Améliorer la sensibilité à l'insuline

La farine blanche est très souvent critiqué pour l'indice glycémique mais c'est une grosse erreur.

En France on fiscalisé trop sur l'indice glycémique tout comme les macros et calories.

Mais la farine blanche est facile à digérer tout comme le blé soufflé etc.
De plus c'est très rare de conssomer des glucides seul. La plupart du temps il y a des lipides et protéines donc l'assimilation est ralenti.

Le complet c'est vraiment pas top pour l'assimilation.

La farine blanche est très souvent critiqué pour l'indice glycémique mais c'est une grosse erreur.

En France on fiscalisé trop sur l'indice glycémique tout comme les macros et calories.

Mais la farine blanche est facile à digérer tout comme le blé soufflé etc.
De plus c'est très rare de conssomer des glucides seul. La plupart du temps il y a des lipides et protéines donc l'assimilation est ralenti.

Le complet c'est vraiment pas top pour l'assimilation.

Oui c'est trop compliqué à suivre l'IG, si tu fais un plat de pâtes, la cuisson le modifie, mais aussi si tu les manges que le lendemain etc.

Je crois que c'est pas vraiment un facteur crucial.

Oui c'est trop compliqué à suivre l'IG, si tu fais un plat de pâtes, la cuisson le modifie, mais aussi si tu les manges que le lendemain etc.

Je crois que c'est pas vraiment un facteur crucial.

Mais grave, on chipote beaucoup trop sur les detailes alors que ce qui est crucial c'est d'assimiler.
Je me répètes mais c'est pas parce qu'une diète est parfaite dans les calculé et sur le papier qu'il va y avoir un bon résultat.

Peu de témoignages sur la metformine. Dommage. Aux us c est un autre monde.
Besoins de feeds avec les cures et la metformine. Impressions,ressenti, résultat sur la graisse abdominale, résultat sur les muscles etc.
C'est à vous.
Moi,j'aimerais l'utiliser mais pas encore convaincu et trop de bro sciences.

Peu de témoignages sur la metformine. Dommage. Aux us c est un autre monde.
Besoins de feeds avec les cures et la metformine. Impressions,ressenti, résultat sur la graisse abdominale, résultat sur les muscles etc.
C'est à vous.
Moi,j'aimerais l'utiliser mais pas encore convaincu et trop de bro sciences.
J'utilise la metformine depuis plus d'un an non-stop à raison de 500mg à 2g de version lente (glucophage) par jour.
Le dosage dépend de si je prend de la GH ou non, et de si je suis en sèche ou prise de masse. Si pas de GH je suis à 500mg, alors que si je prend de la gh et que je fais un cheat meal je vais prendre 2g, mais la plupart du temps je suis à 1g par jour.

J'ai remarqué un gain de galbe musculaire qui se remarque assez vite, léger effet coupe-faim, moins d'envie de sucre, + de facilitées à tenir la diète.
Niveau performances, rien remarqué de particulier.

J'utilise la metformine depuis plus d'un an non-stop à raison de 500mg à 2g de version lente (glucophage) par jour.
Le dosage dépend de si je prend de la GH ou non, et de si je suis en sèche ou prise de masse. Si pas de GH je suis à 500mg, alors que si je prend de la gh et que je fais un cheat meal je vais prendre 2g, mais la plupart du temps je suis à 1g par jour.

J'ai remarqué un gain de galbe musculaire qui se remarque assez vite, léger effet coupe-faim, moins d'envie de sucre, + de facilitées à tenir la diète.
Niveau performances, rien remarqué de particulier.
Merci à toi.Et niveau perte de gras,qu'en pense tu?
Si non as tu fait une prise de masse avec la metformine sachant que ça coupe l'appétit ?

Merci à toi.Et niveau perte de gras,qu'en pense tu?
Si non as tu fait une prise de masse avec la metformine sachant que ça coupe l'appétit ?
Oui ça aide à la perte de gras mais de manière indirect en diminuant l'ampleur des fringales. La metformine aide aussi à limiter les dégâts en cas de cheat meal.
Aucun soucis pour moi du côté de l'appétit bien au contraire, même en prise de masse j'en ai encore bcp trop^^

Oui ça aide à la perte de gras mais de manière indirect en diminuant l'ampleur des fringales. La metformine aide aussi à limiter les dégâts en cas de cheat meal.
Aucun soucis pour moi du côté de l'appétit bien au contraire, même en prise de masse j'en ai encore bcp trop^^
Ah ok.Tu as déjà un gros appétit à la base. Mon problème c'est que en prise de masse,je n'ai déjà pas assez d'appétit suffisant donc avec la metformine si je perd encore plus d'appétit ça va pas le faire.A moins que ça soit plus complexe que ça.Je vais attendre d'autres témoignages. Merci à toi pour ce feeds.

Ah ok.Tu as déjà un gros appétit à la base. Mon problème c'est que en prise de masse,je n'ai déjà pas assez d'appétit suffisant donc avec la metformine si je perd encore plus d'appétit ça va pas le faire.A moins que ça soit plus complexe que ça.Je vais attendre d'autres témoignages. Merci à toi pour ce feeds.

Pas de problème d'appétit avec la metformine non plus, j'ai pas de diminution particulière avec.

Faut voir d'autres stratégies pour maintenir ton appétit en place. Déjà attendre la baisse des températures ça peut aider et ensuite bosser sur la digestion et assimilation

Le léger effet coupe-faim est notable en sèche uniquement, j'attribue cela à une meilleure stabilité de la glycémie qui se traduit par moins de fringales et une plus grande facilité à tenir une diète hypocalorique.

