BCAA ou PeptoPro pour l'intra ?

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Voici une question que je trouve intéressante...

Les BCAA sont ce qu'il y a de plus ancré dans les mœurs pour les boissons intra-training, mais je trouve que le PeptoPro est supérieur pour plusieurs raisons :
- il s'assimile plus vite que les BCAA,
- son profil en acides aminés est complet, contrairement aux BCAA,
- le pic d'aminoacidémie est plus important avec le PeptoPro qu'avec toutes les autres formes de protéines ou d'acides aminés, ce qui en fait un allié de choix pour contrer le catabolisme durant le training.

Sans titre 1 - Copie - Copie.jpg

Après j'y vois quand même quelques inconvénients :
- le prix, qui reste un peu plus élevé que pour des BCAA,
- le goût (pour les chochottes :p),
- où trouver du PeptoPro de qualité ? (NutriMuscle ayant arrêté sa production pour des raisons de règles de FEFO (First Expire First out), ne pouvant plus obtenir de lots de PeptoPro fraîchement produits).

Qu'en pensez-vous les potos ?

Voici une question que je trouve intéressante...

Les BCAA sont ce qu'il y a de plus ancré dans les mœurs pour les boissons intra-training, mais je trouve que le PeptoPro est supérieur pour plusieurs raisons :
- il s'assimile plus vite que les BCAA,
- son profil en acides aminés est complet, contrairement aux BCAA,
- le pic d'aminoacidémie est plus important avec le PeptoPro qu'avec toutes les autres formes de protéines ou d'acides aminés, ce qui en fait un allié de choix pour contrer le catabolisme durant le training.

Regarde la pièce jointe 10430

Après j'y vois quand même quelques inconvénients :
- le prix, qui reste un peu plus élevé que pour des BCAA,
- le goût (pour les chochottes :p),
- où trouver du PeptoPro de qualité ? (NutriMuscle ayant arrêté sa production pour des raisons de règles de FEFO (First Expire First out), ne pouvant plus obtenir de lots de PeptoPro fraîchement produits).

Qu'en pensez-vous les potos ?

Effectivement je pense que le peptopro est meilleur mais c'est vrai que pour en trouver du bon c'est compliqué..

Perso je le prennais sur nutrimuscle on voyais qu'il était de très bonne qualité (goût horrible par contre)

maintenant je le prend sur anabolic Supplements mais je suis pas persuadé que la qualité soit la même d'ailleurs d'après ce que j'ai cru comprendre plus il est mauvais au goût meilleur il est qualitatif

et celui de nutrimuscle était horrible lol par contre anabolic Supplements il est bon.. Alors je sais pas..

Effectivement je pense que le peptopro est meilleur mais c'est vrai que pour en trouver du bon c'est compliqué..

Perso je le prennais sur nutrimuscle on voyais qu'il était de très bonne qualité (goût horrible par contre)

maintenant je le prend sur anabolic Supplements mais je suis pas persuadé que la qualité soit la même d'ailleurs d'après ce que j'ai cru comprendre plus il est mauvais au goût meilleur il est qualitatif

et celui de nutrimuscle était horrible lol par contre anabolic Supplements il est bon.. Alors je sais pas..
J'ai jamais été vraiment emballé par les produits Anabolic Supplements d'ailleurs...

Avec celui de chez NM j'avais aussi de très bon ressentis.

Pour moi en trouver du bon est le plus gros problème. Si All-Musculation finit par en produire alors je me tournerai vers eux, mais y'a encore rien de gagné de ce côté là...

J'ai jamais été vraiment emballé par les produits Anabolic Supplements d'ailleurs...

Avec celui de chez NM j'avais aussi de très bon ressentis.

Pour moi en trouver du bon est le plus gros problème. Si All-Musculation finit par en produire alors je me tournerai vers eux, mais y'a encore rien de gagné de ce côté là...

Ça en est ou d'ailleurs leur marque ? Vu que cetait en quelques sorte pour remplacer nutrimuscle qui n'a finalement pas arrêter.

Le projet est toujours d'actualité ?

Ça en est ou d'ailleurs leur marque ? Vu que cetait en quelques sorte pour remplacer nutrimuscle qui n'a finalement pas arrêter.

Le projet est toujours d'actualité ?
Oui ça y est c'est lancé. Pour l'instant ils ne proposent que de gros conditionnements, mais ça va évoluer vers des plus petits (3 et 6kg pour la whey par exemple). Et leur gamme de produits va s'étoffer avec le temps en fonction de la demande.

https://boutique.all-musculation.com/categorie-produit/produits/

• Like
Réactions: zyk
Ah ouais sacré conditionnement lol jsuis pas sur que ce soit la meilleure approche pour commencer parce que tout le monde n'a pas plus de 300e à mettre dans un sac de prot du moins pas en une seule fois

Vrai! Plus le degré d'hydrolyse augmente (pour le peptopro, il est de 22% de mémoire) plus le goût amer/dégeu se renforce. Pour les autres hydrolysats, le degré d'hydrolyse n'est pas mentionné.

Vrai! Plus le degré d'hydrolyse augmente (pour le peptopro, il est de 22% de mémoire) plus le goût amer/dégeu se renforce. Pour les autres hydrolysats, le degré d'hydrolyse n'est pas mentionné.

