Avis / adaptation pour ma diète

In

Intéressant, je ne connais pas du tout ce qu'il se passe là bas, mais ça montre que tout est possible
Oui exactement. J’ai travaillé avec différents préparateurs , tous ont des athlètes, open pro, que ce soit des préparateurs américain ou européen, comme l’Autriche, Pologne, aucun d’entre eux ne m’a fait consommer plus de 60 à 80 g de lipides, alors que mon poids de corps est supérieur à 100 kg avec une Shape très propre.

Oui exactement. J’ai travaillé avec différents préparateurs , tous ont des athlètes, open pro, que ce soit des préparateurs américain ou européen, comme l’Autriche, Pologne, aucun d’entre eux ne m’a fait consommer plus de 60 à 80 g de lipides, alors que mon poids de corps est supérieur à 100 kg avec une Shape très propre.
Ok, donc tu dis finalement que la norme, que ce soit en amérique ou en europe, c'est de limiter strictement les lipides ?

Alors encore une fois j'aimerais qu'on me dise pourquoi cette peur de dépasser les 0,8 gr de lipides. Ça vient d'où cette histoire ? Tu penses que ça fait plus grossir que les glucides ?
Sinon avocat tu peux le mettre le matin, plutôt que le soir là où tu as plus besoin de glucides car après sport
Je n’ai aucunement peur des lipides, justement si tu regardes au début je disais que j’avais peur des glucides et que j’ai eu du mal à les monter.
La question est plutot, quel changement j’aurais à passer de 0,8 à 1g de lipides ? Aucun mis à part au porte monnaie car ça coute un peu plus cher que les glucides, et puis niveau adhérence à la diète et énergie en pdm je préfère me rajouter des glucides.

Je pense qu’il suit simplement des recommandations courantes.

Dans ton cas, tu as poussé plus loin la réflexion de la nutrition selon tes pathologies, tes goûts et tes croyances et sa t’a amené à t’alimenter comme tu le fais.

Mais tout le monde ne fait pas du paléo/ kéto/ carnivore.
Justement, comme tu le vois j’étais plus du côté carnivore, mais un peu trop, je sais me remettre en question donc je vais baisser mes protéines, mais toujours en gardant une moyenne haute car je sais que ca marche bien pour moi, mais chacun est different si 1,8 satisfait les autres tant mieux

Et puis pour moi c’est simple : les bases sont ce qui marche le mieux, on reste classique et on adapte quelques détails sur soi pour progresser, personnellement c’est comme ca que je vois une reussite sur la duree, c’est en s’éparpillant qu’on se perd

La question est plutot, quel changement j’aurais à passer de 0,8 à 1g de lipides ?

Effectivement, tu parles d’1g, mais il y a aussi beaucoup de topics qui mettent 0,8 en valeur basse et 1 en valeur haute, étant donné que je garde une dose de protéines assez élevée je ne peux pas tout faire, et pour mon poids cela représente seulement 15g de lipides en moins dans la diète.
Je testerai néanmoins pour me faire mon avis en consommant moins de glucides quand je passerai en sèche (d’ailleurs je suis un très grand adepte du keto pour perdre).
En prise de masse pour moi la moyenne basse reste acceptable

Tu as cité le mauvais message je crois.
Entre 1g et 1,5g, c'est une bonne fourchette et c'est des kcals faciles.
Du moment que tu ne prends pas d'insuline, pas besoin d'adapter.

Dernière édition:
Update :

Petit déjeuner :
100g de flocons d'avoine
30g de whey

Collation :
???

Déjeuner :
150g de riz pesé cru
100g de poulet pesé cru
2 oeufs
1cs d’huile d’olive
80g d’haricots verts

Collation après-midi :
100g de boeuf pesé cru
50g de riz cru
1 banane

Pre workout :
80g creme de riz
40g de whey

Intra :
30g maltodextrine

Pre workout (qui est aussi mon diner) :
150g de riz pesé cru
150g de poulet pesé cru
2 oeufs
1cs huile d'olive
1 demi avocat
20g d’amandes

Macros : 3330 cal 213g P 455 G 71 L

Finalement on se rapproche beaucoup de tes 1g de lipide :D
Par contre je suis toujours un peu trop haut en protéines après avoir diminué de moitie les protéines sur certains repas..
Déjà ca fait un beau rééquilibrage, je baisserai peut-être les protéines plus tard

Tu as cité le mauvais message je crois.
Entre 1g et 1,5g, c'est une bonne fourchette et c'est des kcals faciles.
Du moment que tu ne prends pas d'insuline, pas besoin d'adapter.
1,5g de lipides ? Justement si j’ai bien compris ton point de vue tu me conseilles de monter mes lipides, déjà 1 ca me semble légèrement haut alors 1,5g…

Oui oui je comprends, je ne dis pas non plus de passer en kéto, loin de là. Mais c'est juste cette préconisation qui me semble sortie de l'époque où on a diabolisé les graisses et le cholestérol, est-ce qu'elle est toujours justifiée aujourd'hui ? C'est la question que je me pose.
Je te reparle encore de ça mais je vois à l'époque des années 80 quand les gars mangeaient riche en graisse, musculairement ça le faisait quand même, et tu t'évites pas mal de soucis liés à de telles sécrétions d'unsuline sur un temps si long (insuffisance reinale, hypertension, diabète, maladies neurodégénératives, etc.)
C'est pour ça être si à cheval sur les 0,8 gr de lipides ça me laisse perplexe.
Pour une population physiquement active, non ce n’est clairement pas justifié de telles recommandations.

