Cellule Graisseuses Mythe ou Réalité ? Chirurgie, Stéroïdes ou voix naturel ?

Il me semblait avoir lu que tu voulais garder ta masse et ta force. Et rien que de dire que tu as atteint tes objectifs de force et de masse me fait penser que tu n’es pas prêt à sacrifier tes acquis pour arriver à perdre du gras.
 
Tu as pris du gras car tu as eu un excès de calories pendant un long moment.

La total calorique c'est le plus important dans la diète, c'est le facteur N°1 pour prendre ou perdre du poids/gras/muscle.

En seche tes cellules adipeuses vont se vider mais elles seront toujours là.

Ensuite quand tu auras fini ta sèche, le corps va vouloir déjà reprendre du poids, tu auras le métabolisme un peu au ralenti et une sensibilité à l'insuline normalement clean.

Il faut faire un reverse dieting pour remonter très doucement les calories sans que le corps ne fasse un yoyo.

C'est le temps que le corps se relance au niveau du métabolisme et de certaines hormones.

Ensuite si tu veux prendre de la masse il faudra avoir un surplus caloriques mais maîtrisé (+250/300 kcals) histoire de donner au corps de quoi faire du muscle mais pas de gras.

En réalité tu fais toujours un peu de gras, c'est inévitable mais c'est gérable et ça se dégage après.

Si tu prends du muscle et peu de gras et qu'en sèche tu perds du gras et peu de muscle, tu rentres dans un schéma de progression.

Par contre, tu devras être beaucoup plus attentif car ton passé de "gros" sera toujours là et tes cellules adipeuses pourront se remplir de nouveau.

Les excès se paieront plus cher et tu devras être plus carré que ceux qui n'ont pas eu de passif de surpoids.
"Si tu prends du muscle et peu de gras et qu'en sèche tu perds du gras et peu de muscle, tu rentres dans un schéma de progression."

Cette phrase m'as marqué

Merci très sincèrement pour ta réponse, j'avais oublié la reverse diet et son fonctionnement dans mon équation.

Alors ca ne m'as pas l'air trop compliqué, il suffit de faire un déficit calorique contrôle sur la durée jusqu'à obtenir le physique souhaité.

En s'empêchant de descendre plus bas que 1800kcals par exemple

Puis ensuite solidifié ce physique en restant pendant 1 moment (2-3 semaines) en maintenance calorique (au niveau de la fin de sèche)

Puis lancer une "Reverse diet" très doucement (+100kcals par semaine) afin d'augmenter le métabolisme du corps et permettre à celui-ci de refaire du muscle et produire de l'énergie

Jusqu'a atteindre un niveau maximum par exemple (3200kcals)

Puis stabiliser le niveau et resté la si satisfaisant ou recommencer une sèche "Mini Cut" pour enlever le gras pris pendant la "reverse diet"

ETC... ETC...
 
Il me semblait avoir lu que tu voulais garder ta masse et ta force. Et rien que de dire que tu as atteint tes objectifs de force et de masse me fait penser que tu n’es pas prêt à sacrifier tes acquis pour arriver à perdre du gras.
Je peut te le dire, ca ne me gêne absoluement pas de sacrifier ma force et une partie de ma masse musculaire pour obtenir le BF que je souhaite.

La force ca fais du bien à l'égo mais ce n'est pas quelque chose que l'on peut maintenir à vie et je trouve cela même dangereux lors du 50kg par main au dev militaire par exemple
 
"Si tu prends du muscle et peu de gras et qu'en sèche tu perds du gras et peu de muscle, tu rentres dans un schéma de progression."

Cette phrase m'as marqué

Merci très sincèrement pour ta réponse, j'avais oublié la reverse diet et son fonctionnement dans mon équation.

Alors ca ne m'as pas l'air trop compliqué, il suffit de faire un déficit calorique contrôle sur la durée jusqu'à obtenir le physique souhaité.

En s'empêchant de descendre plus bas que 1800kcals par exemple

Puis ensuite solidifié ce physique en restant pendant 1 moment (2-3 semaines) en maintenance calorique (au niveau de la fin de sèche)

Puis lancer une "Reverse diet" très doucement (+100kcals par semaine) afin d'augmenter le métabolisme du corps et permettre à celui-ci de refaire du muscle et produire de l'énergie

Jusqu'a atteindre un niveau maximum par exemple (3200kcals)

Puis stabiliser le niveau et resté la si satisfaisant ou recommencer une sèche "Mini Cut" pour enlever le gras pris pendant la "reverse diet"

ETC... ETC...
dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression d'avoir compris
 
C'est ce que je compte faire moi perso (même si je ne descendrai pas à 1800cal étant donné que tu vises 15% bf)
 
"même si je ne descendrai pas à 1800cal étant donné que tu vises 15% bf"

Je n'est pas compris
1800cal c'est un peu trop extrême pour une sèche, surtout si tu vises juste 15% de bodyfat, ce qui est faisable avec un léger ou moyen déficit. Tu risques juste de re-bloquer ton métabolisme.
 
1800cal c'est un peu trop extrême pour une sèche, surtout si tu vises juste 15% de bodyfat, ce qui est faisable avec un léger ou moyen déficit. Tu risques juste de re-bloquer ton métabolisme.
1800kcal est le plus bas maximum...

C'est à dire que tu aprs de ta maintenance et tu reduis petit à petit et tu t'arrete à 1800 kcal
 
Effectivement, garder ta masse musculaire en sèche est impossible.

Il faut y aller par phase, sèche, stabilisation, sèche et de nouveau stabilisation.

Stabilisation, je garde un régime Light calories et j adapte mes trainings.

