Apnées du sommeil.

Attention au passage tabac alcool et certains médicaments sont des facteurs à risques de l'apnée du sommeil les gars. Je me demande même si un facteur psychologique peut entrer en jeu aussi, vous en avez une idée ?

Ah yes ok merci pour linfo.
Le pneumo ma demandé si je fesais des bronchites.
Mais cest tres rare cest plutot des rhino que je fais.

Hello les potos, merci à l'op pour l'ouverture de ce sujet. Je bosse justement chez un prestataire de soins qui s'occupe de tous ces problèmes. Je réponds volontiers si vous avez des questions (mp ou non). A dispo

Effectivement c'est une piste intéressante au vu des symptômes, on va rarement creuser de ce côté.
Un bon sommeil, c'est la base de beaucoup de choses, donc c'est clair que mettre toutes les chances de son côté pour dormir correctement ne peut avoir que des répercussions positives sur plein d'autres choses.
Bon courage poto en tout cas, et surtout tiens-nous au jus de tes résultats. ;)

Ca m'arrive mais c'est tres peu fréquent.
C'est à surveiller en tout cas poto.
Essaie de faire une visite chez le pneumo par an pour avoir l'évolution. Souvent, vu que ça évolue pas très très vite, et qu'on voit pas trop la difference entre 80 et 75 %, on est pas les meilleurs juges pour se rendre compte de la dégradation.
Si le pneumo prends des mesures, il aura un suivi des valeurs pour quantifier l'évolution, et même si c'est pas le Pérou, les indicateurs dont ils disposent c'est toujours mieux que le ressenti ou de "compter ses crachats".

De toute facon il faut que j'arrette. J'ai deja reussis a tenir plusieurs mois sans rien prendre mais je me vengeais sur la bouffe.
Et avec les patchs ou autre je n'y arrive pas.

Effectivement c'est une piste intéressante au vu des symptômes, on va rarement creuser de ce côté.
Un bon sommeil, c'est la base de beaucoup de choses, donc c'est clair que mettre toutes les chances de son côté pour dormir correctement ne peut avoir que des répercussions positives sur plein d'autres choses.
Bon courage poto en tout cas, et surtout tiens-nous au jus de tes résultats. ;)

Merci poto, oui tinkietes pas je vous tiendrais au jus.

De toute facon il faut que j'arrette. J'ai deja reussis a tenir plusieurs mois sans rien prendre mais je me vengeais sur la bouffe.
Et avec les patchs ou autre je n'y arrive pas.
Le top pour arrêter de fumer c'est de s'y prendre par exemple quand on part quelque part en vacances. Le lieu, les habitudes, le stress quotidien sont des barrières pour arrêter de fumer que tu peux faire sauter lors d'un départ en vacances.
Le fait de sortir de sa routine joue beaucoup. C'est comme ça que j'ai procédé pour arrêter complètement et ça fait plus d'un an et demi que je tiens le coup malgré des périodes un peu hard. Bon ok les premiers mois je me suis aussi vengé sur la bouffe, mais c'est un moindre mal si au bout du compte tu peux lâcher cette merde. Ah et la cigarette électronique comme soi-disant moyen d'arrêter de fumer, c'est de la pisse. J'ai essayé, j'ai plein de potes qui ont essayé, et résultat, la majorité d'entre eux fument les 2. Bref, à éviter.
Il faut de la détermination, et ne pas être dans un contexte de vie négatif aide beaucoup. Les événements sociaux (soirées entre potes, anniversaires, barbecue entre amis, etc...) n'aident pas non plus à arrêter cette merde. T'as que 29 ans poto, t'es encore bien jeune, c'est le bon moment pour arrêter. Plus tu vas tarder à arrêter, plus ton corps va avoir du mal à s'en remettre. Enfin ça tu le sais déjà...

Tu as tout as fait raison poto il faut vraiment que je me motive mais a chaque fois c'est le meme soucis je recraque avec le taff.
Je suis tres sujet au stress. Je suis a mon conte, j'ai des salariés et l'état mallume en permanence du coup pour moi la positive atitude n'hexiste pas.
Ca plus mes apnées du sommeil je te laisse imaginer le cocktail détonnant.

Tu as tout as fait raison poto il faut vraiment que je me motive mais a chaque fois c'est le meme soucis je recraque avec le taff.
Je suis tres sujet au stress. Je suis a mon conte, j'ai des salariés et l'état mallume en permanence du coup pour moi la positive atitude n'hexiste pas.
Ca plus mes apnées du sommeil je te laisse imaginer le cocktail détonnant.
J'imagine poto... Et dans ce contexte j'imagine que c'est dur pour toi de prendre des vacances (des vraies)...

Pour info je ne bois pas ou tres peu et n ai jamais fumé,
Par contre les grosses pdm n aident pas ,
Etre lourd n arrange pas

J'avais pas vu ce feed mais j'ai parlé justement de l'apnée du sommeil juste en haut dans l'autre topic...
Pareil je devrais faire un test complet du sommeil pour écarter des apnées

J'ai fait le test mardi soir, j'atend les resultats.
Ca a été une vraie galere de dormir avec toutes ces electrodes sur la tronche.
Resultat des conte j'ai du dormir 4h.
J'espere que la machine a eu le temps denregistrer quelque chose.

Publicité Stéroïdes