Bitcoin, finance, trading,...

Rdsb...
J'ai la chance de l'avoir eu à 22, j'aurais dû mettre 100%... Je dis pas combien j'ai mis de part mais c'est pas mal pour ce qui me concerne. J'ai misé le reste sur des raffineries avec des fondamentaux solides et beaucoup de liquidité. Pour l'instant je veux pas trop regarder mon portfolio parce que ça me fait psychoter même si j'ai joué la sûreté. Et les dernières initiatives diplomatiques de Trump sont une très bonne nouvelle (formation d'un cartel incluant les usa, menaces de sanctions sur les saoudiens, lancement du plan d'infrastructures... Manque plus que ce confinement se termine et que tous ces ricains se remettent à rouler dans leurs range rover et je pourrais dormir comme un bébé)
Voilà sinon j'ai aussi mis 25 dans le xrp, en espérant que ça atteigne 10k dans cinq ans comme ils disent et là le pétrole ça sera le cadet de mes soucis :D
Salut, si tu l'a eu a 22 il est a moins de 18 auj et va sans doute encore baissé... tu pourrais pas en dire un peu plus sur ce que tu as mi de plus ? je suis novice et je sais que en temps de crise il y a beaucoup d'argent à se faire aussi et je voudrais en profiter pour diversifier mon epargne qui ne sert à rien a la banque (car ne rapporte quedal). Pour l'instant je m'intéresse fortement a Total, Natixis et Royal Dutch Shell mais mon soucis c'est au passage d'ordre j'ai du mal à saisir quels types d'ordre est le mieux adapté (au marché ?...etc) et à choisir une période de validité? par exemplie si je met en periode de validité 2 novembre 2020 est ce que je revendre avant ou est ce que je dois attendre l'échéance pour vendre ? voila franchement ton aide serait la bienvenue stp. Ce que j'ai acheté hier sur le traker du petrole m'a déjà "rapporté" plus de 200€, date de validité j'ai mi novembre 2020. Pour moi c'est sur le long terme qu'on fera un beau benef, le temps que cette "crise" passe...
Pour le XRP tu as acheté juste pour 25€?

Salut, si tu l'a eu a 22 il est a moins de 18 auj et va sans doute encore baissé... tu pourrais pas en dire un peu plus sur ce que tu as mi de plus ? je suis novice et je sais que en temps de crise il y a beaucoup d'argent à se faire aussi et je voudrais en profiter pour diversifier mon epargne qui ne sert à rien a la banque (car ne rapporte quedal). Pour l'instant je m'intéresse fortement a Total, Natixis et Royal Dutch Shell mais mon soucis c'est au passage d'ordre j'ai du mal à saisir quels types d'ordre est le mieux adapté (au marché ?...etc) et à choisir une période de validité? par exemplie si je met en periode de validité 2 novembre 2020 est ce que je revendre avant ou est ce que je dois attendre l'échéance pour vendre ? voila franchement ton aide serait la bienvenue stp. Ce que j'ai acheté hier sur le traker du petrole m'a déjà "rapporté" plus de 200€, date de validité j'ai mi novembre 2020. Pour moi c'est sur le long terme qu'on fera un beau benef, le temps que cette "crise" passe...
Pour le XRP tu as acheté juste pour 25€?
J'aurais du préciser que j'ai acheté mes actions sur un broker qui les fait par paires, donc 22 les deux c'était 11 la part. En dessous de 40 (ou 20 si tu préfères c'est toujours un bon deal sur le long terme) j'ai xom 33 uso 4,70 et clr 7. Je compte diversifier avec des etf selon les mouvements futurs. Pour la période de validité je sais pas comment ça se passe sur ta plateforme, moi je garde sur le long terme sans date fixe, je me dis une tranche dans laquelle je continue d'acheter tous les mois puis je reviens dessus une fois que l'action a bien gonflée. C'est de l'argent que j'oublie pour au moins deux ans.
j'imagine que tu peux fermer ta position et prendre le profit à n'importe quel moment. Les crises sont en effets de grands moments de redistribution de richesses sur le marché, les mauvaises entreprises endettées disparaissent et libèrent de la demande. La panique mets les géants en soldes (Tesla à moins de 500 en ce moment... pour une action destinée à 1800). On est dans une situation exceptionnelle jamais vue, le consommateur est bloqué chez lui, tous le superficiel non vital est fermé. Les frontières sont fermées les avions restent a terre et on a une guerre du pétrole qui a fait tomber le baril a prix record depuis 30ans. Franchement l'opportunité d'une vie 2020. Je regrette de pas avoir mis plus de cash de côté.
Je suis pas un pro de l'investissement non plus, je fais que me renseigner sur les bilans financiers publics et si les politiques et faits sociaux ont potentiellement un impact positif sur la croissance. Des fois je me goure et des fois j'ai juste pas les couilles. L'information c'est le plus important, une info sûre c'est limite plus précieux que de l'or. Luckin Coffee par exemple le strabucks chinois, est passé de 27 à 5 en une nuit parce que le parti communiste les a grillé en train de mentir sur leurs ventes. Grosse bulle de mensonges qui éclate en un éclair et les gens qui ont investi leur maison dans la fraude ont cru pouvoir faire confiance à une entreprise à l'autre bout du monde dans une dictature corrompue où on peut même pas posséder un terrain. Et pourtant énormément de malheureux pensent que la Chine c'est l'Eldorado et perdent gros. Le xrp j'ai mis 25 balles pour tenter le destin, je connais rien aux blockchain et tout cet électronique mais est la seule crypto qui a un usage pour les banques.

