Améliorer la sensibilité à l'insuline

Chromium peut être cancérigène selon quelques etudes. Et 1g c’est plus que énorme pour du chromium.

Oui, je crois que c'était des dosages pour du picolinate de chrome, donc pas du chromium dans sa version pure.

500mg par jours c'est bien, ça fait 2 tabs

Oui, je crois que c'était des dosages pour du picolinate de chrome, donc pas du chromium dans sa version pure.

500mg par jours c'est bien, ça fait 2 tabs

Tu entends quoi par version pure?

Et ca vient d’ou cette dose de 500mg sachant que la dose journalière recommandée de l’élément chrome est de l’ordre de30mcg donc la dose de 500mg est juste presque 20,000 fois plus.

Dernière édition:
Tu entends quoi par version pure?

Je pensais à l'assimilation, ceci dit la version picolinate semble avoir une excellente assimilation.

Comme pour le magnésium par exemple, prendre 500mg de x version ne donne pas 500mg de magnésium réel dans le corps.

Je sais pas si j'arrive à m'exprimer clairement

Picolinate a une très bonne absorption c’est une des raison de sa popularité dans l’industrie des suppléments. Mais la question nest pas là. D’autres formes ont aussi de bonne absorption. C’est juste que une dose 20000 fois supérieur même avec une mauvaise absorption est beaucoup trop. D’où ma question de savoir d’où venait cette idée de dose de 0.5-1g.

Picolinate a une très bonne absorption c’est une des raison de sa popularité dans l’industrie des suppléments. Mais la question nest pas là. D’autres formes ont aussi de bonne absorption. C’est juste que une dose 20000 fois supérieur même avec une mauvaise absorption est beaucoup trop. D’où ma question de savoir d’où venait cette idée de dose de 0.5-1g.

De manière générale il n'y a aucune recommandation de dosage de toute façon donc c'est pas tiré de la science ou autre

De manière générale il n'y a aucune recommandation de dosage de toute façon donc c'est pas tiré de la science ou autre

Il n y a pas de recommandation de dosage mais une consommation journalière recommandée si. Comme tous les autres vitamines et minéraux. Et pour le chrome c’est 30mcg. Donc 15-20000 fois cette dose qui équivaut à 45 années de consommation me semble
très excessif.

Il n y a pas de recommandation de dosage mais une consommation journalière recommandée si. Comme tous les autres vitamines et minéraux. Et pour le chrome c’est 30mcg. Donc 15-20000 fois cette dose qui équivaut à 45 années de consommation me semble
très excessif.

Oui probablement, a voir si c'est pas une erreur de ma part avec 1000mcg

je pense qu'il sagit plus de mcg que de mg les boites vendu sont toutes en mcg pour le chrome

Tout à long terme peut être délétère. L’étude de l’anses ne démontre pas grand chose, comme tout produit il peut avoir des es.
Une cure de 1 mois de Berberine une fois par an c’est amplement suffisant pour re sensibiliser le corps

Le lien n’était qu’un exemple parmi d’autres études. Et malheureusement rare sont ceux qui se limitent à un mois par un. De ce que je vois les utilisateurs tournent plutôt à 1-1,5g par jour sur de très long mois ou même sans arrêt.

Le lien n’était qu’un exemple parmi d’autres études. Et malheureusement rare sont ceux qui se limitent à un mois par un. De ce que je vois les utilisateurs tournent plutôt à 1-1,5g par jour sur de très long mois ou même sans arrêt.
Oui la c’est une grosse connerie en effet, c’est une plante très puissante il ne faut pas la prendre à la légère.
2*250mg jour sur un mois est largement suffisant, déjà en quelques jours l’effet est la, directement visible en testant sa glycémie à jeun

Merci Giant pour ta publi.
j'ajoute qq petites choses pour améliorer sa sensibilité à l'insu:
- faire du jeûne intermittent, genre 16/8
- avoir des périodes de régime kéto ou very low carb
- grouper ses apports de glucides autour des entrainements
- cardio ou activité physique même légère après les repas

Merci Giant pour ta publi.
j'ajoute qq petites choses pour améliorer sa sensibilité à l'insu:
- faire du jeûne intermittent, genre 16/8
- avoir des périodes de régime kéto ou very low carb
- grouper ses apports de glucides autour des entrainements
- cardio ou activité physique même légère après les repas

Oui il y a des solutions naturelles aussi qui fonctionnent très bien comme tu le cite.

Généralement faire attention à la qualité de son alimentation ça aide beaucoup.

Après si utilisation d'insuline exogène ça semble devenir plus complexe

Et en complément vous en pensez quoi les gars ?
Parce que niveau goût c'est pas terrible à la cuillère lol
C'est 17,10 eur les 180 caps.
noww.png

P

ourqu tu veux prendre ça? c’est largement dosé pour Magnésium. Et je sais pas ce qu’ils veulent dire par poudre de vinaigre de cidre. Probablement acide acétique.
Non pour le moment je ne veux pas en prendre, mais j'ai vu ça et par rapport au vinaigre je trouvais que ça pouvait être une alternative.

Non pour le moment je ne veux pas en prendre, mais j'ai vu ça et par rapport au vinaigre je trouvais que ça pouvait être une alternative.
Je sais pace ce que ça vaut la poudre de acide acétique en rapport avec glycémie, théoriquement ça doit marcher aussi. Mais 750mg ça fait 10-15ml de vinaigre, c'est plus simple et plus efficace d'en boire ou en prendre en gélule molle peut être.

Personnellement je crois que je m'y suis fait au gout du vinaigre de cidre, je fais 1 cuillère à soupe dans un peu d'eau avant le repas du matin et du soir, si tu veux tu peux combiner ça avec de la cannelle (de ceylan de préférence), ça améliore le goût et surtout la cannelle est excellente pour la glycemie -> article

Publicité Stéroïdes