Bitcoin, finance, trading,...

30% c’est ce que tu va reverser à l’état sur tes plus value : 17,2 de prélèvement sociaux et 12.8 de flat taxe

et tu ne pourra pas y échapper lol

xrp tres prometteur pour ma part on en reparle en 2025 ;)

sinon oui total à acheter mais une partie.

D'après mon pote c'est net au bout de 5 ans y'a pas 30% a verser a l'état il fait sa depuis plus de 10 ans lui
L'action il la jamais touché a 26€

Moi c'est pour laisser 5 ans l'ami

Oui c'est quoi les 30% ?
Les 30% ce sont les impôts mais tu y échappe si tu laisse sur ton PEA mini 5ans. Mais tu y echappe pas quand tu achètes des actions etrangeres...mais bon la rentabilité est bien superieurs aux actions francaises LOL

Nous de toute façon pour que ce soit non imposable c'est bloqué 5 ans obligatoirement
Et ya plus l'option sans risque a 4% si sa spete la guele tu y perd
Si sa double c'est tout bénéfice
Je ne voie pas total l'action sous 26€ c'est du jamais vue car actuellement a 32€
Elle a toujours tourné aux alentours de 40€ mini max plus de 50€

exemple tu met 2000€ cache
Et 1000€ par prélèvement sur 12 mois de ta paye
actions payé 26€ revendu dans 5 ans car c'est bloqué
Sauf deces mariage achat maison etc

Je sais que l action est basse tkt mais la.crise est enorme aussi et on n'en apercoi que le debut...on est pire que 1929 la........ya des chances que la bourse descende encore bien..ap pour moi aussi total ca peut pas couler..mais bon on est jamais a l'abri de rien..

Exacte :) et perso il y a bien mieux a investir que total plus sur en tout cas..il n'y a qua jeter un oeil sur GTT..

Perso je voie vraiment pas total couler moi
C'est mon point de vue
Je vais mater GTT

Perso je voie vraiment pas total couler moi
C'est mon point de vue
Je vais mater GTT
Oui peut être mais bon faut tjr diversifier son portefeuille ;) tes actions total seront mi sur un stock de ton entreprise ? Tu sais combien vont te coûter les frais d achat et de stockage ?

Oui peut être mais bon faut tjr diversifier son portefeuille ;) tes actions total seront mi sur un stock de ton entreprise ? Tu sais combien vont te coûter les frais d achat et de stockage ?

Non c'est mon entreprise est en collaboration avec totale c'est a dire mon entreprise fait partie du groupe total et c'est un compte individuel et stocker sur un compte personnel pas de fraits a ma charge

Oui et de plus du coup on touche l'action a 20% moins cher comme on fait parti fu groupe et des que tu en achète 5 mini il ten offre 5 met maximum c'est 5 gratuit
Lool sa serai trop beau
Et on peut investir maximum 25% de notre salaire brute annuel
Genre tu gagne 30000 brut annuel tu est plafonné a 7500€ d'investissement dans les actions a 26€20 cette année les autres années les action etaits a 40€ met la avec la crise sanitaire le prix de l'action a dégringolé

Le bitcoin est en forme cette semaine.
le halving a lieu dans quelques jours, le 12 ou 13 je crois, du coup les cretins achetent en masse pensant que ca va monter d'un coup, alors que suite au halving ca monte de maniere lente et progressive... J'ai peur qu'il y ait une solide correction quelques jours apres le halving

le halving a lieu dans quelques jours, le 12 ou 13 je crois, du coup les cretins achetent en masse pensant que ca va monter d'un coup, alors que suite au halving ca monte de maniere lente et progressive... J'ai peur qu'il y ait une solide correction quelques jours apres le halving
Franchement il y a rien de prévisible dans la crypto. Tellement de bonnes et mauvaises surprises.

J'aurais mi des billes la dedans je revendrais direct avant sa spete la guele

Le hic c'est que tu peux uniquement les revendre dans 5 ans alors si dans 5 ans l'action est a 10 € tes marron
A par attendre qu'il remonte ou s'écroule :cool:

Publicité Stéroïdes