Combien d'entraînements par semaine ?

On as juste pas le même point de vue c'est tout , j'en voit certain s'entrainer d'une façon que sur moi ne marcherait pas .. Moi ne pas allez a l'échec je rentre je finis ma séance je me dis jai rien foutu je me suis pas donner a fond.. après ce qui marche sur toi ne vas pas marcher pour moi forcément ..
Perso j'ai essayé beaucoup de techniques d'entraînement et ma technique est celle où je congestionne le plus avec de gros ressenti et de la progression..
Je juge personne sur ses méthodes d'entrainement on.est tellement tous différents..
Comme pour la diete certain ma diete ne les conviendrai pas d'autres mange donuts et font du muscle lol
Comme ceux qui veulent a tous prix être sec toute l'année, moi je veut être massif à tout prix même derrière une veste en plein hiver avec de bonne joue :rolleyes: et sec à l'approche de l'été et d'autre ne le conçoivent pas du tout .. Chacun fais ce quil.le convient le mieux et surtout l'objectif quil veut
+1

Je me suis entraîné pendant des années en split 5 jours de training du lundi au vendredi repos samedi dimanche avec également les entrainements de basket la semaine et match week-end end ( niveau national 2 - 3 etc.)

Depuis quelques années plus se basket mais toujours la musculation en split forcément meilleur performance récupération etc.

En ce moment training Ppl depuis environ 4 mois 3j training repos 2j training repos, aucun cardio depuis que je ne pratique plus de basket.

À partir de demain je reprends le split qui pour ma part me convient mieux pour pas mal de raison.

Donc chaque personne et différentes sur pas mal de choses donc il faut tester pour savoir ce qui est fait ou pas pour nous aussi bien sur la nutrition - supplémentation - entrainement - récupération, natty ou pas.

J'espère que je n'ai rien oublié :D

Je tente l'OMAD depuis quelques jours. Ça te parle poto ?
Je fais un feed ici : https://fr.thinksteroids.com/community/threads/test-de-lomad.20267/#post-652138

Tout apport de matière sur le sujet est bon à prendre.
Je ne connaissais pas le terme j'ai donc regardé la déf de @Rajl.

Cela s'apparente à un jeun court ou intermittent. C'est de toute manière excellent pour laisser son système digestif au repos et repartir bien mieux ensuite.

Pour l'avoir tester sur 8 semaines et en continuant les mêmes training, au bout de 4 semaines, j'étais de plus en plus HS car je ne pouvais pas avaler mes macros journalières sur un seul repas. L'assimilation à commencer à être longue et comme une indigestion persistante.

J'ai réparti en 2 repas, le matin et le soir et tout est revenu à la normal avec une assimilation excellente : selles ''propres'', pas de constipation, ni diarrhée, pas de ventre gonflé, ni de flatulences.

Je pense que pour celui qui pratique 1 à 2 heures de sport par jour 4 à 6 fois par semaine, un seul repas est très compliqué sur le long terme.

Il me semble que dès que l'on ressent des difficultés au niveau de son système digestif on devrait de toute manière le laisser au repos (peu importe la technique), c'est de loin la meilleure méthode pour garantir une parfaite assimilation des nutriments.

En résumé, ne pas croire les marchands du temple qui préconisent des pro/pré biotiques en compléments pour aider les intestins, aucune étude sérieuse et sans conflit d'intérêt n'est capable d'être catégorique. En plus, les gens souvent confondent tout car ils cherchent à travailler après l'estomac et l'intestin grêle alors qu'il faut d'abord contrôler que tout va bien à ce niveau là : foie/vésicule biliaire, est-ce que je produit assez d'acide chloridrique, ne suis pas trop basique ou acide au niveau de l'estomac, est-ce que je remange que quand j'ai quasiment vider mon estomac etc...

Publicité Stéroïdes