Celui qui me sauve je lui offre 1/2 SMIC

Effluvecacaoté

Active Member
Salut, je m'appelle Baptiste, j'ai 20 ans, je mesure 1m90, je fais 106kg et je pratique depuis 4 ans et je suis natty.

Je suis depuis l'age de 8 ans obése et j'ai il y a 4 ans pris la decision de me mettre au sport ce qui m'as value de perdre enormement de graisse et de m'affiner et d'avoir perdu du gras à peu près partout sur mon corps sauf au niveau du bas des abdos et du bas du dos donc oui j'ai la boué alors que je suis plutot sportif.

Je fais donc massif habillé, musclé sportif en débardeur et une fois torse nue je parait gros pcq j'ai ce gras qui retombe... en gros mon ventre n'est pas lisse et c'est un vrai problème.

Mon bodyfat ce situerais entre 20 et 25% de BF, mon objectif serait de perdre cette graisse afin d'équilibrer mon physique. Mon but serait de rester massif et de pouvoir voir mes abdos (totalement) que je n'est jamais vu en 20 ans d'existence

Ma diete ce compose :

Screenshot_20220724-092505_Sheets.jpg

Entrainement : Je suis un programme SPLIT en 5 entrainement par semaine. PS : je ne compte pas les séries de chauffe et ne sont écris que les series de travail

Pecs :

Curl : 30kg x 15 - 30kg x 15
Dev couché haltères (24 - 32) : 38 (15) - 38 (12) - 40 (10) - 40 (10) - 40 (10)
Dev incliner haltères : 34 (12) - 34 (12) - 34 (12) - 34 (12) - 34 (12)
Écarté poulie haute *max: 15 (15) - 15 (15) - 15 (12) - 15 (12) - 15 (12)
Écarté poulie milieu *19 : 15 (12) - 15 (12) - 15 (10) - 15 (10) - 15 (8)

Dos :

Curl : 30kg x 15 - 30kg x 15
Traction : 8 - 8 - 6 - 8 - 8
Tirage vertical (barre) : 80 (10) - 80 (10) - 80 (10) - 80 (10) - 80 (10)
Tirage horizontal : 75" (15) - 75" (15) - 75" (15) - 55" (12) - 75" (12)
Tirage cambrer poulie haute : 30 (15) - 30 (15) - 30 (15) - 30 (15) - 30 (15)

Seance epaule :

Curl : 30kg-30kg
Dev militaire haltere (24 - 30) : 36 (15) - 38 (15) - 40 (10) - 40 (10) - 40 (10)
Dev militaire barre : 45 (10) - 45 (10) - 50 (8) - 45 (10) - 45 (10)
Elevation latteral : 14 (15) - 14 (15) - 14 (15) - 14 (15) - 14 (15)
Arriere d'épaule 45° : 15 (15) - 15 (15) - 15 (15) - 15 (15) - 15 (15)

Seance Jambe :

Curl : 30kg - 30kg
Press (160) : 240 (15) - 240 (15) - 240 (15) - 240 (15) - 240 (15)
Squat (barre vide - 60) : 100 (10) - 100 (10) - 100 (10) - 100 (10) - 100 (10)
Leg extension : 70 (15) - 70 (15) - 70 (15) - 70 (15) - 70 (15)
Leg curl : 50 (15) - 50 (15) - 50 (15) - 50 (15) - 50 (15)

Arm :

Strict Curl : 30kg x 15 - 30kg x 15
Curl Barre Z : 47kg (10) - 47kg (10) - 47kg (8) - 47kg (8) - 47kg (8)
Curl Marteau poulie : 30kg (15) - 30kg (15) - 30kg (15) - 30kg (15)
Superset :
Tirage poulie haute : 30 (15) - 30 (15) - 30 (15) - 30 (12) - 30 (12)
Tirage Basse Curl : 30 (15) - 30 (15) - 30 (15) - 30 (12) - 30 (12)

J'hésite à faire une cure afin de résoudre ce problème, si vous avez des conseils ou remarque je suis preneur.

Cordialement Tarzan votre fidèle serviteur
Parsemmé d'effluve cacaoté.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220724-092505_Sheets.jpg
    Screenshot_20220724-092505_Sheets.jpg
    477.1 KB · Affichages: 32
Hello pas besoin de demi smic pour avoir une réponse. Une cure trop gras ce n'est pas la solution, par contre si tu ne sais pas manger, prendre un coach qui lui t aidera à te dégraisser ça c'est un bon investissement.
 
Si je suis prêt à y mettre le prix, c'est que cela fait bientôt 2 mois que j'essaye de sèche en vain. Pendant le mois de juin j'étais à environ 2400kcal par jour et je n'est pas perdu 1gramme j'ai même pris du poids.

J'ai donc décidé de lancer à partir du 1er juillet une nouvelle diet :
après 3 semaine de diet à 1600 - 1700 kcal

Résultat des courses je n'est pas progresser en musculation.

