Besoin d'aide testo naturellement basse

JomnS

Member
Bonjour, je suis Jomn 22 ans pour 75kg.

J'ai commencé la salle à partir de 19 ans. J'ai essayer toute sorte de diète (stricte) avec 2500kcal en augmentant doucement. Un entraînement bien structuré.

La raison pour laquelle je viens vers vous c'est parce que après tout ces efforts je n'ai pas réussi à prendre du muscle (on dirait un débutant qui a commencer depuis 1 semaine). Il n'y avait que la graisse qui variait

J'ai été faire un test sanguin et j'ai remarqué que ma testostérone était basse mais dans la moyenne (3.8ng/ml)
Et la tsh a 3.3

Le médecin me dit que la T est bonne et pour la thyroide il m'a prescrit de la l-thyroxine 25mg par jour

Ça ne m'aide pas pour la masse du tout. Je suis persuadé que le problème vient d'ailleurs étant donné que j'ai quasi tout les symptômes d'une basse testo, et ce depuis l'adolescence je pense.
J'ai une voix d'ado, pas de poils pas de barbe, une musculature très faible et je prends assez vite du gras

J'aimerais avoir vos avis je sais pas quoi faire à 22ans je ressemble encore à un ado

Le coach de la salle m'a proposé de la deca, il me dit que c'est sans risque et comme je n'y connais rien j'ai refusé. Devrais-je l'écouter?

Merci d'avance


PS: résultat sanguin:
Fsh: 1.1 U/L
Lh: 3.8 U/L
Testo libre: 9.27 pg/mL
Testo totale: 3.46 ng/mL
TSH: 1.95 mU/L (sous traitement)
Prolactine: 357 mcU/mL
Oestradiol: 25 ng/L
 
Dernière édition:
Y a toujours un risque :)

A ton âge commencer les produits c'est tôt, même si ton cas te semble désespéré.

Comment tu manges, comment tu t'entraînes?

Il a des gars qui parfois ne réagissent pas hyper bien aux entraînements lourd de pur body et qui ont besoin de passer par autre chose.
Peut être que ça pourrait être intéressant de passer des entraînement avec des charges plus légères et sans temps de pause par exemple.
Ou autre chose, il y a des gars infiniment plus calé que moi ici qui te diront, en fonction de la description complète de tout ce que tu diras.

Et puis il y a les booster de testo naturel aussi...

Bref je te laisse détailler diète et entraînements pour qu'on puisse mieux t'aider ici :)
 
PS; et refais une petite présentation dans "discussion générale" ;-)
Vite avant de te faire sniper dans l'oeil par Diver! ;-)
 
c'est surement pas du deca qui va t'aider, au contraire surtout seul, pour augmenter la testo il faut de la testo, genre ceux qui son en TRT parce qu'ils ont la testo trop basse.

Bon là c'est pas ton cas, elle est dans les normes même si basse, comme le dit wall, detail ton entrainement et ta diete c'est peut être là que ça cloche
 
Entrainement: je fais toujours entre 6 et 15 reps (pyramidale)
2 ou 3 exos pour les petits muscles
4 ou 5 exos pour les gros muscles (jambes, dos, pecs..)

Ayant essayer beaucoup de diète en 3 ans, pour le moment je ne suis pas de diète particulière je varie tout en restant a 2500kcal avec 150g protéines 70g lipides et le reste en glucides

Quand je monte les calories je ne prends quasi que du gras donc là je suis en maintenance vu que je sais pas quoi faire.

Étant donné que je suis sur mon phone je n'ai pas pu détailler mon entraînement mais je peux le faire tantôt même si je suis sûr qu'il n'est pas mauvais.
 
déjà le probleme est qu'on apprend rien
ni de ton training
ni de ta diète
 
la diète peut pas mal aider pour augmenter ton taux de testo. et un surentrainement va également te le faire chuter.

ne prend surtout pas de deca ça va te supprimer totalement


moi je que je te conseille pour booster ton taux ce sont des trucs que j'ai testé et qui fonctionnent pour moi : (évidemment en plus d'une bonne diète)

vitamine D
acide aspartic
tribulus (5 à 6 g/j)

fais ça pendant 2 mois et refais des analyses je pense que tu ne seras pas déçu des résultats ;)
 
En même temps si tu as un métabolisme rapide (morphotype ecto), à 2500kcal tu vas pas faire de masse ...
Monte à 3000/3500, pour faire de la viande, faut accepter de faire du gras, tu sècheras par la suite.
 
J'ai essayer tribulus mais ça me rend seulement plus agressif c'est tout.

Je n'ai justement pas un métabolisme rapide. Là je suis a 75kg j'ai un petit bide je ne pense pas être moins de 20% de gras
 
Déjà oublie complètement les aas pour l'instant surtout le deca.
Puis fais toi prescrire la testo biodisponible. Et aussi SHBG FSH LH prolactine.
Prise de sang a jeun le matin 9h maxi, minimum 48H après un entraînement (si possible 72h).
Puis après comme déjà dit ici la diète et ton entraînement peut t'aider a augmenter considérablement le taux de testo de façon naturelle et durable si ton taux bas n'est pas du a un autre problème de santé.
 
Sinon ton taux n'est pas normal pour ton âge. Les moyennes ne veulent rien dire. Elle vont en général jusqu'à 55-60 ans. Il est effectivement plutôt bas.
Par contre, certain, avec un taux pareil, n'auront aucun problème.
Et connaitre seulement la testo totale ne te servira pas a grand chose pour comprendre d'où vient le problème, si il y en a un.
 
Jai déjà fais plusieurs fois ces test sous ordonnance. Testo basse mais dans la moyenne.
Fsh un peu en dessous de la fourchette
 
Alors ton rapport testo libre et testo totale est bon.
Préfère la biodisponible la prochaine fois. Beaucoup plus précise.
Ce bon rapport ( si le taux libre est exacte , ce qui est peu probable) indique que ton problème ( si il y en a un) vient de l'axe HPTA. Tes FSH et FH sont basse.
Donc déjà bonne nouvelle ce n'est pas un hypogonadisme primaire ( ni secondaire d'ailleurs vu que tes taux ne sont pas super bas non plus).

Ma supposition.
Il faudrait que tu contrôles tes œstrogène. Tu dois avoir une trop forte aromatisation de ta testo qui donne l'ordre à ton hypothalamus de réduire tout ça. Ton hypothalamus envoie a son tour le message de limiter la production de FSH et LH a ton hypophyse. Ce qui au final réduit ton taux de testo.

Ça expliquerai aussi tes prises de gras plus que ta testo basse. C'est le rapport oestradiol testo biodisponible qui est important dans les symptôme que tu décris.

Ce qu'il faudrait faire.

Un test des oestradiol (E2) en même temps que FSH LH testo bio totale, et si possible prolactine.
Et après, en fonction des résultats, adapter quelques truc sur ta diète, mode de vie, training qui pourrait t'aider a remonter ce taux de façon durable. Voir au pire des cas une petite relance avec quelques SERM et/ou AI.


Je te parle pas de la prolactine en detail. parce que c'est peu probable vu tes taux, et que tu t'inquièterais pour rien, mais fais le test si possible quand même. Juste par précaution.
 
Jai aussi mon taux de prolactine et oestrogènes sur le même test. Je re modifie mon 1er poste
 

Publicité Stéroïdes

Haut