BICARBONATE DE POTATIUM

jonas93

Active Member
Bonjour à tous
comment prenez vous et si vous prenez du bicarbonate avec des repas toutes les 3 heures difficile à placer
quand j'en prend direction toilette !
merci de vos retours

Qu est ce qui te fait croire que t as besoin de bicarbonate de potassium ? T en attends quoi ?

Je trouve que j’ai un plus aspect moins de flotte mais ça me rend malade je crois
J’ai la chiasse direct

Pour limiter les courbatures et les phénomènes d’acidose métabolique, la dose maximale de 15 à 20 g par jour, je te conseil d'augmenter ta consommation de bicarbonate de potassium très progressivement, en commençant par 1 à 2 g par prise, pour atteindre 5 g par prise max.
Perso j'en prend rarement est de façon épisodique seulement.

Je le prend entre les repas, en doses fractionnées tout au long de la journée avec beaucoup d'eau et j'évite de le prendre avec des aliments riches en protéines.

Pour limiter les courbatures et les phénomènes d’acidose métabolique, la dose maximale de 15 à 20 g par jour, je te conseil d'augmenter ta consommation de bicarbonate de potassium très progressivement, en commençant par 1 à 2 g par prise, pour atteindre 5 g par prise max.
Perso j'en prend rarement est de façon épisodique seulement.
Exactement pareil pour moi, environ 10g répartis sur la journée, toujours à distance des repas quand j'en prends.

on mange toutes les 3 heures c'est un peu difficile à repartir dans la journée
quand j'en prend je suis malade ca me fou la gastro direct

Bonne nouvelle les gars, à moins d être sacrément amoché (insuf rénale) ou dans des cas particuliers (comportements de purge alimentaire, diarrhées intenses et autres) - dont la pratique de muscu ne fait pas partie, y a absolument pas besoin d apport potassique

T as la chiasse parce que c est un moyen pour ton corps de virer le potassium dont il n a pas besoin : D

Bonne nouvelle les gars, à moins d être sacrément amoché (insuf rénale) ou dans des cas particuliers (comportements de purge alimentaire, diarrhées intenses et autres) - dont la pratique de muscu ne fait pas partie, y a absolument pas besoin d apport potassique

T as la chiasse parce que c est un moyen pour ton corps de virer le potassium dont il n a pas besoin : D
Oui perso j'en prends car j'ai une fonction rénale à la ramasse (limite insuffisance).

Dans le cadre sportif, il est utilisé pour neutraliser les excès d'acide lactique généré dans les muscles, et rétablir l'équilibre du pH sanguin en cas d'acidose métabolique. Il est également consommé par les sportifs qui ingèrent des quantités importantes de protéines

moi je trouve que ca aide mais j'ai voulu le boire trop vite rapidement peut etre que le boire la journée
je vais passer à 2 g dans un litre d'eau et augmenter jusqu'a max 10 g
je dois boire limite d'un coup pour me debarasser c'est peut etre une connerie

Dans le cadre sportif, il est utilisé pour neutraliser les excès d'acide lactique généré dans les muscles, et rétablir l'équilibre du pH sanguin en cas d'acidose métabolique. Il est également consommé par les sportifs qui ingèrent des quantités importantes de protéines

Rien que pour la pose du gars sur la vignette je ne clique pas sur cette vidéo :D:D:p

Surtout, il nous sort un youtuber pas une étude sachant que même les études se contredise.

La vérité de maintenant n'est pas celle de demain, je suis plus partisans pour essayer et garder ce qui marche pour moi un peu comme la diète personne ne réagi pareil avec la même.

Surtout, il nous sort un youtuber pas une étude sachant que même les études se contredise.

La vérité de maintenant n'est pas celle de demain, je suis plus partisans pour essayer et garder ce qui marche pour moi un peu comme la diète personne ne réagi pareil avec la même.
Tout à fait d'accord poto, une diète doit être adaptée en fonction de chaque profil, rien ne sert de copier celle du voisin ou de suivre une quelconque étude si ton corps réagit différemment ;)
(tiens en parlant de ça je serais curieux de voir ta diète du moment si t'es ok en MP poto, elles sont toujours bien agencées les tiennes ;))

regardez la vidéo au moins... des ref:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26972271

ou
https://www.researchgate.net/publication/7206794_Lactic_Acid_and_Exercise_Performance

Les protocoles des études me semblent plutôt méthodologiquement corrects, du point de vue conflit d’intérêt, ils n'ont rien à nous vendre...

Ce serais intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un de diplômé...@havah ou @LapinDeGarenne , qu'en pensez-vous?
En fait j’ai déjà regardé la vidéo poto, mais franchement ce mec je n’accroche pas du tout, j’ai envie de lui mettre des claques des que je le vois, et pourtant je suis pas violent :D
En toute objectivité il a parfois un contenu de qualité mais je passe mon chemin à présent.

En fait j’ai déjà regardé la vidéo poto, mais franchement ce mec je n’accroche pas du tout, j’ai envie de lui mettre des claques des que je le vois, et pourtant je suis pas violent :D
En toute objectivité il a parfois un contenu de qualité mais je passe mon chemin à présent.
J'accroche pas le gars non plus, mais, il a marqué des points quand il a introduit les formations de Henselmans en France pour moi, ça lui a fait gagner en crédibilité...Il a un ptit côté Tibo je te l'accorde, mais avec un background en plus...et là, je pense qu'il innove...Swat en avait parlé dans le VIP de MEME...Sur combien de mythes vit-on en body???, ça ne m'étonnerait pas du tout que le coup de l'acide lactique en soit un à vrai dire...30 piges après Arnold, il se vent encore des gainers de merde à la malto

J'accroche pas le gars non plus, mais, il a marqué des points quand il a introduit les formations de Henselmans en France pour moi, ça lui a fait gagner en crédibilité...Il a un ptit côté Tibo je te l'accorde, mais avec un background en plus...et là, je pense qu'il innove...Swat en avait parlé dans le VIP de MEME...Sur combien de mythes vit-on en body???, ça ne m'étonnerait pas du tout que le coup de l'acide lactique en soit un à vrai dire...30 piges après Arnold, il se vent encore des gainers de merde à la malto
Perso plus j'en apprends sur notre sport et plus j'hallucine sur le nombre de conneries qui circulent.
Quand t'es noob, 80% de ce que tu crois est faux. Et plus t'avances dans cette jungle, plus tu te rends compte que la quantité de feuilles à défricher pour pouvoir avancer et y voir plus clair est colossale...
Le body et la nutrition c'est Mytheland.

Publicité Stéroïdes