Moi
Je connais que le bitcoin met je suis sur qui y'a moyen de mettre des billes dans un bon pot pour mieux récolter

Vous investirait dans quel portefeuille vous ?
Je suis sur Coinbase moi il y a tellement de monnaie échangeable

Dernière édition:
Hello, Si quelqu’un veut bien m’aider en mp ça serait bien [emoji722]
on sait pas vraiment t'aider comme ca, dis nous deja ton budget et ce que tu es prete a faire, puis c'est surtout a toi d'apprendre les bases de la gestion d'argent, on peut pas te dire achete ci ou ca

Hello, Si quelqu’un veut bien m’aider en mp ça serait bien [emoji722]

On a des bases, mais même si on était le plus grand expert, on peut aussi dire de la merde.

Ce qui est bien en période de crise, c'est que l'argent que tu mets, va forcément ou à 99% prendre de la valeur. Par ex, le bitcoin ne peut pas descendre en dessous de 3k euros, il était à 4k ya quelques jours, donc tu sais que tu peux faire un X 2 d'ici quelques mois.

Maintenant te dire quoi acheter, ça c'est une autre histoire.

Sinon vous avez les valeurs boursières, mais regardez aussi le prix du logement.

Refaire un vieille appartement pour faire des appartements de colloc, c'est aussi une très bonne idée si le logement flanche.

Mon oncle avait fait ça, et maintenant il a une 30aine d'appart. Il reprenais des trucs un peu mort, rattape à fond pour en faire de bon lieux de vie en colloc, foutait 4 ou 5 étudiants. Et bim, au lieu d'avoir un loyer, il avait l'équivalent de 2 ou 3 loyers par mois pour le même appart.

Je viens de tomber sur une vidéo qui dit qu'il va y avoir un halvening du BTC le mois prochain. Vous pensez qu'il faut investir AVANT que cela ne se produise ?

j'ai lu ça justement :

mince je peux pas mettre de liens.. c'est l'article sur thecointribune.

ça reprend le dernier halving de 2016 avec un graphique et perso ça me donne pas envie de les poser pour ça, vu que ca n'a pas l'air de l'avoir stimulé plus que ça en 2016.
il était déjà dans une lancé.
après est ce que cette fois ci il va bondir... suspence.

A les entendre c’est prévisible lol c’est des conneries. C’est juste pour que des novice achète en masse et après une bonne chute et revende à perte par peur de tout perdre.

la crypto est IMPRÉVISIBLE. Personne, absolument personne ne peut prédire son cours, si on ose dire le contraire c’est juste que les personnes sont novice et rien de plus.

