Besoin d aide pour déterminer mes macros

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Je suis une femme
44ans
1,68m
62kg
Travail sedentaire bureau
Environ 45mn de marche à pied
Environ 10h de sport par semaine (muscu + Hiit...)

Donc d après les formules qu à posté @Viper pour le métabolisme de base :
  • Harris-Benedict :
    • Pour les femmes : MB = 655 + 9.6 x poids (kg) + 1.8 x taille (cm) – 4.7 x âge.
    • Je trouve 1759.4kcal
  • Mifflin-St Jeor :
        Pour les femmes : MB = 9.99 x poids (kg) + 6.25 x taille (cm) – 4.92 x âge – 161.
        • Je trouve 1 291.9 kcak
Ça fait beaucoup de différence non ?

Pour le FA (coefficient d activité) j ai choisi 1.6 ça me fait donc un DEJ de 2815,04 kcal (avec la 1ère formule)

Donc est ce calcul vous semble correct :
Lipides 62g
Protides 124g
Glucides 350g

L appi myfitnesspal me calcule 2060kcal par jour (sans objectif de perte ou prise de poids)
J ai paramétré :
Lipides 57g
Protides 129g
Glucides 258g

Je découvre le calcul des macros, je n y connais absolument rien.
Merci pour votre aide
 
Pour ma part, ces formules n'ont jamais fonctionné.

Ce que j'ai fait, c'est partir sur une moyenne calorique de toutes les formules et j'ai testé sur quelques semaines.

Si je orenais du poids j'étais trop haut, si j'en perdais j'étais trop bas. Après plusieurs longues semaines, je suis tombé sur la bonne maintenance.

Ce sera pour ton départ car ton metabolisme va évoluer en fonction de ton poids bien sûr
 
Je suis une femme
44ans
1,68m
62kg
Travail sedentaire bureau
Environ 45mn de marche à pied
Environ 10h de sport par semaine (muscu + Hiit...)

Donc d après les formules qu à posté @Viper pour le métabolisme de base :
  • Harris-Benedict :
    • Pour les femmes : MB = 655 + 9.6 x poids (kg) + 1.8 x taille (cm) – 4.7 x âge.
    • Je trouve 1759.4kcal



    • Mifflin-St Jeor :
        • Pour les femmes : MB = 9.99 x poids (kg) + 6.25 x taille (cm) – 4.92 x âge – 161.
          • Je trouve 1 291.9 kcak
Ça fait beaucoup de différence non ?

Pour le FA (coefficient d activité) j ai choisi 1.6 ça me fait donc un DEJ de 2815,04 kcal (avec la 1ère formule)

Donc est ce calcul vous semble correct :
Lipides 62g
Protides 124g
Glucides 350g

L appi myfitnesspal me calcule 2060kcal par jour (sans objectif de perte ou prise de poids)
J ai paramétré :
Lipides 57g
Protides 129g
Glucides 258g

Je découvre le calcul des macros, je n y connais absolument rien.
Merci pour votre aide
2060kcal me semble être pas mal, test comme ça et tu reajustera en fonction de tes objectifs. Mais ça me semble pas mal.comme base.
Quels sont tes objectifs?
 
Merci pour ta réponse @Kayzer88 , mes objectifs sont de prendre plus de muscles, plus denses et sécher mon gras. J aimerais aussi ne pas trop faire de rétention d eau car j ai l impression que j en fait. D un jour sur l autre mon poids varie pas mal et mon reflet dans le miroir aussi. Parfois je vois bien mes abdos et parfois ils font les timides et ça peut se passer sur la même journée !
Je ne veux pas prendre beaucoup de volume, je cherche de la de définition et de la fermeté.
 
Merci pour ta réponse @Kayzer88 , mes objectifs sont de prendre plus de muscles, plus denses et sécher mon gras. J aimerais aussi ne pas trop faire de rétention d eau car j ai l impression que j en fait. D un jour sur l autre mon poids varie pas mal et mon reflet dans le miroir aussi. Parfois je vois bien mes abdos et parfois ils font les timides et ça peut se passer sur la même journée !
Je ne veux pas prendre beaucoup de volume, je cherche de la de définition et de la fermeté.
C'est tout à fait normal ces changements, tu as le physique qui se voile, cela est du à ton alimentation qui te fais faire de la rétention. Es tu sous chimie?
 
@Kayzer88 ah oui mon avatar, je kiffe trop, mais je pense que ce n est guère possible d être comme ça toute l année donc je me contenterais d un peu moins bien.
J ai aussi un transit assez capricieux lol et malheureusement j'ai assez souvent le bide gonflé mais je pense pouvoir aussi m améliorer avec l alimentation, l entraînement et peut-être aussi le repos.
La chimie pour moi c est tout récent. Mais je n n'ai pas du tout obtenu ce que j osais espérer. J avais pris 5kg, y a eu du bon et du mauvais mais à la fin je me sentais vraiment pas bien dans ma peau j été gonflée et très déprimée.
A la fin de ma cure j ai perdu 4 kg en 1 semaine lol, je suis allée courir 4 fois en 1 semaine.
J en ai conclus d après aussi le visuel qu il y avait pas mal de flotte.
Les muscles et la force sont partis presque du jour au lendemain. Dégoûtée...
Là je recommence une 2ème un peu différente mais du coup j'hésite pour les dosages. Je pense que je vais rester plus léger que la dernière fois. Je verrai bien...
 
