Association des muscles/jour

ben non ! tu brûle encore plus de calorie .
c est sur que je ferais pas le cardio apres la séance de jambes .
 
@gondolo
Ce qui est important, c'est que ce rythme te permette de bien progresser, que ça te permette de le faire sans risque de blessure et que cela te donne une bonne énergie positive au lieu de t'epuiser.
Alors si tu as trouvé une organisation qui te satisfait totalement, également en lien avec ta vie à l'extérieur de la salle, c'est parfait.
Ton plan me semble tout à fait correct.
 
MERCI CANADIEN c est vraie depuis que je fait cette répartition , je progresse , mes triceps sont sortis ,
mes quadri et mollets qui sont mon poins faible commence a ce dessiner
et surtout j ai adopté les super set, je ne faisais que de la rep forcée
par contre , je ne connais pas bien les double contraction au squat ?
 
J'ai fait une semaine de répétition en suivant les instructions Canadien / Kgil (bref, j'ai fait une fausse semaine où j'ai vérifié mes charges et travaillé l'exécution)

Habituellement j'ai une sale habitude de sportif, je travail en intensif (récupéraiton courte, poly-exercice,etc,etc...) bref un rythme opposé.

Et je tiens des bonnes scéances - comme Kgil, mon corps n'est pas un corps de body, et si je suis pas le plus performant, j'ai une résistance assez importante.

Globalement on est dimanche soir et j'ai toujours des courbatures. Quand j'ai fait les jambes, des gens dans la rue m'ont demandé si j'allais bien dans l'aprés midi tellement j'ai marché comme un canard. C'est con mais moi avoir mal dans l'effort, ça me fait du bien.
Effectivement c'est moins impressionnant (pas de congestion, ça semble moins violent), mais au final j'ai compris deux choses :

1 - Je vais en chier grave
2- Je vais adorer alors j'ai déjà préparé mon sac pour demain, tellement j'ai hâte

:D
Alors merci les gars, je vous tiendrais au jus de l'évolution.
Mais ce niveau de partage utile, je le salue parce que c'est super rassurant de pouvoir poser toutes les questions qu'on veut et obtenir des réponses claires, détaillées et précises.

C'est du tout grand !
 
Travailler en haute intensité n'est vraiment pas une mauvaise habitude au contraire.
Par conte, brasser un peu les cartes en changeant nos habitudes et ne pas avoir peur d'aller "Explorer" une zone ou une démarche inconnue peut être bon.
Si tu veux essayer pour voir si une méthode te convient et si elle est bénéfique pour toi, tu dois te donner une chance en te laissant la temps de t'habituer a du travail différent et développé une certaine dextérité avec des mouvements inconnue et une méthode différente.
1 semaine d'essais ne te donneras pas une juste perception de ce que c'est réellement. Tu vas juste essayer d'ajuster les charges sans vraiment plus.

De plus, je recommande de faire une courte période de transition de l'hypertrophie, au travail en force brute. On ne passe pas de la série de 16 a de la série de 5 la semaine suivante si on veut maximiser l'effet.
D'où l'importance d'établir un plan.
 
Me suis mal expliqué : je vais me lancer dans les 5 semaines, ca fera 6 avec celle là que je ne compte pas - je l'ai rangé dans la case "apprentissage". Je commence les 5 vraies demain.
 
Je t'ai peut-être mal compris désolé.
Alors bonne phase de force et amuse toi. Tu vas voir c'est motivant car généralement , on se fixe des objectifs à long terme en lien avec notre physique mais la, ça te permet de constater des petites progressions que tu peux apprécier d'une semaine à l'autre. C'est donc concret et ça fait du bien.
 
Bonjour tout le monde,

Bonjour Canadien ...

Je voulais te dire que je vais suivre ta répartition en appliquant tes entraînement pour l'hypertrophie.

Je commencerai donc demain :)

J'essayerai de tout noter en ce qui concerne mon ressenti pour le partager une fois par semaine avec vous tous ici.

Aussi merci a tous pour ce partage infini, peu de gens partage autant et c'est un réel plaisir !

A très vite
 
Pour la répartition des groupes musculaires travailler pourquoi ne pas faire aussi pecs/triceps avec par exemple un triset sur les triceps et pareil sur le dos biceps? on profite de l'effet pré fatigue et on utilise les techniques d'intensification pour combler la perte de force due a la pré fatigue?
 
