Cétogène

j'ai toujours en tete la pub pour le beurre de cacahuète avec un petit gros qui bouffe une tartine donc pour moi le beurre de cacahuète c'est pas a mettre dans une diète :D:D:D
puis y avait la pub aussi de Skippy l'écureuil (et pas le kangourou)




dakatine.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Sinon il y a des complètements à éviter ?

On c'est jamais vue que le corps est pas dans sont fonctionnement naturel :)
 
Salut,
je trouve que vous varier pas beaucoup pas beaucoup vos sources de lipides.
Perso je tourne avec 5 sources différente, les jaunes d'oeufs noix,colza,olive,macadamia pour assaisonner et coconut pour cuisiner.
 
j'ai lu que transformer de l'huile de colza en ATP et surtout en extraire l'omega 3, demande au corps beaucoup plus d'énergie qu'une autre huile: ce qui est tout bénéfice pour bruler les cétones
 
Dernière modification par un modérateur:
oui c'est exact, j'ai lu ça quelque part.
Perso si je tourne avec plusieurs huile c'est pour le gout surtout.
Bon l'huile de noix perso je suis fan,j'aime vraiment son gout.
 
Vous avez l'huile de lin aussi !!! Extrêmement riche en oméga 3.

Une cuillère à soupe par jour suffit largement pour l'apport journalier en oméga 3 !

Par contre A NE SURTOUT PAS CUIRE ! car très mauvaise après elle ne résiste pas à la cuisson il faut la consommer "cru", la garder au frais et la consommer dans les 3 mois suivant ouverture
 
c'est possible de stagner niveau poids pendant 2 semaines en cétogène cyclique ?
perso je suis bien en cétose mais rien en perte de poids.....
ma macro pour 59kg : 70-80 en lipides / 20-30 en glucides et 150-160 en protéine / total environ 1500-1600cal avec une dépense moyenne de 2200cal
 
Quels sont tes aliments ? Et puis pourquoi tu cycles ? Beaucoup ici ne cycle pas, quand t'es en cétose restes y !
 
essentiellement amandes / noix / épinards / brocolis / volaille / poisson
un peu d'œufs (je ne supporte pas)
un peu de fromage (uniquement une part)
et je cycle car d'une j'ai peu à perdre et ensuite j'en ai besoin psychologiquement et j'ai toujours un repas de famille les dimanches ou un truc à fêter alors...
mais j'avais bien perdu au début de cette diet (1,5kg en 2 semaines) mais là plus rien pourtant je suis bien en cétose
 
J'ai trouver ça sur les indices insulinique :

L’impact insulinique des aliments

Les aliments à faible impact insulinique :

- Toutes les viandes de boucherie : veau, cheval, porc, mouton, bœuf.
- Toutes les volailles : poulet, pintade, canard, dinde, dindonneau, pigeon, lapin.
- Tous les gibiers : lapin de garenne, lièvre, faisan, perdrix, canard sauvage, chevreuil, sanglier.
- Les abats : cœur, foie, langue, rognons, tripes.
- Les charcuteries : jambon, saucisson sec, andouille, cervelas, jambonneau, bacon, rillettes de canard ou d’oie… (attention cependant aux charcuteries industrielles, souvent très riches en graisses saturées et enrichies en sucres).
- Tous les poissons (mais éviter les poissons panés, qui contiennent 7 à 10 grammes de glucides/100 grammes).
- Tous les coquillages.
- Les crustacés : crabes, crevettes, langoustines, langouste, homard.
- Les légumes verts (frais, en conserves ou surgelés) : asperges, aubergines, blettes, céleris-branches, choux, choux-fleurs, choux de bruxelles, brocolis, cœurs de palmiers, courges, courgettes, endives, épinards, fenouil, haricots verts, oseille, poireaux, soja.
- Toutes les crudités (concombres, tomates, radis, poivrons, etc.) et salades (assaisonnement au citron, ou vinaigrette avec huile de colza ou huile d’olive + huile de noix, et vinaigre).
- Les avocats, les olives.
- Les amandes, les noix, les noisettes et les pistaches.
- Tous les fromages (privilégier les fromages de chèvres ou de brebis, riches en oméga-3).
- Les œufs : uniquement les œufs multi-enrichis oméga-3.
- Tous les yaourts nature dont la teneur en glucides est inférieure à 10g/100g (nécessité de vérifier la composition sur l’emballage).
- Les fromages blancs.
- Le lait demi-écrémé ou écrémé et la crème fraîche (si elle est consommée en quantité limitée).
- Le beurre frais (éviter les cuissons au beurre, car il se dénature à la cuisson).
La teneur en hydrate de carbone de ces aliments est faible ou nulle, et ils sont sans action (ou très peu) sur la sécrétion d’insuline.


