Bas du ventre

Hello la communauté,

Je reviens sur le forum pour avoir une nouvelle fois votre aide.. Ça fait plus d'1 an que je fait la muscu à la maison.. gros trou entre juillet et octobre à cause de ma chute de vélo..

Du coup, je suis toujours embêter au niveau du bas de mon ventre qui gonfle après avoir mangés.

Le matin quand je me lève ça va même si il paraît légèrement gonflé mais le soir c'est une catastrophe.

Je ne suis pas gros, je tiens à le préciser (70kg pour 1m81), juste ce fichu bas du ventre qui m'énerve depuis des années (j'ai 20 ans). Je fait du gainage depuis 2 ans environ avec des coupures.. avant je faisais 3 séance de gainage par semaine. En ce moment qu'une avec mes 3 séance de muscu par semaine. Je fait planche 2m30 et côté 1m45 3 fois série.

Au niveau de la diète je l'ai bien changé aussi.. avant c'étais nutella, brioche le matin ^^ maintenant flocon d'avoine, fromage blanc et oeufs..


Voilà merci de votre aide
 
Dernière édition:
Salut, je ne suis pas expert mais c'est peut etre l'avoine qui te fais cela, ça le faisait à un collègue jusqu'à ce qu'il le remplace par de la farine de patate douce.
Après tu devrais poster ta diète en entière ça pourrais aider à y voir plus clair.
 
Je dirais que c'est le gluten qui te fait gonfler le ventre.

Perso je n'ai pas intolérance au gluten.
Mais avant je prenais de l'avoine normale et après avoir mangé j'avais le bide qui "gonflé".

Maintenant que je suis passé à de l'avoine sans gluten j'ai plu du tout ce problème-là.
 
Hello la communauté,

Je reviens sur le forum pour avoir une nouvelle fois votre aide.. Ça fait plus d'1 an que je fait la muscu à la maison.. gros trou entre juillet et octobre à cause de ma chute de vélo..

Du coup, je suis toujours embêter au niveau du bas de mon ventre qui gonfle après avoir mangés.

Le matin quand je me lève ça va même si il paraît légèrement gonflé mais le soir c'est une catastrophe.

Je ne suis pas gros, je tiens à le préciser (70kg pour 1m81), juste ce fichu bas du ventre qui m'énerve depuis des années (j'ai 20 ans). Je fait du gainage depuis 2 ans environ avec des coupures.. avant je faisais 3 séance de gainage par semaine. En ce moment qu'une avec mes 3 séance de muscu par semaine. Je fait planche 2m30 et côté 1m45 3 fois série.

Au niveau de la diète je l'ai bien changé aussi.. avant c'étais nutelle, brioche le matin ^^ maintenant flocon d'avoine, fromage blanc et oeufs..


Voilà merci de votre aide
Salut,

Peux-tu décrire ta diète dans le détail histoire de voir si certains aliments peuvent être responsable de tes troubles actuels?

Tous ce qui est aliments riches en fibres (légumineuses - lentilles, fèves -, céréales - avoine -, legumes fibreux, etc.) peut entraîner les symptômes que tu décris.
A voir si en les supprimant un à un tu trouves le coupable.
 
Salut, je ne suis pas expert mais c'est peut etre l'avoine qui te fais cela, ça le faisait à un collègue jusqu'à ce qu'il le remplace par de la farine de patate douce.
Après tu devrais poster ta diète en entière ça pourrais aider à y voir plus clair.

C'est possible que l'avoine y fait oui.. mais ça me le faisait déjà avant..
 
Je dirais que c'est le gluten qui te fait gonfler le ventre.

Perso je n'ai pas intolérance au gluten.
Mais avant je prenais de l'avoine normale et après avoir mangé j'avais le bide qui "gonflé".

Maintenant que je suis passé à de l'avoine sans gluten j'ai plu du tout ce problème-là.

Le gluten ?? Je savais même pas que ça pouvait faire gonfler le ventre...
 
Salut,

Peux-tu décrire ta diète dans le détail histoire de voir si certains aliments peuvent être responsable de tes troubles actuels?

Tous ce qui est aliments riches en fibres (légumineuses - lentilles, fèves -, céréales - avoine -, legumes fibreux, etc.) peut entraîner les symptômes que tu décris.
A voir si en les supprimant un à un tu trouves le coupable.

Oui, je vais essayer d'être le plus précis possible..

