BCAA ou PeptoPro pour l'intra ?

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Bon c'est pas ce que j'avais vu c'est pas une étude non plus

c'est la description d'un supplément chez anabolic Supplements mais ça ressemble à ce que j'avais lu (que je n'arrive pas à retrouver )

Screenshot_20180603-174921.png
 
Alors je n'ai pas tout saisi en profondeur poto, mais du peu que j'ai compris, lorsque le corps synthétise des AA pour fabriquer de nouvelles fibres musculaires, il a besoin de tout un panel d'AA. Si il a trop de certains AA et pas assez d'autres, soit il va aller puiser dans ses réserves pour compenser ça, soit il ne va synthétiser qu'à un taux qui est fonction de l'AA qu'il a en plus faible quantité. (@zyk corrige-moi si je me trompe.)

Bon après même dans l'hypothèse ou le PeptoPro serait un peu mieux que les BCAA, il n'en reste pas moins qu'en intra : BCAA + glucides > glucides seuls > eau uniquement.

Je crois aussi que le top du top est de rajouter également des électrolytes dans la boisson pour compenser le déséquilibre minéral provoqué par l'entrainement. Il faudrait que je retrouve un article qui parle de ça...

Déjà lu plusieurs articles qui traitait le sujet et vu pas mal de vidéos aussi de bodybuilder qui en parlait pour tout ce qui est boissons avec électrolyte et d'en ajouter un peu durant sa séance d'entraînement c'est très intéressant en cas de forte chaleur ou en cas de séance relativement longue
 
Bon c'est pas ce que j'avais vu c'est pas une étude non plus

c'est la description d'un supplément chez anabolic Supplements mais ça ressemble à ce que j'avais lu (que je n'arrive pas à retrouver )

Regarde la pièce jointe 10431
J'ai failli poster ça aussi poto mais en terme de crédibilité c'est vrai que ça reste borderline de se fier à ce que dit une étiquette de produit commercial. :p
Mais il doit bien exister des trucs plus sérieux sur le sujet pour confirmer ça. ;)
 
J'ai failli poster ça aussi poto mais en terme de crédibilité c'est vrai que ça reste borderline de se fier à ce que dit une étiquette de produit commercial. :p
Mais il doit bien exister des trucs plus sérieux sur le sujet pour confirmer ça. ;)

Oui bien sûr mais c'est ce que j'ai trouvé le plus rapidement lol
 
Voici une question que je trouve intéressante...

Les BCAA sont ce qu'il y a de plus ancré dans les mœurs pour les boissons intra-training, mais je trouve que le PeptoPro est supérieur pour plusieurs raisons :
- il s'assimile plus vite que les BCAA,
- son profil en acides aminés est complet, contrairement aux BCAA,
- le pic d'aminoacidémie est plus important avec le PeptoPro qu'avec toutes les autres formes de protéines ou d'acides aminés, ce qui en fait un allié de choix pour contrer le catabolisme durant le training.

Regarde la pièce jointe 10430

Après j'y vois quand même quelques inconvénients :
- le prix, qui reste un peu plus élevé que pour des BCAA,
- le goût (pour les chochottes :p),
- où trouver du PeptoPro de qualité ? (NutriMuscle ayant arrêté sa production pour des raisons de règles de FEFO (First Expire First out), ne pouvant plus obtenir de lots de PeptoPro fraîchement produits).

Qu'en pensez-vous les potos ?
Il paraît que la caséine isolates est parfaite
 
Oui bien sûr mais c'est ce que j'ai trouvé le plus rapidement lol

Après effectivement j'ai déjà fait de sacrés cocktail en intra workout mais le gros problème c'est que ça reste sur l'estomac c'est extrêmement difficile en termes de digestion et honnêtement ça devient de plus en plus onéreux pour moi ça reste uniquement une passion et honnêtement je n'ai plus envie de mettre des milles et des cents dans des compléments alimentaires je préfère bien alimenter avec des aliments très qualitatif et les compléments pour moi reste optionnel et doivent être placé a des moments opportuns uniquement
 
Il paraît que la caséine isolates est parfaite
En intra ? :confused:

C'est pas ce qui a de plus rapide à assimilé
Alors le PeptoPro c'est un hydrolysat de caséine à la base il me semble.

Après effectivement j'ai déjà fait de sacrés cocktail en intra workout mais le gros problème c'est que ça reste sur l'estomac c'est extrêmement difficile en termes de digestion et honnêtement ça devient de plus en plus onéreux pour moi ça reste uniquement une passion et honnêtement je n'ai plus envie de mettre des milles et des cents dans des compléments alimentaires je préfère bien alimenter avec des aliments très qualitatif et les compléments pour moi reste optionnel et doivent être placé a des moments opportuns uniquement
Là-dessus poto t'as totalement raison.
 