Pas d'impact sur l'appétit en prise de masse (et même si c'était le cas ça ne me dérangerait pas :p )

Salut à tous,

Voici quelques astuces pour améliorer la sensibilité à l'insuline, n'hésitez pas si vous en avez d'autres.

Avant tout pour expliquer brièvement ce qu'est la sensibilité à l'insuline :

La régulation de la glycémie est l'un des processus corporels les plus importants, tant pour la santé et le bien-être général que pour la construction musculaire. La régulation de la glycémie est assurée par le pancréas, qui sécrète de l'insuline lorsqu'une certaine quantité de sucre est détectée dans le sang. Une fois libérée, l'insuline stimule l'absorption du sucre dans les cellules musculaires et adipeuses ; considérez l'insuline comme une clé qui ouvre la porte au glucose.

Une bonne sensibilité à l'insuline favorise la reconstitution du glycogène musculaire (le glycogène stocke l'énergie), mais la résistance à l'insuline, en revanche, favorise le stockage des graisses1 ainsi qu'une série d'effets négatifs supplémentaires, qui rendent tous la construction musculaire plus difficile : inflammation chronique, léthargie, mauvaise récupération, courbatures prolongées, augmentation des triglycérides (un précurseur des maladies cardiaques), apnée du sommeil, problèmes nerveux et, si elle n'est pas contrôlée, diabète (et les nombreuses complications inhérentes à cette maladie).

La plus grande importance est la sensibilité à l'insuline, le meilleur moyen est de jeûner pendant une semaine, mais ce n'est pas facile. Ensuite, les hormones, nous pouvons créer la réponse insulinique parfaite avec les choses que nous prenons, c'est la solution la plus saine, mais ce n'est pas sain et c'est être résistant.

La sensibilité à l'insuline est définie par la quantité d'insuline nécessaire pour stocker le glucose (sucre dans le sang) dans les cellules de l'organisme. Alors que les personnes sensibles à l'insuline n'ont besoin que d'une petite quantité d'insuline pour stocker l'excès de glucose dans le sang, les personnes résistantes ont besoin de beaucoup plus pour stocker la même quantité de glucose.

Si vous avez une faible sensibilité à l'insuline, vous allez avoir un excès de glucose dans le sang. Cela signifie qu'il faut pomper plus d'insuline pour essayer d'éliminer cet excès de glucose. Mais même si l'insuline est excellente pour le stockage des nutriments et, en tant que transporteur d'acides aminés vers les tissus musculaires, lorsqu'elle est augmentée au-delà de ce qui est nécessaire à une bonne santé, elle entraîne un stockage des graisses et les autres conséquences mentionnées précédemment.

L'amélioration de la sensibilité à l'insuline est essentielle, tant en phase de croissance qu'en phase de déchiquetage. L'augmentation de la sensibilité à l'insuline a traditionnellement été obtenue grâce aux pierres angulaires du culturisme que sont le timing optimal des nutriments et l'entraînement intensif. Une nutrition optimale maximise l'absorption du glucose et des acides aminés dans le muscle pour accélérer la récupération et améliorer les niveaux d'énergie.

Comment améliorer la sensibilité à l'insuline :

Melatonan II 50mcg par jour

En conclusion, la présente étude montre que l'activation des récepteurs centraux de la mélanocortine-3/4 par le mélanotan II améliore la sensibilité à l'insuline dans l'élimination du glucose par le corps entier, indépendamment de la prise alimentaire et de la masse grasse, mais n'affecte pas la capacité de l'insuline à supprimer la PGE.

Metformine 1-2g le matin ou avant le coucher

Des études expérimentales montrent que les améliorations de la sensibilité à l'insuline médiées par la metformine peuvent être associées à plusieurs mécanismes, notamment une augmentation de l'activité tyrosine kinase du récepteur de l'insuline, une augmentation de la synthèse du glycogène et une augmentation du recrutement et de l'activité des transporteurs de glucose GLUT4.

Chrome 1000mg matin

Malgré des résultats controversés chez l'homme, dans le cadre plus contrôlé des études cellulaires et animales sur la résistance à l'insuline et le diabète, il a été démontré que le chrome améliore la sensibilité à l'insuline.

Cannelle 4-5grammes 1 cuillère à café

L'ingestion de cannelle a réduit les réponses du glucose plasmatique total à l'ingestion de glucose par voie orale, tout en améliorant la sensibilité à l'insuline. Les effets de la cannelle étaient significatifs lorsqu'elle était prise avec la solution de glucose, et les effets étaient toujours significatifs si la cannelle était prise 12 heures avant la solution de glucose.

Vinaigre de cidre de pomme avec les repas

On prétend que le vinaigre de cidre de pomme aide les diabétiques à contrôler leur taux de glycémie. Certaines études ont montré que la consommation de vinaigre après un repas riche en glucides peut améliorer la sensibilité à l'insuline jusqu'à 34 % et réduire considérablement la glycémie.​
le chrome 1000mg c'est vendu en mcg c'est pour etre sur ca fait 1g

le chrome 1000mg c'est vendu en mcg c'est pour etre sur ca fait 1g

Chromium peut être cancérigène selon quelques etudes. Et 1g c’est plus que énorme pour du chromium.

Publicité Stéroïdes