Avis diet LeSavoayrd

LeSavoyard73

New Member
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir un avis sur ma diet actuelle, pour rappel j'ai 21 ans, 1m73 pour 73KG et 1 an et demi de muscu.

Voici la diet :

Repas 1 (7h) :

-2 Oeuf
-30g flocons d'avoine
-1 kiwi
-100 skyr
-2cac de miel
-1 omega 3 + 1 vitamines/mineraux

Kcal : 540
P : 25g
G : 73g
L : 18g


Repas 2 (10h):

-Pain de mie complet 80g ( 2 tranches )
-Pain épices 70g
-Pouelt en tranche 80g
-Amande 10u
-1 Fruit type pomme/ananas

Kcal : 620
P : 28g
G : 94g
L : 15g


Repas 3 (13h) :

-Poulet 120g
-Riz basmati 100g
-Haricots verts/petit pois/salade.. 130g
-Huile d'olive 1cas

Kcal : 610
P : 42g
G : 80g
L : 13g


Repas 4 (17h) PreWorkout :

-Whey 35g
-1 Banane
-3 noix du Brésil

Kcal : 330
P : 26g
G : 31g
L : 13g


Repas 5 (20h) Post Workout :

-1 Steak 5%
-120g Pates complete
-300g de salade verte
-1 Cas d'huile
-2 Cas de levure de biere (pas comptabilisé dans la diet)

Kcal : 615
P : 38g
G : 90g
L : 18g

Repas 6 AVANT COUCHER :

-Beurre de cacahuete 30g
-Pain de mie complet 80g (2 tranches)
-Skyr 100g

Kcal : 440
P : 22g
G : 51g
L : 17g


Total journée : 3150Kcal

P : 181g dont 103g de protéines animal
et les 181g paraissent haut par rapport a mon poids mais je ne considère pas les protéine végétal comme utile..
G : 420g
L : 94g

PS : tout est pesé cru.
Et il m'arrive aussi de varié les source de glucides a la place du riz et des pates tout en respectant mes macros.

J'aimerais aussi augmenter les glucides avec du malto en pre ou intra training car il m'arrive de + en + d'avoir faim au milieu de ma séance. Et ca me permettrai de monter encore les calories car je commence a stagner a 73KG depuis quelques semaines.

Merci d'avance pour vos retours.
 
Dernière édition:
Je pense tes macros ne sont pas bon. J’ai pas tout lu mais comment tu arrive à 25g de protéines avec 2 œufs et 30g d’avoine? Apres j’ai plus continué.
 
  • Like
Réactions: Wod
Pourquoi les protéines végétales ne sont pas utiles selon toi?

Hormis, en règle générale, une valeur biologique et une biodisponibilité moins élevées, et un aminogramme moins « flatteur » que les protéines animales, cela reste des protéines…
 
Pourquoi les protéines végétales ne sont pas utiles selon toi?

Hormis, en règle générale, une valeur biologique et une biodisponibilité moins élevées, et un aminogramme moins « flatteur » que les protéines animales, cela reste des protéines…
C'est plus sur le plan personnel, pour avoir essayer une diet végétarienne par curiosité ( 2 mois ) et donc avec principalement des protéines végétal, je n'avais aucun résultat pour des macros similaires a ceux actuelle par rapport a maintenant ou je vois la différence évidente en mangeant de la protéine animal
 
C'est plus sur le plan personnel, pour avoir essayer une diet végétarienne par curiosité ( 2 mois ) et donc avec principalement des protéines végétal, je n'avais aucun résultat pour des macros similaires a ceux actuelle par rapport a maintenant ou je vois la différence évidente en mangeant de la protéine
Il y a quand même une differ entre un apport mixte et un apport purement végétal.

En diet végétarien il serait possible d’avoir des résultats similaires mais il faut savoir combiner les protéines.
 
oui il faut compter les prots végétales car elles contiennent tous les AAE
sauf la lysine pour riz, céréales
sauf la méthionine pour les légumineuses
mais comme tu mélanges prots animales et végétales dans le même repas, tu es tranquille
comme je mange bcp d'émincés de protéines de pois depuis plusieurs mois (par goût), j'ai un peu creusé le sujet, et l'aminogramme est vraiment bon, très riche en BCAA notamment, le seul AA en déficit c'est la méthionine, que je comble avec les prots animales.
j'étais le premier il y a plusieurs années à ne pas prendre en compte les prots végétales mais tu t'aperçois qu'elles sont quasi complètes.
Bon par contre, quand tu consommes que du végétal, il te manquera d'autres nutriments essentiels (Fer héminique, B12, choline, EPA/DHA, etc)
 
Il y a quand même une differ entre un apport mixte et un apport purement végétal.

En diet végétarien il serait possible d’avoir des résultats similaires mais il faut savoir combiner les protéines.
Surement du a un problème de répartition dans la journée aussi je pense car j'avais des moments de faim dans la journée et mon manque de résultats devait venir de la et non du type de protéine. + tout ca une mauvaise combinaison. Mais les diet vege c'est fini pour moi je l'avais par rapport a ma copine de l'époque..
 
Donc si on considères les protéines végétal et qu'on les prend en compte dans la diet, je suis donc trop haut dans mes protéines ?

Pour le malto, plutôt en intra ou en pw ? Ou essayer les deux et voir mon ressentis ?

Et sur la diet présenté du coup il y'aurais des choses a redire ou a améliorer ? ( J'imagine que oui mais j'ai besoin de vous pour m'aiguiller et me conseiller )
 
Pour la maltodextrine, quand as-tu besoin d’énergie: en intra ou en post?
Comme dirait l’autre: je pense que la question elle est vite répondue.
 
Pour la maltodextrine, quand as-tu besoin d’énergie: en intra ou en post?
Comme dirait l’autre: je pense que la question elle est vite répondue.
Je dirais en intra mais c'est même pas une question d'énergie c'est vraiment une sensation de faim et de ventre vide en milieu de séance jusqu'à la fin de celle-ci
 

Publicité Stéroïdes

Haut