Besoin d'avis sur ma diète créer par mes soins

ROMAIN77

Member
Bonjour,
Voici ma diète, j'aurais voulu 2/3 astuces, pour poffiner ma diète :
(70kg pour 1m86) / Je vais à la salle 5 parfois 6 fois par semaine

7 heures :
4 oeufs ou 50grammes de LEAN GAINER
1 fruits (toutes sortes)
80g de flocons d'avoines
1 gelule omega 3
10G noix ou amande (ect..)

(KCAL 627 / GLUCIDE 85G / Proteine 34G)

10 heures :
50g de lean gainer
1 banane
30G de fruit à coque (varié)
80g de flocons d'avoines

(KCAL 721 / GLUCIDE 95G / PROTEINE 38G)

12heures :
250gr haricots verts
230gr de riz basmati (cuit)
100 gr Filet de dinde / poulet (cuit)
10g Huile olive / colza / noix (je varie chaque jour)
10cl de tomate (Pour que ça ne soit pas trop sec)
1 gelule omega 3

(KCAL 585 / GLUCIDES 67 / PROTEINE 32G)

16heures :
50g de lean gainer
1 banane
30g de fruit à coque (varié)
80g de flocon d'avoine
(KCAL 721 / GLUCIDE 95G / PROTEINE 38G)

17heures : Pendant l'entrainement je prends de la BCAA
18heures : Fin de l'entrainement je prends un "LEAN GAINER" 50% de proteine (50G)

(KCAL 192 / GLUCIDE 16 / PROTEINE 25)

19heures :
250gr légume vert
100gr Filet de dinde / poulet (cuit)
10g Huile olive / colza / noix (je varie chaque jour)
10cl de tomate (POur que ça ne soit pas trop sec)
170gr riz basmati (CUIT)
1 gelule omega 3

(KCAL 511 / GLUCIDES 56 / PROTEINE 34)

Avant de dormir : ZMA + caseine (30G)
(KCAL 110 / PROT 25G)

TOTAL :
3467KCAL
439 GLUCIDES
226 PROTEINE
EDIT : LIPIDE 92G

Dernière édition:
merci pour la presentation de ta diete, c est propre et clair, tout y est sauf les lipides ;)
pour le lean gainer c est vraiment en dernier recours, il vaudrait mieux le faire toi meme en mélangeant de la whey et des flocons d avoine en poudre.

Lean gainer + flocon avoine c'est bien non ? hahaha ça fait un super gainer ? :p

Je vais calculer les lipides je reviens :p
EDIT : Environs 92 :)

le problème des gainers c est les glucides qu ils mettent dedans.
Cela dit, vu ton rapport poids/taille je te soupçonne d être un hard gainer ;)

Voici les ingrédients de mon "gainer"

Isolat de protéines de petit lait (émulsifiant : lécithine de soja), amidon de maïs, concentré de protéines de petit lait (émulsifiant : lécithine de soja), protéines de lait, maltodextrine, protéine d’œuf, poudre de cacao maigre, L-glutamine, agent crémeux en poudre (huile de palme, lactosérum, protéine de lait), arôme chocolat, acidifiant : citrate de potassium, épaississant : gomme guar, sel, huile de tournesol, édulcorants : sucralose et acésulfame de potassium.

Valeurs nutritives pour 100 g
Energie 1604,77 kJ / 383 kcal
Matières grasses 5,29 g
dont acides gras saturés 2,51 g
Glucides 32 g
dont sucres 5,19 g
Fibres alimentaires 2,59 g
Protéines 50,47 g
Sel 1,02 g

oui donc comme je disais, achète une bonne whey native et melange la avec des FA.:p

D'accord, je vais me prendre la Whey de la même marque (En plus elle est native hmm) + avoine.
Va falloir que je mange plus de RIZ pour combler o_Oo_O

Par contre ce "GAINER" en fin de séance je pourrais le garder ? Pour faire le pic d'insuline ?

Ingrédient de la WHEY de la même marque (native) :

Isolat de protéines de petit lait (émulsifiant : lécithine de soja sans OGM), concentré de protéines de petit lait (émulsifiant : lécithine de soja sans OGM), arôme vanille, épaississant : gomme guar, sel, épaississant : gomme de xanthane, édulcorants : sucralose et acésulfame de potassium.

Valeurs nutritives pour 100 g
Energie 1571,25 kJ / 375 kcal
Matières grasses 1,15 g
dont acides gras saturés 1,15 g
Glucides 7,52 g
dont sucres 6,24 g
Fibres alimentaires 1,25 g
Protéines 83,05 g
Sel 0,83 g

C'est déjà mieux ? :p

Ormis ce point ? Je garde le reste ?

oui tu ne vas le balancer a la poubelle...
Par contre l ideal serait d utiliser le moins de protéines en poudre possible, a reserver au peri training.

c est quoi la marque de ton gainer?

