Comment continuer à pousser avec la douleur ?

Freezer

Well-Known Member
Bonsoir,

J'ai depuis un moment, c'est l'âge sans doute, des douleurs à l'épaule quand je m’entraîne, je pense que je ne suis pas seul à avoir ce genre de soucis, mais je voulais savoir comment continuer à pousser fort avec ce genre de soucis.

J'ai eu une douleur à l’entraînement il y a quelques mois, mais j'ai beau prendre du repos et pousser moins lourds à chaque fois que je veux reprendre lourd, la douleur revient.

J'ai eu une déchirure à l'autre épaule il y a des années, c'est mon coté fragiles les épaules je pense :(

Travail en haltères individuels, les épaules ne sont pas des gros muscles, ne charge pas comme un bourrin quelques temps et pense à échauffer tes coiffes de rotateurs aussi...
a voir aussi un peu de voltarène en cachet et pommade .
Dans l'alimentation privilégie les aliments basifiants (légumes), hydrate toi comme il faut, assaisonne tes plats avec du curcuma...

Bonjour, merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je fais depuis 2 mois, mais le problème persiste :(
Par contre le voltaren n'a aucun effet, de temps en temps je prend de l'ibuprofen mais sur le long terme c'est pas top.
Je prend également un complément alimentaire arthro guard de Biotech qui contient de la glucosamine.

J'ai traîné pendant 2 ans une méchante tendinite au coude. Les douleurs me réveillaient la nuit... J'ai tout essayé ; kiné, anti-inflammatoires, pommades en tous genres, repos, etc... Rien y faisait.
Puis j'ai changé mon alimentation. Plus d'oméga-3, plus de légumes, je me suis aussi supplémenté en peptide de collagène à hauteur de 10g par jour, et au bout de quelques mois cette saleté de tendinite a fini par disparaître pour n'être aujourd'hui plus qu'un mauvais souvenir.
Comme le dit le Humungus, le curcuma (bio, mélangé à du poivre noir et à de l'huile) pour assaisonner tes plats est une bonne idée. Les clous de girofle et l'ail ont également de bonnes propriétés anti-inflammatoires.
On sous-estime souvent le pouvoir de l'alimentation dans la guérison de blessures d'origines inflammatoire.
Et le repos est un faux-ami dans le cas de tendinites. Le sang et l'eau doivent circuler dans tes tissus afin d'y amener les nutriments nécessaires à la régénération de ceux-ci. Si ton articulation ne bouge pas, elle finit par s'ankyloser et cela ne t'aidera pas à guérir. Après évidemment il faut travailler intelligemment en évitant les mouvements qui te font mal.

Actuellement, je prend curcumanoid de scitec nutrition et gold Omega 3 de chez Olymp, pour ce qui est des légumes j'adore ça donc je pense en manger suffisamment.
Le problème c'est que j'ai des douleur quand je m’entraîne les épaules et les pectoraux et c'est la partie que je veux le plus développer :(

Est-ce que tu consommes des produits laitiers? Qu'est-ce que t'appelles "manger suffisamment" de légumes?

En tant qu'ex végétarien, je pense en manger suffisamment j'ai une culture BIO sur ma terrasse de quelques légumes.
Je mange tout ce qui est brocoli, choux de Bruxelles, choux fleur, salades tomates asperges Artichaut en grande quantitées.
Pour les produit laitier c'est fromage maigre, yaourt et selon mes envie du fromage, le lait moins souvent.

Il faudrait déjà savoir quelle est la cause de tes douleurs pour savoir comment traiter efficacement le problème.
Est-ce que c'est une inflammation tendineuse? Une petite déchirure mal soignée? Une pathologie acromio-claviculaire? Des dépôts de calcium dans ton articulation? Etc...
Là ça va être difficile de t'aider si on a pas plus d'éléments.

Je compte aller chez le médecin mardi, j'ai énormément de travail et très peu de temps libre, donc je n'ai pas encore eu le temps de prendre un rendez-vous.
Merci pour vos réponses.

J'ai vu le médecin ce matin, il penche pour une tendinopathie ou une déchirure du ligament, il m'a prescris un rendez-vous pour une échographie pour confirmer.
Je suis déjà rassuré que ce n'est selon lui, pas une arthrose.

