Avis / adaptation pour ma diète

th69

Member
Bonjour à tous,

Actuellement en fin de pdm (77kgs pour 1m75), je vous présente la diète que j'ai effectuée durant ma prise de masse.
Bien sûr, les quantités correspondent à la fin de ma pdm, elles étaient nettement moins hautes au début et je montais de 200 cal dès que le poids ne bougeait plus.

Je sais qu'elle n'est pas parfaite, je vais expliquer les points qui pour moi pourraient être revus et si vous avez des idées sur un aliment qui pourrait le remplacer / complémenter je suis preneur.

Je mettrais les macros totaux à la fin, mais je ne calcule pas mes calories étant donné que j'ai la même diète depuis longtemps, je connais quelle quantité correspond à tel pdc pour moi, donc je montais juste les quantités de quelques grammes sur l'aliment qui m'intéressait pour conserver une harmonie sur les macros journaliers.

Petit déjeuner :
80g de flocons d'avoine
40g de whey

Collation :
Lait protéiné au chocolat (je ne sais pas quoi prendre ici, je compte sur vos suggestions)

Déjeuner :
140g de riz pesé cru
250g de poulet pesé cru
2 oeufs

Collation après-midi :
Crêpe protéinee maison comportant :
40g whey
70g farine de flocons d'avoine

OU (en ce moment)
150g de boeuf / kefta maison (quand je n'ai plus de boeuf)
1 banane

Pre workout :
70g creme de riz
40g de whey

Intra :
30g maltodextrine (j'ai commencé il y a 2j)

Pre workout (qui est aussi mon diner) :
140g de riz pesé cru
250g de poulet pesé cru
2 oeufs
1cs huile d'olive

MACROS : 3201 CAL 285 P 392 G 52 L
Remarques personnelles et contexte :

A la base, je n'aimais pas prendre beaucoup de glucides j'ai été très low en glucides et cal pendant plus de 6 mois car j'avais peur de prendre du gras (je suis un ancien gros j'ai pu faire une belle récompense mais depuis rien que monter mes cal me faisait peur). A force de me renseigner même si je le savais, je me suis forcé à monter mes cal et mes glucides pour arriver à ce résultat, j'ai pu faire une belle pdm j'ai pris un peu de gras mais abdos restent toujours apercevables quand je contracte.

J'ai conscience que mes lipides sont assez bas donc j'aimerais avoir une bonne source de lipide, mais je me suis dit que si j'en rajoutais les cal allaient peut-être être trop hautes...

Comme vous le voyez je suis aussi partisan d'une diète haute en protéines, je me sens mieux en ayant beaucoup de protéines, et cela a un effet sur l'appétit non négligeable car je peux manger de grosses quantités sans être rassasié, donc ça aide.

Je cherche également des aliments conservables assez longtemps car travaillant 8h par jour et arrivant chez moi assez tard le soir, je n'ai pas le temps de faire régulièrement mes courses, donc quand je les fais j'essaye de faire des courses qui me tiennent pour une longue période (d'ou les bananes qui remplacent parfois d'autres aliments sur des courtes périodes).

Mon repas preworkout est aussi mon diner car je rentre de la salle aux alentours de 22h30/23H, sauf que le temps de faire à manger, manger etc sachant que je me lève le lendemain à 7H, c'est déjà très short.

Je tiens à rester autour de ces cals pour conserver la masse acquise avant de débuter ma sèche.

Merci à vous

Pour les fruits c'est à cause de ce que je dis ici :
Pour les légumes, je ne tournais quasi qu'à ça durant ma sèche mais après mon déménagement (juste avant la pdm) j'ai une petite cuisine donc rien que pour faire riz poulet je met 45 min , si je rajoute un aliment je vais me coucher trop tard.
Mais ça va changer car j'ai investi dans un air fryer, étant fan de légumes je vais en rajouter lorsque je vais commencer ma sèche dans 3 semaines.
Je cherche également des aliments conservables assez longtemps car travaillant 8h par jour et arrivant chez moi assez tard le soir, je n'ai pas le temps de faire régulièrement mes courses, donc quand je les fais j'essaye de faire des courses qui me tiennent pour une longue période (d'ou les bananes qui remplacent parfois d'autres aliments sur des courtes périodes).

