Bitcoin, finance, trading,...

d'apres ce que j'ai vu sur des groupes de trading, demain va y avoir un gros crash en bourse aux US, donc bitcoin risque de bouger, apres savoir si ca va chuter avec ou bien monter rien n'est sur, etant donné que certains pourraient s'en servir de valeur refuge meme si j'en doute. En tout cas la je parie a la baisse

J'ai décidé d'ouvrir des positions moyen/long terme sans levier sur exxon marathon oil et Royal dust shell pour ne citer que quelque acteurs du pétrole. Un x2 d'ici la fin de l'année est assez raisonnable.
Encore une fois je me bouffe les doigts sur les opportunités de gains ratées sur les métaux précieux, c'était juste trop facile et ma parano me laissera jamais ouvrir une position a x10...
Félicitations a ceux qui ont eu l'audace. Pour ma part je suis plus tranquille avec du moindre risque avec entreprises implantées dans des domaines stratégiques.
Encore beaucoup de volatilité en ce début de semaine, pas forcément anticipé, le stimulus exercé par les institutions semble marcher pour l'instant. Est ce que ça durera jusqu'au vaccin miracle?
Côté crypto j'ai vu que la Chine compte lancer une blockchain et on a parlé de digital dollar au congrès. Est ce prometteur ? On parle de xrp et de son rôle pour les banques, quelqu'un connait ?
En tout cas je continue de surveiller tout ce qui est temporairement affecté par le confinement et peut s'en sortir grâce a un capital solide (géants du divertissement, prêt a porter, technologies basée sur les données...)

le xrp je suis pas fan, y a eu bcp de polemiques y a quelques temps, je ne me rappelle plus bien, mais en gros les banques ont une autorité sur cette crypto, chose qu'on veut justement ne pas avoir quand on les utilise. Les opportunités en ces temps y en a plein, apres faut faire gaffe et etre sur que la chute soit finie, car 80% voire plus pense que ce n'est que le debut

Logiquement oui la chute n'est pas fini mais ta le dow-jones qui a pris 11% aujourd'hui :eek: avec la quasi totalité de la planète confiné, à l'arrêt quoi...

c'est à rien n'y comprendre

Logiquement oui la chute n'est pas fini mais ta le dow-jones qui a pris 11% aujourd'hui :eek: avec la quasi totalité de la planète confiné, à l'arrêt quoi...

c'est à rien n'y comprendre
La fed fait tourner la machine à billet pour sauver les meubles. Plus les négociations parlementaires sur comment l'état va appréhender la crise redonne un peu d'optimisme. Rien n'est encore résolu et le dollar prend la route de l'hyperinflation. Après ya d'autre explications mais ça va dans le politique.

le xrp je suis pas fan, y a eu bcp de polemiques y a quelques temps, je ne me rappelle plus bien, mais en gros les banques ont une autorité sur cette crypto, chose qu'on veut justement ne pas avoir quand on les utilise. Les opportunités en ces temps y en a plein, apres faut faire gaffe et etre sur que la chute soit finie, car 80% voire plus pense que ce n'est que le debut
Exactement, toujours faire ses propres recherches et avoir plusieurs plans

• Like
Réactions: zyk
en tout cas ce que font les banques ce n'est que rallonger le probleme, et quand la grosse crise battera son plein, ce sera encore pire. Je pense que l'Italie l'a bien compris et compte investir dans des crypto pour contrer cet effet, a voir ce n'est que mon avis.

Techniquement, les banques utilises déjà votre épargne, en banque on collecte l’argent pour le prêter derrière, par exemple on prend 10k sur un livret A à 0.5 et on le prête à 3% pour un prêt conso.
Toi tu vois rien ton argent est libre d’accès.

Le XRP moi j’y crois pour les paiements tranfrontalier etc,les banques font le stock et quand tout sera disponible ils se feront une marge assuré.
La bce met des fonds pour justement facilite la croissance ( la pour la maintenir plutôt )

La banque ne fera pas faillite, même si on est comme ça pour 6 mois. On travail quand même actuellement mais moins de dossier forcément.

Au vu des taux des livrets je ne comprends même pas pourquoi les gens place dessus, vaux mieux le placer dans divers produits,se diversifier, opcvm, scpi, la bourse en solo c’est sympa, suffit de trouver un bon site sans trop de frais ( degiro par exemple) et c’est parti, acheter des actions, des petite chose qui rapporte des dividendes style natixis ou total par exemple, c’est 10 fois plus rentable qu’un livret A ( dividende total 5%)
Mais bon peu de gens savent tout ça pour ça faut sois être intéressée par tout ça ou bosser en finance, moi la finance m’aide beaucoup pour mes placements, mes dividendes paye mes cures par exemple mdr( environ 1000€ Par an ) :D

le bitcoin intéressant aussi je dirais acheté en dessous de 6000, si il baisse on reprend encore et ainsi de suite, ne pas prendre tout son argent et l’injecter de suite, c’est la première erreur d’un débutant dans le trading.

exact, pour le ripple je dis pas qu'il va pas percer, mais a mon humble avis je le trouve pas top, de toute maniere si les banques l'adoptent le peuple suivra sans reflechir comme d'hab.

Pour les comptes d'epargnes, mon frere a mit 10 000 sur son compte d'epargne, j'ai beau lui dire que c'est de l'arnaque (de plus je suis etudiant en science economique donc je sais de quoi je parle) il ne me croit pas, chaque fin d'année il vient tout fiere "t'as vu j'ai gagné 150 euros sans rien faire" et je lui dis oui bah tu perds de l'argent avec l'inflation, il me prend pas au serieux, et a peur de placer son argent. Comme dit Robert Kyiosaki la peur de risque coute cher en argent.

A noter que certaines banques proposent d'aider a placer son argent, mais encourage a acheter des parts dans des entreprises ou ils recoivent des commissions, et s'en foutent de si ca rapporte ou pas, du coup j'en connais qui ont perdu de l'argent a cause de ca et ne veulent plus entendre parler de placement. Je trouve ca debile car de toute maniere tu peux toujours investir dans l'immobilier si tu as si peur que ca. Les gens ne comprennent pas que l'argent peut generer de l'argent, ils preferent tout gaspiller dans des conneries inutiles, maintenant je vis comme un pauvre, mais d'ici 15-20 ans je suis presque sur que j'aurai accumulé tellement d'actifs que je ne devrais plus travailler, et la certains s'en morderont les doigts.

C’est une stratégie de toute manière, moi j’attends le XRP sera totalement libéré en 2024 je crois, à ce moment là plus value sera énorme, je pense sincèrement à un 100$ minimum dans 5/7 ans.
Moi j’ai un peu plus de 10k de piece et j’en acheté pour 50€ par mois je me dis comme je fume pas c’est comme un budget clope et ça ne sera que rentable !

oui en plus tu peux placer l’argent sans rien faire, tu fais une scpi et tu t’en occupes même pas lol, ou un contrat pierre papier... les gens ont peur de perdre tout leur argent mais le risque se contrôle et faut pas être trop gourmand c’est tout ^^

de toute façon les gens tu as beau leur parler j’ai fait pareil avec ma famille j’ai dis mets 1000€ au moins en crypto par exemple et tu laisse dormir 8/10 ans sans soucis, Ben il le font pas, quand le ripple sera bien élever je vais bien leur rire au nez :) et eux après vont vouloir et la ce sera trop tard mdr

D'après mes lectures le xrp a pour ambition de réduire les coûts de transfert d'argent a quasi zéro et de réduire le temps des opérations à moins 5 secondes, ce qui est un peu la révolution 5g des transferts internationaux. Ça a l'air très prometteur et il ya un tout un réseau en place pénétrant diverses institutions et établissements. (Au moins c'est ce que ripple prétend) mais rien ne semble certain et je vois également pas mal de pessimisme dans les commentaires que j'ai pu lire a droite a gauche. Des gens se retrouvent avec des paquets achetés a 3€ et au jour d'aujourd'hui il est a 0,16 centimes... Je me tâte a mettre 25 balles juste pour tenter le destin sans perdre mon froc.