Les Fruits

Mais attention, les fruits n’ont pas tous le même impact insulinique :

- les fruits rouges (cerises, fraises, framboises, cassis, groseilles, etc.) ont un impact faible et peuvent être consommés librement ;

- les poires, les pêches, les pommes, les oranges, les abricots, les nectarines, les mandarines, les kiwis, les papayes, les figues fraîches, les pamplemousses, les prunes, etc. ont un index moyen et doivent être consommés avec une certaine modération (l’équivalent de 2 pommes ou 2 poires par jour) ;

- enfin, certains fruits ont un impact insulinique plus élevé (raisin, bananes, ananas, etc.) Ils peuvent être consommés, mais en petite quantité, et plutôt entre les repas.

- Pastèque et melon ont un impact moyen : ils peuvent être consommés librement si le repas est modéré en sucres (mieux vaut éviter cependant dans un même repas pastèque et fruit, ou melon et fruit).


Les aliments à impact insulinique moyen
(Éviter 2 fois dans 1 journée ou 2 jours de suite)

- Les artichauts, betteraves rouges, carottes cuites, céleri rave, navets, petits pois, potiron, salsifis.
- Les pommes de terre : elles contiennent beaucoup d’amidon et ont, de ce fait, un impact insulinique plutôt élevé. Celui-ci diffère légèrement selon qu’elles sont cuites à l’eau, grillées ou frites. Il reste néanmoins toujours à des niveaux élevés. Les pommes de terre nouvelles ont une moindre incidence sur la sécrétion d’insuline, de même que les pommes de terre rouges. Il est certes difficile d’exclure totalement les pommes de terre de l’alimentation, mais il est prudent d’en limiter la consommation : 1 portion de 100 grammes (1 grosse pomme de terre) 1 à 2 fois par semaine, et jamais 2 fois dans une journée.
- Les féculents : haricots blancs et rouges, haricots secs, lentilles, fèves, maïs, boulgour, ignames, patates douces, pois cassés, pois chiches, marrons et châtaignes.
- Les glaces sont à consommer avec beaucoup de modération (leur préférer les sorbets).
- Toutes les boissons sucrées (autres que les jus de fruits frais) doivent être abandonnées, sauf s’il s’agit de boissons light (édulcorées à l’aspartam).
- Il est nettement préférable de supprimer toute boisson de type alcool ou apéritif : le champagne (1 coupe maximum) ou le vin en apéritif ont un moindre impact insulinique (à condition de ne pas rester à jeun et de manger en même temps (olives, fromage, saucisson, amandes, pistaches, etc.) En revanche, la consommation de vin au cours des repas n’est pas incompatible avec la modération de l’impact insulinique, mais elle doit rester modérée.



Les aliments à fort impact insulinique

Deux familles de sucres sont particulièrement nuisibles à la régulation de l’insuline : l’amidon et le saccharose.
L’amidon est un sucre complexe qui a le pouvoir de déclencher une violente réaction du pancréas sous la forme d’un pic de sécrétion insulinique précoce. Il est présent en forte concentration dans tous les aliments céréaliers raffinés, mais également de plus en plus sournoisement dans notre alimentation quotidienne, puisque les industriels l’utilisent dans la fabrication des sauces (mayonnaise, ketchup, etc.), des plats cuisinés, des soupes, des desserts, etc. On le trouve jusque dans le beurre allégé ! Il faut donc supprimer impérativement les céréales raffinées, c’est à dire :
- la farine blanche sous toutes ses formes : pain blanc, baguettes, pizzas, quiches, viennoiseries tels que les croissants, les pains au chocolat, les pains aux raisins, les chaussons aux pommes, les brioches, les pains d’épice, les gâteaux ;
- le riz blanc, le riz brun (mais pas nécessairement le riz basmati ou le riz blanc doongara qui ont un index moyen) ;
- la semoule raffinée, le couscous et le taboulé raffinés, le tapioca ;
- les crêpes et les desserts confectionnés avec de la farine blanche ;
- les pâtes alimentaires blanches.
Tous ces aliments peuvent être remplacés par des aliments complets dont la valeur nutritive est nettement supérieure, mais dont l’impact insulinique est beaucoup moins important :
- le pain complet ou intégral ;
- le riz complet, (éventuellement le riz blanc asiatique glutineux), la semoule complète ;
- les pâtes alimentaires complètes (ou semi-complètes) ;
- les desserts, pâtisseries et pizzas à la farine complète.
Le saccharose est, en France, le sucre ordinaire : le sucre blanc en morceaux ou cristallisé est constitué de 98 % de saccharose et le sucre roux de 95 %.C’est aussi le sucre utilisé par les industriels pour sucrer les aliments : il est donc omniprésent dans notre alimentation quotidienne (boissons sucrées, sucreries, desserts sucrés, friandises, pâtisseries, confiseries, etc.) La consommation de saccharose a fait un bond de plus de 20 % en France dans les cinq dernières années. Il est présent dans les sauces, le pain de mie, de nombreuses charcuteries industrielles (saucisson, jambon sous cellophane, etc.) Il faut absolument en limiter la consommation car ce sucre est très nuisible pour le pancréas : c’est un sucre à très fort impact insulinique. Le saccharose peut être remplacé par le fructose, qui est le sucre des fruits et dont l’impact insulinique est très bas. Ce sucre se trouve facilement dans le commerce, il a très bon goût et peut même être cuit.
À noter que le label « light » pour un aliment ou une boisson sucrée signifie que le saccharose a été remplacé par une substance chimique dite édulcorante, le plus souvent par de l’Aspartam, qui n’a pas d’action sur la sécrétion de l’insuline. Ce qu’il ne faut pas confondre avec les termes « allégé » ou « 0 % de matières grasses », « sveltesse », « minceur », etc., qui désignent des aliments allégés en graisses saturées (pourquoi pas) et souvent enrichis en sucres (amidon et saccharose).
Attention aux Corn Flakes, flocons d’avoine, Pop Corns, Special K, Chocopops, Frosties, Ricecrispies, Muesli sucré, All Brans et autres préparations industrialisées de ce genre qui, même annoncées complètes, ont un impact insulinique très élevé.

