Avis sur ma diète et mon training?

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Bonsoir à vous,

Je vais vous présenter ma futur diète et training. J'aimerai avoir des avis.

Pour la petite histoire:

  1. Sportif mais toujours un peu fat ...
Je suis une personne, qui, prends du pois rapidement, que ça soit eau muscle ou gras. De même pour la perte de poids.
de 2014 à 2016 j'étais très assidu, je suis me suis inscrit à la salle, bonne diète etc, je suis passé de 74 kg à 85kg en 8 mois ( j'avais 16 ans). Avec un Bf estimé à 13/14%.

Depuis TOUJOURS, j'ai du fat je suis jamais descendu sous 14%, j'ai jamais réussi à faire quelque chose de sérieux. Pour vous dire, la seule veine sur j'ai pu voir sur mon corps, c'est celle de l'avant bras.. (hormis les mains pieds etc hein)

En j'étais petit j'étais gros, 70gk de fat en CM2 pour vous dire, j'ai commencé la boxe pendant 6 ans à partir de mes 12 ans.
Puis je suis devenu un mordu de footing, j'avais un cardio excellent. Ensuite vint la musculation poids de corps puis salle..

2. ...Une désespérance totale

Peut-être par manque de patience, je n'ai jamais réussi à avoir un corps à 12% ce qui est mon objectif. Je lâche souvent l'affaire, par manque de confiance ou de suit sans doute..
Un pote à moi commence à se doper il à mon âge compétition etc qui s'en suivent..
Résultats assez impressionnant.. Puis je m'intéresse au dopage sans vouloir prendre de stéroïde type testo, trenbo etc.. car je vois pas l'utilité si pas de compétition puis à mon âge les hormones sont au taquet.
Il entame son cycle de sèche et utilise du clenbutérol et il perd assez vite, pas mal d'eau et de fat.
Des idées émergent alors dans ma petite tête..
Pourquoi ne pas en prendre..?

Je mène mes petites recherches, je lis, j'étudie etc.. plusieurs écoles:
- Ca sert à rien d'en prendre quand t'es au dessus de 8-10%
- utile quelque soit le pourcentage de BF
Avec une dièzte et un training adaptée bien sur

Beaucoup me diront que ça sert à rien ou je ne sais quoi j'entend bien..

Passons à la diète et au training:

Vous trouverez en pièce joint ma diète ainsi que mon training.

Capture d’écran 2019-03-13 à 22.40.22.png

Capture d’écran 2019-03-13 à 22.41.35.png


Infos utiles:

Age 22 ans, poids 95kg voir un peu plus taille 180cm.


J'attends avec impatiences vos avis, suggestion, à mon sujet.
Merci à vous
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut ,

Tu as calculé ton metabolisme depuis ton basal indexé sur ton activité et ton objectif ? tu as les macros de tes journées ?
 
Salut Wesley,

Oui pour le métabolisme, et pour les macros je vais les re calculer et je poste ça de suite
 
"On sent que c'est vraiment sain." PTDR, je vient de recracher mon dernier repas.

Désolé, plus sérieusement, méfie toi des boissons dite "zéro" ils sont très mauvais pour la santé en réalité et on quand même un impact sur la diète, un études à même révélé qu'ils feraient plus grossir que des boissons normales.
 
Je pense que c'est un détail, pour l'instant et à mon niveau. Et quand je prends une canette c'est 1 fois par semaine en général :)
 
La diete entiere est à revoir, est le pire c'est que vu les phrases inscrites dessus c'est quelqu un qui lui a fait donc les charlatans ont encore de l'avenir devant eux.

S'il a une activité modérée et qu il veut perdre du poids en partant d'un gros surpoids il devrait etre à 2700kcal et la sur son tableau il est à 1450 kcal donc soucis à moins d'etre en fin de seche mais à ce que j'ai compris c'est pas le cas.. la personne qui lui à fait à oublié qu il faut un minimum de calories pour pouvoir bruler le surplus .

Sans compter les trucs du genre glucides pesé cuit ...

@Prestigeee , est ce que tu as fais un tour dans la section nutrition du forum à tout hasard ?
 
Wesley, la personne qui m'a fait ça, est pourtant réputé dans le milieu diplômé et a préparer des champions .. Visiblement on peut faire confiance à personne..
Moi aussi je pensais que c'était un peu trop léger car normalement faudrait faire DEJ - 400 environ, 2gr de prot /kg de poids de corps 1gr de lipide/kg, et le reste en glucide, mais bon je me suis dis c'est un coach il sait ce qu'il fait..
Sachant que j'ai un surplus important ..