D'ailleurs pour les lipides j'avais pensé à rajouté un demi avocat le soir, mais il me semble que les avocats pourrissent vite non ? J'aimerais des aliments qui me tiendraient la semaine au moins
Si jamais @Viper passe par là, je suis preneur de conseils et d'idées d'aliments qui pourraient correspondre :)

EDIT : Des amandes pourrait être pas mal je pense puisque ça se conserve longtemps, mais l'avocat me ferait un fruit en plus donc dubitatif

Dernière édition:
Baisse tes protéines qui sont beaucoup trop élevé tu pourras augmenter tes lipides sans trop augmenter le total kcal
Perso les avocats je les conserve une semaine dans le frigo, suffit de les acheter pas trop mûr et tu le sort 24h avant de le manger pour qu'il finisse de mûrir à l'air libre
Sinon l'huile d'olive ces une source simple de lipides

Baisse tes protéines qui sont beaucoup trop élevé tu pourras augmenter tes lipides sans trop augmenter le total kcal
Perso les avocats je les conserve une semaine dans le frigo, suffit de les acheter pas trop mûr et tu le sort 24h avant de le manger pour qu'il finisse de mûrir à l'air libre
Sinon l'huile d'olive ces une source simple de lipides
Merci pour l'info pour les avocats, je pense que je vais en intégrer le soir alors.
Pour les protéines oui je vais diminuer, je vais conserver 2,5g/pdc ça me suffira, mais je sais que je ne descendrai pas en dessous (ça me laisse quand même de la marge)

Merci pour l'info pour les avocats, je pense que je vais en intégrer le soir alors.
Pour les protéines oui je vais diminuer, je vais conserver 2,5g/pdc ça me suffira, mais je sais que je ne descendrai pas en dessous (ça me laisse quand même de la marge)
C’est inutile, tu peux baisser à 2g/kg facilement…

C’est inutile, tu peux baisser à 2g/kg facilement…
Il est souvent mentionné dans le forum qu’on peut monter à 2,2g/kg, et j’ai souvent vu des débats éternels sur est ce que surconsommer est bien ou pas…
Avant je tournais à +de 3g/kg en sèche et j’ai eu de très bonne sensations niveau force / construction musculaire / sèche
Mais pendant la pdm j’ai baissé pour des raisons de coût déjà (en rajoutant +1000cal dans la diete depuis le debut, forcement ca revient cher), et pour laisser de la place aux glucides que je redoutais

Comme je l’ai dit outre l’aspect pure musculation c’est aussi un moyen pour moi d’être plus rassasié en mangeant (spoiler : je le suis toujours pas lors de mes repas donc les légumes m’aidaient à l’être plus avant)

Surtout que je prépare ma sèche, il serait donc plus judicieux de garder un taux de protéines au moins similaire à ma pdm non ?

Merci pour ta réponse, j’essaye de détailler un maximum mon point de vue et ma situation pour me faire comprendre.

Y doivent être content les vendeurs de compléments alimentaires avec toi :D
Franchement oui mais niveau budget je m’y retrouve mieux qu’avec de la viande, et c’est plus pratique déjà que je met un temps fou à cuisiner le soir..
D’ailleurs grâce au forum j’ai découvert HSN et ca me fait faire de belles économies sur la whey ahah

Franchement oui mais niveau budget je m’y retrouve mieux qu’avec de la viande, et c’est plus pratique déjà que je met un temps fou à cuisiner le soir..
D’ailleurs grâce au forum j’ai découvert HSN et ca me fait faire de belles économies sur la whey ahah
Oui.
Mais tu dis ne pas être rassasié et que tu montais super haut tes protéines pour combler ce manque de satiété.
Mais tu bois tes calories.

Pas de volume alimentaire, pas de légumes.

Les choix sont pas bons.

C’est surtout vachement étonnant de surcharger en prot comme ça quand on a peur des glucides mais que le corps est capable d’en synthétiser à partir d’éléments qui n’en sont pas, des acide aminés par exemple :D

Tu me diras, t’as peut être habitué ton corps à créer du glucose à partir d’AA et qui ne servent plus du coup pour l’anabolisme musculaire…

Oui.
Mais tu dis ne pas être rassasié et que tu montais super haut tes protéines pour combler ce manque de satiété.
Mais tu bois tes calories.

Pas de volume alimentaire, pas de légumes.
Tu marques un point sur le fait que je bois mes cal, pour ca que j’avais rajouté la crêpe protéinee en collation.
Comme je l’avais expliqué je n’avais pas le temps de préparer differents aliments à cause de ma cuisine, maintenant que j’ai mon air fryer j’ai plus de liberté donc ca va changer, c’est pour ca que je me dis pourquoi pas rajouter un repas solide vers 10h à la place du lait proteine pourri, mais quels aliments ? Je sais pas si taper du riz poulet à 10h est très judicieux ahah

Pour l’histoire des glucides ça a changé comme tu l’as vu sur la diète j’ai quasi 400g de glucides, ca a ete dur mais j’ai reussi à me débrider.

Concernant le glucose à partir d’AA, as-tu un lien sur le forum pour me renseigner ? Ca m’intéresse je n’ai jamais vu le sujet.

Merci à toi

Tu marques un point sur le fait que je bois mes cal, pour ca que j’avais rajouté la crêpe protéinee en collation.
Comme je l’avais expliqué je n’avais pas le temps de préparer differents aliments à cause de ma cuisine, maintenant que j’ai mon air fryer j’ai plus de liberté donc ca va changer, c’est pour ca que je me dis pourquoi pas rajouter un repas solide vers 10h à la place du lait proteine pourri, mais quels aliments ? Je sais pas si taper du riz poulet à 10h est très judicieux ahah

Pour l’histoire des glucides ça a changé comme tu l’as vu sur la diète j’ai quasi 400g de glucides, ca a ete dur mais j’ai reussi à me débrider.

Concernant le glucose à partir d’AA, as-tu un lien sur le forum pour me renseigner ? Ca m’intéresse je n’ai jamais vu le sujet.

Merci à toi
Il ne doit pas exister c’est pour ça.

250gr de poulet, tu mange plus que mes bodys de + 100kg .
Je comprends pas trop la démarche de ta Diet, au déjeuner et post workout full prot et les autres repas la prot est moindre ce qui serait plus approprié pour un gars de -80kg.

Tu prépare une sèche à 77kg, tu as des photos de toi ? Estimation de ton Bf, car faire une prise de masse pour finir à 77kg et faire une sèche derrière c'est que ta pdm à un foirer non ?

250gr de poulet, tu mange plus que mes bodys de + 100kg .
Je comprends pas trop la démarche de ta Diet, au déjeuner et post workout full prot et les autres repas la prot est moindre ce qui serait plus approprié pour un gars de -80kg.
À ce point ? Je sais que je surconsomme des protéines mais pas à ce point, je vais suivre vos conseils et passer à 200g par repas.
J’essaye d’avoir des protéines à chaque repas, il me semble qu’elles sont mieux assimilées lorsqu’elles sont accompagnées de glucides, avoir des glucides seuls sur un repas ne me semble pas très utile, si ?

Tu prépare une sèche à 77kg, tu as des photos de toi ? Estimation de ton Bf, car faire une prise de masse pour finir à 77kg et faire une sèche derrière c'est que ta pdm à un foirer non ?
J’ai commencé à 69kgs, donc non elle n’est pas foirée et j’ai pris du gras mais on voit toujours un peu d’abdos, j’aurais pu prendre moins de gras mais c’est ma 1ère réelle pdm j’étais soit en sèche soit en maintenance avant.
Je peux t’envoyer la photo en privé si ca te convient

Publicité Stéroïdes