Avis et ressenti du Dianabol Magnus

Pour le soucis de digestion et d'estomac/intestin :

Les lésions hépatiques dues à l'utilisation d'anabolisants oraux se manifestent généralement sous forme de cholestase.
L'hépatotoxicité induite par les composés anabolisants oraux tend à être caractérisée par un élargissement des hépatocytes périportal, une altération du flux biliaire et une augmentation spectaculaire des taux sériques d'AST, d'ALT et de GGT.

Le mot "cholestase" est souvent utilisé, mais il peut signifier deux choses très différentes : L'obstruction physique de l'écoulement biliaire hépatique -ou l'altération de la sécrétion biliaire. Dans le premier cas, il y a un bloc mécanique dans le système de canal biliaire ; dans le second cas, la bile est retenue dans les hépatocytes ou les cholangiocytes car elle ne peut pas être sécrétée. Dans les deux cas, ce qui se produit par la suite est que les sels biliaires hydrophobes retenus - qui sont fortement cytotoxiques - conduisent à des lésions cellulaires, puis à l'apoptose, puis à la nécrose, souvent suivie d'une réaction inflammatoire et d'une fibrose tissulaire. Ces lésions tissulaires, si elles sont suffisamment avancées, peuvent physiquement détruire les canaux biliaires, ce qui aggrave l'état.

L'obstruction de l'écoulement biliaire n'est généralement pas quelque chose que vous éprouveriez après une exposition à une toxine ; c'est le domaine presque exclusif des maladies héréditaires ou auto-immunes qui laissent des lésions fibrotiques ou des tissus cicatriciels dans le foie, comme la fibrose kystique, la cirrhose biliaire primaire, et ainsi de suite. L'exposition aux composés anabolisants oraux peut toutefois entraîner la deuxième forme de cholestase - la rétention de la bile dans les hépatocytes - et donc l'hypertrophie des hépatocytes observée après leur utilisation.

Il y a aussi une histoire d'augmentation de l'acidité au niveau de l'estomac/intestin ce qui diminue les muqueuses protectrice et provoque une irritation de la parois.
 
Comment les stéroïdes oraux 17-aa causent-ils des dommages au foie ?

Malgré de nombreuses discussions sur les forums sur la "toxicité" des différents stéroïdes oraux, la plupart des utilisateurs ne sont pas conscients du mécanisme ou des implications autour de ces "effets toxiques" (c'est probablement la raison pour laquelle la plupart des utilisateurs doivent encore trouver un remède efficace pour les effets toxiques).

Permettez-moi de faire la lumière sur ce sujet ambigu.

17-aaa stéroïdes sont toxiques pour le foie parce qu'ils inhibent les fonctions excrétoire du foie. (1-7)

Plus précisément, plus un stéroïde 17-aaa est "toxique pour le foie", plus il inhibe la production et l'écoulement de la bile du foie.

Les sels biliaires sont connus sous le nom d'"agents nettoyants" du foie parce qu'ils agissent comme des "savons" qui emportent les toxines et les déversent dans l'intestin pour l'excrétion. Si l'écoulement de la bile est limité dans le foie, le foie ne peut pas se débarrasser des toxines. Lorsque le foie perd sa capacité d'excréter des toxines, il crée une accumulation de toxines dans tout le corps. (1-13)

Cette condition est connue sous le nom de cholestase[Kola-sta-sis-sis]. Par définition, la cholestase est un état dans lequel l'écoulement de la bile ne peut pas s'écouler du foie. (1) Il s'agit de l'affection hépatique la plus courante développée à partir des stéroïdes 17-aaa. (1-7)

Si un foie devient cholestatique trop longtemps, l'affection peut commencer à endommager les cellules hépatiques en provoquant une nécrose (mort prématurée des cellules hépatiques) due à l'accumulation excessive de toxines dans le foie. Cela peut éventuellement conduire à une cirrhose du foie (développement de tissu cicatriciel fibreux) lorsque le foie tente de régénérer les cellules hépatiques endommagées. Cela entraîne la perte de la fonction hépatique par le remplacement des cellules hépatiques saines par du tissu conjonctif fibreux. (2)

Bien que la cholestase soit réversible et ne soit généralement pas une maladie mortelle, elle peut entraîner les problèmes plus graves mentionnés ci-dessus si elle n'est pas traitée - sans parler des factures médicales coûteuses.

Pour éviter de graves complications de santé, il est important de protéger le foie avant qu'il ne devienne cholestatique ou sérieusement endommagé par une cholestase prolongée (ce que j'expliquerai plus tard).



Quels sont les signes que mon foie est endommagé ?

Lorsque le foie a été endommagé par les stéroïdes oraux, certains signes peuvent devenir évidents pour l'utilisateur.

Voici quelques-uns des signes les plus courants qui indiquent que vous pourriez souffrir d'un grave problème hépatique. Les signes d'avertissement apparaissent généralement dans l'ordre suivant, les signes ultérieurs étant les plus graves.

- Réduction de l'appétit
- Nausées et fièvre
- Démangeaisons excessives
- Yeux ou peau jaunes (jaunisse)
- Urine très foncée (couleur ambre foncé)
- Selles sanguinolentes


Attendre que tous ces signes apparaissent signifie que vous avez attendu trop longtemps. Vous voulez agir AVANT que ces signes apparaissent. C'est pourquoi je conseille d'obtenir des valeurs de laboratoire complètes sur la fonction hépatique avant, pendant et après tout cycle de 17-aa oral de stéroïdes. Si l'on effectue des tests de laboratoire pour la fonction hépatique, les valeurs suivantes sont considérées comme normales.

Voila, désolé du double poste, un petit rappel pour le foie ça fait jamais de mal !
 
Pour le soucis de digestion et d'estomac/intestin :

Les lésions hépatiques dues à l'utilisation d'anabolisants oraux se manifestent généralement sous forme de cholestase.
L'hépatotoxicité induite par les composés anabolisants oraux tend à être caractérisée par un élargissement des hépatocytes périportal, une altération du flux biliaire et une augmentation spectaculaire des taux sériques d'AST, d'ALT et de GGT.

Le mot "cholestase" est souvent utilisé, mais il peut signifier deux choses très différentes : L'obstruction physique de l'écoulement biliaire hépatique -ou l'altération de la sécrétion biliaire. Dans le premier cas, il y a un bloc mécanique dans le système de canal biliaire ; dans le second cas, la bile est retenue dans les hépatocytes ou les cholangiocytes car elle ne peut pas être sécrétée. Dans les deux cas, ce qui se produit par la suite est que les sels biliaires hydrophobes retenus - qui sont fortement cytotoxiques - conduisent à des lésions cellulaires, puis à l'apoptose, puis à la nécrose, souvent suivie d'une réaction inflammatoire et d'une fibrose tissulaire. Ces lésions tissulaires, si elles sont suffisamment avancées, peuvent physiquement détruire les canaux biliaires, ce qui aggrave l'état.

L'obstruction de l'écoulement biliaire n'est généralement pas quelque chose que vous éprouveriez après une exposition à une toxine ; c'est le domaine presque exclusif des maladies héréditaires ou auto-immunes qui laissent des lésions fibrotiques ou des tissus cicatriciels dans le foie, comme la fibrose kystique, la cirrhose biliaire primaire, et ainsi de suite. L'exposition aux composés anabolisants oraux peut toutefois entraîner la deuxième forme de cholestase - la rétention de la bile dans les hépatocytes - et donc l'hypertrophie des hépatocytes observée après leur utilisation.

Il y a aussi une histoire d'augmentation de l'acidité au niveau de l'estomac/intestin ce qui diminue les muqueuses protectrice et provoque une irritation de la parois.
Exactement poto merci pour les info
 
Oui très instructif merci. Ce sont des infos que tu nous sors ou c'est une copie d'un article poto @GiantMuscle ?

T'en penses quoi toi des "protections" hépatique lors des cures d'oraux ? Laquelle tu préfères et pourquoi ?

#DébatÉternel#RemuerLeCouteauDansLaPlaie :p
 
C'est un fichier World ou j'ai rassemblé des infos, depuis quelques temps quand je prend des oraux, au bout de 2-3 semaines je souffre de douleurs au ventre, digestion qui semble être HS , perte d'appétit au point de ne plus pouvoir manger grand chose et évacuation de mucus.

J'ai donc pas mal cherché la cause et c'est le fruit de mes recherches, j'attend mon prochain cycle avec de l'anapolon pour tester si avec du desmodium et un inhibiteur à proton pour l'acidité cela fait passer le souci.

Pour mon expérience j'avais jamais eu de soucis dans le passé, je faisais aussi plus attention, j'avais constamment du Desmodium EPS, NAC , Citron, le tout dans un verre d'eau le matin que j'avalais cul sec, une semaine avant la cure, pendant, et deux semaines après.

Puis j'ai commencé à faire seulement après la cure parce que c'était moins coûteux et parce que soigner un foie entrain de se faire attaquer c'était pas si utile apparemment.
Mais pour moi niveau ressentis c'est obligatoire au moins pour limiter au maximum les dégats et soulager le foie, et quand on voit comment les oraux attaquent le foie et qu'on comprend comment cela fonctionne ça me parait évident d'essayer de le soulager.

Au USA c'est Ursodiol pendant la cure oral pour contrer les soucis de bile et d'acidité et UDCA/TUDCA pendant la cure pour la foie.

En france on a pas trop le soucis d'acidité qui ressort, les gens prennent du gaviscon pour "masquer" le soucis souvent, et pour le foie on a le desmo..
Nous avons aussi tendance a juste contrôler ALT et AST on oublie la bilirubine et GGT..
 
C'est un fichier World ou j'ai rassemblé des infos, depuis quelques temps quand je prend des oraux, au bout de 2-3 semaines je souffre de douleurs au ventre, digestion qui semble être HS , perte d'appétit au point de ne plus pouvoir manger grand chose et évacuation de mucus.

J'ai donc pas mal cherché la cause et c'est le fruit de mes recherches, j'attend mon prochain cycle avec de l'anapolon pour tester si avec du desmodium et un inhibiteur à proton pour l'acidité cela fait passer le souci.

Pour mon expérience j'avais jamais eu de soucis dans le passé, je faisais aussi plus attention, j'avais constamment du Desmodium EPS, NAC , Citron, le tout dans un verre d'eau le matin que j'avalais cul sec, une semaine avant la cure, pendant, et deux semaines après.

Puis j'ai commencé à faire seulement après la cure parce que c'était moins coûteux et parce que soigner un foie entrain de se faire attaquer c'était pas si utile apparemment.
Mais pour moi niveau ressentis c'est obligatoire au moins pour limiter au maximum les dégats et soulager le foie, et quand on voit comment les oraux attaquent le foie et qu'on comprend comment cela fonctionne ça me parait évident d'essayer de le soulager.

Au USA c'est Ursodiol pendant la cure oral pour contrer les soucis de bile et d'acidité et UDCA/TUDCA pendant la cure pour la foie.

En france on a pas trop le soucis d'acidité qui ressort, les gens prennent du gaviscon pour "masquer" le soucis souvent, et pour le foie on a le desmo..
Nous avons aussi tendance a juste contrôler ALT et AST on oublie la bilirubine et GGT..
Ok poto. Oh maintenant ici tu sais les moeurs ont changés lol.

Maintenant la pds DE BASE pour le foie c'est ASAT / ALAT / bili / TP / GGT / PA.