Du coup,

Matin :

- 3 ou 2 oeufs entier à la poele avec du beurre (avec l'huile d'olive ça reste collé)
- Flocon d'avoine + fromage blanc mélangé en ajoutant de la confiture de framboise ou mure (une cuillère à soupe)
- Thé

Midi (en semaine) : Je mange pas beaucoup sinon envie de dormir au boulot ^^
Du coup, c'est une entrée froide.. (tomate, patate douce, percil, échalotte, sauce vinaigrette) ou (pâtes, poivrons..)

Midi (week-end) comme le soir en semaine et week-end : c'est assez variable aussi.

Sa peut être : Saumon avec du riz ou pâtes avec escalope de dinde ou poulet.
Cabillaud avec du blé.. + pain blanc le plus souvent mais j'essaye de diminuer car je sais que ça peut y jouer

Dessert : compote sans sucre ajouté

En ce moment je mange pas beaucoup de légumes (oui je sais c'est pas bien, j'attend le printemps mdrr)

Voilà voilà j'ai un peu près fait le tour
 
Je ne suis pas expert en nutrition moi même j'ai encore quelques lacunes mais avec mes quelques connaissances je peux te dire qu'il y a quelques petites choses à changer.

Confiture de framboise tu peux le remplacer par des framboise tout simplement.
Le beurre je pense pas ce soit super,
Et le pain blanc pas bon du tout en effet mais les autres membres pourrons mieux t'aiguiller et te renseigner je pense.
 
Tu devrais revoir ta diète.

Et pour ce qui concerne le gluten bien sur que oui ça peut te faire gonfler le bide.

Le plus flagrant que j'ai vu c'est sur ma sœur.
Suffit qu'elle mange quelque chose comme du pain (normal) 30min/1h après elle a le ventre qui triple de volume.

Âpres test et tu verras.
Comme le dit vyper plus haut, fait des tests afin de trouver le(s) coupable(s) et tu verras.
 
Je ne suis pas expert en nutrition moi même j'ai encore quelques lacunes mais avec mes quelques connaissances je peux te dire qu'il y a quelques petites choses à changer.

Confiture de framboise tu peux le remplacer par des framboise tout simplement.
Le beurre je pense pas ce soit super,
Et le pain blanc pas bon du tout en effet mais les autres membres pourrons mieux t'aiguiller et te renseigner je pense.

Je sais bien qu'il y a encore des choses à changer au niveau de ma diète..

Confiture de framboise, c'est histoire d'avoir des fruits rouge, c'est une cuillère le matin ^^ Si il faut je l'enlever

Pour le beurre, c'est juste avec les oeufs le matin mais il m'arrive de mettre de l'huile d'olive mais c'est galère ça reste coller à la poele..
 
Tu devrais revoir ta diète.

Et pour ce qui concerne le gluten bien sur que oui ça peut te faire gonfler le bide.

Le plus flagrant que j'ai vu c'est sur ma sœur.
Suffit qu'elle mange quelque chose comme du pain (normal) 30min/1h après elle a le ventre qui triple de volume.

Âpres test et tu verras.
Comme le dit vyper plus haut, fait des tests afin de trouver le(s) coupable(s) et tu verras.

Donc des flocons d'avoine bio il y a du gluten ?? Il faudrait donc que j'en achète avec sans gluten ?? sa ce trouve en supermarché ?

Oui il faut absolument que je trouve quel aliment me fait gonfler ^^ enfin même le midi avec ma petite entrée j'ai l'impression qu'il gonfle un peu déjà ^^
 
Salut, les fruits rouges sont quand même mieux quand ils sont frais avec tout leurs bienfaits et non pas en confiture généralement accompagnés de sucre raffiné ^^.

Essaie de changer la poêle car moi je n'ai pas de soucis avec toutes mes huiles de cuissons.

Bonne journée ! :)
 
Salut, les fruits rouges sont quand même mieux quand ils sont frais avec tout leurs bienfaits et non pas en confiture généralement accompagnés de sucre raffiné ^^.

Essaie de changer la poêle car moi je n'ai pas de soucis avec toutes mes huiles de cuissons.

Bonne journée ! :)

Oui, mais les fruits rouges frais tu les prends ou ?? en supermarché ?? mais quoi comme fruit rouge ??

Pour les flocons d'avoine sans gluten, il y a en supermarché (leclerc, carrefour) ?
 
Salut, Les fruits rouge c'est mieux d'en acheter chez un primeur bio ou directement à la source tu paye le prix c'est sûr mais c'est mieux que la confiture.
Principalement en fruit rouge je prends que des framboises mais il me semble que tu peux prendre des fraises et autres fruits rouge également. @CaptainSto
 

Publicité Stéroïdes

Haut