Ce n'est pas que c'est mauvais, c'est juste que pour moi, ce n'est pas optimal a l'exception de certaines situation.
Exemple, temps d'entraînements vraiment limité, période de vacance ou juste la possibilité de maintenance etc...parce que pour moi, la pré-fatigue en dehors de ça, jamais pour ma part. Completement exclue de mes méthodes d'entraînement.
Est-ce que je dis que c'est de la merde..non, mais pour des gars qui aime brasser du lourd et laisser aux muscles le plus de capacité de performer, c'est pas intéressant. Attention à la nuance entre; c'est pas pour moi versus c'est pas bon....

A titre d'exemple, quand j'arrive à mon triceps, j'aime le charger tres lourd, voir très très lourd, ( je ne te dirai pas avec quoi je fais mon close grip ;) ) et pour moi, il faut qu'il soit intact.
 
Ce point de vue ne sera peut-être pas partagé, mais il faut comprendre que mes entrainement sont principalement basé sur masse et force...donc.
Ce point de vue ne sera peut-être pas partagé, mais il faut comprendre que mes entrainement sont principalement basé sur masse et force...donc.
Ok donc toi meme en hypertrophie tu te base plus sur la force et sur la surcharge progressive que sur la sensation ou la congestion? Je parle en periode Off bien sur :) merci pour tes renseignements
 
@Maxou,

Je t'invite à parcourir la partie "entraînement" du forum.
BEAUCOUP de sujets ont été épinglés et tu auras réponses à tes questions déjà abordées.
Quand tu auras pris connaissance de la structure de ces programmes, à ce moment là tu pourras revenir avec des questions qui n'ont pas été abordées.
MERCI.
 
Pour être conséquent avec la réponse de mon ami kgil, je te dirai simplement ceci,
En période d'hypertrophie j'obtiens de très bonne congestion,mais même en serie de 8-10, je prend la charge la plus lourde possible, à part si je suis en période de récupération.
Il ne s'agit pas de surcharge mais de charge approprié à ce que je veux faire;)
 
Pour être conséquent avec la réponse de mon ami kgil, je te dirai simplement ceci,
En période d'hypertrophie j'obtiens de très bonne congestion,mais même en serie de 8-10, je prend la charge la plus lourde possible, à part si je suis en période de récupération.
Il ne s'agit pas de surcharge mais de charge approprié à ce que je veux faire;)

salut tout le monde ,
salut canadien, j'adore te suivre sur le forum ...
juste quelques question s'il vous plaît .
voilà, quand vous parlez d'entraînement de 4 jours, vous faites les 4 jours à la suite sans coupure , pour vous 4 jours par semaine ca ne veut pas dire 4 jours sur 7 ?
comment planifiez vous votre semaine de 4 entraînement par semaine , merci
Et combien de série total par groupe
merci pour vos reponses , je me rejouit deja
merci
 
Désolé dû délais.
Oui je veux dire 4 jours par semaine mais pas consécutif. Normalement, je fais 2 jours, 1 OFF, 2 jours, 2 OFF. Mais ça peut être tres variable. Ca c'est dans mon cas mais d'autres en feront plus fréquemment. Il y a une multitude de possibilité comme s'entraîner en jours et non en semaine.

Pour les séries, j'aime les entrainement très chargés. Je t'invite à jeter un petit coup d'œil sur les programmes que j'ai posté. Je crois que ça te donnera une meilleure idée de ce que je fais puisque se sont tous mes programmes.
 
Désolé dû délais.
Oui je veux dire 4 jours par semaine mais pas consécutif. Normalement, je fais 2 jours, 1 OFF, 2 jours, 2 OFF. Mais ça peut être tres variable. Ca c'est dans mon cas mais d'autres en feront plus fréquemment. Il y a une multitude de possibilité comme s'entraîner en jours et non en semaine.

Pour les séries, j'aime les entrainement très chargés. Je t'invite à jeter un petit coup d'œil sur les programmes que j'ai posté. Je crois que ça te donnera une meilleure idée de ce que je fais puisque se sont tous mes programmes.

merci ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut