BCAA ou PeptoPro pour l'intra ?

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Ouai par contre faut mettre du boléro ou quelque chose après parce que sinon c'est imbuvable

pourtant j'suis pas difficile je bois tout lol mais là..
Les BCAA je suis d'accord; après le reste que ce soit EAA, leucine, etc. ça passe je trouve.
Mais les BCAA natures oui c'est immonde :D

Ouai par contre faut mettre du boléro ou quelque chose après parce que sinon c'est imbuvable

pourtant j'suis pas difficile je bois tout lol mais là..
Je mets un peu de jus de fruit dans mon intra pour couvrir la goût de la poudre et ça passe.

• Like
Réactions: zyk
Les BCAA je suis d'accord; après le reste que ce soit EAA, leucine, etc. ça passe je trouve.
Mais les BCAA natures oui c'est immonde :D

Je parle du peptopro essaye nature tu va voir..

bon apparemment plus ils sont degeullasse meilleur ils sont niveaux qualité donc c'est bon signe :D

whey en pre training et avec 30 grammes de peptopro et glycine bcaa pendant si on mange 30 minutes après l'entrenement la whey est t'elle du coup utile ? moi je mange après

merci

Petit déterrage.

https://jissn.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12970-017-0184-9

Conclusion :

"A physiologically-significant increase in the rate of muscle protein synthesis requires adequate availability of all amino acid precursors. The source of EAAs for muscle protein synthesis in the post-absorptive state is the free intracellular pool. Intracellular free EAAs that are available for incorporation into protein are derived from muscle protein breakdown. Under normal conditions about 70% of EAAs released by muscle protein breakdown are reincorporated into muscle protein. The efficiency of reincorporation of EAAs from protein breakdown back into muscle protein can only be increased to a limited extent. For this fundamental reason, a dietary supplement of BCAAs alone cannot support an increased rate of muscle protein synthesis. The availability of the other EAAs will rapidly become rate limiting for accelerated protein synthesis. Consistent with this perspective, the few studies in human subjects have reported decreases, rather than increases, in muscle protein synthesis after intake of BCAAs. We conclude that dietary BCAA supplements alone do not promote muscle anabolism."

Voilà voilà...:D

J'en ai pris pendant 2ans, différentes marques, différents ratios, j'ai arreté,jamais vu de différence

J'en ai pris pendant 2ans, différentes marques, différents ratios, j'ai arreté,jamais vu de différence
Les BCAA ne sont pas miraculeux de toute façon. Ni le PeptoPro d'ailleurs. Mais je suis convaincu que PeptoPro > BCAA. Et puis c'est logique au final, puisque le PeptoPro couvre l'ensemble des AA qui constituent une protéine complète, et qu'il s'assimile très rapidement, contrairement aux BCAA (qui n'ont pas de transporteurs spécifiques pour arriver dans la circulation sanguine, contrairement au peptides issus d'une protéine entière).

Bonjour

Une mine d'informations ce forum :D

Histoire de relancer le débat :
http://valdeocoaching.com/index.php/2018/12/12/bcaa/

Titre : 12 raisons de ne plus gaspiller votre argent dans les BCAA
Sources scientifique à l'appui

Personnellement j'ai toujours été convaincus de l'efficacité des BCAA. Lorsque je ne peux en prendre (cause professionnel) je sens une nette différence sur la récupération (surtout le lendemain :D).

Cordialement ;)

Publicité Stéroïdes