Apport en protéines, supplementation et autres

Tu sais quoi j’aurais même pas du faire l’effort de te poster les deux etudes. Tu méritais même pas. En fait ce que tu cherches c’est de contredire sans aucune base de discussion. Tu crois vraiment que j’ai besoin de google? Allez je te souhaite bonne continuation avec tes croyances.
Tu sais quoi j’aurais même pas du faire l’effort de te poster les deux etudes. Tu méritais même pas. En fait ce que tu cherches c’est de contredire sans aucune base de discussion. Tu crois vraiment que j’ai besoin de google? Allez je te souhaite bonne continuation avec tes croyances.
Q
Qu’elle est suceptible celle ci

je ne savais pas ce que c'était une femme mais je trouve ton message moyen.
la gente féminine est déjà rare ici alors des messages comme le tien ne vont pas les pousser à rester!

Je ne suis pas mais je suis d’accord avec toi que ce genre de message n’aide pas. Aujourd’hui il ne reste plus que @Déa qui est active sur le forum je crois.

Autrement vous vous supplémentez en prébiotiques et à quel dose ?

Ces derniers jours j'ai inclu 3g de poudre de Racine de chicorée matin midi et soir mais j'ai des gaz de fou.

Dans les suppléments pré et probiotiques les quantités d'inuline et de fructo oligosaccharide sont vraiment très légères largement atteignables par l'alimentation.

Certains site conseillent 5g d'inuline par jour pourtant.

Faut commencer très doucement avec de l inuline (chicorée), genre 1 gramme par jour pendant une semaine pour voir si ça passe, et augmenter petit à petit.

Il s'agit d'un fodmap qui peut être problématique chez certains, comme le fructose, lactose, etc...

Faut commencer très doucement avec de l inuline (chicorée), genre 1 gramme par jour pendant une semaine pour voir si ça passe, et augmenter petit à petit.

Il s'agit d'un fodmap qui peut être problématique chez certains, comme le fructose, lactose, etc...

Tu penses que même avec une alimentation très équilibrée et riche en fibre notamment prébiotique une supplémentation en inuline est utile ?

Oui tout doucement c'est peut-être çà le problème ...

Tu penses que même avec une alimentation très équilibrée et riche en fibre notamment prébiotique une supplémentation en inuline est utile ?

Oui tout doucement c'est peut-être çà le problème ...
Perso, avec une alimentation riche en fruits, légumes, céréales complètes, et si on les tolère (un peu de légumineuses), je pense qu'une supplémentation en fibres (y compris inuline) n'apporte rien de plus par rapport à des aliments entiers.

Après l'inuline à l'avantage d'améliorer l'absorption des minéraux comme le calcium et magnésium.
Pour l'effet prébiotique, faudrait utiliser des doses de 10-15gr par jour.....;)

Pour avoir testé moi même l'inuline en poudre, mon seul ressenti était plusieurs passages quotidiens sur mon trône.:).

Intéressant ton point de vue.

Dans les compléments alimentaires en eux même les doses de prébiotiques sont vraiment infimes, en calculant en rapport aux valeurs internet çà n'équivaut même pas au taux d'inuline et de fructo oligosaccharide contenu dans une banane ou encore d'une gousse d'ail ...

Donc s'ils n'en mettent pas plus c'est peut-être pour une raison, peut-être les flatulences.

Sur certains site ils conseillent 5g comme dose minimum efficace mais c'est surtout par période je crois.

Pour les probiotiques je fais mon propre Kéfir au lait cru mais d'après un naturopathe c'est loin d'être aussi efficace qu'un mélange de plusieurs souches à prendre sous forme de complément. Après peut-être cherchait t'il à vendre son complément. Je sais pas ce que tu en penses ?

Pour les probiotiques je fais mon propre Kéfir au lait cru mais d'après un naturopathe c'est loin d'être aussi efficace qu'un mélange de plusieurs souches à prendre sous forme de complément. Après peut-être cherchait t'il à vendre son complément. Je sais pas ce que tu en penses ?

