Appartement et charge

Pour la copropriété et le syndic , c'est marqué dans le bails juste au cas où si une fois il revend un appartement.

et bah mon pauvre :D

recherche un nouvel appartement moi je te conseil, le mec est pas déclaré ça se voit a des kms.. il se fait pas chier du tout pour toi et la voisine, trouve un appart et paye rien il pourra rien faire par derrière, quel con lol

J'ai essayé d'appeler le SIP aujourd'hui, pour voir si l'appartement était déclaré mais ca ne répond jamais...

A présent je vais lui envoyer un courrier recommandé avec AR( comme me la conseiller le syndic)pour qu'il explique comme il divise les charges entre les appartements à l'écrit, et grâce à ce courrier je n'est pas besoin de payer temps que c'est pas correctement justifié :)

Apres comme nous l'on dit les parents à ma copine, trouver un autre appart avec moi au chômage, et à peine un peu plus que le smic en CDI ma copine on aura du mal à trouver, mais sachant que je n'aurai pas encore besoin de payer les charges je reste dans l'appartement car au niveau du loyer c'est raisonnables, et si on trouve un appartement où on peu allé on part :)

Salut,

Attention tout de même.

1: le mec peut te foutre dehors des ce soir, si rien n'est declaré. Et tu ne pourras rien faire, si ce non est de vider ton apparte.

2: page tes charges comme demandés mais seulement en les mettant sur ton compte bancaire en prévision. Si probleme de justice, tu pourras prouver avec ta banque que tu payés les charges et le bloqué en attendant une décision de justice. C'est légal, et plutôt bien vu, de part ton honnêteté de paiement.

3: si ton bail et tes quittances ont des différences quel quels soient, et automatiquement invalible.

4: et c'est le plus IMPORTANT!! Si tu as un incendie, et que tu n'as aucune preuve de l'entretien annuel, les assurances ne fonctionneront pas.
Tu ne pourras pas dire que c'est le proprio qui s'en charge si tu n'as aucun écrit.
Lui meme, à part avoir la qualification requise, n'a pas le droit de s'occuper de cela.

5: Ton proprio à clairement mis 2 appartes en Location au Black.

6: gaffe ne bien gérer le conflit avec lui, car comme je te le dis plus haut, il peut te foutre dehors du jour au lendemain.. Aucun recours si tout est au black.

Un couple dont, un au chômage et l'autre au SMIC, à part dans un HLM ça va être très dur.
Essayes de gérer avec lui, et quand ça ira mieux pour ta femme et toi, tirez vous.

Je profite de mon petit passage pour vous donner des nouvelles, donc il a bien réceptionné la lettre avec AR , suite à quoi il nous a dis qu'il avait mis à jour notre décompte de charge et réunis tout les justificatifs.

Donc avec la mise à jour on arrive à 2300euros de décompte de charge ( avant 1800) et d'un coup il a des factures pour l'entretenir chaudière ( datant du 4 janvier 2017) et de l'entretient des communs et sel d'adoucissement (factures venant de sa société).

On a pu voir qu'il nous facturait aussi la tonte de notre pelouse de 8-9m2 alors qu'il n'a jamais été questions de cela , il avait proposé au tout début .

Au final il nous a proposé 2 solutions.

On garde l'ancien décompte de charge (1800euros) auquel il accepte de nous baisser la consommation d'eau ( et de ce fait le sel d'adoucisseur) pour une valeur de 200€ , et de retirer l'entretient de la pelouse pour une valeur de 150€ soit 1800€- 350€.

Ou alors on veut aller jusqu'au bout et dans ce cas là il nous répond par écrit avec AR , mais le prix du décompte des charges sera encore gonflé.

Il a d'abord jouer la carte gentil avec l'histoire de ces -350€ , mais quand il a su que mon choix était d'aller au bout et d'avoir tout cela par écrit , il à essayer l'intimidation selon moi , en parlant de procédure , que ça ce réglera ensuite avec son avocat , de décompte qui sera encore gonflé, que tout cela nous mènera à un procès pour une bouchée de pain..

Donc voilà à la fin il nous a dis de réfléchir sur quel méthodes on voulait faire , et de lui envoyer un message pour lui dire notre décision, mais je pensé resté sur mon choix de vouloir tout cela par écrit avec AR

il essaye l'intimidation parce qu'il sais qu'il est en tord, gonflé les factures c'est tellement simple surtout par sa société lol

Oui ça m'a vraiment gonflé que d'un coup il est des factures d'un coup bizarrement..

