CDR, le thread officiel !

John Jeeves

Well-Known Member
Nous y sommes !

Étant un grand fan de la CDR et notamment celle d'Iron Shark, j'avais envie de tester d'autres marques par curiosité, mais aussi, car le prix de la Shark reste quand même plutôt élevé.

Eh bien, figurez-vous que j'ai été surpris, même conquis...

J'ai gardé la même recette/ratio et le même mode opératoire afin de pouvoir comparer au mieux.
j'ai utilisé de l'eau comme liquide, car si elle est bonne avec de l'eau, elle sera encore meilleure avec du lait !
Et faut penser aux dièteurs (pas déters) :D

À savoir que la HSN est préconisée avec 180ml de liquide pour 50g de CDR, alors que pour les autres, il faut 200ml de liquide pour 50g de CDR.
Le but étant d'obtenir un résultat final se rapprochant de la Shark, qui actuellement est était la meilleure pour moi.

A prendre en compte aussi que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, palet, toussa toussa.

Quelques chiffres avant de rentrer dans le vif du sujet :

(prix hors promo et hors bulk)

Shark rice cream (goût crunch biscuit) en France : 25,90 eur pour 1,5kg + 6,90 eur de ports = 31,80 eur livré (livraison en point relais offerte à partir de 80eur)

Life Pro tasty rice (goût cookies) en France : 11,79 eur pour 1kg + 5,90 eur de ports = 17,69 eur livré (livraison gratuite dès 50 eur d'achats)

Life Pro tasty rice (goût cookies) en Espagne : 6,90 eur pour 1kg + 18 eur de ports (UPS) = 24,90 eur livré (livraison gratuite à partir de 60 eur)

HSN rice cream (goût speculoos) en Espagne : 8,26 eur pour 1kg + 6,90 eur de ports = 15,16 livré (livraison gratuite à partir de 60 eur d'achats)
(-10% avec le code promo Viper10)

La recette et la technique anti grumeaux, du chef écureuil étoilé :

Chauffer 200ml d'eau au micro-onde.
Pendant que l'eau chauffe, préparer 50g de CDR + 25g de whey dans un tupp et mélanger à sec au fouet plat.
Verser l'eau chaude dans un tupp et commencer à saupoudrer tout en remuant avec le fouet.
L'utilisation du fouet plat, permet d'incorporer de l'air et de casser les grumeaux, afin d'obtenir une CDR onctueuse et avec une belle texture.

Sauf, pour la HSN lol !
J'ai pourtant suivi la recommandation indiquée sur leur site : 180ml de liquide.
Ça m'a donné une "soupe de riz" :D
Donc elle perd un point pour sa texture...

La Shark est identique à la Life Pro au niveau de la texture, donc je n'ai pas mis de photos.

foto_no_exif-ConvertImage (1).jpgfoto_no_exif-1-ConvertImage (1).jpgfoto_no_exif-2-ConvertImage.jpg

Et donc le verdict ??????????

La Life Pro, c'est de la Shark, mais moins chère !
Elle est identique à 300% sur le goût et la texture ! J'ai vraiment été surpris de cette découverte !
Crunch biscuit Shark = cookies chez Life Pro.
Il n'y a vraiment aucune différence sur ces 2 points !

J'ai donc regardé au niveau des compos et elles sont très similaires.
A savoir qu'au niveau des édulcorants, la Life Pro n'a pas d'acésulfame K, alors que la Shark si.

La HSN est bonne aussi, mais je ne retrouve pas cette texture...
Et un peu moins fan du goût spéculoos, comparé au goût cookies.
Il faudrait que j'essaye les autres goûts et tester avec encore moins d'eau.

J'ai fait une simulation sur le site de life pro et il faudrait commander 9 x1kg pour avoir les ports offerts.
Ce qui nous donne un total de 62,10 eur pour 9 kg livrés, pour 1kg à 6,90 eur.

