Cétogène

juju

Well-Known Member
Ici nous parlerons de tout ce qui touche le régime cétogène ( fonctionnement,article,retour d'expérience,question etc)



Comprendre sont fonctionnement

http://fr.sott.net/article/11600-La...graisse-ameliore-le-fonctionnement-du-cerveau



En résumé,le principe est plutôt simple il faut réduire les glucides ( apport de 50g/j max) sans comptabiliser le maltodextrine,dextrose etc qui eux vont contourner le foie ,le but est de vider les stocks de glucides pour rentrer en cétose ( dégradation des triglycérides stockés)

Pour les protéines 3g/kg de poids de corps à ajuster suivant le sujet .

Pour les lipides 1g/kg de poids de corps à ajuster également


Au niveau des légumes 100g/jours quand même un minimum , attention à certains légumes qui contiennent beaucoup de glucide et bien sûr bannir les légumineuses.


Il faut en suite supplémenter en vitamine,minéraux et potassium (en comptant l'apport en aliments le tout soit compris entre 3g et 5g par jour)


Aliments à éviter: fromage blanc,fromage,lait...

Lipides : saumons,huile de colza,jaune d'oeuf...



Mise en garde: régime très acidifiante!
 
Dernière édition:
sur le premier post, il faudrait indiquer les tenants et aboutissants (comment arriver en cétose, la part des glucides maximum autorisée, la suplémentation requise: vitamines, potassium, etc etc....)
 
Post interressant que je vais suivre si cela peut aider ces vrai que l'on en entend de plus en plus parlez du regime cétogene. Cas t'il de si particulier sa doit etre plus facile a dire cas faire de supprimer casiment les glucides lool
 
Il faudrait que j'enrichisse le premiers poste avec les éléments que je vais recueillir ici avec votre aide
 
Palumbo dans ses diètes, balance du beurre de cacahuète dans les shakes de whey, ya moyen quand même de tuer le pot...LoL
 
Après le coup du beurre de cacahuètes ça reste une méthode, chacun va gérer ca diète:), je vais mettre les choses qui sont indispensables
 
Sujet interressant, cela dit a mon avis pas besoin de ceto pour maigrir,, de plusce genre de diete devrait etre pour une duree limité tres limites meme car tres acidifiante ..........
D ailleurs vous faites koipour l equilibre asido basique?
 
La diète ceto est la meilleure des meilleures pour être bien propre. Je suis dessus aussi, avec légumes à volonté ( salade, choux vert, champignon, concombre, asperge, brocolis et d'autres encore )
 
Oui je pensais exactement faire la même choses une fois mon bf obtenu, comme ça plus de carence etc , c'est vraiment un bien être, il faut le faire pour comprendre .

Sinon au niveau du sujets à la fin j'ai mis des ( ... ) pour compléter au fur et à mesure
 
Le fromage comme le parmesan est accepté en cétogène :) moi qui adore le fromage c'est inévitable un morceau de fromage :)
 
Pour anecdote: il y a une diète qui se nomme la ATKINS, du nom de celui qui l'a inventée... C'est une copie conforme à la diète cétogène, vu que la cétogène est antérieur à la ATKINS, cette derniere n'est qu'une pale copie!
 
Alors là vous avez tout faux , il faut pas regarder que les glucides, le problème du lait c'est que même avec un IG bas il a un indice insulinique haut car il contient beaucoup de lactosérum , donc qui dis insuline=stockage, après je l'ai mis dans la case à éviter:)
 
Le fromage comme le parmesan est accepté en cétogène :) moi qui adore le fromage c'est inévitable un morceau de fromage :)



à la limite le parmesan tu peux vue qu'il est plus raffiné, il contient moins de lactosérum(petit lait) tout comme le camembert, gruyère etc
 
Ouai mais bon quand tu te lance dans une diète stricte et que tu te dit aller je tolère le bout de fromage tout les jours , mon gars au bout de 5-6 semaines tu vas commencer a péter un plomb et tu vas t'envoyer des relâches et tu vas tout niquer . Pour moi perso c'est cétose et une fois dedans pas question d'en sortir ou de dériver vers des petits plaisir qui ne te feront qu'envie d'autre chose .
 
C'est carrément ça pour moi aussi José.... je ne sais pas faire le juste milieu LoL, soit stricte, ou soit la porte ouverte...a la PDM ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut