Matsor
Well-Known Member
Tu vois quoi par autour de l'entraînement ? Pour toi 1 heure après l'entraînement est trop proche ?
Au moins 3h avant et après si le dosage est haut. Sinon 100-200mg ça doit pas être un problème.
Tu vois quoi par autour de l'entraînement ? Pour toi 1 heure après l'entraînement est trop proche ?
J'en ai parlé à un herboriste, naturopathe et pharmacien de ma ville et il a halluciné quand j'ai évoqué 1g de vitamine C par jour, pour lui c'est beaucoup trop.
et surtout c'est le cortisol qui te permet d'être bien réveilléBaisser le cortisol autour de l’entraînement est contre productif contrairement à ce qu’on veut vous faire croire. Cette augmentation de cortisol est nécessaire à l’adaptation et croissance musculaire.
même largement moinsJulien Venesson déconseille pour un sportif de force de dépasser 1g par jour. Donc peut-être que 500mg suffit finalement ?
même largement moins
si tu manges des végétaux t'es tranquille
même si la chaleur la détruit en partie il en reste
tu manges un kiwi, en plus de ton multivits, et t'es tranquille
oui sinon comme moi tu te fais des jus d'acérola bio, ça vaut kedal en poudre
j'en prends chez Koro
Tu conseillerais la supplémentation en vitamine C à quel moment de la journée toi ?
Ça dépend vraiment de l’heure à laquelle tu t’entraînes, du nombre et de la composition des repas précédant l’entraînement, etc.
Pour ma part, je m’entraîne environ 30 minutes après le réveil très tôt le matin, donc je n’ai aucun véritable repas avant, même si le repas de la veille au soir est chargé en glucides.
Je ressens le besoin de ne pas m’entraîner le ventre vide, mais je ne veux pas être ballonné non plus, ce pourquoi je me fais une pâte succulente a base d’isolats et de WMS
Le combo isolate / crème de riz fonctionne aussi assez bien je trouve.
Et mon intra est assez conséquent en hydrates.
J’y crois très moyennement, si tu as une Source je veux bien la lireBaisser le cortisol autour de l’entraînement est contre productif contrairement à ce qu’on veut vous faire croire. Cette augmentation de cortisol est nécessaire à l’adaptation et croissance musculaire.
J’y crois très moyennement, si tu as une Source je veux bien la lire
Je reste sur mes croyances. L’article m’a pas du tout convaincu, tout comme je peux te sortir des articles et études disant tout le contraire aussi,
pas de moment particulier, franchement si la dose est de 100mg, ça ne change rienTu conseillerais la supplémentation en vitamine C à quel moment de la journée toi ?
google est ton poteTu m’as demandé une source je t’ai cité des publications. Mais de ton côté j’ai rien vu. J’attends de les lire.
De toute manière toute cette histoire de cortisol est valable surtout chez les naturels. Avec des AAS la question se pose plus et l’impact dans un sens ou l’autre est minime.
De
google est ton pote