Du temps. De la volonté et les bons conseils ;)
 
Il est possible de faire ce qu'on appelle de la recomposition.
Il faut descendre ses calories au plus juste, ca permet de faire une pierre 2 coups, surtout qu'avec autant de poids a perdre cela sera plus facile a gerer...
Sans prise de produits en plus...
Alors avec une bonne cure simplement sur de la testo cela fonctionnera facilement...
Une trt sera pas suffisant, 250 serait un bon compromis.
Mais je te conseille fortement de rester sans rien...
C est surtout de la motivation pour changer de vie, et cela doit te donner la rage de vaincre cette obésité...
J'ai du perdre 20kg en 3 mois après ma folie de prise de masse durant mes premières années de muscu...
Cela ma rendu très fort face a la nourriture et son emprise addictive...
Faut changer de vie, profite en c'est le moment de tout donner...
Et en natty tu sera encore plus méritant, une acquéras une mental puissante...
No pain no gain...
 
Il est possible de faire ce qu'on appelle de la recomposition.
Il faut descendre ses calories au plus juste, ca permet de faire une pierre 2 coups, surtout qu'avec autant de poids a perdre cela sera plus facile a gerer...
Sans prise de produits en plus...
Alors avec une bonne cure simplement sur de la testo cela fonctionnera facilement...
Une trt sera pas suffisant, 250 serait un bon compromis.
Mais je te conseille fortement de rester sans rien...
C est surtout de la motivation pour changer de vie, et cela doit te donner la rage de vaincre cette obésité...
J'ai du perdre 20kg en 3 mois après ma folie de prise de masse durant mes premières années de muscu...
Cela ma rendu très fort face a la nourriture et son emprise addictive...
Faut changer de vie, profite en c'est le moment de tout donner...
Et en natty tu sera encore plus méritant, une acquéras une mental puissante...
No pain no gain...

Une recomposition corporelle avec 250 mg de testo c'est très très optimiste voir irréaliste
 
Une recomposition corporelle avec 250 mg de testo c'est très très optimiste voir irréaliste
Crois moi a son niveau de surpoids c'est suffisant pour une légère perte de poids associée a une construction musculaire...
Après c'est vrai dans son objectif dit rapide, 500 serait presque magique...
Mais je veux juste etre raisonnable, avec une bonne hygiène de vie on doit y arriver...sans etre obligé a prendre des steros...
J'ai pendant des années réussi a faire de la recomp et sans rien juste la mentale...
 
Crois moi a son niveau de surpoids c'est suffisant pour une légère perte de poids associée a une construction musculaire...
Après c'est vrai dans son objectif dit rapide, 500 serait presque magique...
Mais je veux juste etre raisonnable, avec une bonne hygiène de vie on doit y arriver...sans etre obligé a prendre des steros...
J'ai pendant des années réussi a faire de la recomp et sans rien juste la mentale...

La testostérone n'a aucune action de perte de poids, c'est pas un produit comme la Trenbolone. Avec 250mg de testo il se retrouve entre un dosage similaire a de la TRT et un début de cycle, cela va mettre l'axe off pour rien en terme de gains.

S'il se plaçait en léger déficit, ça permettrait d'avoir une meilleure rétention musculaire mais ça fera pas un très grand changement visuellement, surtout avec le revers de la relance derrière.

Pour un résultat rapide même 500mg de testo ne changerons rien, encore une fois, aucune action brule graisse et il a déjà flingué le métabolisme une fois en descendant trop fort ses kcals.

Si tu fais une cure de testo pour pas donner assez de kcals a ton corps, c'est pisser dans un violon.
 
La testostérone n'a aucune action de perte de poids, c'est pas un produit comme la Trenbolone. Avec 250mg de testo il se retrouve entre un dosage similaire a de la TRT et un début de cycle, cela va mettre l'axe off pour rien en terme de gains.

S'il se plaçait en léger déficit, ça permettrait d'avoir une meilleure rétention musculaire mais ça fera pas un très grand changement visuellement, surtout avec le revers de la relance derrière.

Pour un résultat rapide même 500mg de testo ne changerons rien, encore une fois, aucune action brule graisse et il a déjà flingué le métabolisme une fois en descendant trop fort ses kcals.

Si tu fais une cure de testo pour pas donner assez de kcals a ton corps, c'est pisser dans un violon.
Tu as raison, d'ailleurs comme toujours...
 
Je parle avec des arguments...et j'etaye...
Maintenant cel sur une simple trt peut etre un bénéfice enorme...
Car beaucoup d'obeses sont en déficit de test....
Maintenant si tu lis bien, au bout par rapport au placebo...
Le poids musculaire est maintenu contrairement au temoins.
Avec 250, ca sera bien mieux...
Maintenant je le répète je déconseille la cure le but est de progresser naturellement sans vouloir récupérer d'autres soucis par la suite...
 
Je parle avec des arguments...et j'etaye...
Maintenant cel sur une simple trt peut etre un bénéfice enorme...
Car beaucoup d'obeses sont en déficit de test....
Maintenant si tu lis bien, au bout par rapport au placebo...
Le poids musculaire est maintenu contrairement au temoins.
Avec 250, ca sera bien mieux...
Maintenant je le répète je déconseille la cure le but est de progresser naturellement sans vouloir récupérer d'autres soucis par la suite...

Oui c'est exactement ce que j'ai dis, meilleure rétention musculaire. Merci captain obvious.

Si tu lui déconseille la chimie, ne lui en parle pas en disant que ça serait super efficace... autant lui donner la liste de quoi acheter.

Il a fait des prises de sang, tu as lu le thread en entier avant de sortir un déficit de testo ? Il est loin d'être obèse actuellement qui plus est.
 

Publicité Stéroïdes

Haut