Avis / adaptation pour ma diète

À ce point ? Je sais que je surconsomme des protéines mais pas à ce point, je vais suivre vos conseils et passer à 200g par repas.
J’essaye d’avoir des protéines à chaque repas, il me semble qu’elles sont mieux assimilées lorsqu’elles sont accompagnées de glucides, avoir des glucides seuls sur un repas ne me semble pas très utile, si ?
Il te faut faut baisser ton apport en protéines bien plus que ça, sur ta diète t'es à 285g de prot par jour se serait un apport correct pour un gars autour de 130kg.....tu fait 77kg moins le BF je te laisse faire le calcul du réel apport dont tu as besoin
Sur le forum les articles sur la diète sont très bien détaillé prend le temps de les lire

En effet bcps trop de protéines et trop peu de lipide pour moi et mal agencé sur la journée.
Pk pas de fruit , ni légume ?? Je viens de lire un problème de taille de cuisine ou je sais pas et de conservation pour les fruits mouais mouais , moi j'ai une plaque chez moi comme 99% des gens ici j'imagine et ça ne gêne pas et mes fruits tiennent plusieurs jours .
Jtaff sur les chantiers ts les jours

Dernière édition:
Il te faut faut baisser ton apport en protéines bien plus que ça, sur ta diète t'es à 285g de prot par jour se serait un apport correct pour un gars autour de 130kg.....tu fait 77kg moins le BF je te laisse faire le calcul du réel apport dont tu as besoin
Sur le forum les articles sur la diète sont très bien détaillé prend le temps de les lire
Yes j’avais mis + de protéines que 2,2g pour être plus rassasié, là je vais baisser à 200g histoire d’y aller étape par étape, si je diminue trop vite mes cals d’un coup je vais trop perdre et niveau appétit ca sera pas tenable, déjà qu’avec 250g j’ai encore faim..
Je vais rajouter des légumes semaine prochaine aussi puisque je peux cuisiner + de plats maintenant

En effet bcps trop de protéines et trop peu de lipide pour moi et mal agencé sur la journée.
Pk pas de fruit , ni légume ?? Je viens de lire un problème de taille de cuisine ou je sais pas et de conservation pour les fruits mouais mouais , moi j'ai une plaque chez moi comme 99% des gens ici j'imagine et ça ne gêne pas et mes fruits tiennent plusieurs jours .
Jtaff sur les chantiers ts les jours
Quand je dis une plaque c’est une seule plaque, c’est a dire que si je veux faire cuire du riz et du poulet je dois d’abord faire cuire le riz, attendre qu’il cuise et ensuite faire le poulet… Ajoute à ça le fait que je doive cuire mon poulet en 2x quand je prépare pour les jours suivant car je peux mettre que 250/300g de poulet dans ma poele, on arrivait vite à 1h juste pour préparer, sachant que je rentre à 23h et que je dois me lever à 7h… Tu comprends bien que ca fait longtemps que je n’ai pas mes heures de sommeil malheureusement, c’est surtout ça qui m’a poussé à investir dans le air fryer.

Je travaille 6j/7 8h par jour +2h de trajet chaque jour moi aussi donc c’est une question temps et pas de motivation

Pour les fruits justement j’ignorais qu’ils pouvaient se conserver longtemps, les bananes au bout de 5j quand je mange la dernière elle commence à être très limite donc…

Yes j’avais mis + de protéines que 2,2g pour être plus rassasié, là je vais baisser à 200g histoire d’y aller étape par étape, si je diminue trop vite mes cals d’un coup je vais trop perdre et niveau appétit ca sera pas tenable, déjà qu’avec 250g j’ai encore faim..
Je vais rajouter des légumes semaine prochaine aussi puisque je peux cuisiner + de plats maintenant
Tu devrais plutôt entièrement recalculé ta diète vise 2g de prot et au moins 1g de lipides le reste des calories tu rempli avec les glucides pour arrivé au même total kcal sans oublié les fruits et légumes

Il est pas question de baisser les cals mais de les re équilibrer.
Si tu parts sur 1g de Lipide et 2g de prot te reste 400/450 cals de glucide donc non tu vas pas diminuer tes apports t'es tjrs sur tes 3000 en gros .

En fait le problème c’est qu’il n’y a vraiment rien qui va dans la diete, que ce soit les macros, l’agencement, le choix des aliments.

