groot
Well-Known Member
Bonjour, comme décris dans ma présentation je sollicite votre aide car après 6 mois de tentative de sèche je n’ai pas de résultat probant. J’ai lu plein de chose mais j’y trouve tout et son contraire et j’avoue que je suis perdu. Donc je souhaiterai repartir de zéro.
Donc j’ai 48ans 93kg pour1m72. J’ai 2 profile d’entrainement 1 semaine je m’entraine de 12à13h15 entrainement lourd et l’autre semaine de 12h00à13h15 léger série longue et le soir de 17h30à18h30 cardio. Je suis en salle 5j/semaine.
En général voici mon profil entrainement.
Lundi épaule
Mardi pec
Mercredi cuisse
Jeudi dos
Vendredi biceps triceps
Et de temps en temps elliptique le samedi et dimanche matin à jeun.
Pour ma diet J’utilise un excel (ci-jont) que j’ai créé avec ce que j’ai lu sur le web et qui se décompose ainsi.
Voilà ce que je crois savoir.
93kg pour 1,73 ce qui me donne un TMB de 1800cal avec une Dépense totale d’énergie = Taux métabolique de base x Niveau d’activité physique pour moi 1,4 donc j’ai besoin de 2530cal/j.
A ça j’applique une réduction de 10% ce qui me donne 2280cal pour débuter ma sèche.
Sachant que je veux 2.5 gramme de protéine/kg et que 1 gramme de protéine et égale à 4 calories je dois manger 232gde protéine soit 930 cal
Sachant que je veux 1.3 gramme de lipide/kg et que 1 gramme de lipide et égale à 9 calories je dois manger 120g de lipide soit 1088 calorie.
Pour les glucides c’est le reste donc 2530-(930+1088)=512 calories
1 glucide = 4 calorie donc 512 cal=128g
Pour résumer de dois manger 232g de protéine 120g de lipide et 128g de glucide.
Et pour mers repas je vous invite à regarde le fichier excel il y a tous.
Actuellement je ne prends aucun complément sauf de la protéine.
Voilà ma base je vous laisse commenter j’imagine que rien n’est bon alors lâchez-vous. Si vous avez besoin de plus d’info je suis à votre disposition. Merci par avance pour votre aide.
Sportivement.
Donc j’ai 48ans 93kg pour1m72. J’ai 2 profile d’entrainement 1 semaine je m’entraine de 12à13h15 entrainement lourd et l’autre semaine de 12h00à13h15 léger série longue et le soir de 17h30à18h30 cardio. Je suis en salle 5j/semaine.
En général voici mon profil entrainement.
Lundi épaule
Mardi pec
Mercredi cuisse
Jeudi dos
Vendredi biceps triceps
Et de temps en temps elliptique le samedi et dimanche matin à jeun.
Pour ma diet J’utilise un excel (ci-jont) que j’ai créé avec ce que j’ai lu sur le web et qui se décompose ainsi.
Voilà ce que je crois savoir.
93kg pour 1,73 ce qui me donne un TMB de 1800cal avec une Dépense totale d’énergie = Taux métabolique de base x Niveau d’activité physique pour moi 1,4 donc j’ai besoin de 2530cal/j.
A ça j’applique une réduction de 10% ce qui me donne 2280cal pour débuter ma sèche.
Sachant que je veux 2.5 gramme de protéine/kg et que 1 gramme de protéine et égale à 4 calories je dois manger 232gde protéine soit 930 cal
Sachant que je veux 1.3 gramme de lipide/kg et que 1 gramme de lipide et égale à 9 calories je dois manger 120g de lipide soit 1088 calorie.
Pour les glucides c’est le reste donc 2530-(930+1088)=512 calories
1 glucide = 4 calorie donc 512 cal=128g
Pour résumer de dois manger 232g de protéine 120g de lipide et 128g de glucide.
Et pour mers repas je vous invite à regarde le fichier excel il y a tous.
Actuellement je ne prends aucun complément sauf de la protéine.
Voilà ma base je vous laisse commenter j’imagine que rien n’est bon alors lâchez-vous. Si vous avez besoin de plus d’info je suis à votre disposition. Merci par avance pour votre aide.
Sportivement.