Lors de ta première cure, c'était quel dosage?
Ton avatar c'est Andreia Brazier non? Sacré physique en effet !
 
Lors de ta première cure, c'était quel dosage?
Ton avatar c'est Andreia Brazier non? Sacré physique en effet !
Oui c est bien Andreia Brazier, je l adore.
Ma première cure d anavar seul etait sur 6 semaines, je suis partie de 10mg jusqu'à 25 en augmentant de 5mg toutes les semaines et demies.
 
Oui c est bien Andreia Brazier, je l adore.
Ma première cure d anavar seul etait sur 6 semaines, je suis partie de 10mg jusqu'à 25 en augmentant de 5mg toutes les semaines et demies.
Bizarre qu'avec de l'anavar tu es fais de la flotte. C'était quel lab? Ou alors il faut vraiment que tu revois toute ta diète.
La tu prévois quoi comme cure?
Tu pourrais mettre des photos de toi et détaillé ta diète.
 
@Kayzer88 labo Arl
Pas de diete, j y connais rien, j ai mis à peu près ce que je mangeais sur ma présentation . Oui je sais, il y a tout à faire ...
Là j ai commencé anavar arl 10mg + salbutamol 2 jours on et 2 jours off en augmentant progressivement salbutamol. Le tout sur 4 semaines. Pour anavar je vais rester sur 10mg.
J espère que ce sera mieux.
J ai déjà aussi fait salbutamol seul 14 jours de 8mg jusqu'à 24mg : résultats bof
 
@Kayzer88 labo Arl
Pas de diete, j y connais rien, j ai mis à peu près ce que je mangeais sur ma présentation . Oui je sais, il y a tout à faire ...
Là j ai commencé anavar arl 10mg + salbutamol 2 jours on et 2 jours off en augmentant progressivement salbutamol. Le tout sur 4 semaines. Pour anavar je vais rester sur 10mg.
J espère que ce sera mieux.
J ai déjà aussi fait salbutamol seul 14 jours de 8mg jusqu'à 24mg : résultats bof

La base c'est la diète peut importe les molécules utilisé si la diète et pas structuré sa ne fonctionneras pas.
 
Oui c est bien Andreia Brazier, je l adore.
Ma première cure d anavar seul etait sur 6 semaines, je suis partie de 10mg jusqu'à 25 en augmentant de 5mg toutes les semaines et demies.
J'ai reconnu aux abdos lol elle a un beau physique de compétition
Est ce que tu as eu des ES ou remarqué des changements au fur et à mesure que tu augmentais le dosage ?
Tu as gagné en force ? Au niveau du squat, soulevé de terre, développé couché ?
 
La base c'est la diète peut importe les molécules utilisé si la diète et pas structuré sa ne fonctionneras pas.
Oui je sais maintenant il faut que je m y mette mais ce n n'est pas simple... je ne sais pas par quel bout commencer, mais je fais des recherches. J'ai envie de meilleurs résultats alors.
Sans diète et sans chimie, j ai quand même un physique qui a beaucoup changé en me débrouillant toute seule alors je devrais bien pouvoir y arriver !
 
Oui je sais maintenant il faut que je m y mette mais ce n n'est pas simple... je ne sais pas par quel bout commencer, mais je fais des recherches. J'ai envie de meilleurs résultats alors.
Sans diète et sans chimie, j ai quand même un physique qui a beaucoup changé en me débrouillant toute seule alors je devrais bien pouvoir y arriver !

Envoie moi un MP avec ta diète actuel je vais te donné un coupe de main des que j'ai un peut de temps.
 
J'ai reconnu aux abdos lol elle a un beau physique de compétition
Est ce que tu as eu des ES ou remarqué des changements au fur et à mesure que tu augmentais le dosage ?
Tu as gagné en force ? Au niveau du squat, soulevé de terre, développé couché ?
Je vais créer un topic pour ça peut-être ça sera mieux et on pourra discuter. Y a eu du bon et du mauvais c est sûr ! En ce qui concerne les ES pour faire court, pas de signe virilisation flagrante (poils au menton, mais j en avais déjà quelques uns lol alors j en sais rien, ça était ma hantise toute ma cure et même après), à la fin comme je disais très gonflée au point de ne plus me supporter et deprimée grave. Je ferai plus détaillé sur le sujet que j ouvrirai.
 
@hardcoreJo @barbarrian ok c est sympa merci. Je fais ça aussi dès que j ai un peu de temps.
Sinon voilà un copié-collé de ce que j avais posté sur ma présentation .

Donc voilà ce que je mange mais je ne m y connaît absolument pas en diététique...

Le matin 6h30 : 1 petit bol de céréales (flocon d avoine + corn flakes) + noix, amandes etc, 1 petit bol de fromage blanc 0%, 1 café.

