Choix voiture

Pour avoir bosser pendant plusieurs mois dans un garage qui fais beaucoup de land rover, c'est vraiment à éviter. Pas très fiable. Les repartions sont coûteuses. Par exemple pour changer un turbo tu te retrouvés à devoir decoquer la voiture.
J'aimais bien le range sport mais pour avoir travaillé dessus jamais je n'en achèterais.

Et cayenne clairement à oublier, une merde sans nom bourré de problème avec un coût d'entretien très élevé. Ce n'est pas pour rien que d'occasion ça ce donne presque.

Slt mon mon gros , perso j’ai un range Evoque sd4 (bébé range ;)) depuis 2 ans , 130 000 km et aucun soucis jusque là !
C’est plutôt pour ma femme .

mon fils Mecano m’a fait l’entretien et ma annoncé une légère fuite à la boîte !

papa débarrasse toi en avant que ça soit trop tard m’a t il dis et ça rejoint l’expérience de @billy

j’envisage un un x5 assez haut de gamme pour ma prochaine acquisition et toujours en occasion assez récente .

Slt mon mon gros , perso j’ai un range Evoque sd4 (bébé range ;)) depuis 2 ans , 130 000 km et aucun soucis jusque là !
C’est plutôt pour ma femme .

mon fils Mecano m’a fait l’entretien et ma annoncé une légère fuite à la boîte !

papa débarrasse toi en avant que ça soit trop tard m’a t il dis et ça rejoint l’expérience de @billy

j’envisage un un x5 assez haut de gamme pour ma prochaine acquisition et toujours en occasion assez récente .
J'ai été voir les nouveaux x5 en concession,l'avant est plus gros plus stylé,franchement ils sont largement mieux que les anciens.

J'ai été voir les nouveaux x5 en concession,l'avant est plus gros plus stylé,franchement ils sont largement mieux que les anciens.
Ce que je n’aime pas chez BMW par contre ce sont les séries 4 coupé avec leur haricot surdimensionné à l avant...

Au moins j'aurais essayé ;)
Moi c'est Mercedes for life
Bonne acquisition @chrisbody

Le X5, X6 c'est de la bonne caisse !

Pour l'Allemagne je ne te parle pas de revendeur mais des concessionnaires BMW avec du liquide tu peux très bien négocier.

Prends ton temps pour trouver ton bonheur...

Au moins j'aurais essayé ;)
Moi c'est Mercedes for life
Bonne acquisition @chrisbody

Le X5, X6 c'est de la bonne caisse !

Pour l'Allemagne je ne te parle pas de revendeur mais des concessionnaires BMW avec du liquide tu peux très bien négocier.

Prends ton temps pour trouver ton bonheur...
c’est fiable ? Quel modèle tu recommandes ?

Le soucis quand tu achetés en Allemagne c'est qu'ils descendent le kilométrage du compteur car c'est autorisé la bas. Ils ont une certaine marge à ne pas dépasser mais souvent ils ne la respectent pas.

Pour l’Allemagne, attention , il y a meme des marchés ou tu achète ta caisse à un particulier et tu fait rabaisser le compteur en sortant du marché !

Il y a quelque années , j’ai acheter une Audi A3s Line 120 000 km au compteur , très propre , le gars l’annonce qu’elle a 180000 km réellement !
Pris défiant toute concurrence .

Je la prend , une fois rentré chez moi un mécano là passe à la valise et m’annonce 420000 km réel !
j’avais pourtant le carnet d’entretien qui s’achète aussi visiblement !

du coup il m a tout remis à 120 000 km Clef , autoradio ... car il y a des sauvegardes kilométrique à plusieurs endroit !

bref et les paliers à faire aussi c’est un peut compliqué , il faut obligatoirement un CE pour imat. en France

j’ai revendu l’audi 6 mois plus tard avec 2000€ plus chère mais après avoir faire quelque travaux , pompe à eau , plaquette ...

Je ne referais plus la démarche d’y aller même si j’habite à côté !

Dernière édition:
c’est fiable ? Quel modèle tu recommandes ?
Ça dépend de ce tu aimes... Quel est ton style ? Coupé, sportive, suv, berline routière, grosse berline, compacte...???

Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte... Modèle, année, historique des pannes...)

Les Allemandes ça reste quand même d'un autre niveau... Même BMW, Audi, WW,...

Après cela reste de la mécanique, donc si tu la bichonne (c'est un peu comme une femme, si tu en prends soins, ya peu de chance qu'elle te claque entre les mains, mais on est jamais à l'abri !)

J'invite @billy a participé ;) :cool:

@Strake
Salut poto,

Non c'est interdit, je connais des gars in Dutchland qui fond cela...
Des trafiquants de voitures.

Également des gars qui font de la reprog exclusivement sur des super cars.
Eux font aussi le contrôle des voitures retouchées. Analyses moteurs, historiques électroniques.

Ils m'ont expliqué qu'aujourd'hui tout est possible sur une voiture, même quand elle sort d'usine, (ils disent que tout les constructeurs, on minimum 5 ans de retard sur les systèmes de sécurité informatiques des véhicules... C'est ouf, mais c'est vrai)

Ps: ne jamais acheté une voiture en Allemagne chez un revendeur occaz ou pire sur un marché ouvert)
C'est la banane assurée...

Ça dépend de ce tu aimes... Quel est ton style ? Coupé, sportive, suv, berline routière, grosse berline, compacte...???

Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte... Modèle, année, historique des pannes...)

Les Allemandes ça reste quand même d'un autre niveau... Même BMW, Audi, WW,...

Après cela reste de la mécanique, donc si tu la bichonne (c'est un peu comme une femme, si tu en prends soins, ya peu de chance qu'elle te claque entre les mains, mais on est jamais à l'abri !)

J'invite @billy a participé ;) :cool:

Le soucis maintenant c'est qu'il n'y a plus aucune voiture de fiable à 100% mais comme tu dis, si tu en prends soin tu réduit énormément les risques de panne.
J'ai toujours roulé en allemande et actuellement je suis en audi a8 de 2011 eg franchement rien à dire.

Pour en revenir sur l'entretien ', je suis technicien chez Renault et vous savez tous que le 1.9 dci est très mal réputé. Effectivement ce n'est pas un moteur très fiable mais j'ai des clients très maniaque qui font un entretien tout les 10000kms et ils on très peu de soucis.
Par contre ceux qui les font tout les 20000 ou 30000kms ont beaucoup de soucis.
Ce qui est normal car même une très bonne huile 5w30 arrive à 30000kl c'est de la flotte. Déjà que c'est des huile trop fluides à la base, ça favorise trop de frottement.

A la base je voulais partir sur un x6 ou q7 mais dans mon budget de 20000 j'avais que des phases 1 et les phases 1 sont à éviter car c'est la qu'il y a toutes les merdes.
Du coup j'avais trouvé un 640 grand coupé de 2016, magnifique maus au dessus du budget et finalement madame est allée signer le bon de commande sans me le dire lol.
Mais manque de chance quelques jours avant la livraison la voiture c'était faite dépouiller et les réparations étaient supérieur à sa côte de 30000. J'avais la haine....

Spour ça j’ai acheté un duster 150cv neuf toute option.. 22k c’est pas la voiture de rêve mais honnêtement c’est vraiment pas mal

Publicité Stéroïdes