Challenge sèche commun 2018

D'ailleurs petite question, j'ai toujours lu que la rétention d'eau avec la créatine est intra-cellulaire/musculaire.

Cependant ces temps-ci j'entend que "oui" la rétention est intra-cellulaire/musculaire mais l'eau, en général, sort et rentre dans les cellules autrement dit il y a une "communication" entre le milieu intra cellulaire/musculaire et sous cutanée donc possibilité de rétention d'eau sous-cutané (dans un second temps)

Vous en pensez quoi ?
La créatine est stockés DANS les muscles. Elle retient de la flotte effectivement, donc de base la rétention sera intra-cellulaire. Maintenant en règle générale c'est l'équilibre sodium - potassium qui va déterminer à quel point tu feras de la flotte sous-cutanée. Si tu manges donc trop de sel et pas assez de potassium, l'eau retenue par la créatine pourra donc se barrer ailleurs.
En tout cas il me semble que ça se passe à peu près comme ça.
 
La créatine est stockés DANS les muscles. Elle retient de la flotte effectivement, donc de base la rétention sera intra-cellulaire. Maintenant en règle générale c'est l'équilibre sodium - potassium qui va déterminer à quel point tu feras de la flotte sous-cutanée. Si tu manges donc trop de sel et pas assez de potassium, l'eau retenue par la créatine pourra donc se barrer ailleurs.
En tout cas il me semble que ça se passe à peu près comme ça.

Oui c’est ce que j’avais entendu mais par exemple pour « l’équilibre sodium potassium » Michael D Gundill et Paul Mathieu aka le doc, disent qu’il n’y a pas de lien entre le sodium et potassium, il n’y a pas de réel « d’equilibre »
On ne sait plus quoi penser à force :D
 
Oui c’est ce que j’avais entendu mais par exemple pour « l’équilibre sodium potassium » Michael D Gundill et Paul Mathieu aka le doc, disent qu’il n’y a pas de lien entre le sodium et potassium, il n’y a pas de réel « d’equilibre »
On ne sait plus quoi penser à force :D
Clairement y'a de quoi s'y perdre à force d'entendre tout et son contraire... C'est pour ça que si on pratique à un niveau amateur il faut essayer de pas trop se prendre la tête avec cette montagne de théories et s'en tenir aux bases.
 
Clairement y'a de quoi s'y perdre à force d'entendre tout et son contraire... C'est pour ça que si on pratique à un niveau amateur il faut essayer de pas trop se prendre la tête avec cette montagne de théories et s'en tenir aux bases.

C’est clair mais perso c’est plus par curiosité, j’aime bien comprendre les choses

Mais de toute manière pour la créatine par exemple j’avais entendu qu’un certain pourcentage de la population ne l’assimile même pas donc bon xD
 
C’est clair mais perso c’est plus par curiosité, j’aime bien comprendre les choses

Mais de toute manière pour la créatine par exemple j’avais entendu qu’un certain pourcentage de la population ne l’assimile même pas donc bon xD
Après rien ne remplace l'expérience. Perso quand jsuis sous créat je sens que j'ai un poil plus d'endurance et au bout de 2-3 semaines je look un poil plus massif.

Ça en fait des poils tout ça...:p
 
La creatine cest suivant les personnes certains y reagissent dautre pas. Perso jai jamais vu ou senti de difference
 
C’est clair mais perso c’est plus par curiosité, j’aime bien comprendre les choses

Mais de toute manière pour la créatine par exemple j’avais entendu qu’un certain pourcentage de la population ne l’assimile même pas donc bon xD
Perso la créatine à part me faire sprinter jusqu’aux toilettes ça ne me fait pas plus d’effets que cela ;)
 
Perso la créatine à part me faire sprinter jusqu’aux toilettes ça ne me fait pas plus d’effets que cela ;)

Eh bien dieu sait que j’aurai envie que ça me fasse pareil ces temps ci :rolleyes: :D

Je ne sais plus qui m’avait conseillé l’huile de ricin mais ça m’a Fait quedale, même pas un petit mal de bide :(
 
Je ne sais plus qui m’avait conseillé l’huile de ricin mais ça m’a Fait quedale, même pas un petit mal de bide :(
Huile de ricin ou l’huile de foie de morue son effet n’est pas instantané ce n’est pas le but.C’est à consommer sur 4 ou 6 jours ( sauf si tu y vas à la cuillère à soupe à jeun) et je doute que cela ne te fasse rien.