Pour les macros, l’apport en protéines se calcule sur la base de la LBM, donc déjà 150g serait plus que suffisants.
Pour les lipides, tu peux mettre 0.8g/kg, soit 65g.
Et tu complètes par des glucides pour atteindre ton total calorique.

Et il faut faire les bons choix: si tu as du mal à être rassasié, remplaces par exemple 100g de riz par 500g de PDT…

Pour les légumes, tu peux prendre des surgelés - idem pour les fruits (fruits rouges surgelés à incorporer dans des pancakes faciles à préparer et transporter).

Quant aux lipides, tu peux inclure du poisson gras depeux fois par semaine (tu as des sardines / maquereaux au naturels en conserve si vraiment tu ne peux pas les cuire), des oléagineux, diverses huiles, etc.

Et pour la cuisson des aliments, un cuiseur à riz, un micro-ondes et une deuxième plaque d’appoint seraient les bienvenus.

En fait le problème c’est qu’il n’y a vraiment rien qui va dans la diete, que ce soit les macros, l’agencement, le choix des aliments.

Pour les macros, l’apport en protéines se calcule sur la base de la LBM, donc déjà 150g serait plus que suffisants.
Pour les lipides, tu peux mettre 0.8g/kg, soit 65g.
Et tu complètes par des glucides pour atteindre ton total calorique.

Et il faut faire les bons choix: si tu as du mal à être rassasié, remplaces par exemple 100g de riz par 500g de PDT…

Pour les légumes, tu peux prendre des surgelés - idem pour les fruits (fruits rouges surgelés à incorporer dans des pancakes faciles à préparer et transporter).

Quant aux lipides, tu peux inclure du poisson gras depeux fois par semaine (tu as des sardines / maquereaux au naturels en conserve si vraiment tu ne peux pas les cuire), des oléagineux, diverses huiles, etc.

Et pour la cuisson des aliments, un cuiseur à riz, un micro-ondes et une deuxième plaque d’appoint seraient les bienvenus.
Je vais monter mes lipides et incorporer un demi avocat de plus par jour, et un peu d'amandes le soir, je vais aussi diminuer les protéines et réadapter les quantités de glucides restantes, je calculerai tout ça ce soir et je posterai ma mise à jour ici.

Pour les PDT, j'en mangeais 350g en sèche justement, j'ai mis du riz en pdm car j'achetais les PDT cuites sous vide mais c'était par 1kg et elles étaient disponibles seulement dans un supermarché assez loin donc quand j'ai repris le boulot il était fermé quand je finissais, mais j'ai vu dans celui auquel je vais actuellement qu'il y en a des classiques, grâce au air fryer je pourrais les faire cuire avec la peau.

Pour les fruits rouges, bien sûr je n'ai pas de congélateur... Mais je vais m'arranger pour acheter des fruits qui peuvent se conserver une semaine.

Le cuiseur à riz est prévu, mais je pense que je le prendrai pour ma prochaine pdm, je vais repasser sur des PDT maintenant et de la patate douce pour la sèche.

Si quelqu'un a une idée de collation pour mon 2ème repas je suis preneur, je ne sais pas quoi mettre de solide.

Merci à tous je vous update la diète ce soir

1gr de lipides par kg c’est de la foutaise, tu as pas besoin de tant.
Garde au minimum 2,2gr de protéine par kg , et protéine à tous les repas
C’est la protéine qui construit tes muscles

Je vais partir sur 0,8g de lipides comme l'a conseillé Viper et descendre à 2,2g de protéines. Je pense que ça sera déjà plus équilibré, je vais me rajouter des fruits du style clémentine dans mes collations

J'ai toujours pas compris pourquoi vous voulez absolument vous restreindre en lipide et bouffer autant de glucides.
https://www.passeportsante.net/fr/A...sierComplexe.aspx?doc=mythe-graisses-saturees
Les protéines 2,5 g il n'y a absolument aucun problème, si vous croyez bien faire en les remplaçant par les glucides pour protéger vos reins vous vous mettez le doigt dans l'œil.
https://www.julienvenesson.fr/voici-pourquoi-les-proteines-ne-sont-pas-dangereuses-pour-les-reins/
Par contre t'abuse un peu avec toutes tes poudres, fais un effort à préparer du solide.. à moins vraiment que tu galères à manger mais à priori tu ne serais plutôt pas très rassasié. Parce que tout ça c'est des calories vides, les micros c'est important aussi, et c'est pas en bouffant du riz, des crêpes et autres conneries que tu vas les trouver