Au revoir la shark !!!!!!!!!!
-10% chez Life Pro avec le code Ecureuil-dézingueur10 :D

Je vais peut-être tester d'autres marques prochainement, mais je dois déjà terminer ces KG :D
 
Dernière édition:
Nous y sommes !

Étant un grand fan de la CDR et notamment celle d'Iron Shark, j'avais envie de tester d'autres marques par curiosité, mais aussi, car le prix de la Shark reste quand même plutôt élevé.

Eh bien, figurez-vous que j'ai été surpris, même conquis...

J'ai gardé la même recette/ratio et le même mode opératoire afin de pouvoir comparer au mieux.
j'ai utilisé de l'eau comme liquide, car si elle est bonne avec de l'eau, elle sera encore meilleure avec du lait !
Et faut penser aux dièteurs (pas déters) :D

À savoir que la HSN est préconisée avec 180ml de liquide pour 50g de CDR, alors que pour les autres, il faut 200ml de liquide pour 50g de CDR.
Le but étant d'obtenir un résultat final se rapprochant de la Shark, qui actuellement est était la meilleure pour moi.

A prendre en compte aussi que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, palet, toussa toussa.

Quelques chiffres avant de rentrer dans le vif du sujet :

(prix hors promo et hors bulk)

Shark rice cream (goût crunch biscuit) en France : 25,90 eur pour 1,5kg + 6,90 eur de ports = 31,80 eur livré (livraison en point relais offerte à partir de 80eur)

Life Pro tasty rice (goût cookies) en France : 11,79 eur pour 1kg + 5,90 eur de ports = 17,69 eur livré (livraison gratuite dès 50 eur d'achats)

Life Pro tasty rice (goût cookies) en Espagne : 6,90 eur pour 1kg + 18 eur de ports (UPS) = 24,90 eur livré (livraison gratuite à partir de 60 eur)

HSN rice cream (goût speculoos) en Espagne : 8,26 eur pour 1kg + 6,90 eur de ports = 15,16 livré (livraison gratuite à partir de 60 eur d'achats)
(-10% avec le code promo Viper10)

La recette et la technique anti grumeaux, du chef écureuil étoilé :

Chauffer 200ml d'eau au micro-onde.
Pendant que l'eau chauffe, préparer 50g de CDR + 25g de whey dans un tupp et mélanger à sec au fouet plat.
Verser l'eau chaude dans un tupp et commencer à saupoudrer tout en remuant avec le fouet.
L'utilisation du fouet plat, permet d'incorporer de l'air et de casser les grumeaux, afin d'obtenir une CDR onctueuse et avec une belle texture.

Sauf, pour la HSN lol !
J'ai pourtant suivi la recommandation indiquée sur leur site : 180ml de liquide.
Ça m'a donné une "soupe de riz" :D
Donc elle perd un point pour sa texture...

La Shark est identique à la Life Pro au niveau de la texture, donc je n'ai pas mis de photos.

Regarde la pièce jointe 38856Regarde la pièce jointe 38857Regarde la pièce jointe 38859

Et donc le verdict ??????????

La Life Pro, c'est de la Shark, mais moins chère !
Elle est identique à 300% sur le goût et la texture ! J'ai vraiment été surpris de cette découverte !
Crunch biscuit Shark = cookies chez Life Pro.
Il n'y a vraiment aucune différence sur ces 2 points !

J'ai donc regardé au niveau des compos et elles sont très similaires.
A savoir qu'au niveau des édulcorants, la Life Pro n'a pas d'acésulfame K, alors que la Shark si.

La HSN est bonne aussi, mais je ne retrouve pas cette texture...
Et un peu moins fan du goût spéculoos, comparé au goût cookies.
Il faudrait que j'essaye les autres goûts et tester avec encore moins d'eau.