Et pour les protec d'après les études ressorties par le poto @dvnfit666 apparemment le TUDCA serait pas mal pour aider le foie dans ses fonctions épuratrices.
Pour le reste (Desmo entre autre) ça manque de preuves tangibles pour prouver leur efficacité.
 
Le problème pour le TUDCA c'est la disponibilité et le prix..
En tout cas je pense qu'il vaux mieux faire avec ce qu'on a pour le moment que rien faire, et surtout faire des PDS régulièrement si on veut durer.

C'est une bonne chose que pour les moeurs haha ;)
 
C'est un fichier World ou j'ai rassemblé des infos, depuis quelques temps quand je prend des oraux, au bout de 2-3 semaines je souffre de douleurs au ventre, digestion qui semble être HS , perte d'appétit au point de ne plus pouvoir manger grand chose et évacuation de mucus.

J'ai donc pas mal cherché la cause et c'est le fruit de mes recherches, j'attend mon prochain cycle avec de l'anapolon pour tester si avec du desmodium et un inhibiteur à proton pour l'acidité cela fait passer le souci.

Pour mon expérience j'avais jamais eu de soucis dans le passé, je faisais aussi plus attention, j'avais constamment du Desmodium EPS, NAC , Citron, le tout dans un verre d'eau le matin que j'avalais cul sec, une semaine avant la cure, pendant, et deux semaines après.

Puis j'ai commencé à faire seulement après la cure parce que c'était moins coûteux et parce que soigner un foie entrain de se faire attaquer c'était pas si utile apparemment.
Mais pour moi niveau ressentis c'est obligatoire au moins pour limiter au maximum les dégats et soulager le foie, et quand on voit comment les oraux attaquent le foie et qu'on comprend comment cela fonctionne ça me parait évident d'essayer de le soulager.

Au USA c'est Ursodiol pendant la cure oral pour contrer les soucis de bile et d'acidité et UDCA/TUDCA pendant la cure pour la foie.

En france on a pas trop le soucis d'acidité qui ressort, les gens prennent du gaviscon pour "masquer" le soucis souvent, et pour le foie on a le desmo..
Nous avons aussi tendance a juste contrôler ALT et AST on oublie la bilirubine et GGT..

Renseigne toi sur l effet rebond à l arrêt des IPP avant de se lancer là dedans
 
Mais vous marretez si je me trompe mais peu importe le 17aa qu'on peu prendre les transa augmente forcément non ?

Et revienne en suite à la normale après la cure
 
Donc dans ce cas à quoi on peu ce fier parce que si tout le monde arrête sa cure parce que les transa augmente (alors que c'est inévitable)

Autant ne pas la débuter alors
Faut faire un bilan complet (ASAT / ALAT / bili / GGT / TP / PA). Perso à 2x la norme en transas je commence à me poser des questions, à 3x la norme je stoppe tout direct.
Il faut aussi considérer les symptômes physio (perte d'appétit, selles claires, problèmes de peau, etc...). Bref, c'est un ensemble de choses, pas juste des valeurs de transas sur une pds.
 
Faut faire un bilan complet (ASAT / ALAT / bili / GGT / TP / PA). Perso à 2x la norme en transas je commence à me poser des questions, à 3x la norme je stoppe tout direct.
Il faut aussi considérer les symptômes physio (perte d'appétit, selles claires, problèmes de peau, etc...). Bref, c'est un ensemble de choses, pas juste des valeurs de transas sur une pds.


Ouai je comprends bien mais je sais plus je crois que c'est Raeelya qui avait dit ça mais par exemple pour l'oxy (qui reste quand même un des pire au niveau toxicité du foie) en usage médical donc non détourné il est utilisé d'après ces dire sur des bien plus longue période que nos petites cure et à de bien plus gros dosage donc comment font ces gens là ?

Puisque on est censé les 'soigner' au final on les bousille alors ? Lol
 

Publicité Stéroïdes

Haut