J'ai toujours pas compris pourquoi vous voulez absolument vous restreindre en lipide et bouffer autant de glucides.
https://www.passeportsante.net/fr/A...sierComplexe.aspx?doc=mythe-graisses-saturees
Les protéines 2,5 g il n'y a absolument aucun problème, si vous croyez bien faire en les remplaçant par les glucides pour protéger vos reins vous vous mettez le doigt dans l'œil.
https://www.julienvenesson.fr/voici-pourquoi-les-proteines-ne-sont-pas-dangereuses-pour-les-reins/
Par contre t'abuse un peu avec toutes tes poudres, fais un effort à préparer du solide.. à moins vraiment que tu galères à manger mais à priori tu ne serais plutôt pas très rassasié. Parce que tout ça c'est des calories vides, les micros c'est important aussi, et c'est pas en bouffant du riz, des crêpes et autres conneries que tu vas les trouver
Hey,
Je pense aussi qu'il n'y a pas de problèmes à manger autant de protéines, les autres disent plutôt que ce n'est pas utile d'en manger autant et après avoir mangé un peu moins de prots ces derniers temps c'est vrai que je n'ai pas remarqué de changement
La crêpe est composée de farine d'avoine et de protéines en poudres (j'ajoute 1 oeuf et 15g de sirop d'érable aussi lorsque j'en ai) ce n'est pas une crêpe au chocolat industrielle aha
Pour les poudres le pb va être corrigé comme je l'ai mentionné plus haut, d'ailleurs j'ai déjà commencé à le corriger en ajoutant le demi avocat et en diminuant un peu de protéines. J'attends de calculer combien j'ai de cals pour mettre à jour la diète au propre ici, je n'ai pas eu le temps ces 2 derniers jours, j'ai aussi ajouté des amandes mais je verrai la quantité que je mettrai ce soir.

D'ailleurs je n'ai pas eu de changement d'appétit en enlevant les 50G de poulet par repas, donc tant mieux (la moitié d'avocat doit combler un peu)

Merci à tous, d'ailleurs si vous avez une suggestion pour ma collation de 10h je suis tjrs preneur:p

Hey,
Je pense aussi qu'il n'y a pas de problèmes à manger autant de protéines, les autres disent plutôt que ce n'est pas utile d'en manger autant et après avoir mangé un peu moins de prots ces derniers temps c'est vrai que je n'ai pas remarqué de changement
La crêpe est composée de farine d'avoine et de protéines en poudres (j'ajoute 1 oeuf et 15g de sirop d'érable aussi lorsque j'en ai) ce n'est pas une crêpe au chocolat industrielle aha
Pour les poudres le pb va être corrigé comme je l'ai mentionné plus haut, d'ailleurs j'ai déjà commencé à le corriger en ajoutant le demi avocat et en diminuant un peu de protéines. J'attends de calculer combien j'ai de cals pour mettre à jour la diète au propre ici, je n'ai pas eu le temps ces 2 derniers jours, j'ai aussi ajouté des amandes mais je verrai la quantité que je mettrai ce soir.

D'ailleurs je n'ai pas eu de changement d'appétit en enlevant les 50G de poulet par repas, donc tant mieux (la moitié d'avocat doit combler un peu)

Merci à tous, d'ailleurs si vous avez une suggestion pour ma collation de 10h je suis tjrs preneur:p
Pour ta collation vu que c'est éloigné du training, gras et protéine c'est bien. Ce n'est pas le tout de répartir les macro en quantité, la répartition sur la journée a aussi une grosse importance. On privilégie les glucides autour de l'entraînement, enfin c'est mon avis. Donc ta collation ça peut être une omelette avec du beurre (cru) par exemple (je sais c'est moins cool qu'un shoot d'insuline / dopamine). De même, rien ne t'empêche de manger plus au petit déjeuner plutôt que de faire une collation, si tu manges suffisamment de lipides et protéines tu auras largement assez d'énergie et pas de baisse de glycémie. Mais bon ça c'est perso yen a pour qui ça réussi mieux plein de petits repas. Et pareil l'histoire de quantité d'absorption limité de protéines c'est dépassé.. m'enfin peut-être pas si c'est de la poudre.