J'aurais du préciser que j'ai acheté mes actions sur un broker qui les fait par paires, donc 22 les deux c'était 11 la part. En dessous de 40 (ou 20 si tu préfères c'est toujours un bon deal sur le long terme) j'ai xom 33 uso 4,70 et clr 7. Je compte diversifier avec des etf selon les mouvements futurs. Pour la période de validité je sais pas comment ça se passe sur ta plateforme, moi je garde sur le long terme sans date fixe, je me dis une tranche dans laquelle je continue d'acheter tous les mois puis je reviens dessus une fois que l'action a bien gonflée. C'est de l'argent que j'oublie pour au moins deux ans.
j'imagine que tu peux fermer ta position et prendre le profit à n'importe quel moment. Les crises sont en effets de grands moments de redistribution de richesses sur le marché, les mauvaises entreprises endettées disparaissent et libèrent de la demande. La panique mets les géants en soldes (Tesla à moins de 500 en ce moment... pour une action destinée à 1800). On est dans une situation exceptionnelle jamais vue, le consommateur est bloqué chez lui, tous le superficiel non vital est fermé. Les frontières sont fermées les avions restent a terre et on a une guerre du pétrole qui a fait tomber le baril a prix record depuis 30ans. Franchement l'opportunité d'une vie 2020. Je regrette de pas avoir mis plus de cash de côté.
Je suis pas un pro de l'investissement non plus, je fais que me renseigner sur les bilans financiers publics et si les politiques et faits sociaux ont potentiellement un impact positif sur la croissance. Des fois je me goure et des fois j'ai juste pas les couilles. L'information c'est le plus important, une info sûre c'est limite plus précieux que de l'or. Luckin Coffee par exemple le strabucks chinois, est passé de 27 à 5 en une nuit parce que le parti communiste les a grillé en train de mentir sur leurs ventes. Grosse bulle de mensonges qui éclate en un éclair et les gens qui ont investi leur maison dans la fraude ont cru pouvoir faire confiance à une entreprise à l'autre bout du monde dans une dictature corrompue où on peut même pas posséder un terrain. Et pourtant énormément de malheureux pensent que la Chine c'est l'Eldorado et perdent gros. Le xrp j'ai mis 25 balles pour tenter le destin, je connais rien aux blockchain et tout cet électronique mais est la seule crypto qui a un usage pour les banques.

Salut, merci d'avoir pris le temps de repondre! Effectivement tu as fait une sacrée affaire si les parts étaient par 2 :p très jolie coup :)
Quand tu m'écris ça "j'ai xom 33 uso 4,70 et clr 7" tu me parle chinois mdr je connais pas ses valeurs là, ça ne me dis rien, si tu peux détailler un peu :)
Pour la date de validité j'ai vu que je pouvais poser jusqu'en 2021 donc je suppose décembre de 2021..mais l'erreur numéro 1 que j'ai faites c'est de passer par la plateforme de trading de ma banque (crédit agricole) pour faire l'achat des titres sur le petrole (via le tracker). Je verrai plus tard (une fois bien formé) pour passer par Pro Real Time qui a l'air vraiment bien! Ensuite je n'arrive pas tellement à comprendre pourquoi lorsque j'ai voulu acheter mes titres sur le pétrole, je n'ai pas pu faire l'achat via le compte PEA mais essentiellement par le compte TITRES (ce qui fait chier car en terme d'imposition ce n'est pas du tout pareil............ est ce que sur une plateforme tu as la meme chose? (un compte titres et un PEA)
Concernant le XRP je pense comme toi je vais mettre une bille que je vais oublier et dans 5-6ans on verra où ça en est!
Le marché à l'air de repartir en ce début de semaine, moi qui voulait prendre des actions de chez NATAXIS ça repart à la hausse pour le moment donc loin des 1,5 que je m'étais fixé..pareil pour total :(

Le halving n'a aucun impact sur le cour du btc, ca a un impact seulement pour les mineurs, ne vous faites pas avoir par les scams

Bank of America a confirmé un partenariat avec Ripple. Ça s'annonce prometteur. Pour info c'est pas LA banque des usa, c'est juste une banque qui s'appelle "of America" mais c'est très prometteur.
J'avoue que je me doutais pas de la portée que certaines crypto pouvaient avoir. J'ai déjà posté mon scepticisme à ce sujet dans un autre fil.
Mon idée de départ c'était que les gros gagnants du btc c'était les dealers du darknet qui en avaient eu pour moins de dix centime en 2009. Et depuis la hype de 2017 c'était devenu un outil de pump and dump pour les baleines.
J'avais aussi du mal à en voir l'utilité hormis les situations où on aurait besoin d'envoyer des milliards en scred dans un pays comme la Corée du Nord :D
J'en sais toujours pas grand chose.
Wait and see

Pour ceux qui en ont marre de leur epargne qui rapporte rien, un tuto sur comment epargner sur binance et qui rapporte entre 5 et 15% tous les ans

Vous avez vue le prix des actions total est au plus bas

avec mon entreprise moi je peut en acheter jusqu'à 25% de mon salaire brut

attention, commes certains trader disent, il est au plus bas mais c'est pas dis qu'il remontera. Certaines entreprises qui avaient chuté lors de la crise de 2008 n'ont jamais retrouvé leur point le plus haut jusqu'a aujourd'hui meme, donc prudence. Personnelement ma stratégie c'est de parier sur le btc qui est sur a 90% qu'il va bien bien monter, puis une fois qu'il a bien monté et que l'economie s'est un peu rééquilibrée, vider mon portefeuille de btc en partie pour acheter les actions interessantes. Je pense (c'est mon point de vue pas la verite) qu'il y a plus a gagner comme ca et plus sur.

Publicité Stéroïdes