Apnées du sommeil.

Franchement ..... des prothèses ..... désolé mon ami mais je pense que vos soucis d apnée sont plus grave que ca déjà fait faire des tests ainsi que des gazometrie... taux s oxygène dans le sang car le risque de l apnée du sommeil c'est surtout l hypoxie.... Après je pense sincèrement que si vous avez ce genre de soucis consulter un penumologue
 
Jme suis réveillé cette nuit à 2 doigts de crever. Mon cerveau m'a balancé un cauchemar bien angoissant au point que le fait que je cri m'a réveillé.
Sans déconner, j'avais lu quelque part que les cauchemars où l'on se réveille en panique et angoissé sont une conséquence du fait que lorsque qu'une apnée dure trop longtemps et que le corps est sur le point de lâcher, le cerveau fait en sorte de nous réveiller avant qu'il ne soit trop tard, et le fait par l’intermédiaire de ces cauchemars.
Ça fait déjà plusieurs fois que jme réveille en me surprenant à être en apnée. Du coup comme j'ai pas les thunes pour aller faire des tests qui coûtent un bras et pour acheter un masque qui coûte une fortune, je vais commencer à creuser un peu la chose de façon "artisanale".
Déjà, de ce que j'ai lu et vécu, c'est quand on dort sur le dos que les apnées sont les plus fréquentes et les plus graves. Donc prendre l'habitude de dormir sur le côté avec la tête penchée de façon à ce que la langue avance dans la bouche de par son poids peut être un début de piste pour diminuer le phénomène. Ça va être mon cheval de bataille dans les prochains jours. J'ai rajouté un traversin sous mon oreiller pour augmenter l'épaisseur et être plus à l'aise sur le côté.
Quoiqu'il en soit la position de la tête joue énormément sur les apnées, alors avant d'aller balancer plusieurs centaines d'euros pour des tests et l'achat de masque, il serait sûrement intéressant qu'on trouve des solution en grattant de ce côté.

J'ai trouvé ça : https://www.oscimedsa.com/Oreiller_contre_le_ronflement_Posiform

Je ne dis pas d'acheter leur oreiller, mais leurs explications sur la position de la tête et ses conséquences sur les voies respiratoires tiennent la route.

Au fait poto @billy, t'en es où de tes tests et résultats là-dessus?
 
Je fais jamais de cauchemars, et je dors toujours sur le coté.
A bien surveiller ton soucis poto.

Moi c'est en standby car le test na pas été concluant vu que je n'ai pas assez dormis avec leurs pu... d'appareil de test du coup ils m'ont dit de le refaire et de payer de nouveau donc j'ai laché l'affaire car je n'ai toujours pas été remboursé pour le deux premier rendez vous ou j'ai laché 350 balles.
Donc je verais plus tard quand les finances le permetront.
 
Je fais jamais de cauchemars, et je dors toujours sur le coté.
A bien surveiller ton soucis poto.

Moi c'est en standby car le test na pas été concluant vu que je n'ai pas assez dormis avec leurs pu... d'appareil de test du coup ils m'ont dit de le refaire et de payer de nouveau donc j'ai laché l'affaire car je n'ai toujours pas été remboursé pour le deux premier rendez vous ou j'ai laché 350 balles.
Donc je verais plus tard quand les finances le permetront.
Ok poto merci. Si j'ai des news intéressantes à partager par rapport à mes investigations je vous tiendrai au jus tfaçon.

Force et honneur.
 
item 108_SOMMEIL - Collège des enseignants en pneumologie

J me permet de vous coller un lien avec les bases du saos, hésitez pas si des choses ne sont pas claires

gardez en tête qu on est (eventuellement) sur une pathologie chronique dont les complications le sont tout autant, j entends par là qu à moins d être assez avancé et négligeant il n y a pas de raisons pour que vous y laissiez votre peau au milieu de la nuit

Un simple rdv chez le médecin g suivi éventuellement d un pneumo est remboursé et peut vous permettre d y voir un peu plus clair
 

Pièces jointes

  • item_108_SOMMEIL.pdf
    386.2 KB · Affichages: 6
item 108_SOMMEIL - Collège des enseignants en pneumologie