La poudre de cacao et les produits dérivés comme le chocolat noir sont très riches en flavonoïdes, essentiellement catéchines et procyanidines. Plusieurs recherches récentes ont montré le rôle antioxydant des flavonoïdes de cacao sur les graisses du sang, en particulier sur l’oxydation du ldl- cholestérol, processus fortement impliqué dans l’athérogenèse ; leur rôle modulateur dans l’agrégation plaquettaire (effet identique à celui de l’aspirine) ; et leurs propriétés anti-inflammatoires. Grassi et Al. ont publié en 2005 une étude indiquant que les flavonoïdes de cacao permettaient d’abaisser la tension artérielle et diminuaient l’insulino-résistance73,etqueceseffets étaient mesurables même sur des consommations de courte durée sans que soient observées par ailleurs de modification du poids corporel ou des concentrations de lipides. Aucun de ces effets bénéfiques n’a cependant été retrouvé avec le chocolat au lait et le chocolat blanc qui contiennent des graisses saturées et du saccharose. Le chocolat noir fait en revanche partie des aliments à bon impact insulinique.
La consommation d’alcool et la mortalité sont reliées par une courbe en J, ce qui signifie qu’à faible dose, l’alcool est associé à une plus faible mortalité – probablement en raison de ses effets protecteurs cardio-vasculaires –, et qu’à forte dose (plus de 3 verres par jour), sa consommation est associée à une augmentation de la mortalité. Diverses études montrent que les buveurs de vin ont un risque réduit de développer des maladies coronaires ou certains cancers. Des composés propres au vin, les polyphénols, inhibent l’agrégation plaquettaire, tandis qu’un autre, le resvératrol inhibe la formation, le développement et la progression des tumeurs.
 
Si vous curez a côté de votre cétogènes les mecs ils est normal que un moment l'an prise de poids ou la stabilisation prenne le dessus sur la perte de poids et par conséquent c'est ce qui m'arrive a moi même , mon poids et le même ou 100-200 gr en moin mais par contre de jour en jour sa s'améliore niveau sèche . Forcément on est haut en protéine et les produits font que sa synthétise mieux donc toutes les prots sont assimilé et nous font prendre du muscle et il faut savoir que le muscle et plus lourd que la graisse donc :)
Simpas ton article tochor mais honnêtement limitez vous a protéine lipides et de bons légumes c'est tout . Oubliais les fruits et tout sa qui contient du fructose et vraiment pas bon pour notre cétogènes .
Si vous vous lancez dans une diète de ce style faite le a fond et ne vous accordez pas de repas de relâche qui forcément te fait sortir de la cétose , pas de fruit et de fromage sinon repartais en PDM , se sera plus simple pour vous .
 
@tochor ton exemple alimentaire est bon mais comme j'arrête pas de la dire il faut aucun laitage ! Surtout fromage blanc ,yaourt etc il ont un indice insulinique haut du au lactosérum alors forcément plus le lait est affiné moins il en contient,comme le gruyère ,tomme etc pour vous donner une idée dans la faisselle le lactosérum ce trouve principalement dans l'eau et c'est ça affiné le lait
 

Publicité Stéroïdes

Haut