Charte progression force

Salut ici, si Canadien passe dans le coin peut être verra-t-il mon message.
Il y a quelque chose que j'ai mal compris concernant la charte.
A l'issue des 4 premières semaines je vais établir mon planning de charges, en fonction de mon 1rm à ce moment là. Mais ce 1rm va bouger pendant ces 8 semaines. Faut-il adapter le pourcentage en fonction de l'évolution de la force ?
 
Je ne l'ai pas essayé mais je n'en doute pas kgil, mais je voyais celui ci comme une préparation à une compétition.
Pour en revenir à ma question, si, admettons, mon 1rm à 100% lors de la première semaine est de 200kg, et qu'au bout de la de 4ème semaine il est à 210kg, dois-je adapter mes futures charges, ou garder le plan établi au début ?
 
Je ne suis pas certain de comprendre ta question Xus.
Pourquoi dis tu ton 1 RM à la première semaine? Tu ne devrais le faire qu'à la fin de ta charte....mais je me trompe peut être sur ce que tu veux dire.
 
En gros ce qu'il veut expliquer du moins je pense c'est que a la 1ere semaine il va par exemple faire 6x4 avec 90% de sa 1rm qui sera de 200(les pourcentages ainsi que les charges sont pris au hasard ) mais après 4 semaine sa force aura peut être augmenter et son 1rm sera peut être de 210 (même si il ne l'aura pas tester c'est juste une supposition) alors son 3X4 qu'il avait calculer a 95% de sa 1rm ne sera plus valide puisque qu'il a gagner en force et que son 1 rm ne sera plus 200 mais 210 sans pour autant avoir fais de 1rm (j’espère avoir réussie a me faire comprendre bien que je conçoive que sa sois assez compliqué surtout vue comment j'explique :D )
 
  • Like
Réactions: Xus
Voilàààà c'est ce que Maxou explique, désolé je n'ai pas été très clair !
Du coup après cet éclaircissement, les charges prévues lors de la planification de départ doivent-elles être modifiées au cours du programme, en fonction de l'évolution théorique de la valeur du 100% ?
 
Oui si tu vois que ta planification du 1 RM estimé au départ est trop basse ou trop haute au fur et à mesure que tu avances de semaines en semaines, tu dois réajuster absoluement. Il est primordial de suivre la séquence série/répétition et de prendre la charge exact qui représente réellement le niveau où tu es rendu.
Fait attention par contre, parfois ça vient s'ajuster tout seul. Une semaine est facile et Oupss...la semaine suivante avec 5% de progression devient soudainement plus difficile.
 
  • Like
Réactions: Xus
#144

blindermick New Member

Dit-il en prenant des stéroïdes qui sont interdit par lois.
.........................................................................................................
Hé Blindermick……t’es passé me donner un peit djab avant de repartir par la porte d’en arrière…
Écoute, je vais peut-être te surprendre, mais je te reconnait parfaitement le droit d’être en désaccord avec ce que j’avance et de venir l’exprimer.
Quand on brasse la soupe parfois il faut s’attendre à ça, et je pense que c’est même souhaitable, j’accepte donc les règles du jeux.

Cependant, pour la même raison, je m’accorde également ce droit et répondrai à ton commentaire que je trouve tirer d’une réflexion d’une simplicité décevante. Honnêtement je suis surpris d’avoir à préciser ça.
Mon point de vue est que ceux qui ont gravité aux alentours d’une discipline sportive, ou d’organisation et même encore mieux, ceux qui ont été compétiteurs, ont en quelques sorte la possibilité et même l’obligation moral, lorsque cela leur aie possible, de contribuer par leur expérience à la bonne continuation et l’amélioration decette discipline. Je crois que ces personnes sont en position de pouvoir objectivement porter un jugement critique sur l’état du sport en question.

Ici on parle de power lifting, un sport marginal qui ne bénéficiera jamais d’une grande couverture ni pratiquement aucune attention médiatique.
Je ne crois pas me tromper, j’ai fait certains championnats Canadien devant 100 personnes…c'est très peu.
Donc, ceux qui ont un certain bagage, peuvent amener leur
contribution, s’ils le veulent bien-sûr, sinon, il n’y aura personne pour le faire.

