Combien d'années de pratiques avez-vous ?

Freezer

Well-Known Member
Juste par curiosité, de savoir qui pratique ce sport sur le long terme, combien d'années de pratiques de la musculation avez-vous ?

J'ai commencé à 15 ans et j'ai actuellement 27 ans de pratique dont 24 ans natty. ce qui fait un poil plus d'un quart de siècle de pratique :)

Et vous ?

Juste par curiosité, de savoir qui pratique ce sport sur le long terme, combien d'années de pratiques de la musculation avez-vous ?

J'ai commencé à 15 ans et j'ai actuellement 27 ans de pratique dont 24 ans natty. ce qui fait un poil plus d'un quart de siècle de pratique :)

Et vous ?
Sacré parcours en tout cas, félicitations pour ta constance ;)

Sacré parcours en tout cas, félicitations pour ta constance ;)
Merci, le truc, c'est que je pratique par plaisir, pas pour les résultats, quand je suis à la salle, je me détache de tout, les problèmes de la vie privée, le travail etc..
J'ai pas envie, je me force pas, rater une ou 2 séances, ne me tuera pas, idem pour quand je part en vacances, et je n'ai jamais perdu du résultats parce que je prenais une pause pour partir en vacances, de toutes façon, je reste actif car je suis très marcheur et très peu bronzer sur la plage.

perso j'ai commencer a 24 ans dont 12 ans natty
a l'heure actuel 59 ans donc 35 ans de body

cela reste une passion mais a côté de ça j'ai une vie le travail la famille etc..
je m'organise pour ne léser personne pour ne pas avoir de regret vis a vie des ceux qui m'entourent

sur que je ne suis pas parfait des défauts ils y en a j'essais de les améliorer petit a petit mais je n'en fait pas une obsession

il faut juste de la persévérance et de l'investissement j'applique sur moi se que je préconise pour mes coachings

Salut

J ai commencé à 15 ans 4-5 mois de sport l été puis rien pendant le reste de l année puis rien etc pendant 14 ans, et là ça fait 1 an que j arrive à tenir en continu

Moi j'ai commencé à 13 ans (tractions ,pompes, puis banc,en habitants à la campagne, pas de salles à proximité )
18 ans ,1ère inscription à une salle
20 à 28 légères cures de stéros (une molécule à chaque fois,0 relance :oops:)
28 stop stéros et entraînement moins sérieux (naissance de mon fils ,projet pro,investissements )
J'en ai maintenant 40 et j'ai bien repris pour le plaisir :)
Donc 27 ans non continus

Dernière édition:
j'ai 20 de pieds poings derrière moi et j'ai commencé la muscu il y-a 7 ans, 2 ans natty.

J'ai 49 ans donc j'ai commencé après les 40 ans .

De 15 a 19ans puis de 25 a aujourd'hui soit 27 ans. Avec une période de 1 an entremise. Un entraînement en dent de scie mais depuis ma reprise j'ai jamais été autant motivé.

J’ai soulevé mes premières barres vers l’âge de 16/17 ans mais des trainings sérieux avec objectifs depuis les 20/21 ans ça fait donc en tout pour moi environ 22 ans de pratique.

commencer a 20 ans , puis premiere cure a 45 ans avec dianabol bien sur avant de passer au injectable . bientot 51 ans , donc 31 ans de pratique .
completement bousciller arthrose au 2 genoux , douleur coude gauche et epaule gauche mais je n'arrete pas c'est comme ca.
prise de poid total 38 kg bien placer assez fier de moi ! pas de compete comme objectif ou alors qui sait , peut etre un petit "veteran" a 70 ans........

De mon côté démarrer à 14 jusqu'à 32 sans aucun arrêt. Reprise à 48 ans, j'en ai 55 donc si je compte bien çà fait 25 ans déjà, merde, comme le temps passe vite bordel.

j'ai commencé à 17 ans bientôt 31 ans en comptant les pauses on va dire 10 ans de muscu et j'ai commencé les aas ya 2 ans

Jai commencer a 18ans jen ai 26, aucun arret entre temps.

Encore natty, pas de projet chimique pour le moment...on se contente de ce que la nature nous a donner :D

Y'a foule de vétérans au km2 ici !
Pour ma part commencé à 19 ans poids de corps, méthode lafay puis salle jusqu'à aujourd'hui 28 ans sans interruption
9/10 ans en gros
Encore puceau... pardon natty :cool:

Si un jour t'envoies la chimie
Des épaules en boulets de canon avec une taille fine comme tu as
Tu ferais un super men's physique. ..

Jai commencer a 18ans jen ai 26, aucun arret entre temps.

Encore natty, pas de projet chimique pour le moment...on se contente de ce que la nature nous a donner :D
D'un autre côté t'as bombardé non-stop pendant les 8 meilleurs année d'une vie en terme de taux hormonaux et de croissance musculaire. Pas besoin de chimie pour nous sortir un physique impressionnant, ton sérieux et ta rigueur ont largement suffit. ;)

D'un autre côté t'as bombardé non-stop pendant les 8 meilleurs année d'une vie en terme de taux hormonaux et de croissance musculaire. Pas besoin de chimie pour nous sortir un physique impressionnant, ton sérieux et ta rigueur ont largement suffit. ;)
Merci poto :) ca fait plaiz mais honnetement, quand je me regarde jai limpression detre le gars qui commence, ca en est deroutant a force. Jai un ideal physique qui serait sous chimie donc dur, detre un minimum satisfait...

Mais merci ;)

Publicité Stéroïdes