J'ai aussi augmenter le Cardio 30min à chaque fin de séance et ajouter juste avant le Cardio une séance d'abdos de 15mins...

Mon poids est rester à 106kg, je suis descendu à 103 kg mardi dernier puis ce matin lors de ma peser je suis à 106...

Je n'est aucune explication à cela, je mange rien, je m'entraîne dur, je fais des abdos et du Cardio.

Je dors 8h par nuit et je ne suis pas stresser (c'est l'été et je travail dans un truc tranquille) et je bois entre 4 à 6L d'eau par jour

Quelqu'un pourrait m'aider car en faisant le calcul de ma marche + séance + Cardio je brûle environ 1200 à 1500 kcals par jour ajoutant à cela un MB à 3000 ce qui fait 4200 kcals et que je n'en mange que 1600 par jour je devrais être en déficit de 2600kcla.

Or, ce n'est pas le cas.

Je propose donc une j'offre à celui qui m'aide à perdre en BF : passer de 22% de BF à 12%.

600 euros.
 
Hello pas besoin de demi smic pour avoir une réponse. Une cure trop gras ce n'est pas la solution, par contre si tu ne sais pas manger, prendre un coach qui lui t aidera à te dégraisser ça c'est un bon investissement.
La vraiment je suis prêt à tout car comme tu peut le voir sur ma diet je ne mange rien et pourtant....

D'ailleurs au cas où j'ai bien suivie exactement ce qui est inscrit dans ma diete en mangeant la même chose TOUT LES JOURS.
 
Hello pas besoin de demi smic pour avoir une réponse. Une cure trop gras ce n'est pas la solution, par contre si tu ne sais pas manger, prendre un coach qui lui t aidera à te dégraisser ça c'est un bon investissement.
Me dégraisser ? Tu vois bien qu'avec ce que je mange et l'activité que j'ai j'aurais forcément du perdre du poids... pourtant ce n'est pas le cas et c'est pour cela que j'envisage une cure.
 
Honnêtement j'ai limite envie de partir encore en prise de masse car c'est beaucoup plus amusant et moins dure à vivre...

Mais je ne dois pas abandonner cette sèche. Je veut pouvoir perdre cette masse grasse qui gâche mon physique et repartir sur quelque chose de plus sain.
 
Si je suis prêt à y mettre le prix, c'est que cela fait bientôt 2 mois que j'essaye de sèche en vain. Pendant le mois de juin j'étais à environ 2400kcal par jour et je n'est pas perdu 1gramme j'ai même pris du poids.

J'ai donc décidé de lancer à partir du 1er juillet une nouvelle diet :
après 3 semaine de diet à 1600 - 1700 kcal

Résultat des courses je n'est pas progresser en musculation.

J'ai aussi augmenter le Cardio 30min à chaque fin de séance et ajouter juste avant le Cardio une séance d'abdos de 15mins...

Mon poids est rester à 106kg, je suis descendu à 103 kg mardi dernier puis ce matin lors de ma peser je suis à 106...

Je n'est aucune explication à cela, je mange rien, je m'entraîne dur, je fais des abdos et du Cardio.

Je dors 8h par nuit et je ne suis pas stresser (c'est l'été et je travail dans un truc tranquille) et je bois entre 4 à 6L d'eau par jour

Quelqu'un pourrait m'aider car en faisant le calcul de ma marche + séance + Cardio je brûle environ 1200 à 1500 kcals par jour ajoutant à cela un MB à 3000 ce qui fait 4200 kcals et que je n'en mange que 1600 par jour je devrais être en déficit de 2600kcla.

Or, ce n'est pas le cas.

Je propose donc une j'offre à celui qui m'aide à perdre en BF : passer de 22% de BF à 12%.

600 euros.
Si tu ne manges pas assez ce qui est visiblement le cas vu que tu as pris du poids , tu as une hormone, la leptine qui en est responsable. Une fois dans le rouge cause sous alimentation, tu stock .
 
Comme dit viper ta répartition ne va pas du tout. Ton système hormonal dépend vraiment des lipides. En coach t'y as justement @Viper , @billy ,@Yorka et @Freezer . Les 4 qui n'ont plus rien à prouver et qui ont fait leur preuve en matière de coaching et d'aide.

Donc au lieu de payer , investi dans un vrai coaching, que ta diete , training soit revu et la tu progresseras. J en suis l un des exemples de réussite parmi tant d'autre
 
Honnêtement j'ai limite envie de partir encore en prise de masse car c'est beaucoup plus amusant et moins dure à vivre...

Mais je ne dois pas abandonner cette sèche. Je veut pouvoir perdre cette masse grasse qui gâche mon physique et repartir sur quelque chose de plus sain.
Si tu es trop fat, tu prendras encore plus de gras et au final ta diete de seche sera encore plus longue et au final plus difficile. On ne rempli pas une coupe qui est déjà pleine. Plus tu vas être gras moins tu vas t aimer. Le psychologique a un effet dévastateur crois moi. Pense différemment, écoute les bonnes personnes et progresse.
 