On peut effectivement monter plus haut les lipides, mais après c’est le ressenti de chacune.

Personnellement, je sais pas exemple que ça me convient mal (peut être lié à mes antécédents également) et que je tourne beaucoup mieu avec les glucides.
Mais c’est du cas par cas.

Ok, donc tu dis finalement que la norme, que ce soit en amérique ou en europe, c'est de limiter strictement les lipides ?
Il parle vis à vis de la sphère bodybuilding.
Donc vous n’aurez pas le même point de vue, et à juste titre.

Mais ce qui se fait en body n’est pas sain.
De toute façon, saucé, ils ne se soucient pas réellement de l’impact bénéfiques des acides gras sur le terrain hormonal…

1,5g de lipides ? Justement si j’ai bien compris ton point de vue tu me conseilles de monter mes lipides, déjà 1 ca me semble légèrement haut alors 1,5g…
C’est une fourchette entre 1g et 1,5g, ce sont les deux extrêmes.
Dans une diète "normale", je suis à 1g et en cyclique 1,5g.

Bonjour à tous,

Actuellement en fin de pdm (77kgs pour 1m75), je vous présente la diète que j'ai effectuée durant ma prise de masse.
Bien sûr, les quantités correspondent à la fin de ma pdm, elles étaient nettement moins hautes au début et je montais de 200 cal dès que le poids ne bougeait plus.

Je sais qu'elle n'est pas parfaite, je vais expliquer les points qui pour moi pourraient être revus et si vous avez des idées sur un aliment qui pourrait le remplacer / complémenter je suis preneur.

Je mettrais les macros totaux à la fin, mais je ne calcule pas mes calories étant donné que j'ai la même diète depuis longtemps, je connais quelle quantité correspond à tel pdc pour moi, donc je montais juste les quantités de quelques grammes sur l'aliment qui m'intéressait pour conserver une harmonie sur les macros journaliers.

Petit déjeuner :
80g de flocons d'avoine
40g de whey

Collation :
Lait protéiné au chocolat (je ne sais pas quoi prendre ici, je compte sur vos suggestions)

Déjeuner :
140g de riz pesé cru
250g de poulet pesé cru
2 oeufs

Collation après-midi :
Crêpe protéinee maison comportant :
40g whey
70g farine de flocons d'avoine

OU (en ce moment)
150g de boeuf / kefta maison (quand je n'ai plus de boeuf)
1 banane

Pre workout :
70g creme de riz
40g de whey

Intra :
30g maltodextrine (j'ai commencé il y a 2j)

Pre workout (qui est aussi mon diner) :
140g de riz pesé cru
250g de poulet pesé cru
2 oeufs
1cs huile d'olive

MACROS : 3201 CAL 285 P 392 G 52 L
Remarques personnelles et contexte :

A la base, je n'aimais pas prendre beaucoup de glucides j'ai été très low en glucides et cal pendant plus de 6 mois car j'avais peur de prendre du gras (je suis un ancien gros j'ai pu faire une belle récompense mais depuis rien que monter mes cal me faisait peur). A force de me renseigner même si je le savais, je me suis forcé à monter mes cal et mes glucides pour arriver à ce résultat, j'ai pu faire une belle pdm j'ai pris un peu de gras mais abdos restent toujours apercevables quand je contracte.

J'ai conscience que mes lipides sont assez bas donc j'aimerais avoir une bonne source de lipide, mais je me suis dit que si j'en rajoutais les cal allaient peut-être être trop hautes...

Comme vous le voyez je suis aussi partisan d'une diète haute en protéines, je me sens mieux en ayant beaucoup de protéines, et cela a un effet sur l'appétit non négligeable car je peux manger de grosses quantités sans être rassasié, donc ça aide.

Je cherche également des aliments conservables assez longtemps car travaillant 8h par jour et arrivant chez moi assez tard le soir, je n'ai pas le temps de faire régulièrement mes courses, donc quand je les fais j'essaye de faire des courses qui me tiennent pour une longue période (d'ou les bananes qui remplacent parfois d'autres aliments sur des courtes périodes).