Oui je penses qu’il prêche pour sa paroisse. Le kefir c’est très complet, il contient non seulement des probiotiques mais aussi des levures.

Oui je penses qu’il prêche pour sa paroisse. Le kefir c’est très complet, il contient non seulement des probiotiques mais aussi des levures.

En terme de coût clairement il y a une bonne différence entre le Kéfir et le mélange de pré et probiotiques qu'il me proposait ...

Perso, avec une alimentation riche en fruits, légumes, céréales complètes, et si on les tolère (un peu de légumineuses), je pense qu'une supplémentation en fibres (y compris inuline) n'apporte rien de plus par rapport à des aliments entiers.

Après l'inuline à l'avantage d'améliorer l'absorption des minéraux comme le calcium et magnésium.
Pour l'effet prébiotique, faudrait utiliser des doses de 10-15gr par jour.....;)

Pour avoir testé moi même l'inuline en poudre, mon seul ressenti était plusieurs passages quotidiens sur mon trône.:).

Si je calcule dans ma diète sans compter la racine de chicorée en rapport aux valeurs de prébiotiques (inuline, fructo oligosaccharide et galacto oligosaccharide) donné contenue dans les aliments, mon total prébiotique est de minimum 5g59 à grand maximum (çà me paraît dingue) 11g99.

Après difficile d'être juste, trop de paramètres rentre en compte.

Effectivement, la choucroute non pasteurisée (et fait maison de préférence) ainsi que le kefir de lait sont les 2 meilleures sources de probiotiques naturels.

Et concernant le naturopathe, @Matsor à tout dit....;)

Le seul moment où les multi souches en compléments alimentaires sont utiles, c'est après une cure d'antibiotique pour redémarrer sa flore intestinale.
(par exemple les sachet VSL 3)

elle doit être blindée à force car ça fait un bail qu'elle est sur le forum je crois
1 an et demi, je m'accroche :p

Nan franchement ça va.
Moi j'aime bien ce forum, presque la majorité du temps.

Après je n'ai pas grand chose à raconter d'intéressant pour vous et pas mal de rubriques m'intéressent moyennement aussi mais ça reste avec mem les meilleurs forums pour le training et la diète que j'ai trouvé.

1 an et demi, je m'accroche :p

Nan franchement ça va.
Moi j'aime bien ce forum, presque la majorité du temps.

Après je n'ai pas grand chose à raconter d'intéressant pour vous et pas mal de rubriques m'intéressent moyennement aussi mais ça reste avec mem les meilleurs forums pour le training et la diète que j'ai trouvé.
perso j'aime bien tes interventions,
ça serait pas mal de parler du body côté féminin,
je pense qu'il y a plein de trucs qu'on ne sait pas, je me trompe peut être à vrai dire.

Vous consommez quoi comme source de féculents en post training ?

J'étais longtemps sur les pâtes complètes, certains ne jurent que par les patates douce mais personnellement je n'aime pas trop çà ...

Le riz basmati est pas mal pour sa richesse en glucides ça réduit considérablement le bol alimentaire.

Vous consommez quoi comme source de féculents en post training ?

J'étais longtemps sur les pâtes complètes, certains ne jurent que par les patates douce mais personnellement je n'aime pas trop çà ...

Le riz basmati est pas mal pour sa richesse en glucides ça réduit considérablement le bol alimentaire.

Encore une fois aucune importance à partir du moment tu les supportes bien, que va te réussit et que ca rentre dans tes macros. Tu réfléchis trop :)

Encore une fois aucune importance à partir du moment tu les supportes bien, que va te réussit et que ca rentre dans tes macros. Tu réfléchis trop :)

Je pensais aussi en rapport au grammage de fibres total sur la journée, en France on préconise 30 à 45g de fibres, j'ai tendance à être un peu haut justement et je me demande si c'est pas çà qui déclenche des flatulences.

Dans le riz basmati le taux de fibres est très faible.

Publicité Stéroïdes