J'avais justement demandé à anabolic Supplements le degré il m'avait dit 30

Et nutrimuscle je crois que c'était pareil mais c'est vrai que si tu met les deux l'un à côté de l'autre ça n'a rien à voir

A ce sujet poto @hardcoreJo, toi qui utilise et recommande les BCAA en intra, que penses-tu du sujet ? Pourquoi tu n'utilises pas de PeptoPro à la place ?

A ce sujet poto @hardcoreJo, toi qui utilise et recommande les BCAA en intra, que penses-tu du sujet ? Pourquoi tu n'utilises pas de PeptoPro à la place ?

L'un ou l'autre personnellement je n'ai pas remarquer de grande différence en terme de récupération je préfère rester sur un classique qui a déjà fait ses preuves avec un ratio de 2,1,1.
Économiquement parlant les BCAA sont quand même bien moins cher et c'est très facile de trouver des bons BCAA avec un goût agréable.
Il y à Une période je faisais un mixte peptoPro et BCAA actuellement c'est uniquement BCAA et une bonne source de glucide pendant ma séance comme du Vitargo de la dextrine tout dépend de la durée de ma séance.

En plus j'ai lu que les bcaa c'était même contre productif parce que justement il y a pas tout les acide aminé et du coup ton corps va chercher le reste dans tes muscles

En plus j'ai lu que les bcaa c'était même contre productif parce que justement il y a pas tout les acide aminé et du coup ton corps va chercher le reste dans tes muscles

C'est des conneries car ça reste les trois sources d'acide aminé indispensable essentiel.
Ce n'est pas pour rien que c'est une référence depuis X années.
L'efficacité des BCAA ne sont plus à démontrer.

C'est des conneries car ça reste les trois sources d'acide aminé indispensable essentiel.
Ce n'est pas pour rien que c'est une référence depuis X années.
L'efficacité des BCAA ne sont plus à démontrer.

Je sais pas si c'est des conerie mais c'est tuor qui avait dit ça je pense qu'il a une certaine connaissance dans le domaine

X année peut être mais justement ça évolue d'ici 10 ans un tas de choses serons dépassé

Après c'est ce que j'ai lu et la source me paraît plutôt fiable

Ok merci poto Jo pour ta réponse. C'est vrai qu'en terme de coût et de goût, BCAA > PeptoPro.
Après j'ai déjà vu passer des articles qui confirment ce que dit @zyk, et c'est vrai que quand on y réfléchit, la logique voudrait qu'un produit apportant tous les AA en proportions idéales (ou presque) soit plus anabolique qu'un produit n'amenant que 3 d'entre eux, même si ce sont les 3 essentiels...
Difficile de s'y retrouver dans cet océan d'infos...

Maintenant en terme de ressentis, à l'époque où je tournais au PeptoPro j'avais quand même de meilleures sensations que maintenant que je tourne aux BCAA (meilleur pump, un poil plus d'endurance au cours de la séance).
Mais bon, là encore j'ai l'impression que c'est comme le reste, chacun y réagit différemment...

Poto @zyk t'aurais moyen de remettre la main sur ton article stp ? Je serai curieux de le lire.

Je sais pas si c'est des conerie mais c'est tuor qui avait dit ça je pense qu'il a une certaine connaissance dans le domaine

X année peut être mais justement ça évolue d'ici 10 ans un tas de choses serons dépassé

Pour moi c'est des conneries je ne vois pas pourquoi en apportant les trois acides aminés les plus indispensables les plus anabolique possible en quoi serait-il contre-productif de maintenir un état anabolique durant la séance.

J'aimerais bien voir les études qui prouve ses dires car je ne comprends pas pourquoi si je prends de la leucine valine isoleucine mes muscles vont aller chercher un autre acides aminés pour compenser ça n'a aucun sens.

Après on ne peut pas comparer des athlètes de haut niveau qui sont H24 sous insuline peptide et GH car eux on une assimilation accrue en tout point de vue et nous à notre niveau.

Pour moi la référence dans le milieu reste de dennis James et chris acceto,
Le reste honnêtement c'est des chimistes il essaie de vivre leurs rêves à travers de leur athlète.

Pour moi c'est des conneries je ne vois pas pourquoi en apportant les trois acides aminés les plus indispensables les plus anabolique possible en quoi serait-il contre-productif de maintenir un état anabolique durant la séance.

J'aimerais bien voir les études qui prouve ses dires car je ne comprends pas pourquoi si je prends de la leucine valine isoleucine mes muscles vont aller chercher un autre acides aminés pour compenser ça n'a aucun sens.
Alors je n'ai pas tout saisi en profondeur poto, mais du peu que j'ai compris, lorsque le corps synthétise des AA pour fabriquer de nouvelles fibres musculaires, il a besoin de tout un panel d'AA. Si il a trop de certains AA et pas assez d'autres, soit il va aller puiser dans ses réserves pour compenser ça, soit il ne va synthétiser qu'à un taux qui est fonction de l'AA qu'il a en plus faible quantité. (@zyk corrige-moi si je me trompe.)

Bon après même dans l'hypothèse ou le PeptoPro serait un peu mieux que les BCAA, il n'en reste pas moins qu'en intra : BCAA + glucides > glucides seuls > eau uniquement.

Je crois aussi que le top du top est de rajouter également des électrolytes dans la boisson pour compenser le déséquilibre minéral provoqué par l'entrainement. Il faudrait que je retrouve un article qui parle de ça...

• Like
Réactions: zyk

Publicité Stéroïdes