Oui, et je ferais des économies avec la Whey ! Le Gainer ça coût cher..
Bah j'ai choisi la facilité... Je ne sais pas trop quoi manger à la place..

La marque est "HARDER" que j'achète à une boutique proche de chez moi..

Pas mal de choses à revoir dans ta diète:
- Les aliments se pèsent crus et non cuits, sinon tu ne seras jamais précis.
- Trop de poudre: 150g de gainer c'est pas top, remplace par des céréales (avoine, sarrasin) ou d'autres sources d'hydrates et fait des repas complet. Pour raison de practicité, tu peux faire des pancakes œuf/whey/avoine et rajouter des oléagineux (amandes et noix).
- 226g de protéines pour 70kg... Aucun intérêt d'avoir un ratio aussi haut à +3g/kg.
- Les macros sont mal agencées, notamment en ce qui concerne le péri-training.
- Varie les aliments pour un apport en micronutriments optimal.

D'accord,
La poudre je vais déscendre en peu.. J'avoue que j'en prends énormement..
J'avais essayer de faire des pancakes, mais je n'arrivais pas à manger les 100G de flocon d'avoine.. Faut que j'essais de me forcer un peu..

Niveau proteine je voudrais bien la baisser, mais je ne sais pas d'où... Un peu de partout peut-être ?

Niveau péri training ? Il faut que je change quoi ?

D'accord, je vais varier les aliments, je remplacerais le riz par du boulgour, patates douces, du quinoa..

Et varier mes légumes "verts".

Métabolisme rapide ou pas, il vaut mieux éviter les glucides à IG très haut dans un gainer industriel, en fait c'est pas vraiment les ingrédients qui posent problème dans un gainer industriel c'est le type de glucides qu'il y a dedans, sur le tien j'ai cru voir maltodextrine mais il peut y avoir aussi du dextrose/vitargo/maxywaize

Ceux sont des IG hauts qui vont te faire beaucoup de pic d'insuline à chaque fois que tu vas en prendre au délà d'une certaine dose, en plus des gros coups de fatigue, a long terme tu risques un début de diabète par exemple, alors qu'avec des IG bas tu les absorberas plus lentement et ton anabolisme sera donc plus long, jusqu'a la prochaine collation

Donc on privilégie les IG haut en pre/post training car c'est là qu'il va falloir absorber des nutriments le plus vite possible, pour avoir d'un de l'énergie et deux un anabolisme de fou en post + un pic d'insuline(1 par jour contre 3 par jour avec ton gainer)

Sinon ta whey est beaucoup trop chère, c'est la marque de fitnessboutique il me semble, va voir chez nutrimuscle tu auras la même qualité (voir mieux) pour un prix plus intéréssant (90€ les 4kg) pour un équivalent de protéine de lait et non de lactosérum

Sinon Viper a tout dit comme d'hab :(:rolleyes:

Weekz merci de ton commentaire,
Je comprends mieux... Je vais vite arrêté ce "gainer" alors !!

D'accord pour la whey, oui c'est bien "FitnessBoutique", j'ai été voir sur nutrimuscle c'est 94€ les 4kg ! ça fait une grosse économie ! Niveau goût cette Whey est bonne ?

Niveau goût c'est bon mais si tu lis bien les avis sur ce produit tu verras qu'il est pas facile a mélanger, ils expliquent pourquoi sur leur site

En gros à cause des bactéries indispensable a la digestion tu peux pas secouer ton shaker comme un gros porc, il n'y a pas d'additif qui permet de le faire, il faut préparer son shaker un peu en avance et le remuer doucement soit en agitant doucement dans le shaker soit a la cuillère tu attends 5-10 minutes et c'est parfait, sur leur site tu trouveras pleins d'explication sur les compléments, tu as aussi d'autre type de whey, à toi de voir le budget et ton avis de prendre un truc un peu plus facile à digérer qu'un autre

J'ai été voir sur le site, je n'ai pas trouvé les commentaires... Mais je note :p Je tenterais à ma prochaine commande..

Merci de votre aide.

Ils ont un forum où les gens laissent leur avis ;)

Après si tu peux pas manger 100gr d'avoine, je te conseille de prendre de l'avoine en poudre ou de la mixer toi même, comme ça tu peux la boire dans ton shaker avec la whey c'est un peu moins dégueulasse

Enfaite quand je dis 100g de flocon d'avoine c'est déjà en poudre (quand je mettais avec mon gainer)... Sinon ça passait pas mon ventre allait exploser lol !!

Faut j'essais d'enlever les deux shakers (collation 10heures et 16heures) ! Je vais réfléchir ce soir ! Je vais tenter les pankakes ! Ou des barres faîte maison !

Publicité Stéroïdes