Mon repas preworkout est aussi mon diner car je rentre de la salle aux alentours de 22h30/23H, sauf que le temps de faire à manger, manger etc sachant que je me lève le lendemain à 7H, c'est déjà très short.

Je tiens à rester autour de ces cals pour conserver la masse acquise avant de débuter ma sèche.

Merci à vous
Bonjour.
Trop de protéines pour ton poid et pas du tout de légumes.
C'est très important les légumes

Mais sa te semble haut par rapport à quoi…
Par rapport aux diètes standardes,même celles qui sont postées ici je n’ai pas vu de diète dépasser les 1g de lipides, et personnellement je préfère rester un peu haut en protéines et avoir des lipides dans une norme moyenne que l’inverse

Puis on le voit bien dans ce topic et dans les autres, la répartition des macros fait toujours débat, mais à quelques choses près je pense pas ca fondamental de se prendre la tête pour 10g de plus ou de moins d’un macro par exemple

Bonsoir à tous

J’update ma diète en fin de semaine.
Je me trouve un peu gras depuis la fin de ma pdm, j’ai maintenu ma diète et je vais baisser les calories petit à petit afin de sécher et de repartir sur une bonne base pour la prochaine prise de masse

Quelques erreurs sur ma pdm selon moi, mais je reste quand même satisfait pour une 1ère réelle pdm sérieuse j’ai bien géré dans l’ensemble, j’améliorerais les petits bémols à la prochaine.

La consommation de lipides d'un gars sous insuline n'est pas la même que sans.

La consommation de protéines d'un gars sous gros cycle n'est pas la même que sans.

La consommation de glucides d'un mec sous GH + insuline n'est pas la même que sans.

Ça sert à rien de faire une partie de ce qu'ils font si vous n'avez pas le reste. C'est un puzzle complet, vous n'allez rien faire avec seulement une ou deux pièces.

Les lipides sont essentiels pour les hormones, chose qu'un gars rempli de testostérone ne se soucie quasiment plus. Ils sont aussi proscrits autour des prises d'insuline, donc forcément c'est revu à la baisse au profit des glucides.

Les protéines sont toujours maximisées car la valeur supplémentaire ajoutée par les stéroïdes & cie, concernant la synthèse des protéines, n'est pas connue. Donc tout le monde a tendance à ne pas prendre de risques pour ne pas laisser de gains sur la table et prend jusqu'à 3/4 g par pdc.

Ça sert à rien d'appliquer des principes qui ne peuvent pas marcher sur soi-même car ils ne correspondent pas.

Bonsoir à tous

J’update ma diète en fin de semaine.
Je me trouve un peu gras depuis la fin de ma pdm, j’ai maintenu ma diète et je vais baisser les calories petit à petit afin de sécher et de repartir sur une bonne base pour la prochaine prise de masse

Quelques erreurs sur ma pdm selon moi, mais je reste quand même satisfait pour une 1ère réelle pdm sérieuse j’ai bien géré dans l’ensemble, j’améliorerais les petits bémols à la prochaine.
Ça en est où « l’adaptation » de ta diete finalement?

Ça en est où « l’adaptation » de ta diete finalement?
Salut, j'avais complètement zappé de mettre à jour désolé avec le travail j'ai été assez pris

J'ai terminé ma diète tel quel puisque de toute façon peu de temps après j'ai décidé d'arrêter la pdm car je me trouvais trop gras (abdos du haut apparent lorsque je contractais, mais pour moi c'était déjà trop, et j'ai pas mal stocké au niveau des hanches)

Je me suis maintenu et par la suite j'ai fait appel à un préparateur pour préparer ma diète de sèche et d'adapter mon training. Je l'ai appelé car je voulais engranger plus de connaissances plus rapidement et apprendre de nouvelles méthodes d'entrainement (je n'ai jamais changé mon training depuis que j'ai commencé).

Son programme a quelques points noirs mais aussi certains avantages, je suis un peu mitigé, mais j'ai notamment pu rattraper mon retard aux pecs et j'en suis très content, de même pour mon dos qui s'élargit même si ce n'était pas un retard je souhaitais mettre l'accent dessus.

Je ne posterais pas sa diète et son training publiquement par respect pour son travail (et pas sûr qu'il accepte ahah), mais je serai ravi de te l'envoyer en privé, surtout question diète, je pense que ton avis serait bon à prendre.

Pour le moment il me semble que je suis à environ 1 mois et demi de sèche, j'ai perdu environ 2kgs, les abdos sont bien visibles je suis content, je pense sécher encore quelques semaines avant d'entamer une reverse, car je ne pense pas être loin de mon objectif et pousser la sèche trop loin ne me serait pas bénéfique je pense (j'ai fait l'erreur trop longtemps de vouloir être très sec toute l'année)

Merci à tous, je reviendrai sûrement cet été pour poster ma prise de masse, que j'ai prévue en juin.

Publicité Stéroïdes