Apport en protéines, supplementation et autres

Julien Venesson déconseille pour un sportif de force de dépasser 1g par jour. Donc peut-être que 500mg suffit finalement ?

Perso, je suis à 1g au réveil.
Il me semble qu’elle baisse le courtisol donc utile après l’entraînement?

Baisser le cortisol autour de l’entraînement est contre productif contrairement à ce qu’on veut vous faire croire. Cette augmentation de cortisol est nécessaire à l’adaptation et croissance musculaire.

la vit C évitez les méga doses la gars
ça sert à rien de toute façon
perso dans ma boisson post training je mets de la poudre d'acérola, avec du collagène ça fait un toute petite dose de moins de 100mg,
idem dans mon mutli vitamines, dosé à 100mg par jour
surtout qu'il y en a dans la bouffe sauf si tu ne manges aucun végétaux

Baisser le cortisol autour de l’entraînement est contre productif contrairement à ce qu’on veut vous faire croire. Cette augmentation de cortisol est nécessaire à l’adaptation et croissance musculaire.
et surtout c'est le cortisol qui te permet d'être bien réveillé
donc vital

Julien Venesson déconseille pour un sportif de force de dépasser 1g par jour. Donc peut-être que 500mg suffit finalement ?
même largement moins
si tu manges des végétaux t'es tranquille
même si la chaleur la détruit en partie il en reste
tu manges un kiwi, en plus de ton multivits, et t'es tranquille
oui sinon comme moi tu te fais des jus d'acérola bio, ça vaut kedal en poudre
j'en prends chez Koro

même largement moins
si tu manges des végétaux t'es tranquille
même si la chaleur la détruit en partie il en reste
tu manges un kiwi, en plus de ton multivits, et t'es tranquille
oui sinon comme moi tu te fais des jus d'acérola bio, ça vaut kedal en poudre
j'en prends chez Koro

Tu conseillerais la supplémentation en vitamine C à quel moment de la journée toi ?

Ça dépend vraiment de l’heure à laquelle tu t’entraînes, du nombre et de la composition des repas précédant l’entraînement, etc.

Pour ma part, je m’entraîne environ 30 minutes après le réveil très tôt le matin, donc je n’ai aucun véritable repas avant, même si le repas de la veille au soir est chargé en glucides.
Je ressens le besoin de ne pas m’entraîner le ventre vide, mais je ne veux pas être ballonné non plus, ce pourquoi je me fais une pâte succulente a base d’isolats et de WMS :D
Le combo isolate / crème de riz fonctionne aussi assez bien je trouve.
Et mon intra est assez conséquent en hydrates.

Tu prends quel quantité de wms en peri workout ? Je suppose qu'il y a une quantité maximum à respecter vue que c'est un sucre rapide.

J’y crois très moyennement, si tu as une Source je veux bien la lire

J’y crois très moyennement, si tu as une Source je veux bien la lire

Faut pas avoir des croyances mais lire les publications :) Il y en a plein.

Voici de exemples:

Je reste sur mes croyances. L’article m’a pas du tout convaincu, tout comme je peux te sortir des articles et études disant tout le contraire aussi, dire que le cortisol c’est super, très peu pour moi, avoir un taux de cortisol élevé pendant un exercice à tout son intérêt il agit en synergie avec d’autres hormones : les catécholamines et l’hormone de croissance, au repos, strictement aucun intérêt, surtout vis à vis de l’insuline, donc avoir un cortisol élevé, mon cas, et l’intérêt de le faire baisser pour avoir un cortisol correct a tout son sens, trop haut il bloque la conversion du t3/t4, trop bas il ralentit la thyroïde.

Dernière édition:
J'ai repris le guide des compléments alimentaires pour sportifs de Gundill et Delavier.

Il est notifié que les besoins journaliers en protéines d'un sportif de force sont de 1,6 à 1,7g par kg de poids de corps, donc pas tant que çà. Passé 2,4g celà devient néfaste pour l'effet anabolique même catabolique.

Je vais pas tout citer car le livre ne coûte que 21€90 donc autant l'acheter, tout est monté sur des études c'est très instructif.

Je reste sur mes croyances. L’article m’a pas du tout convaincu, tout comme je peux te sortir des articles et études disant tout le contraire aussi,

Tu m’as demandé une source je t’ai cité des publications. Mais de ton côté j’ai rien vu. J’attends de les lire.

De toute manière toute cette histoire de cortisol est valable surtout chez les naturels. Avec des AAS la question se pose plus et l’impact dans un sens ou l’autre est minime.

Dernière édition:
Tu conseillerais la supplémentation en vitamine C à quel moment de la journée toi ?
pas de moment particulier, franchement si la dose est de 100mg, ça ne change rien
je pense que le plus important avec les vits hydrosolubles, c'est de répartir au maximum les doses.
je me prends pas la tête, c'est dans mon multi vits et dans ma boisson post training (poudre acérola+collagène+citrate de mg) et le goût est sympa avec du sucralose quand c'est frais.

De
Tu m’as demandé une source je t’ai cité des publications. Mais de ton côté j’ai rien vu. J’attends de les lire.

De toute manière toute cette histoire de cortisol est valable surtout chez les naturels. Avec des AAS la question se pose plus et l’impact dans un sens ou l’autre est minime.
google est ton pote

Publicité Stéroïdes