Pour de l’extrême tu tapes le 1/2 litre de café et 5oo gr de pruneau (ou prune verte si tu en trouves) au petit-déj je doute aussi que l’effet soit négatif.
Sinon je te défis de boire 500 ml d''huile de ricin ou de l'huile de foie de morue de nous dire :ça m’a fait quedale:confused:

Un transit intestinal c’est toujours capricieux laisse lui le temps de faire son travail.
Le transit normal varie entre 2 selles/jour et 3 selles/semaine.
Tu inquiètes si aucunes selles au bout de 1 mois :confused:

images
 
Dernière édition:
Huile de ricin ou l’huile de foie de morue son effet n’est pas instantané ce n’est pas le but.C’est à consommer sur 4 ou 6 jours ( sauf si tu y vas à la cuillère à soupe à jeun) et je doute que cela ne te fasse rien.

Pour de l’extrême tu tapes le 1/2 litre de café et 5oo gr de pruneau (ou prune verte si tu en trouves) au petit-déj je doute aussi que l’effet soit négatif.
Sinon je te défis de boire 500 ml d’huile de ricin de nous dire :ça m’a fait quedale:confused:

Un transit intestinal c’est toujours capricieux laisse lui le temps de faire son travail.
Le transit normal varie entre 2 selles/jour et 3 selles/semaine.
Tu inquiètes si aucunes selles au bout de 1 mois :confused:

images

ça fait depuis lundi que j'ai pas été au trône pour te dire ^^

Le problème c'est que je ne vais pas faire ça à chaque fois, il faut que je trouve une solution "naturel" (je parle pour l'huile de ricin") et en sèche 500 ml d'huile :D même 50 ml d'ailleurs :D

Edit: je suis à 800g d'haricots verts, je vais passer aux carottes et remplacer mon riz par de la patate, je pense que ça devrait le faire

Et au cas où ça ne fait rien j'essayerai ta technique de café pruneau, merci en tout cas ;)
 
Dernière édition:
Metuy
Pour ma part, je consommerais du céleri branche, du brocoli vapeur ou cru, du poireau et de l’épinard en salade.
La patate, je la remplacerais par des lentilles corail ou vertes ou du potimarron.

En fruit : poire, pomme verte, figue, datte, pruneau, kaki.
Varie tes légumes : 800 g de haricots verts c’est monotone.:confused:

Ex a mon repas de midi en légume .
Brocoli cru émincé, salsifis, céleri branche, chou rouge cru, tomate, pois gourmant,
une laitue entière et des pousses d’épinard cru je dois être a 900- 1200gr de légumes/jour..le matin je pose un bronze sans pousser les murs :D

Aller courage ! ça va finir par sortir un jour :rolleyes:
 
Metuy
Pour ma part, je consommerais du céleri branche, du brocoli vapeur ou cru, du poireau et de l’épinard en salade.
La patate, je la remplacerais par des lentilles corail ou vertes ou du potimarron.

En fruit : poire, pomme verte, figue, datte, pruneau, kaki.
Varie tes légumes : 800 g de haricots verts c’est monotone.:confused:

Ex a mon repas de midi en légume .
Brocoli cru émincé, salsifis, céleri branche, chou rouge cru, tomate, pois gourmant,
une laitue entière et des pousses d’épinard cru je dois être a 900- 1200gr de légumes/jour..le matin je pose un bronze sans pousser les murs :D

Aller courage ! ça va finir par sortir un jour :rolleyes:

Oui mais la semaine qui arrive je dois calmer un peu les mauvaises odeurs :D trop de sortie dans la semaine (je pense aux autres, c’est beau putain :’( )

Après je diversifie mes légumes normalement (cf ma diète dans la section Nutrition) mais ces temps ci j’aime trop les haricots vert donc j’en profite étant en fin de perte de poids je ne vais pas me plaindre pour une fois que j’aime quelque chose de clean :D

Je mange déjà des dattes en post Workout

Mais je te rassure, j’ai pris un bon café avec une cuillère d’huile de ricin et là je suis entrain d’écrire au toilette car mon ventre n’a pas apprécié

Ps: en disant patate je parlais de patate douce, je ne sais pas pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt car ça a tendance à me filer la chiasse ^^
 
Oui c’est ce que j’avais entendu mais par exemple pour « l’équilibre sodium potassium » Michael D Gundill et Paul Mathieu aka le doc, disent qu’il n’y a pas de lien entre le sodium et potassium, il n’y a pas de réel « d’equilibre »
On ne sait plus quoi penser à force :D

L état d hydratation dans des conditions réalistes et hors médocs est pas du tout influencée par le potassium, que ce soit pour l hydratation intra ou extra cellulaire

Y a par contre des échangeurs sodium/potassium au niveau rénal, mais effectivement cet "équilibre" est surtout à prendre en compte quand on introduit des diuretiques divers
 
L état d hydratation dans des conditions réalistes et hors médocs est pas du tout influencée par le potassium, que ce soit pour l hydratation intra ou extra cellulaire

Y a par contre des échangeurs sodium/potassium au niveau rénal, mais effectivement cet "équilibre" est surtout à prendre en compte quand on introduit des diuretiques divers

Ah j’aime tes interventions, quand on cherche une réponse scientifique on devrait juste t’attendre :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut