Coin powerlifting / Force athlétique

Départ cycle Meditech + diet PDM+ programme force sur 12 semaines haute intensité avec les gars du club ;
Poid de départ 85 kg ( mon poid de forme en compétition natty est de 89 kg)
Perf actuelle testé avant départ programme et départ cure :
DC:165 kg
SQ: 185 kg
SDT : 230 kg

Bon je voulais plus me chargé mais la tentation était trop grande, par contre c'est hors compète , j'espère qu'il restera plus grand chose en cas de contrôle la saison prochaine.

@lasertosus Le 531 est sympa , c'est un de mes programmes préféré ; depuis quelques temps il y a une grosse évolution des planifs concernant la force athlétique , le temps du westside et de Bill Starr est révolue

Dernière édition:
Là je refais le 5x5 bill starr je bouge bien je suis content. Manque de bol testé positif en compet :( j'attend ma commission devant la lutte anti dopage

Là je refais le 5x5 bill starr je bouge bien je suis content. Manque de bol testé positif en compet :( j'attend ma commission devant la lutte anti dopage

ça craint , c'était a quelle niveau de compète ( dep, region ou inter ... ?)
Je veux pas te foutre les boules, mais quand tu te fais gauler , c'est un peu comme l'alcool au volant ,tu le payes très longtemps, sans parler de la mentalité des autres compétiteurs qui lynche ceux qui se sont fait gauler même après la fin de la suspension .J'en ai jamais vu revenir après avoir été contrôler positif . Il y a 2 ans , en compétition , on me demandait ce qu'était devenue un gars de notre club qui c'était fait contrôler positif 3 ans avant, en parlant bien fort pour que tout le monde entende évidement ...J'avais rien a me reprocher à ce moment là mais le dopage est un sujet taboue dans notre club, le coach voit ça un peut comme le maillot de force mais ça ne le dérange pas de mettre des branlés à des gars chargé sans se dopé ,comme il le fesait quand il n'y avait pas de distinction entre le RAW et l'équipé ; il est joueur :)

Perso, je me charge en ce moment, mais je ferais sans en compète
Comme un pôte qui est a l'ifBB ;) m'a dit semaine dernière, en cas de contôle , même positif , restera que des bribes de deca , j'essaierai de jouer la dessus, mais je sais que je prendrais pas le risque d'aller au france comme ça.

Dernière édition:
Je vais pas en dire plus sur la fede ou autre mais c'est dommage car je n'ai pas vraiment augmenter mes barres. De toute façon je ne pense pas refaire de compétitions ça m'a mis un coup au morale d'être vu comme le vilain petit canard par des mecs 2x plus chargés que moi lol

Si des mecs qui se charge arrive a te juger, c'est le monde à l'envers ...le problème c'est que en compète tout le monde se connait, c'est un peu comme une grande famille , en tout cas dans ma région.

Yep,, j'en connais quelques uns qui ne sont jamais revenus suite à une sanction :(
Par contre, tu es souvent jugé par des gars qui sont eux aussi chargés mais qui parlent des autres pour ne pas se retrouver eux aussi pointés du doigt !
Parce-que les gars qui chargent +30 kg en qqs mois, c'est pas grâce à leur nouveau maillot ...

depuis quelques temps il y a une grosse évolution des planifs concernant la force athlétique , le temps du westside et de Bill Starr est révolue

Oui mais je pense que pour certains débutants, ces programmes restent indispensables.
Mais c'est vrai que des "nouvelles" approches permettent un training très efficace et plus de repos

Le westside n'est pas pour les débutants et il faut surtout l'encaisser et avoir du matos...C'est une méthode excellente si on a le matos adéquate...

Westside si tu as un bagage minimum avant fabrique de gros physique même si c'est très éprouvant c'est vraiment efficace

La voie c'est le Jeet kun do lol
Je kiffe la mentalité de Wendler à ce sujet :
La poursuite de la force n'est pas une poursuite de six mois ou d'un an. C'est une poursuite de 30 ans pour moi. Vous devez être intelligent à ce sujet. Mais tout le monde veut tout maintenant.

De toute façon la force est une passion comme le culturisme. Le but est sur du très long terme. Celui qui est presse ne sera pas bon c'est l'amour du dépassement de sois et de la fonte

Je suis en train d'entrainer un body depuis quelque temps, 125 kg/1m95 bien goler en vue de le présenter au coach pour la saison prochaine , au bout de 3 semaine il m'envoie une photo de lui en me disant qu'il a pris de la masse et qu'il a peur de grossir . aie, aie, aie ; j'ai laisser couler , il va s'y faire :) maintenant il commence a avoir de bon résultat , faut être patient , en général je me prends pas la tête .
La plupart des gars qui passent par le club ,s'entrainent, progressent pour atteindre un bon niveau ,mais disparaissent ensuite avec les années pour passer a autre chose; c'est dommage ...

@thor49 : je suis parfaitement d'accord que pour un débutant, ces types de prog en force sont totalement irréalisables. Là, ce sont des programmes bien spécifiques, mais il y a des prog basiques pour les débutants qui leur permettront de bien progresser.

En cherchant un peu sur Google, j'ai trouvé une alternative au Westside qui peut etre intéressante pour les Powers, elle demande moins de matos mais reste aussi intense : le Cube Training de Brandon Lilly.
Certains ont déjà entendu parler et tester ??

@thor49 : je suis parfaitement d'accord que pour un débutant, ces types de prog en force sont totalement irréalisables. Là, ce sont des programmes bien spécifiques, mais il y a des prog basiques pour les débutants qui leur permettront de bien progresser.

En cherchant un peu sur Google, j'ai trouvé une alternative au Westside qui peut etre intéressante pour les Powers, elle demande moins de matos mais reste aussi intense : le Cube Training de Brandon Lilly.
Certains ont déjà entendu parler et tester ??
J'ai jamais testé mais j'ai fait du 5 3 1 de Wendler l'an dernier avec joker sets (je peux te retrouver les autres options si besoin), j'en ai été très satisfait. 12 % de gain sur un cycle de 4 mois.

Publicité Stéroïdes