Oui
 
Et c'est çà qui est vraiment triste parce que beaucoup de mecs se font des noms dans le coaching parce qu ils sont bon commerciaux et aprés on voit des plans alimentaires avec des quantitées pesées cuites et çà c'est une simple base toute bete .

J'ai calculé tes apports en prenant en compte que tu avais une activité modérée et j'ai enlevé 20% si tu as une plus grosse activité modifie le, par contre voila si tu veux attaquer une seche çà te donne une idée de depart et aprés tu evolue par rapport a tes resultats et tu baisse petit à petit sur une durée plus ou moins longue .

Mais deja fixe toi un apport plus haut et revois tes sources, si tu veux perdre du poids limite au max les poudres le fromage blanc et les flocons , oubli l'huile d'olive et arrete les post wo avec des sucres simples. C'est ton pré qui est plus important.

Il y a tout un tas de post it dans la section nutrition qui t aideront pas mal.
 
Dernière édition:
Pour tout te dire, je pensais que c'était toi au début vu la photo tu lui ressemble pas mal ahah

Oui DEJ-400 je tourne environ à 2600 calories exacte.
Niveau entrainement ca va?

Je refais une diète et je vous reposte ça
 
Ahah putain ni moi ni personne ici fera des plans avec des glucide pesé cuit je te rassure.

Wesley, la personne qui m'a fait ça, est pourtant réputé dans le milieu diplômé et a préparer des champions .. Visiblement on peut faire confiance à personne..
Moi aussi je pensais que c'était un peu trop léger car normalement faudrait faire DEJ - 400 environ, 2gr de prot /kg de poids de corps 1gr de lipide/kg, et le reste en glucide, mais bon je me suis dis c'est un coach il sait ce qu'il fait..
Sachant que j'ai un surplus important ..

Oui

Voila 2gr de prot par pdc c'est bien , 1gr de lipide dans ton cas c'est trop , retombe a 0.8 et voit à partir de là , le reste en glucide comme tu dis , il faut juste que tu fasse attention a tes sources et la repartition de tes glucides et lipides sur la journée .

Si là t'es à 2600 kcal c'est pas ce plan , il faudrait que tu le reposte parce que là t 'es grosso modo à peu prés dans les 1500kcal , tu pourra y descendre mais pas directement au debut de ta seche .

Pour le training tu devrais le poster dans la section entrainement pour avoir plus d'avis , 4 jours de training c'est pas le mieux pour perdre du poids a moins que tu ai une autre activité les autre jours mais quand meme si tu fais encore beaucoup de cardio c'est pas çà qui va t'aider le mieux.
Toutes tes seances font 45 minutes a peu prés sauf la premiere où tu veux trop forcer sur pes epaules, dissocie les, rajoute un jour de training et poses bien tes jours de repos.
Series courtes et lourde c'est bien en seche mais pas uniquement, est ce que tu as aussi d'autre variations que çà soit temps de recup , nombre de series, de reps, les charges ...
 
Salut,

Merci d’indiquer les kcals et macros de ta diète.

La diète n’est pas bonne et à revoir dans son entièreté, que cela soit au niveau timing des nutriments, nutrition péri entraînement, choix des aliments, le fait de peser les aliments cuits et non crus, etc.

Et pour infos les petits pois sont de toutes façons des légumineuses.
 
La diete entiere est à revoir, est le pire c'est que vu les phrases inscrites dessus c'est quelqu un qui lui a fait donc les charlatans ont encore de l'avenir devant eux.

S'il a une activité modérée et qu il veut perdre du poids en partant d'un gros surpoids il devrait etre à 2700kcal et la sur son tableau il est à 1450 kcal donc soucis à moins d'etre en fin de seche mais à ce que j'ai compris c'est pas le cas.. la personne qui lui à fait à oublié qu il faut un minimum de calories pour pouvoir bruler le surplus .

Sans compter les trucs du genre glucides pesé cuit ...

@Prestigeee , est ce que tu as fais un tour dans la section nutrition du forum à tout hasard ?
Tu as bien raison l'ami: ces gars-là ont généralement un bon physique acquis en grande partie grâce à la chimie et mise sur cela pour duper les gens et se proclamer "coachs" alors que bien souvent leurs connaissances en la matière ne dépassent pas celles du quidam moyen (il n'y a qu'à voir la diète proposée ci-dessus).
De plus ils acceptent souvent un nombre illimité de clients (eh oui, money, money, money,...), et décline à l'infini le même plan sans prendre en compte les caractéristiques de chacun.

Dommage car cela décrédibilise un peu ce "job", alors que certains - avec d'excellents physiques également, des compétitions remportées, etc. ou bien même avec un physique moyen - ont réellement un bagage leur permettant de coacher correctement...
 