11h45 : 1 banane avant l entraînement
14h : déjeuner : viande (souvent poulet cuisse ou blanc) + légumes (souvent haricots verts, parfois des pâtes ou du riz) , banane + 2 ou 3 fruits

17h : 1 banane

19h30 : entraînement

21h ou 22h ça dépend : dîner
A peu près pareil que le déjeuner parfois un peu plus copieux et 1 yaourt nature bifidus en plus.

Voilà ce n n'est pas très structuré je sais. J essaie de ne pas manger de plats industriels, je ne rajoute pas de sel, j évite le sucré (mais je mange quand même pas mal de fruits), je ne rajoute de gras ormis un peu d huile d olive dans la salade. Par contre je mets beaucoup d épices. Je mange beaucoup en quantité (autant voire plus parfois que mon homme qui fais 85kg pour 1.78m et qui s entraine aussi alors que je fais 62kg pour 1,68m). J ai souvent faim surtout quand je m entraîne lourd. Et je fais de gros ecarts de poids sur la balance d un jour sur l autre.
 
@hardcoreJo @barbarrian ok c est sympa merci. Je fais ça aussi dès que j ai un peu de temps.
Sinon voilà un copié-collé de ce que j avais posté sur ma présentation .

Donc voilà ce que je mange mais je ne m y connaît absolument pas en diététique...

Le matin 6h30 : 1 petit bol de céréales (flocon d avoine + corn flakes) + noix, amandes etc, 1 petit bol de fromage blanc 0%, 1 café.

corn flakes et fromage blanc pas besoin .
met des oeufs
des framboises
oméga-3
de la vitamine D3
1 multivitamines / minéraux
de la leucine



11h45 : 1 banane avant l entraînement
14h : déjeuner : viande (souvent poulet cuisse ou blanc) + légumes (souvent haricots verts, parfois des pâtes ou du riz) , banane + 2 ou 3 fruits

supprime les pates
met du riz basmati / demi-complet cru
de d'huile de lin / noix
oméga-3
de la leucine


17h : 1 banane

19h30 : entraînement

avant le training essais de faire un repas complet
de blanc de poulet / dinde
riz basmati / demi-complet cru
d'épinards
noix
leucine

ou
œufs entiers BBC
flocons d'avoine
1 banane
500mg de vitamine C

Intra-training:
BCAA 2:1:1
Vitargo


21h ou 22h ça dépend : dîner
A peu près pareil que le déjeuner parfois un peu plus copieux et 1 yaourt nature bifidus en plus.

même remarque que le déjeuner

Voilà ce n n'est pas très structuré je sais. J essaie de ne pas manger de plats industriels, je ne rajoute pas de sel, j évite le sucré (mais je mange quand même pas mal de fruits), je ne rajoute de gras ormis un peu d huile d olive dans la salade. Par contre je mets beaucoup d épices. Je mange beaucoup en quantité (autant voire plus parfois que mon homme qui fais 85kg pour 1.78m et qui s entraine aussi alors que je fais 62kg pour 1,68m). J ai souvent faim surtout quand je m entraîne lourd. Et je fais de gros ecarts de poids sur la balance d un jour sur l autre.

voilà vite fait a première vus ce qui me saute aux yeux ,je part au training :)
@hardcoreJo ou @Viper approfondiront de plus .
clique pour voir les réponses
 
Salut,

Effectivement ta diète n'est pas adaptée. Il te faudrait en particulier revoir les points suivants:
- Etre davantage précise: "1 petit bol", "2-3 fruits", etc. Tout cela ne te permet pas de savoir précisément quelles sont tes macros à la fin de la journée, et donc in fine de pouvoir adapter et modifier ta diète en conséquence selon ton évolution et l'objectif visé.
- Revoir les choix de certains aliments (Corn Flakes on oublies par exemple) ainsi que la répartition de tes macros pour avoir le maximum de "jus" à l'entrainement, éviter de trop forte variation de la glycémie, etc.
- Revoir la nutrition péri-training qui n'est clairement pas adéquate.
- Pourquoi bannir le sel? Il est essentiel d'avoir un apport suffisant en sodium car ce qui compte c'est l'équilibre de ta balance sodium - potassium.
- Idem pour les lipides, ils ne sont pas à bannir loin s'en faut. Essaies de te supplémenter en oméga-3 ou de consommer régulièrement des poissons gras, des AGS en post-training avec MCT, etc.

Sinon pour ce qui est de tes macros, les formules ne te donneront que des informations théoriques.
Le mieux pour déterminer ta maintenance calorique c'est de manger la même chose tous les jours pendant 1-2 semaines en pesant tout et en te pesant également tous les jours, et de voir comment ton poids évolue avec un tel apport. Si tu perds du poids, tu es sous ta maintenance, si tu en gagnes tu es au dessus.
Et après pour tes macros, tu peux commencer ainsi:
- Lipides: 1.0-1.2g/kg.
- Protéines: 2.0-2.4g/kg.
- Glucides: kcals restantes.
 

Publicité Stéroïdes

Haut