement la sensibilité à l'insuline. A contrario l'inactivité désensibilise..

Le sommeil !
Je travail en rythme 5x8 et je sais de quoi je parle...

Garder un taux de graisse faible

Être heureux....
La recherche examinait le lien entre la sévérité des symptômes de dépression à travers le temps et l'incidence de diabète. Elle tenait également compte de la présence chez les participants d'autres facteurs de risque connus tels que le surpoids et la sédentarité.

Les gens qui rapportent le plus de symptômes de dépression peuvent prendre moins soin d'eux-mêmes qu'ils le devraient. Par exemple, ils peuvent être moins actifs physiquement et ainsi plus susceptibles de prendre du poids, ce qui est un des facteurs importants de diabète.

Mais même après un ajustement statistique pour tenir compte de ces autres facteurs reliés au mode de vie, une association résiduelle entre dépression et diabète était constatée.

Selon les chercheurs ces résultats suggèrent que la dépression joue un rôle causal pour déclencher le diabète. Alors que la recherche n'explorait pas les mécanismes biologiques possibles, le lien pourrait possiblement s'expliquer par le niveau élevé d'hormone de stress, le cortisol, chez les gens souffrant de dépression selon Dr. Carnethon.

Le diabète est caractérisé par un niveau élevé de glucose (sucre) dans le sang qui résulte d'un dysfonctionnement de la production ou de l'action de l'insuline qui permet au glucose d'entrer dans les cellules de l'organisme pour être utilisé comme source d'énergie. Un niveau élevé de cortisol, expliquent les chercheurs, pourrait diminuer la sensibilité à l'insuline et augmenter les dépôts de gras autour de la taille (ce qui est un facteur de risque pour le diabète).

Alors que l'étude se limitait à des personnes âgées, la chercheure croit que des niveaux élevés de cortisol chez des adultes déprimés plus jeunes pourraient aussi les mettre à risque de développer le diabète.

En France, environ 2,5 de personnes souffrent du diabète. Un taux de glucose sanguin élevé pendant une longue période peut causer plusieurs problèmes de santé importants tels que la cécité, des maladies cardiaques, un apport de sang aux membres réduit, pouvant mener à l'amputation, des atteintes nerveuses, une dysfonction érectile et des accidents cérébrovasculaires.

Source: Archives of Internal Medicine, April 23, 2007 (CNN)

Super ces articles !

N'oublions pas l'huile de noix de coco bio qui est utilisée par les diabétiques aussi. Fût un temps les gros dosages d'anavar en pré workout avaient tendance à dérégler temporairement mon insuline, c'est pas très connu pour çà mais c'est un es qui peut apparaître chez certain et là c'été galère à supporter. 10g d'huile de noix de coco de qualité en pwo à stopper voir limité très fortement le problème.

De l'huile MCT issue de noix de coco ferait l'affaire aussi.

Maintenir une glycémie basse et sat le tout au long de la journée et regrouper la majeur parti des glucides autour du training est une approche que j'utilise énormément sur mes élèves et qui a l'avantage de garder une bonne sensibilité à l'insuline et même d'augmenter le métabolisme pour beaucoup.

Maintenir une glycémie basse et sat le tout au long de la journée et regrouper la majeur parti des glucides autour du training est une approche que j'utilise énormément sur mes élèves et qui a l'avantage de garder une bonne sensibilité à l'insuline et même d'augmenter le métabolisme pour beaucoup.

Oui beaucoup mettent 50% des carbs autour du training. C'est difficile quand tu en as beaucoup cependant.

À 5000 calories + j'ai essayé mais impossible ou presque.

5000 calories pour quel poids ?
Tu assimilés bien ce que tu manges ?
Tu vas combien de fois faire popo ?

De nombreuses fois j'ai constaté que les calories c'est comme les macro ça rhyme pas a grand chose car tu aura beau avoir la plus belle diète du monde sur le papier mais le facteur réellement important c'est l'assimilation.

Parfois tu réduit pas mal les calories des mecs et pourtant ils grossissent plus facilement car justement ils sont plus sensible aux glucides et assimilent bcp mieux.

De nombreuses fois j'ai constaté que les calories c'est comme les macro ça rhyme pas a grand chose car tu aura beau avoir la plus belle diète du monde sur le papier mais le facteur réellement important c'est l'assimilation.

Parfois tu réduit pas mal les calories des mecs et pourtant ils grossissent plus facilement car justement ils sont plus sensible aux glucides et assimilent bcp mieux.

5000 calories pour un peu plus de 110kg et 1m80.

Je pense bien assimilé ce que je mange très difficile à savoir. J'y vais 1 seule fois par jour le matin juste après m'être levé.

Après clairement si je mange moins j'ai faim, c'est pas évident, cure où pas cure.

5000 calories pour un peu plus de 110kg et 1m80.

Je pense bien assimilé ce que je mange très difficile à savoir. J'y vais 1 seule fois par jour le matin juste après m'être levé.

Après clairement si je mange moins j'ai faim, c'est pas évident, cure où pas cure.

Ah oui déjà tu fais un bon poids et si tu as faim c'est signe que ton corps réclame donc c'est nikel.
De plus si tu vas aux toilettes qu'une fois c'est effectivement que tu assimilé bien.

Tu as essayé de jouer un peu sur le cyclage des glucides ?

Ah oui déjà tu fais un bon poids et si tu as faim c'est signe que ton corps réclame donc c'est nikel.
De plus si tu vas aux toilettes qu'une fois c'est effectivement que tu assimilé bien.

Tu as essayé de jouer un peu sur le cyclage des glucides ?

Il y a longtemps oui, mais le problème c'est que le lendemain d'un jour bas en glucides je me sent à plat et gros manque d'énergie pour une séance intense. Donc çà pose problème ...

Je suis aussi à 5000kcal pour 95kg de poids de corps..

Sarasin en poudre ça me détruit le bide, avoine aussi. Trop irritant pour moi.

Je mange une dizaine de tranche de pains de mie complet par jour du coup

Pas terrible le pain de mie pour avoir travaillé là dedans en fabrication fût un temps c'est moyen. Huile de colza industriel (blanche), nombreux ingrédients chimique, dextrose, farine complète coupée avec de la farine blanche industriel.

Mais bon il y a largement pire. Mais pour le coup çà fait bien péter la glycémie, surtout une dizaine de tranches.

Je reste sur avoine, riz basmati et pâtes complètes en général.

Quand j'étais
Sarasin en poudre ça me détruit le bide, avoine aussi. Trop irritant pour moi.

Je mange une dizaine de tranche de pains de mie complet par jour du coup
Pareil !!!!! Écoute je vais essayer merci du tuyaux, je cherche un substitue pratique. Je vais test 50 ou 100gr de sarrasin et du pain avec

Pas terrible le pain de mie pour avoir travaillé là dedans en fabrication fût un temps c'est moyen. Huile de colza industriel (blanche), nombreux ingrédients chimique, dextrose, farine complète coupée avec de la farine blanche industriel.

Mais bon il y a largement pire. Mais pour le coup çà fait bien péter la glycémie, surtout une dizaine de tranches.

Et en glucide pratique tu as d'autre idées ? :)

Oui mais le matin c'est avant le training avec œufs et en collation avec beurre de cacahuète donc la glycémie descend bien.

J'en mange 8 par jour, sinon je dois passer à la farine de riz et l'IG est énorme aussi.

Pas beaucoup de choix.

L'ig des glucides si tu prends un fruit ou des lipides avec faut voir la charge glycémique totale du bol alimentaire.

Publicité Stéroïdes