J'en est fait les fraits de mec qui on était coacher au par avant maintenant on un tres beau physique qui en profite et maintenant se dise coach
2 élèves au fameux yoda
Et 1 charlatan du net Facebook
Seulement au final c'est des bon a rien qui envoie des training déjà tout fait
Lui il veu grossir je lui envoie sa
Lui il veu secher je lui envoie sa


Pffff il son lamentable en vérité a faire pitié sa profite d'un physique acquis pour escroquer les autres car pour moi sa reste de l'escroquerie a mon gout

Aujourd'hui suivi par un gas d'ici avec du vécu sa n'a rien a voir
 
Bon j'ai regardé ta diète d'un peu plus près, et niveau kcals/macros, ça donne:
1665 kcals, 190p, 125g, 45l
Donc déjà tu es trop bas en lipides.

Après, admettons que tu sois à 15% de BF, théoriquement ton métabolisme basal doit être dans les 2100 kcals, donc ta maintenance avec training 5x/semaine doit être dans les 3000 kcals.

Tu dois commencer avec un déficit modéré histoire de pouvoir descendre au fur et à mesure.
Et éventuellement opter pour une diète cyclique, relativement efficace dans le cadre d'une perte de poids.

Pour les macros, tu prends ta masse maigre (80kg), et tu fais:
- Protéines: 2.2g/kg: 180g.
- Lipides: 1.0g/kg: 80g.
- Glucides: reste des kcals.

Dans ta diète actuelle, points à revoir en priorité:
- Nutrition autour de l'entrainement.
- Timing des glucides.
- Fruits sur repas inutiles (sauf pour macérer dans l'estomac); éventuellement tu gardes des fruits rouges ou un kiwi le matin, des fruits secs en post, etc.
- Les aliments se pèsent crus, pas cuits.
- On interchange des aliments qui ont des macros similaires: 175g de poulet c'est 179kcals, 175g de colin c'est 120kcals...
- Tes BCAA ne sont d'aucune utilité sur les repas...
 
Bon j'ai regardé ta diète d'un peu plus près, et niveau kcals/macros, ça donne:
1665 kcals, 190p, 125g, 45l
Donc déjà tu es trop bas en lipides.

Après, admettons que tu sois à 15% de BF, théoriquement ton métabolisme basal doit être dans les 2100 kcals, donc ta maintenance avec training 5x/semaine doit être dans les 3000 kcals.

Tu dois commencer avec un déficit modéré histoire de pouvoir descendre au fur et à mesure.
Et éventuellement opter pour une diète cyclique, relativement efficace dans le cadre d'une perte de poids.

Pour les macros, tu prends ta masse maigre (80kg), et tu fais:
- Protéines: 2.2g/kg: 180g.
- Lipides: 1.0g/kg: 80g.
- Glucides: reste des kcals.

Dans ta diète actuelle, points à revoir en priorité:
- Nutrition autour de l'entrainement.
- Timing des glucides.
- Fruits sur repas inutiles (sauf pour macérer dans l'estomac); éventuellement tu gardes des fruits rouges ou un kiwi le matin, des fruits secs en post, etc.
- Les aliments se pèsent crus, pas cuits.
- On interchange des aliments qui ont des macros similaires: 175g de poulet c'est 179kcals, 175g de colin c'est 120kcals...
- Tes BCAA ne sont d'aucune utilité sur les repas...



Toujours au také @Viper ;););)
Niveau diete on peu pas dire que tu est largué toi :)
 
;)


et bien je suis la pour te dire le contraire, et je peux dire que les resultats sont la grace à sa diete avec ses glucides cuits

J'ai pas compris. Les resultats de qui ?
Si çà derange personne de recevoir des plans alimentaire avec des quantitées pesées cuites grand bien vous fasse, c'est juste une base dans la nutrition de pesé cru donc pour moi de voir un truc comme çà en dit long sur le mec qui les fait c'est tout.

EDIT: en relisant je pense que tu veux parler de tes resultats perso donc une petite photo et ton protocole de stero si tu en prends seraient les bienvenus comme infos.

En ce qui concerne notre ami ici , désolé mais pour un mec qui veut perdre du poids si on regarde juste ses 32gr de lipides journaliers ( on pourrait detailler tout mais bon on va parler que de çà ) il a 4.5gr de poly, 8gr de saturés et 20gr de mono , c'est normal pour un mec qui veut perdre du poids que les ratios ne soient pas respectés et que les poly soient les plus faibles ?

Si vous voulez vraiment depenser votre oseil dans des plans alimentaires faut demander le RIB de @Viper çà sera plus rentable.
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut