Avis diète maintenance

Rocco

Member
Bonjour à tous, nouveau sur le forum je voudrais vous exposer ma diète pour avoir des avis concernant celle ci alors

Petit dej 615kcal
-farine d'avoine 70g G42,3 P9,3 L4,1
-4 blanc d'œufs dont 2 jaune P20 L9
-B de cacahuète 30G L14 P7 G4,4

Midi 690kcal
-riz 100g G80 P7
-blanc poulet 120g P25g G2 L2
-légumes 100g G5 P2,5
-1 cuillères à soupe huile d'olive L13,5

Collation 16h
-30g whey
-20g oléagineux

Soir 730kcal
-riz 100g G80 P7
-thon 120g P28 L3,6
-demi avocat L19 P2 G1
-légumes 100g G5 P2

Sachant que je m'entraîne environ 1h30 après le petit déjeuner en intra workout je prend 30g vitargo plus 7g bcaa et en post workout 20g de vitargo 30g de whey et 5g de créatine.

Je suis actuellement en maintenance à environ 2750 kcal
Merci par avance pour vos réponses !

Salut !
je pense que t'as une bonne alimentation si tu pratiques pas de sport, c'est sain, bien rangé. Il y a se qu'il faut.

Sinon le matin 2 blancs d'oeuf, 2 entier.. midi 120gr de poulet, le soir 120gr de thon
et ? C'est tout ? c'est juste ça tes proteines pour un pratiquant de musculation ?
Il manque au moins le double
les limites sont quasiment inexistant, dans un demi avocat, il y a 10gr de lipide, pas 19..
dans 2 jaunes il y a 6gr, pas 9.

Les lipides c'est minimum 1gr/poids de corp, moi en temps normal, je tourne même a 2 grammes en maintenance pour te donner un exemple.
Aller, réessais de faire un truc ^^

attention la teneur en lipide d'un avocat peut fortement varier en fonction de la maturité de celui ci, si il est pas encore mur il y aura + d'eau et s'il est bien mur il y aura moin d'eau et plus de lipide a la place, donc attention pour rentrer ca dans les macros

Salut !
je pense que t'as une bonne alimentation si tu pratiques pas de sport, c'est sain, bien rangé. Il y a se qu'il faut.

Sinon le matin 2 blancs d'oeuf, 2 entier.. midi 120gr de poulet, le soir 120gr de thon
et ? C'est tout ? c'est juste ça tes proteines pour un pratiquant de musculation ?
Il manque au moins le double
les limites sont quasiment inexistant, dans un demi avocat, il y a 10gr de lipide, pas 19..
dans 2 jaunes il y a 6gr, pas 9.

Les lipides c'est minimum 1gr/poids de corp, moi en temps normal, je tourne même a 2 grammes en maintenance pour te donner un exemple.
Aller, réessais de faire un truc ^^
Salut, et merde je me doutais que ça allais merdé quelques part mdrr
Ducoup pour les lipides je vais revoir ça et reproposer quelques chose demain, pour les protéines je trouve au total 160g pour toi ce n'est pas assez ? sachant que je mesure 1m74 pour 79kilo en tout cas merci de ta réponse !

attention la teneur en lipide d'un avocat peut fortement varier en fonction de la maturité de celui ci, si il est pas encore mur il y aura + d'eau et s'il est bien mur il y aura moin d'eau et plus de lipide a la place, donc attention pour rentrer ca dans les macros
Salut, a d'accord ça je savais pas du tout merci pour l'info !

Salut, et merde je me doutais que ça allais merdé quelques part mdrr
Ducoup pour les lipides je vais revoir ça et reproposer quelques chose demain, pour les protéines je trouve au total 160g pour toi ce n'est pas assez ? sachant que je mesure 1m74 pour 79kilo en tout cas merci de ta réponse !
Pour les légumes monte a 200g mini par repas, haricots verts brocolis dans ce délire.
Et augmentes les prots, 300g bien repartis dans la journée ça devrait être bien.

je metais fait lynché car j'avais 250g de prot dans ma diete que cetait soit disant trop

Pour les légumes monte a 200g mini par repas, haricots verts brocolis dans ce délire.
Et augmentes les prots, 300g bien repartis dans la journée ça devrait être bien.
Ça marche donc pour les légumes je vais augmenter et les protéines ducoup je vais partir sur 3g/kilo je revois tous ça, autrement pour l'agencement global de la diète ça tient plus ou moins la route ? En tout cas merci des réponses !

augmente progressivement les macros et regarde comment tu reagis, ne brusque pas ton corps et comme ca tu peux voir avec quoi tu fonctionnes le mieux

Comme je l’ai dis après ça dépend de la faculté de son organisme à pouvoir disposer de ces protéines. Je lui ai suggéré la fourchette haute, mais en maintien 200g c’est plus que suffisant.
Ben je serai d'accord si tu lui donnais une fourchette entre 1.8-2.4g environ, mais là à 3g c'est totalement inutile et ce quel que soit la capacité de son organisme à assimiler ou non les protéines.
Il va juste produire des glucides via ses protéines par gluconéogenèse, donc payer plus cher ses sources d'énergie en gros...

Ben je serai d'accord si tu lui donnais une fourchette entre 1.8-2.4g environ, mais là à 3g c'est totalement inutile et ce quel que soit la capacité de son organisme à assimiler ou non les protéines.
Il va juste produire des glucides via ses protéines par gluconéogenèse, donc payer plus cher ses sources d'énergie en gros...

bah yen a en cure il préconise 4gr ;) Quoi qui n'avait et qui mettent dans la seringue, Non de Diou La Marie ! :D:D:D

Ducoup, la je suis à 2g par kilo je suis donc dans une bonne moyenne ? 7/8g par kilo il va me falloir une vache par semaine mdrrr

bah yen a en cure il préconise 4gr ;) Quoi qui n'avait et qui mettent dans la seringue, Non de Diou La Marie ! :D:D:D

C'est ça, moi je suis a 4gr, ça me convient parfaitement en faite
certain diront que c'est abusé, mais je trouve que c'est le meilleur ratio pour moi.

Après chargé, je conseillerais quand même de commencer a 3gr.. 2 ou 2.5gr, c'est vraiment le natty de base, faut pas exagérer, le muscle il va pas se construire tout seul, t'as une cure de 3 a 4 mois pour assimiler un max, faut en profiter

bah après je crame beaucoup, donc vu que je tourne a 2gr de lipide (soit 200gr/j en maintenance), les glucides je compte même pu, j'imagine que c'est un tout, je suis obligé de bouffer également beaucoup en proteine.
Logique non ?

pourquoi jouer toujours sur les glucides pour grossir ou maigrir ? Ca c'est pas logique pour moi.

bah après je crame beaucoup, donc vu que je tourne a 2gr de lipide (soit 200gr/j en maintenance), les glucides je compte même pu, j'imagine que c'est un tout, je suis obligé de bouffer également beaucoup en proteine.
Logique non ?

pourquoi jouer toujours sur les glucides pour grossir ou maigrir ? Ca c'est pas logique pour moi.
Ben tu fais ce que tu veux; sachant que les protéines brulent plus de kcals que les glucides ou les lipides pour être digérées et apportent également davantage de satiété, c'est peut être pas optimal si t'as besoin d'augmenter tes kcals...

Publicité Stéroïdes