C’est une piece prometteuse, des banque l’utilise, elle va concurrencer le swift, mais il faut du temps. Oui elle a baissé, comme le btc de 20k à 6k.. faut se faire sa propre opinion de toute manière.

quand le btc était à 2$ tout le monde disais ça dépassera pas les 14$.... la monnaie sera totalement libéré vers fin 2024 c’est à partir de ce moment que ça va gonfler, 16 centime c’est donné lol

Je trouve pas mal den acheter plusieurs, a long terme je compte acheter du btc eth ltc xrp et dautres aussi

Au vu des taux des livrets je ne comprends même pas pourquoi les gens place dessus, plus rentable qu’un livret A ( dividende total 5%)
Mais bon peu de gens savent tout ça pour ça faut sois être intéressée par tout ça ou bosser en finance, moi la finance m’aide beaucoup pour mes placements, mes divide/QUOTE]
pour la simple et bonne raison que pas tout le monde sait tout ça. Et surtout on y connaît rien. Moi j aimerais placer mes petites économies ailleurs mais j’y connais rien, j’ai lu votre conversation j’ai l’impression de lire une autre langue [emoji23] puis dès qu’il s’agit de chiffres je suis noyée! J aimerai dégager mon argent de la banque .mais bon....

pour la simple et bonne raison que pas tout le monde sait tout ça. Et surtout on y connaît rien. Moi j aimerais placer mes petites économies ailleurs mais j’y connais rien, j’ai lu votre conversation j’ai l’impression de lire une autre langue [emoji23] puis dès qu’il s’agit de chiffres je suis noyée! J aimerai dégager mon argent de la banque .mais bon....
fut un temps quand j'entendais deltoide, superset, dropset, creatine, bcaa, testosterone, rowing, developé couché, curl,... Je pensais aussi que cetait du chinois, pour tout ce qui est investissement trading etc c'etait pareil y a quelques années pour moi. Suffit de chercher et se former :)

Sur internet et youtube y a tout ce qu'il faut pour tout apprendre

puis honnetement acheter des crypto ou des actions c'est hyper simple avec internet maintenant, en general tu crées un compte t'envoies un virement et suffit de cliquer, apres faut etre extremement prudent aux arnaques

puis honnetement acheter des crypto ou des actions c'est hyper simple avec internet maintenant, en general tu crées un compte t'envoies un virement et suffit de cliquer, apres faut etre extremement prudent aux arnaques

Ben oui les arnaques c’est la grosse partie du problème [emoji6]

Après ça dépend ce que tu veux faire, si tu veux ‘préparer ta retraité t’as le PER c’est de l’argent que tu bloque jusque 62 ans, l’avantage c’est ce que tu mets dessus t’as une déduction fiscale : admettons tu gagnes 40.000€ par ans, tu place 4000€ sur le per par an, et bien tu peux déduire 4000€ des impôts... c’est quelque chose de simple, bon après c’est bloqué mais ça permet d’avoir de l’économie durable.

apres t’as les assurances vie etc.. la bourse c’est pas non plus pour les novices, crypto oui moi j’ai sur etoro et coinbase, et puis j’en prend régulièrement, quand je veux acheter un truc débile qui va servir 2 mois je le met dans la crypto, je sais que dans moins de 10 la plus value n’en sera que meilleur lol

parcontre etoro je te deconseille fortement, j'ai vu beaucoup de temoignages d'arnaques et de malhonneteté

J’y suis depuis 3 ans j’ai jamais eu de soucis que ce soit trade, retrait ou autre demande.
Les témoignages je préfère me faire ma propre opinion, c’est comme les resto t’as des avis de merde et quand tu y va le repas et tres bon, c’est juste des gens qui ont eu une mauvaise expérience et/ou ont mis 500€ on acheter avec un levier 100 et on tout perdu en 2 minutes et ils ralent :)

j'y suis aussi depuis quelques années sur etoro et aucun soucis, j'aime bien l'interface de l'appli en plus.
c'est rapide, facile, j'avais testé kraken mais moins fan.
j'ai investi dans le xrp, btc, ltc, xlm.
j'avais fait un bon coup avec le xrp quand il avais fait un bond à presque 5 mais depuis c'est la galère lol

j'espère que la cryto va remonter ça serait cool, l'avenir nous le dira

Publicité Stéroïdes