J'ai fait une simulation sur le site de life pro et il faudrait commander 9 x1kg pour avoir les ports offerts.
Ce qui nous donne un total de 62,10 eur pour 9 kg livrés, pour 1kg à 6,90 eur.

Au revoir la shark !!!!!!!!!!
-10% chez Life Pro avec le code Ecureuil-dézingueur10 :D

Je vais peut-être tester d'autres marques prochainement, mais je dois déjà terminer ces KG :D
J'ai testé toute les crème de riz la iron j'aime pas trop même la life pro pas top. J'ai testé jp nutrition excellente 29e 2kil cher quand même et la j'ai trouvé celle de chez prozis 7e goût neutre les 1kil200, sinn ya encore moins cher pour les plus radin lol la maïzena de chez lidel super en pré à 1e ou 2 e .
On mange beaucoup donc on s'adapte
Ps: pas très actif car enfants vacances et cure et beaucoup de repas les journée très chargée sans jeux de mots
Sportivement
 
Tous les arômes ?
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans la Shark et la Life Pro, par rapport à la TBJP ?
Iron biscuit pas top même le reste la qualité pas ouf, life pro qualité de la crème avec de l'eau horrible j'ai testé Choco blanc et Choco noisettes, tbjp meilleur avec de l'eau ma préféré du marché et pour le prix je trouve que prozis fait le taf avec meilleur goût
Après les goût et les couleurs sont différents mais je préfère mettre le prix. Sur la diet que sur la crème de riz.
Et toi ta déjà tester tbjp ? Vanille incroyable avec whey chocolat
 
Merci Écureuil Etchebest
hiding dancing GIF
 
Iron biscuit pas top même le reste la qualité pas ouf, life pro qualité de la crème avec de l'eau horrible j'ai testé Choco blanc et Choco noisettes, tbjp meilleur avec de l'eau ma préféré du marché et pour le prix je trouve que prozis fait le taf avec meilleur goût
Après les goût et les couleurs sont différents mais je préfère mettre le prix. Sur la diet que sur la crème de riz.
Et toi ta déjà tester tbjp ? Vanille incroyable avec whey chocolat
Oui c'est pour ça que j'ai précisé que nous avons tous des goûts et un palet différents...
Pourtant la Shark est très appréciée, mais ça dépend des personnes.
C'est sûr que si tu ne l'aimes pas, tu vas pas aimer la Life pro, vu que c'est la même à 300 %.
Au niveau de la qualité, j'ai comparé les compos et elles sont similaires.
Donc c'est plutôt une affaire de goût / texture.
Non pas encore testé la TBJP, peut être plus tard.
Pour le moment ça sera la Life pro vu que je cherchais une alternative à la Shark.
Mais je pense que j'en testerai d'autres :)
 
Oui c'est pour ça que j'ai précisé que nous avons tous des goûts et un palet différents...
Pourtant la Shark est très appréciée, mais ça dépend des personnes.
C'est sûr que si tu ne l'aimes pas, tu vas pas aimer la Life pro, vu que c'est la même à 300 %.
Au niveau de la qualité, j'ai comparé les compos et elles sont similaires.
Donc c'est plutôt une affaire de goût / texture.
Non pas encore testé la TBJP, peut être plus tard.
Pour le moment ça sera la Life pro vu que je cherchais une alternative à la Shark.
Mais je pense que j'en testerai d'autres :)
Surtout que le prix c'est rien avoir la life pro tu la trouve à 6.90 7 e le 1kil donc super à faire oui, moi c'est mon petit pêché mignon sucré de la journée
 
La shark sans saveur j'ai beaucoup aimé.
J'ai testé la good morning aussi a 9e les 500g.

Je les prends sans saveurs, avec une wHey chocolat je trouve ça bon .

Mais question bête, il y a une façon de ma consommer qui est recommandée ? J'entends souvent parle d'eau chaude etc.

Moi je fais eau froide, wHey, cdr et go j'envois
 

Publicité Stéroïdes

Haut