J’espère qu’on peut se regarder dans le miroir et faire une bonne introspection, se questionner sur l’état de l’équipement ou les règles permises dans l’unique but de rendre bien plus intéressant la discipline et essayer de l’à faire avancer dans la bonne direction?
Je ne suis effectivement qu’une goutte dans l’océan, mais je tiens à cette petite place aussi petite soit-elle, et j’essaie de l’à prendre modestement et du mieux que je puisse le faire.

Si je pousse ton commentaire jusqu’au ridicule, ce qui ne prendra qu’une très légère poussée, il faut exclure les conseils et commentaires de tout ceux qui ont
compétitionnés pro ou amateur dans le culturisme, le powerlifting le strongmen et un paquet d’autre sport reconnue comme ayant été propice à l’utilisation de stéroïdes.
Ceux-ci ne peuvent avoir d’opinions éclairés sur leur sport étant donné qu’ils ont utilisé des produits illégaux….c’est exactement ce que tu me dis en me ciblant personnellement.
Donc, si vous êtes susceptible d’avoir déjà utilisé des stéroides, vous ne pouvez avoir aucune opinions sur rien concernant ce sport, ni sur l’équipements ni les positions etc…
Donc Arnold, Dorian et tout les autres…..svp, gardez vos conseils pour vous, ils n’ont aucune valeur….

Ce qui est important c’est de savoir, peu importe mes choix personnels, si ce que je dis à un certain sens? Si pour toi la réponse est non, amène-moi des arguments solides et on en discutera.
En attendant, quand tu auras le gout de venir essayer de m’ébranler, sois juste assuré que je ne te laissera pas noircir ma crédibilité et mon intégrité. J’ai pas grand-chose, mais ça je l’ai.
 
Dernière modification par un modérateur:
BLINDERMICK
je pense que tu es pas sur le bon forum pour poster le message que tu as enlevé aprés sur le topique de CRUCIANIDAVID
..................................................................................................
#144

blindermick New Member
  • Ce message a été retiré de l'affichage public.
Canadien a dit:
Comprenez moi bien, je ne blâme pas le jeune en question qui est probablement un bel athlète,
je blâme le sport directement, les associations qui petits à petits ont permis soit dès positions qui devienne ridicule à mon sens mais qui viennent raccourcir la course considérablement. Les athlètes se disent "c'est permis je vais le faire" .
Pareil pour l'équipement, Inzer se vante de fabriquer des armures comme le leviathan qui tient tout seul debout avec des renforcement en kevlar sur les côtés qui additionne des centaines de livres au levé raw...
Rendu là, mettons des cylindres hydrauliques intégré et on verra du 2000 lbs. au squat...
Merci au organisations qui ramènent le RAW en avant plan.
blindermick repond
Dit-il en prenant des stéroïdes qui sont interdit par lois.
..............................................................................
franchement...
tu es sur MESO-RX au cas,ou tu l'aurais pas remarqué
je pense que le message de CANADIEN,n’était en rien agressif
je pense aussi que tu savais que ta réponse était plus que limite et hors propos,puisque tu l'a enlevé
 
pfffff lamentable ce com ,pourquoi critiquer les utilisateurs de stéroïdes autrement dit pourquoi
traiter de « dopée » une personne qui s’entraine pour elle sans aucun projet de compétition, ou dans un but compétitif est un non-sens . Un non-sens car dans ce cas, on peut traiter également de « dopée » toute personne ayant recours à la pharmacopée pour améliorer ses performances dans des contextes plus socialement acceptables : des antidépresseurs, des anxiolytiques, Le café du matin pour le « boost », les verres du soir pour « l’humeur festive ou même des pilules pour honorer Madame.

Pourquoi lyncher un choix personnel d’utiliser la chimie au lieu de la chirurgie pour obtenir le corps que l’on souhaite ?

Le plus important est d’être en accord avec ce que l’on fait, peu importe ce que fait l’autre,descendre une personne ne vous rendra pas meilleur. Le débat se pose souvent avec des pratiquants se définissant « normaux », car « naturels », mais avant d’être « naturels » ce sont des physiques « normaux ».
 
Dossier clos pour moi. Si vous voulez nettoyer pour alléger "l'ambiance" c'est comme vous voulez. Merci
Ce soir retour au gym.....ça va pousser solide...j'ai presque peur:eek:
 

Publicité Stéroïdes

Haut