lacertosus
Well-Known Member
Normalement tu devrais être remboursé c'est pas normal, au moins partiellement...
Ok poto merci. Si j'ai des news intéressantes à partager par rapport à mes investigations je vous tiendrai au jus tfaçon.Je fais jamais de cauchemars, et je dors toujours sur le coté.
A bien surveiller ton soucis poto.
Moi c'est en standby car le test na pas été concluant vu que je n'ai pas assez dormis avec leurs pu... d'appareil de test du coup ils m'ont dit de le refaire et de payer de nouveau donc j'ai laché l'affaire car je n'ai toujours pas été remboursé pour le deux premier rendez vous ou j'ai laché 350 balles.
Donc je verais plus tard quand les finances le permetront.
Ça a l'air fort intéressant... J'y jetterai un œil asap.item 108_SOMMEIL - Collège des enseignants en pneumologie
J me permet de vous coller un lien avec les bases du saos, hésitez pas si des choses ne sont pas claires
gardez en tête qu on est (eventuellement) sur une pathologie chronique dont les complications le sont tout autant, j entends par là qu à moins d être assez avancé et négligeant il n y a pas de raisons pour que vous y laissiez votre peau au milieu de la nuit
Un simple rdv chez le médecin g suivi éventuellement d un pneumo est remboursé et peut vous permettre d y voir un peu plus clair
T'es pas en France gros ? Parce qu'ici c'est remboursé même si ça galère pour @billy...Jme suis réveillé cette nuit à 2 doigts de crever. Mon cerveau m'a balancé un cauchemar bien angoissant au point que le fait que je cri m'a réveillé.
Sans déconner, j'avais lu quelque part que les cauchemars où l'on se réveille en panique et angoissé sont une conséquence du fait que lorsque qu'une apnée dure trop longtemps et que le corps est sur le point de lâcher, le cerveau fait en sorte de nous réveiller avant qu'il ne soit trop tard, et le fait par l’intermédiaire de ces cauchemars.
Ça fait déjà plusieurs fois que jme réveille en me surprenant à être en apnée. Du coup comme j'ai pas les thunes pour aller faire des tests qui coûtent un bras et pour acheter un masque qui coûte une fortune, je vais commencer à creuser un peu la chose de façon "artisanale".
Déjà, de ce que j'ai lu et vécu, c'est quand on dort sur le dos que les apnées sont les plus fréquentes et les plus graves. Donc prendre l'habitude de dormir sur le côté avec la tête penchée de façon à ce que la langue avance dans la bouche de par son poids peut être un début de piste pour diminuer le phénomène. Ça va être mon cheval de bataille dans les prochains jours. J'ai rajouté un traversin sous mon oreiller pour augmenter l'épaisseur et être plus à l'aise sur le côté.
Quoiqu'il en soit la position de la tête joue énormément sur les apnées, alors avant d'aller balancer plusieurs centaines d'euros pour des tests et l'achat de masque, il serait sûrement intéressant qu'on trouve des solution en grattant de ce côté.
J'ai trouvé ça : https://www.oscimedsa.com/Oreiller_contre_le_ronflement_Posiform
Je ne dis pas d'acheter leur oreiller, mais leurs explications sur la position de la tête et ses conséquences sur les voies respiratoires tiennent la route.
Au fait poto @billy, t'en es où de tes tests et résultats là-dessus?