Alors je n'ai pas tout saisi en profondeur poto, mais du peu que j'ai compris, lorsque le corps synthétise des AA pour fabriquer de nouvelles fibres musculaires, il a besoin de tout un panel d'AA. Si il a trop de certains AA et pas assez d'autres, soit il va aller puiser dans ses réserves pour compenser ça, soit il ne va synthétiser qu'à un taux qui est fonction de l'AA qu'il a en plus faible quantité. (@zyk corrige-moi si je me trompe.)
Bon après même dans l'hypothèse ou le PeptoPro serait un peu mieux que les BCAA, il n'en reste pas moins qu'en intra : BCAA + glucides > glucides seuls > eau uniquement.
Je crois aussi que le top du top est de rajouter également des électrolytes dans la boisson pour compenser le déséquilibre minéral provoqué par l'entrainement. Il faudrait que je retrouve un article qui parle de ça...
J'ai failli poster ça aussi poto mais en terme de crédibilité c'est vrai que ça reste borderline de se fier à ce que dit une étiquette de produit commercial.Bon c'est pas ce que j'avais vu c'est pas une étude non plus
c'est la description d'un supplément chez anabolic Supplements mais ça ressemble à ce que j'avais lu (que je n'arrive pas à retrouver )
Regarde la pièce jointe 10431
J'ai failli poster ça aussi poto mais en terme de crédibilité c'est vrai que ça reste borderline de se fier à ce que dit une étiquette de produit commercial.
Mais il doit bien exister des trucs plus sérieux sur le sujet pour confirmer ça.
Il paraît que la caséine isolates est parfaiteVoici une question que je trouve intéressante...
Les BCAA sont ce qu'il y a de plus ancré dans les mœurs pour les boissons intra-training, mais je trouve que le PeptoPro est supérieur pour plusieurs raisons :
- il s'assimile plus vite que les BCAA,
- son profil en acides aminés est complet, contrairement aux BCAA,
- le pic d'aminoacidémie est plus important avec le PeptoPro qu'avec toutes les autres formes de protéines ou d'acides aminés, ce qui en fait un allié de choix pour contrer le catabolisme durant le training.
Regarde la pièce jointe 10430
Après j'y vois quand même quelques inconvénients :
- le prix, qui reste un peu plus élevé que pour des BCAA,
- le goût (pour les chochottes ),
- où trouver du PeptoPro de qualité ? (NutriMuscle ayant arrêté sa production pour des raisons de règles de FEFO (First Expire First out), ne pouvant plus obtenir de lots de PeptoPro fraîchement produits).
Qu'en pensez-vous les potos ?
Oui bien sûr mais c'est ce que j'ai trouvé le plus rapidement lol
Il paraît que la caséine isolates est parfaite
Il paraît que la caséine isolates est parfaite
Alors le PeptoPro c'est un hydrolysat de caséine à la base il me semble.En intra ?
C'est pas ce qui a de plus rapide à assimilé
Là-dessus poto t'as totalement raison.Après effectivement j'ai déjà fait de sacrés cocktail en intra workout mais le gros problème c'est que ça reste sur l'estomac c'est extrêmement difficile en termes de digestion et honnêtement ça devient de plus en plus onéreux pour moi ça reste uniquement une passion et honnêtement je n'ai plus envie de mettre des milles et des cents dans des compléments alimentaires je préfère bien alimenter avec des aliments très qualitatif et les compléments pour moi reste optionnel et doivent être placé a des moments opportuns uniquement
Après effectivement j'ai déjà fait de sacrés cocktail en intra workout mais le gros problème c'est que ça reste sur l'estomac c'est extrêmement difficile en termes de digestion et honnêtement ça devient de plus en plus onéreux pour moi ça reste uniquement une passion et honnêtement je n'ai plus envie de mettre des milles et des cents dans des compléments alimentaires je préfère bien alimenter avec des aliments très qualitatif et les compléments pour moi reste optionnel et doivent être placé a des moments opportuns uniquement
Alors le PeptoPro c'est un hydrolysat de caséine à la base il me semble.
C'est sur mais lintra c'est justement le meilleur moment pour prendre des compléments perso j'utilise leur peptopro avec de la dextrine cyclique ça a l'air de faire le job après ça reste des compléments effectivement difficile de constater une grande différence..
C'est parce que t'es pas assez à l'écoute de ton corps poto...Cest ouf pour avoir tester je vois pas de diff ... intra ou pas
Sa fait pas mal de poudre tout sa, si on ne veut pas en consommer et uniquement manger des aliments solides en pre workout et intra workout, vous utiliserez lesquel ?
Un mix fruits sec + oléagineux en pré, ou bien abricots sec ? voir une banane en intra ?
Je ne sais pas du tout quel fruits et à quels moments les placés ?
Je prend toujours 3 dattes dès la fin de la séance avant mon repas solide, (je prend 0 poudres)
Pas top la banane en intra, il faut que ton système digestif travaille le moins possible pendant le training.Sa fait pas mal de poudre tout sa, si on ne veut pas en consommer et uniquement manger des aliments solides en pre workout et intra workout, vous utiliserez lesquel ?
Un mix fruits sec + oléagineux en pré, ou bien abricots sec ? voir une banane en intra ?
Je ne sais pas du tout quel fruits et à quels moments les placés ?
Je prend toujours 3 dattes dès la fin de la séance avant mon repas solide, (je prend 0 poudres)