Avant même d’envisager un coaching, s’instruire par soi-même en regardant les topics épinglés pour tenter de corriger ta diete serait peut-être utile également.

Et niveau training, il faudra m’expliquer l’intérêt de commencer toutes tes séances par du curl.
 
Avant même d’envisager un coaching, s’instruire par soi-même en regardant les topics épinglés pour tenter de corriger ta diete serait peut-être utile également.

Et niveau training, il faudra m’expliquer l’intérêt de commencer toutes tes séances par du curl.
Je te l accorde ,sauf que la je pense qu il est perdu, quand tu vois le training et la diete. Je ne suis pas sûre qu il puisse faire le tri des bonnes infos. Deja il est je pense trop bas en kcal , il doit penser que plus c'est agressif mieux c'est, tu connais la suite sur la leptine.
 
Je te l accorde ,sauf que la je pense qu il est perdu, quand tu vois le training et la diete. Je ne suis pas sûre qu il puisse faire le tri des bonnes infos. Deja il est je pense trop bas en kcal , il doit penser que plus c'est agressif mieux c'est, tu connais la suite sur la leptine.
Oui bien sûr.
L’idée c’est plus d’avoir en tête les bases et après de se tourner éventuellement vers un coach pour s’assurer que ce dernier lui fait une diete dans les règles de l’art - car tu sais comme moi que les escrocs sur internet on en trouve partout malheureusement.
 
Oui bien sûr.
L’idée c’est plus d’avoir en tête les bases et après de se tourner éventuellement vers un coach pour s’assurer que ce dernier lui fait une diete dans les règles de l’art - car tu sais comme moi que les escrocs sur internet on en trouve partout malheureusement.
Oh que oui c'est pour ça que je ne cite que vous 4, au moins je sais que derrière j'ai eu les bons retours. On est la pour partager alors je tourne les gens vers les bonnes personnes.
 
Je te l accorde ,sauf que la je pense qu il est perdu, quand tu vois le training et la diete. Je ne suis pas sûre qu il puisse faire le tri des bonnes infos. Deja il est je pense trop bas en kcal , il doit penser que plus c'est agressif mieux c'est, tu connais la suite sur la leptine.
Honnêtement, j'étais à 3200 kcals en prise de masse et je prenais de la force chaque semaine je changer mes poids. Puis j'ai voulu secher et je suis passer a 2400kcals au début et j'ai pris 1kg en 1 semaine donc j'ai décidé de passer à 1800kcals et j'ai perdu 3kg en 1 semaine et la je ne sais pas comment je viens de reprendre les 3
 
Honnêtement, j'étais à 3200 kcals en prise de masse et je prenais de la force chaque semaine je changer mes poids. Puis j'ai voulu secher et je suis passer a 2400kcals au début et j'ai pris 1kg en 1 semaine donc j'ai décidé de passer à 1800kcals et j'ai perdu 3kg en 1 semaine et la je ne sais pas comment je viens de reprendre les 3
Ca ne va pas, tu ne peux pas perdre aussi vite du poids. 500g par semaine c'est déjà bien. De plus à ton poids 3200 c'est peu. Je suis à 96 et je mange 4500 mini par jour pour te donner une idée. Certes métabolisme bien accéléré depuis que j'ai mon coach
 
Avant même d’envisager un coaching, s’instruire par soi-même en regardant les topics épinglés pour tenter de corriger ta diete serait peut-être utile également.

Et niveau training, il faudra m’expliquer l’intérêt de commencer toutes tes séances par du curl.
J'ai essayer de faire une diète en suivant les topocs et cela m'as fais terminer a une diète de 2400-2600kcal ce que j'ai suivie sans réel résultats...

Puis j'ai un pote qui pendant que je fais ma diète perd 20kg en 2 mois... je lui demande comment il a fait : manger beaucoup de protéines, 0 glucides et presque pas de lipides avec un total max de 1700kcal.

J'essaye, je perd 3kg en une semaine et la je viens de les récupérer.

Je suis toujours influence par des avis extérieur et à la sortie je perd du temps, et je n'arrive plus à démêle le vrai du faux
 
Ca ne va pas, tu ne peux pas perdre aussi vite du poids. 500g par semaine c'est déjà bien. De plus à ton poids 3200 c'est peu. Je suis à 96 et je mange 4500 mini par jour pour te donner une idée. Certes métabolisme bien accéléré depuis que j'ai mon coach
Je pense vraiment qu'il me faut un coach !
 
J'ai lu vite fais, ton problème n'est pas grave, quand on perd du poids, la peau ne se retend pas à la même vitesse ce qui fait que le bas des abdos parait flasque, le simple fait de prendre de la masse musculaire avec le temps va retendre cette peau et tout rentrera dans l'ordre, sans produits, juste avec un bon entraînement et une bonne hygiene de vie.
Il suffit juste de patience, d'autant plus que ton corps a connu de longues année d'obésité, du coup il faut des années pour inverser la tendance.
 

Publicité Stéroïdes

Haut