Tendinites si tu y es sensible, le repos sert a rien.
Tu peux te reposer 6 mois elle revient en 10 jours ... Donc pour le training juste serrer les dents j'ai pareil une tendite a l'epaule coiffe des rotateurs et tendons du biceps sur l'epaule ca fait 5 ans voir plus mais je keep going pas le choix.
Avec les precieux conseils diet de @Samuro y a moyen que ca s'arrange ! :)
Soulever lourd aux epaules a part dans le cadre de powerlifting ou sport de force n'apporte pas beaucoup et est contre productif sur le long terme.

PS : L'echographie tu y vois pas tout et honnetement les medecins sont souvent faiblard pour resourdre ce type de pathologie car dependante de trop de facteurs, diet, posture etc. A la limite un physio/ostheo caller en nutrition c'est le mieu :). Ou un tres bon medecin du sport.

Bon courage ;)

Si c'est une tendinite y a moyen qu'avec un mois de bpc 157 sa finisse par s'arranger tendinite biceps coude sur les 2 bras 1 mois de bpc157 de chez uk peptide injections dans le muscle au plus pres de la douleur dans ton cas c'est simple tu spot épaule a raison de 500mcg par jour (oui spot ED oblige) et logiquement ta douleur devrait finir par partir pour m'a part plus rien deja au bout de 10/15 jours

Continuer a pousser quand t'as mal c'est ce qui donne notre magnifique image de décérébré auprès des gens non adepte de notre sport, si t'as mal c'est pas normal c'est aussi simple que ça, et plus tu pousses en ayant mal plus tu prends des risques sur ta santé a long terme, que ce soit une tendinite ou autre chose y a toujours des solutions plus au moins légales pour guérir, mais l'erreur vient très très très très souvent du mouvement, combien de gens mettent 40kg+ en développé militaire alors que j'ai plus de résultats qu'eux avec 26kg, suffit d'utiliser son cerveau pour comprendre que le poids est dérisoire mais trop peu de gens y pense l'égo passe avant, j'écris ce message pas que pour toi car je ne peux pas juger de tes mouvements mais je le fais pour que tous les gens qui passeront ici puisse essayé d'y réfléchir

Bref t'as fait le bon choix, un avis médical même si c'est jamais parfait ca peut aider, sinon tu as l'air de manger assez bien pour éviter les problèmes à ce niveau, et Samuro t'as bien conseillé pour le training, entraines toi intelligemment regardes ce qui pourrait fonctionner pour toi, j'ai toujours entrainé mes épaules avec des poids plus léger que la moyenne (2 exos lourds(3-4 x 6-8) et 4-5 léger (4x12-15), et surtout ECHAUFFES TOI avant chaque entrainement même si t'as plus mal ahah

Bonne chance

Disons que les prescriptions concernant les compléments et la diète s'inscrivent dans une logique d'habitudes à prendre et à garder sur le long terme afin d'avoir un "traitement de fond" contre les pathologies inflammatoires. Ta solution @McKro92 est plus efficace pour traiter immédiatement le problème, en effet.

combien de gens mettent 40kg+ en développé militaire alors que j'ai plus de résultats qu'eux avec 26kg, suffit d'utiliser son cerveau pour comprendre que le poids est dérisoire mais trop peu de gens y pense l'égo passe avant

Tous les jours à la salle, je vois autour de moi minimum 75% des gens (femmes y compris) faire des mouvements de merde juste pour épater la galerie en empilant pleins de gros disques. Quand une personne a l'air un minimum humble, je vais la voir pour gentiment lui expliquer le problème, mais quand ce sont des mecs qui sont là pour jouer les gros bras et faire les kékés, je les regarde et je me marre intérieurement. La vie se chargera de leur faire la leçon.
Donc oui clairement, l'égo est notre pire ennemi à la salle.

Moi les tendinite c'est avec le boulot combiné a la salle j'ai un taf ou je fais pas mal de mouvement a répétition du coup j'ai morfler au curl biceps barre Ez maintenant je préfère faire du curl alterné haltere et depuis sa va nettement mieux mais je reconnais que le bpc ma traiter mes tendinite aussi

Publicité Stéroïdes