  • Like
Réactions: zyk
Après effectivement j'ai déjà fait de sacrés cocktail en intra workout mais le gros problème c'est que ça reste sur l'estomac c'est extrêmement difficile en termes de digestion et honnêtement ça devient de plus en plus onéreux pour moi ça reste uniquement une passion et honnêtement je n'ai plus envie de mettre des milles et des cents dans des compléments alimentaires je préfère bien alimenter avec des aliments très qualitatif et les compléments pour moi reste optionnel et doivent être placé a des moments opportuns uniquement

C'est sur mais lintra c'est justement le meilleur moment pour prendre des compléments perso j'utilise leur peptopro avec de la dextrine cyclique ça a l'air de faire le job après ça reste des compléments effectivement difficile de constater une grande différence..
 
C'est sur mais lintra c'est justement le meilleur moment pour prendre des compléments perso j'utilise leur peptopro avec de la dextrine cyclique ça a l'air de faire le job après ça reste des compléments effectivement difficile de constater une grande différence..

Je valide c'est le moment qu'il faut privilégier peu importe le budget pour moi c'est vraiment le plus important si on souhaite vraiment progresser c est l intra workout
 
De tout ce que j'ai testé, en terme de ressenti je classerai mes intras dans l'ordre suivant :
1 - PeptoPro + vitargo
2 - PeptoPro + malto à égalité avec BCAA + vitargo
3 - BCAA + malto
4 - BCAA seuls (enfin, avec de l'eau quand même...:p)
5 - jus de citron + sel rose de l'Himalaya (oui j'ai testé ça après une conversation que j'avais eu avec le poto @lacertosus sur le sujet. Conversation qui est perdue dans les abysses du forum...)
6 - eau seule
7 - bière ( :p:p )

Je rajoute aussi 200mL de jus de fruit bio sans sucre ajouté (orange, raisin, etc...) avec mes boissons pour les rendre buvables, étant donné que je prends les poudres natures pour éviter les édulcorants, arômes artificiels, etc...
Sans ça ce serait juste imbuvable, et puis ça fait un peu de glucides à IG haut en plus.
 
Sa fait pas mal de poudre tout sa, si on ne veut pas en consommer et uniquement manger des aliments solides en pre workout et intra workout, vous utiliserez lesquel ?
Un mix fruits sec + oléagineux en pré, ou bien abricots sec ? voir une banane en intra ?
Je ne sais pas du tout quel fruits et à quels moments les placés ?
Je prend toujours 3 dattes dès la fin de la séance avant mon repas solide, (je prend 0 poudres)
 
Sa fait pas mal de poudre tout sa, si on ne veut pas en consommer et uniquement manger des aliments solides en pre workout et intra workout, vous utiliserez lesquel ?
Un mix fruits sec + oléagineux en pré, ou bien abricots sec ? voir une banane en intra ?
Je ne sais pas du tout quel fruits et à quels moments les placés ?
Je prend toujours 3 dattes dès la fin de la séance avant mon repas solide, (je prend 0 poudres)

Dis-moi la vérité poto c'est un poisson d'avril:D
 
Non du tout j'ai décidé de passer à 0 poudres, tout manger en solide comme le conseil le coach t-nice, je pense qu'on a bien des fruits qui sont utiles à ces fin là (pre - intra - post) car chacun à des propriétés différentes.
Ps : je parlais de fruits pas de glucides type avoine riz patates etc...
 
Sa fait pas mal de poudre tout sa, si on ne veut pas en consommer et uniquement manger des aliments solides en pre workout et intra workout, vous utiliserez lesquel ?
Un mix fruits sec + oléagineux en pré, ou bien abricots sec ? voir une banane en intra ?
Je ne sais pas du tout quel fruits et à quels moments les placés ?
Je prend toujours 3 dattes dès la fin de la séance avant mon repas solide, (je prend 0 poudres)
Pas top la banane en intra, il faut que ton système digestif travaille le moins possible pendant le training.
Si t'achètes vraiment aucun compléments, en intra tu bois de l'eau avec un peu de jus de fruit bio sans sucres ajouté et ça fera le taff. ;)

En pré-WO tu prends ta collation normale environ une heure avant le training, un bon café et roule ma poule !
 
Fruits = Fructose = Le foie est l'organe principal métabolisant le fructose.
 
Je m'entraine 2h après mon petit dej, qui contient tout ce qu'il faut (oeufs, avoine, banane, gingembre, thé) on va dire que sa fait office de pre workout alors
Mais si je dois m'entrainer disons 4h après ce petit dej, là il faudrait un peu de fruit sec pour apporter une source de glucide rapidement disponible qui se digère vite ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut