Café

G

guest

Guest
Salut je trouve que des contradictions sur le café
Je crois que sur paléo nutrition il est dit basifiant de mémoire.

Sur d'autres sites il est classé en acidifiant.
Vu que je bois 10 12 tasses par jour sans compter le thé vert
J'aimerais savoir ce qu'il en est

Tout dépend de quel type de café tu parles:
- Le café traditionnel est ACIDIFIANT (bien qu'il ait un indice PRAL de -1.4);
- Le café "végétal" est ALCALINISANT. Alors quand on parle de café végétal, il s'agit en fait d'un composé de diverses fibres solubles, telles que le guarana, le ginseng ou l'acacia. Celles-ci pouvant être à la fois des pré/pro biotiques, le produit en lui -même sera donc alcalin ;)

Salut et merci
Je savais pas qu'un aliment avec un oral négatif pouvait être acidifiant.
Le café végétale se trouve en Biocoop ?
Je connaissais pas sa m'intéresse car du coup jacidifie énormément à cause de ma conso de cafe

Salut et merci
Je connaissais pas sa m'intéresse car du coup jacidifie énormément à cause de ma conso de cafe
Aucune idée, je n'en consomme pas, mais j'imagine que ça doit effectivement se trouver en magasin bio.

10 a 12 tasses par jour ! Merde pire qu'un booster en cafeine. De memoire tu as pas trop a t'inquieter pour le ph de ton corps. Tu as une hormones qui est 100 fois plus puissante que les aliments qui basifie ton corps, qui regule le ph du sang . ( je te dis ca mais je fais attention aussi de manger des legumes quand je mange beaucoup de glucides et proteines)

Salut et merci
Afin d’éviter des modifications nocives du pH dans notre corps, nous sommes équipés d’un système de tampons tout à fait performant.
Les tampons sont des dispositifs de sécurité qui captent les dérèglements du pH dans les liquides corporels et les cellules, comme un amortisseur atténue les secousses dans une voiture. Les systèmes tampons sont en mesure de capter une quantité déterminée d’acide ou de base apportée par liaison aux tampons. Des éléments importants de ce tampon sont par exemple le bicarbonate basique dissous dans le sang ainsi que le colorant rouge du sang, l’hémoglobine. Par liaison au tampon, un excès d’acide ne fait pas de dégâts dans un premier temps et peut ensuite être libéré si nécessaire sans changement de pH notable

Les plus importants organes dans la régulation de l’équilibre acido-basique sont le rein et le poumon. Le rein est l’unique organe qui est à même de produire une excrétion nette d’acide, pouvant donc éliminer efficacement l’acide du corps. Le poumon participe aussi à la régulation de l’équilibre acido-basique par la respiration. Ainsi par exemple le pH sanguin peut être directement contrôlé par l’expiration renforcée de gaz carbonique

Merci de vos réponses.
Je vais trouver une alternative après l'entraînement je vais m'acheter plein d'infusion style ortie et compagnie.
Et merci je n'étais pas au courant de cette auto régulation du pH.

10 a 12 tasses par jour ! Merde pire qu'un booster en cafeine. De memoire tu as pas trop a t'inquieter pour le ph de ton corps. Tu as une hormones qui est 100 fois plus puissante que les aliments qui basifie ton corps, qui regule le ph du sang . ( je te dis ca mais je fais attention aussi de manger des legumes quand je mange beaucoup de glucides et proteines)
Non mais le problème ce n'est pas vraiment l'impact sur le pH sanguin, puisque le corps fait en sorte de le maintenir à un niveau stable sinon ce serait la mort assurée; c'est plutôt les problèmes qui peuvent découler de l'ingestion d'un trop grand nombre d'aliments acides (inflammations, etc.).

Du coup tout mes bobo que je me fais souvent depuis peu
Peuvent découdre de sa trop de café
Malgré que j'essaye de taper fort sur le curcuma gingembre racine

J'avais des brûlures d'estomac touuuuut les jours, j'ai stop le café depuis 15 jours, et ba j'ai absolument plus rien ^^
Je pense que je le supportais plus.

C'est comme tout après... Le café consommé en quantités raisonnables a des bénéfices. Après en boire 10 tasses ED pendant des années...:confused:

Perso le café je limite au max afin de garder une bonne sensibilité à la caféine pour les fois où je prends mon booster PWO.

C'est comme tout après... Le café consommé en quantités raisonnables a des bénéfices. Après en boire 10 tasses ED pendant des années...:confused:

Perso le café je limite au max afin de garder une bonne sensibilité à la caféine pour les fois où je prends mon booster PWO.
Ton booster desormais cest dbol :p

Publicité Stéroïdes