Raph91000
Well-Known Member
Salut à tous les mésos !
Voilà j'ouvre un topic dans le but de réunir et de partager les expériences ou connaissances des uns et des autres dans le domaine de la complémentation de son salaire
Pourquoi ? Simplement pour partager avec les membres et s'aider mutuellement, se montrer des pistes.....
Personnellement, j'ai participé à une étude clinique qui était bien rémunérée, mais à l'heure d'aujourd'hui je doute que ce soit une manière fiable d'augmenter son revenu..
En effet, on m'a confié que trop peu de labos investissent des études en France, en raison de la rémunération des volontaires et des lois restrictives en vigueur en France
==> avantages : pas grand effort à fournir, rémunération correcte
==> inconvénients : rareté des études !
Je participe aussi de temps en temps à des essais cosmétiques.. ils sont déjà plus nombreux, mais sont moins bien rémunérés
==> avantages : études régulières dans pas mal de régions
== inconvénients : impossible de compléter son salaire de façon conséquente
et vous, connaissez vous ou avez vous essayé d'autres moyens ?
sondages rémunérés, second emploi, etc............
c'est à vous les costauds
Voilà j'ouvre un topic dans le but de réunir et de partager les expériences ou connaissances des uns et des autres dans le domaine de la complémentation de son salaire
Pourquoi ? Simplement pour partager avec les membres et s'aider mutuellement, se montrer des pistes.....
Personnellement, j'ai participé à une étude clinique qui était bien rémunérée, mais à l'heure d'aujourd'hui je doute que ce soit une manière fiable d'augmenter son revenu..
En effet, on m'a confié que trop peu de labos investissent des études en France, en raison de la rémunération des volontaires et des lois restrictives en vigueur en France
==> avantages : pas grand effort à fournir, rémunération correcte
==> inconvénients : rareté des études !
Je participe aussi de temps en temps à des essais cosmétiques.. ils sont déjà plus nombreux, mais sont moins bien rémunérés
==> avantages : études régulières dans pas mal de régions
== inconvénients : impossible de compléter son salaire de façon conséquente
et vous, connaissez vous ou avez vous essayé d'autres moyens ?
sondages rémunérés, second emploi, etc............
c'est à vous les costauds