Caramel
Well-Known Member
Salut totoC'est sûr que pour certains il ya une souffrance énorme , (quand tu vois t'on père ivre jeter ta mère par le balcon )ça peut marquer une enfance , ils trouvent un cadre , et le perdent en sortant a leurs majorité.
le problème de l'institution c'est que la pratique n'est pas humanisé par la plupart des professionnels, on s'en tient au règlement , l'investissement émotionnel coûte cher dans ces métiers...
Certains heureusement font les bons choix.
Pour d'autres c'est la rue , ou les problèmes ... c'est un peu dur car on crée du lien avec eux quand ont s'en s'occupe de leurs 13 ans a leurs majorité
j'essayais quand même de planter des graines ,comme je venais de la rue , et pour en avoir revue plusieurs après mon départ,
beaucoup m'ont écouté.
Content de savoir que tu a été veilleurs de nuit dans se genre de foyer
Tu connaît donc les lits mannequins
Quand j étais a Roubaix le dernier que j ai fait le dimanche on devait rentrer à minuit chose que je ne faisait jamais et le veilleur de nuit me gaulait a chaque fois
De notre temps il y a 45 ans les éducateurs ne rigolait pas car la majorité était a 21 ans donc tu avait des sacrés gaillards et tous travaillait
J ai prit une raclé par un éducateur que j avais traité de gros porc j avais 16 ans
Aujourd'hui il fait cela il va en tôle
Et croit moi cette raclé je m en rappelais toute ma vie