Pour ta collation vu que c'est éloigné du training, gras et protéine c'est bien. Ce n'est pas le tout de répartir les macro en quantité, la répartition sur la journée a aussi une grosse importance. On privilégie les glucides autour de l'entraînement, enfin c'est mon avis. Donc ta collation ça peut être une omelette avec du beurre (cru) par exemple (je sais c'est moins cool qu'un shoot d'insuline / dopamine). De même, rien ne t'empêche de manger plus au petit déjeuner plutôt que de faire une collation, si tu manges suffisamment de lipides et protéines tu auras largement assez d'énergie et pas de baisse de glycémie. Mais bon ça c'est perso yen a pour qui ça réussi mieux plein de petits repas. Et pareil l'histoire de quantité d'absorption limité de protéines c'est dépassé.. m'enfin peut-être pas si c'est de la poudre.
Merci à toi pour ton idée de plat, justement j'ai toujours privilégié les glucides peri workout, avec la pdm j'en ai rajouté le matin au déjeuner car les flocons d'avoine sont pas cher mais je vais pas en manger 20 min avant l'entrainement, ni me ramener avec mon bol au travail...
Puisque je mange déjà de l'avocat le soir, je pense mettre mes amandes lors de cette collation du coup. Donc pourquoi pas omelette + amandes, en plus c'est rapide à préparer. Après le problème c'est que je risque d'être trop haut en lipides avec l'ajout d'oeufs supplémentaires + amandes etc, j'aimerais rester autour des 0,8 , je calcule ça et j'update ce soir.

Rajouter des cals le matin ne me dérange pas, mais j'ai remarqué que lorsque je dépassais les 110G de flocons le matin j'avais un coup de barre vers 10h, d'ailleurs ce matin j'ai remplacé par de la crème de riz car je n'avais plus de flocons, et aucuns coup de barre durant toute la matinée. Peut-être que l'assimilation rapide de la crème de riz joue en ma faveur sur ce point.

Alors encore une fois j'aimerais qu'on me dise pourquoi cette peur de dépasser les 0,8 gr de lipides. Ça vient d'où cette histoire ? Tu penses que ça fait plus grossir que les glucides ?
Sinon avocat tu peux le mettre le matin, plutôt que le soir là où tu as plus besoin de glucides car après sport

Alors encore une fois j'aimerais qu'on me dise pourquoi cette peur de dépasser les 0,8 gr de lipides. Ça vient d'où cette histoire ? Tu penses que ça fait plus grossir que les glucides ?
Sinon avocat tu peux le mettre le matin, plutôt que le soir là où tu as plus besoin de glucides car après sport
Je pense qu’il suit simplement des recommandations courantes.

Dans ton cas, tu as poussé plus loin la réflexion de la nutrition selon tes pathologies, tes goûts et tes croyances et sa t’a amené à t’alimenter comme tu le fais.

Mais tout le monde ne fait pas du paléo/ kéto/ carnivore.

C'est purement Français de parler de 1gr de lipide par kg; on ne voit pas du tout cela sur les athlètes des pays de l'est et même des USA.

Je pense qu’il suit simplement des recommandations courantes.

Dans ton cas, tu as poussé plus loin la réflexion de la nutrition selon tes pathologies, tes goûts et tes croyances et sa t’a amené à t’alimenter comme tu le fais.

Mais tout le monde ne fait pas du paléo/ kéto/ carnivore.
Oui oui je comprends, je ne dis pas non plus de passer en kéto, loin de là. Mais c'est juste cette préconisation qui me semble sortie de l'époque où on a diabolisé les graisses et le cholestérol, est-ce qu'elle est toujours justifiée aujourd'hui ? C'est la question que je me pose.
Je te reparle encore de ça mais je vois à l'époque des années 80 quand les gars mangeaient riche en graisse, musculairement ça le faisait quand même, et tu t'évites pas mal de soucis liés à de telles sécrétions d'unsuline sur un temps si long (insuffisance reinale, hypertension, diabète, maladies neurodégénératives, etc.)
C'est pour ça être si à cheval sur les 0,8 gr de lipides ça me laisse perplexe.

Publicité Stéroïdes