Cellule Graisseuses Mythe ou Réalité ? Chirurgie, Stéroïdes ou voix naturel ?

Effluvecacaoté

Active Member
Bonjour/Bonsoir à tous,

Comme vous pouvez le voir sur le titre j'ouvre ce topic afin de récolter des avis et d'en savoir un peu plus car entre les sites internet, mes collègues de salles, les docteurs, YouTube et les personnes qui me soutienne sur le forum je suis un peu perdu et je pense ne pas être le seul.

Tout d'abord je vais me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas :

Age : 20
Taille : 1m90
Poids : 105kg
BF : 16-18%

En obésité mobide lorsque j'étais enfant, je faisais 100kg pour 1m70, j'étais énorme !

J'ai commencé la salle de sport depuis environ 1 an et j'ai repris du poil de la bête, très honnêtement mon physique me plait, je suis fort, endurant, épais, grand... (Si besoin je posterais mes performances physique plus tard) Franchement je me trouve très bien, néanmoins il me reste quelques amas de graisse signe de mon passé à 2 endroits particulier :

Le bas du ventre : je vois mes 4 abdos medium et supérieur mais l'abdos du bas censé compléter le fameux V est recouvert d'une épaisse couche de graisse

Le bas du dos : La partie medium est supérieur du mon dos et bien définis et ressort lorsque je pose. Néanmoins il me reste un amas de graisse que l'on peut appeler poigné d'amour à gauche et à droite.

J'aimerais perdre cette graisses en particulier qui ruine littéralement mon physique, j'ai déjà essayé mais toujours échoué et je pense très sérieusement à l'utilisation de produits en sous-cutanée ou oral.

Revenons maintenant au sujet du topics :

Mes questions via ce topic sont simples et j'espère aideront le plus de personnes :

1. Les cellules adipeuses (Adipocytes) :

- Est un mythe ou une réalité ?

- Leurs fonctionnement est-il réel ?

- La graisse est stocker dans ces cellules adipeuses, lorsqu'il faut elle ce vide de graisse pour donner de l'énergie au corps, mais les cellules reste présente et dès l'arrivé de graisse dans le corps ce rempliront et reprendrons leurs apparence de base ?

- Si non, comment fonctionnent-elle alors ? Est-il possible de s'en débarrasser ?

2. Comment s'en débarrasser ?

- La chirurgie est envisageable mais n'y a t'il pas d'autre options ?

- Les stéroïdes sont-ils une bonne idée afin de "Tuer/détruire" ces cellules adipeuses ? Adipotide ? HGH-Frag ? DNP ?

- La voix naturel est-elle envisageable pour des cellules présentes depuis plus de 8 ans ?

- J'ai une forte résistance à l'insuline depuis plusieurs années (minimum 8ans), est ce que les stéroïdes pourrait résoudre ce problème ?

Voici une liste des questions, d'autres apparaitrons surement plus tard.

Bonne soirée et merci à ceux qui prendront le temps de répondre !
 
Dernière édition:
Mes questions via ce topic sont simples et j'espère aideront le plus de personnes :

1. Les cellules graisseuses (Adipocytes) :

- Est un mythe ou une réalité ?

- Leurs fonctionnement est-il réel ?
Désolé je comprends pas ce que tu entends par la. Et pour te répondre à tes questions fauut savoir de quoi on parle.
 
  • Like
Réactions: Wod
Désolé je comprends pas ce que tu entends par la. Et pour te répondre à tes questions fauut savoir de quoi on parle.
Lorsque tu souhaite perdre en bodyfat, il faut perdre du gras

Pour perdre du gras, il faut mettre a mal ou éliminer tes cellules graisseuses

Pour éliminer ou mettre a mal tes cellules graisseuses, il faut faire un deficit calorique plus ou moins fort et le tenir

Le truc c'est qu'avec cette idee du fonctionnement des cellules graisseuses je ne vois pas comment sèche en descendant jusqu'à 2000-1500 kcal en fin de sèche si c'est pour seulement vider les reserves de mes cellules graisseuses


Pour que lorsque je reprends un vie "normal" avec une alimentation autour de 2250-2750kcal mes cellules graisseuses ce remplissent a nouveau.

Que le bodyfat revienne et que tout les résultats obtenus lors de la sèche sois perdu
 
Je souhaite passé de 105kg à 95kg environ, tout en gardant le maximum si ce n'est la totalité de ma masse sèche (muscle).

Le problème c'est que je ne sais même pas si c'est possible...

Je ne suis "pas sur" de comment fonctionne les cellules graisseuses et la perte/récupération/creation de gras dans le corps

Alors je pose mes questions concernant les cellules graisseuses et leurs fonctionnement.

Puis une seconde partis sur comment s'en débarrasser et ne pas les récupérer (les cellules graisseuses)

A cela s'ajoute un phénomène de resistance a l'insuline développé durant l'enfance qui entrave ma dépense calorique et m'empêche de brûler correctementes graisses

J'ai d'ailleurs malgré une tres bonne hygiène de vie et un sommeil un peu plus que correct un manque d'énergie et une fatigue constante depuis quelques semaines
 
Désolé je comprends pas ce que tu entends par la. Et pour te répondre à tes questions fauut savoir de quoi on parle.
Il dois parler des cellules adipeuses
Si elle sont supprimer définitivement ou si elle se remplissent quand on reprend du gras ( je suppose ) Pke je comprend pas non plus la moitier de ses phrases
 
Je souhaite passé de 105kg à 95kg environ, tout en gardant le maximum si ce n'est la totalité de ma masse sèche (muscle).

Le problème c'est que je ne sais même pas si c'est possible...

Je ne suis "pas sur" de comment fonctionne les cellules graisseuses et la perte/récupération/creation de gras dans le corps

Alors je pose mes questions concernant les cellules graisseuses et leurs fonctionnement.

Puis une seconde partis sur comment s'en débarrasser et ne pas les récupérer (les cellules graisseuses)

A cela s'ajoute un phénomène de resistance a l'insuline développé durant l'enfance qui entrave ma dépense calorique et m'empêche de brûler correctementes graisses

J'ai d'ailleurs malgré une tres bonne hygiène de vie et un sommeil un peu plus que correct un manque d'énergie et une fatigue constante depuis quelques semaines
Slt moi je trouve tes questions très intéressantes , malheureusement je ne saurait y répondre sauf peut être te donner une piste pour la résistance à l’insuline :

La metformine (médicament sous ordonnance mais interdit en France je crois ,encore utilisé en Belgique si je me trompe pas )

La berberine , complément alimentaire en vente libre qui pourrait fonctionner

A suivre
 
Bonjour,
Ayant était skiny fat j'ai ton problème sauf que la couche sur les abdos du bas est moins grosse, et que j'ai appris à l'accepter...
J'ai jamais trouvé de réponses alors ça m'intéresse
Quand t'es pas encore vraiment musclé on te dit prend de la masse et quand tu sécheras tu seras nickel... faux...
Tu te mets à la rue, tu perds du muscle, t'as les joues creusées t'es un zombie, mais t'as toujours cette putain de couche en bas...
Peut-etre que tren + GH c'est la solution ^^
Les produits genre clen etc jamais pris mais je vois pas ce que ça changerait car j'ai toujours perdu du poids comme je voulais avec les efforts
 
Slt moi je trouve tes questions très intéressantes , malheureusement je ne saurait y répondre sauf peut être te donner une piste pour la résistance à l’insuline :

La metformine (médicament sous ordonnance mais interdit en France je crois ,encore utilisé en Belgique si je me trompe pas )

La berberine , complément alimentaire en vente libre qui pourrait fonctionner

A suivre
je te laisse t'installer si tu souhaite suivre l'évolution du topic, je suis sûr que plusieurs s'y connaissent et pourrait nous aider
 
Slt moi je trouve tes questions très intéressantes , malheureusement je ne saurait y répondre sauf peut être te donner une piste pour la résistance à l’insuline :

La metformine (médicament sous ordonnance mais interdit en France je crois ,encore utilisé en Belgique si je me trompe pas )

La berberine , complément alimentaire en vente libre qui pourrait fonctionner

A suivre
Encore utilisé en Belgique je confirme (j'ai un traitement pour lutter contre ma résistance à l'insuline) mais comme un TRT c'est très controversé et pas tous les endos t'en prescriront.
 
Carnitine injectable fonctionne pas trop mal de ce que j’avais lu ici mais c’est pas donné après je pense à force de faire des sèches avec le temps tu perdras ça de plus en plus, mais oublie dnp déjà ou autre produit sans base de testo tu vas tout brûler sauf cette partie
 
Désolé, j’ai pas le trop le temps pour rentrer dans le détail, et ce que tu demande la relève plutôt des explications longues ou un cours magistral (je plaisante).

Mais pour faire simple les cellules graisseuses sont créer sous influence de l’alimentation qui
leur sont favorables et en théorie, et de plus en plus observé en théories ne disparaissent pas, lais comme tu dis se vident de leur graisse.

Il y a deux types de cellules graisseuses, brun et blanche. Les brun brûlent des calories et les
blanches les stockent. Sous certaines conditions les cellules blanches peuvent se transformer en cellules bruns mais faut pas
vraiment compté dessus pour perdre de poids.

Et il y a une chose très importante à ne pas oublier que ça soit pour la prise de masse, de force et de perte de poids, c’est la génétique et le point de depart/ homeostasie qui est la capacité d'un organisme à maintenir son équilibre physiologique interne malgré les contraintes extérieures. Tu peux faite ce que tu veux pour perdre ou prendre du poids, Si ta génétique est dicté pour tel ou tel taux de graisse, malgré une alimentation saine mais pas restrictive, Tout ce que tu peu perdre avec moins de calories ou plus d’exercice ou même avec des produits, tu les reprends après l’arrêt et ton corps essaie de trouver son niveau de base pour le quel il est génétiquement programmé. Parfois plus lentement, parfois plus rapidement.

En moralité, il faut pas chercher à avoir ce qu’on est pas fait pour et d’espérer garder cette condition pas naturel trop longtemps. L’idéal est de trouver un équilibre qui convient à nôtre corps si on veut pas se lancer dans le cercle vicieux des produits et peur impact sur la santé, que ca soit pour la prise de masse ou perte de poids.
 
La metformine (médicament sous ordonnance mais interdit en France je crois ,encore utilisé en Belgique si je me trompe pas )
Si toujours disponible et toujours en vente en France sous ordonnance. La metformine appartient à la liste des médicaments essentiels de l'OMS.
La berberine , complément alimentaire en vente libre qui pourrait fonctionner
J’ai déjà expliqué plusieurs fois ce que je pense, ou ce que je ne sais pas penser de berberine en utilisation prolongée et sa potentiel effet cancérigène. Je vais pas répéter ici au risque de passer pour un rabat joie, mais vous pouvez le chercher sur le forum mais aussi sur MeM si ça vous intéresse :)
 
Désolé, j’ai pas le trop le temps pour rentrer dans le détail, et ce que tu demande la relève plutôt des explications longues ou un cours magistral (je plaisante).

Mais pour faire simple les cellules graisseuses sont créer sous influence de l’alimentation qui
leur sont favorables et en théorie, et de plus en plus observé en théories ne disparaissent pas, lais comme tu dis se vident de leur graisse.

Il y a deux types de cellules graisseuses, brun et blanche. Les brun brûlent des calories et les
blanches les stockent. Sous certaines conditions les cellules blanches peuvent se transformer en cellules bruns mais faut pas
vraiment compté dessus pour perdre de poids.

Et il y a une chose très importante à ne pas oublier que ça soit pour la prise de masse, de force et de perte de poids, c’est la génétique et le point de depart/ homeostasie qui est la capacité d'un organisme à maintenir son équilibre physiologique interne malgré les contraintes extérieures. Tu peux faite ce que tu veux pour perdre ou prendre du poids, Si ta génétique est dicté pour tel ou tel taux de graisse, malgré une alimentation saine mais pas restrictive, Tout ce que tu peu perdre avec moins de calories ou plus d’exercice ou même avec des produits, tu les reprends après l’arrêt et ton corps essaie de trouver son niveau de base pour le quel il est génétiquement programmé. Parfois plus lentement, parfois plus rapidement.

En moralité, il faut pas chercher à avoir ce qu’on est pas fait pour et d’espérer garder cette condition pas naturel trop longtemps. L’idéal est de trouver un équilibre qui convient à nôtre corps si on veut pas se lancer dans le cercle vicieux des produits et peur impact sur la santé, que ca soit pour la prise de masse ou perte de poids.
Pour le coup, j'ai jamais vu mes abdos après dans ma famille je sais qu'il est possible d'être sec et musclé, de nombreuses personnes le sont.

Je n'est juste pas eux la bonne alimentation, ni le bonne environnement lorsque j'étais enfant. Mais je suis persuadé que je peut changer ca et retrouver mon état normal

Seulement, je ne sais pas comment faire pour me débarrasser de ces cellules graisseuses. C'est vraiment ce que je cherche à faire, me débarrasser de ces cellules.

Pas besoin d'etre sec à 8% de BF mais un BF à 14-15% ce serait parfait et je pense tout à fais atteignable...

J'aimerais seulement trouver comment, en partant d'ou je pars avec mes patologie
 
Très honnetement, je ne pense pas qu'etre à 18-20% de bodyfat sois un processus naturel que le corps met en place.

Je suis persuadé que cela peut être modifié et changé, je souhaite seulement savoir comment...
 
Pour le coup, j'ai jamais vu mes abdos après dans ma famille je sais qu'il est possible d'être sec et musclé, de nombreuses personnes le sont.

Je n'est juste pas eux la bonne alimentation, ni le bonne environnement lorsque j'étais enfant. Mais je suis persuadé que je peut changer ca et retrouver mon état normal

Seulement, je ne sais pas comment faire pour me débarrasser de ces cellules graisseuses. C'est vraiment ce que je cherche à faire, me débarrasser de ces cellules.

Pas besoin d'etre sec à 8% de BF mais un BF à 14-15% ce serait parfait et je pense tout à fais atteignable...

J'aimerais seulement trouver comment, en partant d'ou je pars avec mes patologie
Parcontre bf a 15% avec produit c’est du gâchis vraiment ..
Même au naturel tu peut taper un 10% si tu prend des produit c’est pour avoir un «
Bon niveau « pas ressembler à un naturel quoi
 
Même au naturel tu peut taper un 10% si tu prend des produit c’est pour avoir un «
Bon niveau « pas ressembler à un naturel quoi
Oui beaucoup peuvent être à 10% naturellement mais tout le
monde ne peut ps être à 10% en gardant sa masse musculaire et sa force. Lui il veut tout ça.
 

Publicité Stéroïdes

Haut