Appartement et charge

tu à complément raison j'ai un couple d'amis à qui sa leur et arriver, laisse tomber les démarche à faire après un vrais casse tète qui n'aboutiras peut être à rien
Peut être mais si tout ce confirme , il a sûrement bien plus à perdre que moi avec toutes les magouilles

Avec tout ce que j'ai pu lire de ton soucis poto le mec est clairement pas en règle du tout et au pire des cas si il te fou dehors tu le fou dans la merde directe te prend même pas la tête par contre a coté de sa essaye par tous les moyens de retrouver un autre logement sinon tu vas finir par être en galère avec lui

Merci les potos :) après le dilemme ca sera le foutre dans la merde direct , ou bien jouer avec ces nerfs en ne payant plus les loyer ni les charges en disant que ça va être payé ou autre, ou alors lui écrire comme j'ai dis que je refuse de payer temps que tout n'est pas en règle.

Mais d'un autre côté j'ai trop envie de lui tendre une perche pour faire une sale remarque et ensuite mettre les points sur les I en direct :D

Surtout que vu que tes pas en tort y a meme possibilité d'aller au condet faire un depot de plainte pour escroquerie si jamais il fait trop le malin bien sur

Si tu paye pas ton loyer il t explusera.
regarde avec ton assurance et prend une protection juridique et entame des démarches.

Voilà je n'avais pas le termes avant , qu'il fasse le malin pour de suite derrière le faire redescendre de son nuage et lui montré que même propriétaire il ne fait pas ce qu'il veut et que nous aussi on peut faire pression :)

Le propriétaire peut faire procéder à une expulsion si le locataire a des loyers impayés. Mais le propriétaire doit auparavant s'adresser à son assureur ou à la personne s'étant portée caution pour le locataire. La résiliation du bail peut ensuite être prononcée automatiquement (en cas de clause résolutoire) ou suite à une décision de justice.

Oui mais tu peux justement dire que le gars t escroque et tu mets les loyers en consignes du coup tant que le proprio t arrange tu paye pas mais tes en regles puisque c'est un notaire je crois qui gère sa

Oui mais tu peux justement dire que le gars t escroque et tu mets les loyers en consignes du coup tant que le proprio t arrange tu paye pas mais tes en regles puisque c'est un notaire je crois qui gère sa

Tu est obligé de versé tes loyers sur un compte à part tant que litiges n'est pas réglé. Regarde avec ta protection juridique.

Si tu paye pas ton loyer il t explusera.
regarde avec ton assurance et prend une protection juridique et entame des démarches.
Oui ça c'est prévu demain ma copine y va.

Après pour l'expulsion comme dit c'est pas un souci , il saura très bien que je dénoncerais toute ces magouilles, entre autres la fraude au fisc qui remonterons donc depuis le début qu'il loue cette appartement ça risque aussi de lui coûté assez chère:)

Je demanderais à l'ADIL c'est quoi comme procédure pour faire cela merci :)

Ah oui parfait merci, après pour mettre ça sur un autre compte c'est pas un souci ça le dérange pas non plus :)

Salut oui ça va bien , beaucoup de rdv ces 2 semaines :

Déjà à savoir , le proprio est allé voir l'oncle (qui est le maire du village) de ma copine pour se plaindre en disant que "elle elle est gentil mais avec lui j'ai un peu de mal , et si ils payent pas je devrait les attaqués en justice" donc bref réaction de gamin j'aurais envie de dire.

Déjà rdv à l'ADIL , bon j'avais l'impressions de faire chier le mec un peu en revenant 2 fois.. rien de nouveau appris la bas

Ensuite rdv au syndic, le mec la bas ne pense pas non plus que le proprio soit dans ces droits, et si tout n'est pas clarifié on pourra mettre les loyers en consignations comme en a parlé mckro :)

Rdv aussi chez la conciliatrice de justice , qui a d'abord demandé les justificatifs =>
Il a appelé ma copine en disant qu'il était ouvert et qu'on pouvais venir voir les justificatifs si on voulait , mais on les a déjà vu , donc on a dis à la conciliatrice de le convoqué comme elle voulait au départ.

J'ai un peu pris les devant en ecrivant au proprio lui disant qu'il sera donc convoqué la bas, car on a déjà vue les justificatifs et que le problème vient de la répartition comme l'eau par rapport à la différence de sont compteur , ou l'électricité alors qu'on a pas de compteur entre autre et que si là-bas aucun solution n'était trouvé, on devrait avoir recours à la justice.

À cela il a répondu qu'on en reparlera devant la conciliatrice. Sauf que quand la conciliatrice la convoqué, il a demandé à ce qu'on discute avec lui avant le RDV afin de lui proposé un prix pour les charges lol.

Aussi en parallèle on a visité déjà une dizaine d'appartements, un proprio était prêt à nous donné l'appartement de suite , mais trop petit..Enfin un autre visité aujourd'hui nous as proposé si on le voulais de mettre l'appartement au nom de ma copine afin de bénéficé des APL donc autant dire que ça m'emballe bien tout ça :)

Voila pour les nouveautés, je ne sais pas si je devrais négocier le prix avec le proprio comme il l'aimerais donc affaire à suivre , au pire des cas RDV le 24 mars chez la conciliatrice :)

Salut Tony,

Bon ça à l'air de bien se passer pour toi dans l'ensemble.

Le droit privé n'est vraiment pas mon domaine et j'étais perturbé à cause de mon licenciement au moment de ton post donc désolé de ne pas avoir été trop présent pour donner un coup de main.

Si jamais tu as des difficultés, n'hésite pas à me mp en me faisant un petit résumé de la situation et j'essayerai de voir si je peux trouver de la jurisprudence ou voir un peu plus clair sur le sujet.

Bon courage à vous deux.

J'espère que tu arrives à t'entraîner au milieu de tous ces problèmes :'(

Merci poto :) je commence à en apercevoir le bout du tunnel c'est bien ça :)

Niveau entraînement comme dis sur mon feed, je m'instaure minimum 2 training par semaine jusqu'a fin mars je pense , ensuite niveau appartement ça devrait être réglé, niveau pôle emploi aussi , et niveau du taf le soir sa devrait être gérable juste le samedi ou exceptionnellement un soir dans la semaine , à moins que j'ai d'autres chantier qui arrive :)

Petit retour pour donné des nouvelles de cette affaire:

Donc hier on avait le RDV avec le proprio et une conciliatrice de justice ..

Lors ce que ma copine est allé la voir elle semblait plutôt bien d'accord avec nous , mais hier elle disait pas un mot ou alors était de l'avis du proprio...

Entretien assez tendu il y aurait tellement de chose à raconté , quoi qu'il en soit on a pas trouvé de terrain d'entente car sa seul proposition était -100€ Sur les 1000€ qu'y reste à payer et ça nous convient pas.

Le soir il est à nouveau aller voir l'oncle à ma copine pour dire que on a pas trouvé d'entente et qu'il va nous attaqué en justice car on ne veut pas payer...

Sur 2/3 questions que je lui posais et qui neccesitait simplement oui/non comme réponse on a eu le droit à un bla-bla qui ne répondait pas à là questions , donc vraiment il est pas dans les règles et j'en suis sûr, j'ai pu faire passer le message que je savais que l'appartement était pas déclaré.

Donc maintenant j'attend de voir le syndic qu'on doit voir à nouveau et qu'y nous avait parler de mettre les loyers en consignations , pour le moment je ne paye toujours pas , et si il est c.. au point d'essayer quelque chose en justice je le ni... au fisc et pour la revente d'électricité

Publicité Stéroïdes