Et même le coup des -350€ , personnellement si je ne suis pas en tord je n'offre pas 350€ comme cela , encore moins quand la personne m'envoi un recommandé avec AR

Bon comme il était impossible de joindre les impôts à chaque fois, j'y suis allé, résultat :

2 appartement en haut déclaré, soit son bureau et la locataire du haut

Et 1 apportement en RDJ.. de 142m2 soit 103m3 de plus que le miens donc clairement on est pas déclaré.

Même si comme l'a dit @Reed il pourrait me mettre dehors du jour au lendemain comme cela, je pense être en position de force et donc pour moi voilà comment cela va se passer :

Après réception de ça lettre décrivant la répartition des charges , j'irais le voir en lui disant :

Le bails et décompte de charge est faux (faux et usage de faux?) revente d'électricité => illégal, sous-location sûrement pas autorisé, et enfin appartement non déclaré.

Donc soit on s'arrange à l'amiable avec un accord qui NOUS arrange, soit tampis je paye NADA de NADA , et si il veut me mettre dehors il pourrait appeler les flics , et ce grillera lui même dans ça magouille non déclaré , car selon moi , je ne suis pas censé savoir que l'appartement est pas déclaré et certains messages avec lui montre bien que j'étais locataire , et donc la "victime" et lui le fraudeurs

Si tu as des preuves, comme des mails, courriers, etc, tu "pourras" être couvert...

Dans le cas contraire, c'est une occupation d'une propriété privée.

Vu le contexte actuel, c'est tout bon pour toi.
Mais comme dab, essayez la voie de la discution, arrangements..

Dernière édition:
J'en est pas beaucoup, mais voilà un que j'ai dans les messages :

Bonjour
Je coupe l'eau dans 30mn pour 2 heures, c'est bon pour vous?

Bonjour
Pour information, coupure de courant par Edf réseau le mardi 02 août entre 9h00 et 12h00.
Cordialement
Frédéric Dutrion

Et surtout le dernier qui prouve bien que on louais l'appartement :

Bonjour
Suite à votre demande, j'ai effectué la maj de votre décompte de charge et rassemblé les justificatifs.
Je suis disponible pour vous les remettre.
Cordialement

Après même si le bail est faux, on l'a signé lui et moi , pensant que c'était un vrai pour ma part donc je trouve ça bizarre que ça ne me "protège pas"..

Après je suis entièrement de ton avis , d'abord essayer de s'arranger, le mettre dans la merde ou déclaré au fisc juste comme ça ce n'est pas mon genre, chacun à ces petites magouilles je conçoit, mais je veut juste pas qu'on essaye de me niq... dans ça magouille

Oui voilà. Le mec fait son "black" si c'est avéré et cela ne regarde personne.

Juste que tu sois bien couvert en cas de soucis ( incendie, vol, etc)..
Le fait que ce soit lui qui s'occupe de l'entretien chaudière est déjà dangereux, si il n'a pas l'agrégation.
À moins que tu as une décharge signé de sa main, en cas d'incendie ton assurance ne passera pas... Je ne veux pas te mettre la flippe, mais parles lui de ce point précis.

Apres, qu'il se mets les loyers dans sa poche, ça ne regarde que les impôts et lui.
Toi, tant que tu as tes quittances, le reste... Hein ^^

Mais
Si tout est effectivement au black, oui tu peux dégager vite fait... Malheuresement.. :/

Exactement , si il peut ce faire de l'argent sans ce faire prendre la moitié par l'état tant mieux pour lui :)

Pour la chaudière a présent il a une facture, d'une autre entreprises datant aussi du début d'année, il y a juste l'entretient espace vert et le sel d'adoucisseur qu'il a fait passer par son entreprise , alors que lors de notre première entrevue il m'a dis n'avoir aucune facture.. Ça par contre ça m'énerve qu'on me prenne presque ouvertement pour un C..

après si t'as une copie du bail, il va pas risquer d'appeler les flics pour te mettre dehors parce que tu payes pas son loyer au black, au contraire, les flics certes vont peut être te virer :D a voir mais lui il va bien se faire niquer par la suite avec les finances publique

Publicité Stéroïdes