J me permet de vous coller un lien avec les bases du saos, hésitez pas si des choses ne sont pas claires

gardez en tête qu on est (eventuellement) sur une pathologie chronique dont les complications le sont tout autant, j entends par là qu à moins d être assez avancé et négligeant il n y a pas de raisons pour que vous y laissiez votre peau au milieu de la nuit

Un simple rdv chez le médecin g suivi éventuellement d un pneumo est remboursé et peut vous permettre d y voir un peu plus clair
Ça a l'air fort intéressant... J'y jetterai un œil asap.
Merci pour le partage. ;)
 
Jme suis réveillé cette nuit à 2 doigts de crever. Mon cerveau m'a balancé un cauchemar bien angoissant au point que le fait que je cri m'a réveillé.
Sans déconner, j'avais lu quelque part que les cauchemars où l'on se réveille en panique et angoissé sont une conséquence du fait que lorsque qu'une apnée dure trop longtemps et que le corps est sur le point de lâcher, le cerveau fait en sorte de nous réveiller avant qu'il ne soit trop tard, et le fait par l’intermédiaire de ces cauchemars.
Ça fait déjà plusieurs fois que jme réveille en me surprenant à être en apnée. Du coup comme j'ai pas les thunes pour aller faire des tests qui coûtent un bras et pour acheter un masque qui coûte une fortune, je vais commencer à creuser un peu la chose de façon "artisanale".
Déjà, de ce que j'ai lu et vécu, c'est quand on dort sur le dos que les apnées sont les plus fréquentes et les plus graves. Donc prendre l'habitude de dormir sur le côté avec la tête penchée de façon à ce que la langue avance dans la bouche de par son poids peut être un début de piste pour diminuer le phénomène. Ça va être mon cheval de bataille dans les prochains jours. J'ai rajouté un traversin sous mon oreiller pour augmenter l'épaisseur et être plus à l'aise sur le côté.
Quoiqu'il en soit la position de la tête joue énormément sur les apnées, alors avant d'aller balancer plusieurs centaines d'euros pour des tests et l'achat de masque, il serait sûrement intéressant qu'on trouve des solution en grattant de ce côté.

J'ai trouvé ça : https://www.oscimedsa.com/Oreiller_contre_le_ronflement_Posiform

Je ne dis pas d'acheter leur oreiller, mais leurs explications sur la position de la tête et ses conséquences sur les voies respiratoires tiennent la route.

Au fait poto @billy, t'en es où de tes tests et résultats là-dessus?
T'es pas en France gros ? Parce qu'ici c'est remboursé même si ça galère pour @billy...
 
@lacertosus : Si poto jsuis en France. Il faut que jme renseigne pour voir combien me rembourserai la mutuelle en tout. Mais jme méfie, par exemple ma dernière consult chez l'ORL j'ai payé 80 balles et j'ai été remboursé de 50 balles seulement, 3 semaines après... Ma mutuelle n'est pas très réactive.
 
Les potos je vous ai dit que c'était rembourser @billy il est indépendant si tu dépends de la sécurité sociale tubsetad rembourser je comprends pas pourquoi vous passer pas par votre médecin traitant et ensuite un pneumologue .... en tout cas perdre pas de temps les potos
 
@Samuro ton lien entre apnée du qommeil et cauchemar j'avais vu un reportage sur la paralysie du sommeil et autreq troubles du sommeil ou des gens croyaient que c'etait une sorciere qui s'assayait sur eux et les empechait de respirer et de bouger.

Le reportage parlait aussi de terreur nocturne ils filmaient les gens ca faisait peur ils se levaient et se mettaient a tout peter puis se recoucher normal, meme un mec avait eclaté sa femme a plusieures reprises d'apres ses temoignages

Tous ces phenomenes sont decrits depuis l'antiquite et il y a des peintures anciennes qui illustrent ca

Edit : un lien qui parle de cauchemarq et type de sommeil
http://www.osrmedical.com/abc-du-sommeil/division-diagnostic/parasomnie/
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut