Comment manger plus?

AD.

Well-Known Member
Salut les mesos, le sujet est dans le titre : comment manger plus?

J'imagine ne pas être le seul à avoir ce problème de galérer à manger beaucoup en étant natty (j'imagine même pas comment faire pour manger assez en cure).

Je ne mange que très peu d'aliments transformés, c'est donc souvent des repas volumineux et consistants qu'il faut avaler, pas simple. Vous allez me dire "faut se forcer" mais au bout d'un moment ça devient tellement dur que t'as carrément une sensation de dégoût.
La junk food serait peut être une bonne solution pour atteindre plus facilement un total calorique.

Le problème c'est que je crois au fait que l'on ressemble à ce que l'on mange, c'est à dire bouffer de la merde = physique et santé de merde (sur un long terme)

Alors si y'en a qui ont des solutions, astuces pour avaler ses repas avec plus de facilité, faire en sorte d'augmenter la faim, partagez !

prendre de l'avoine ou autre cereale en poudre, a la limite si cv vraiment pas, inclure + de whey meme si cest pas le top. Augmenter les lipides.. Essayer que tes repas soient apetissants

c'est surtout les quantités de glucides qui sont dure à avaler. J'adore le riz et les pâtes mais bon 125-150g c'est galère à graille.

Avoine en poudre je connaissais pas, je vais aller voir ça

J'abuse un peu en disant 125g c'est galère à manger mais pour l'avoine en poudre c'est de la farine quoi.. ça va plâtrer l'estomac ce truc

Tu peux essayer le fenugrec aussi surtout avant un repas riche en glucides , ça va t'ouvrir l'appétit et stimuler ta sensibilité à l'insuline.
C'etait souvent utilisé par les femmes en orient pour prendre du poids, sauf que toi tu veux pas prendre des formes ahaha , oublie la junkfood faut bâtir du propre.
Par contre c'est dose dépendant mais c'est assez fort comme odeur y'en a pour qui ça ressort bcp dans la transpi dnc voila , précautions à prendre.

• Like
Réactions: AD.
Connais pas ce truc j'vais m'informer, mais non effectivement jsuis pas super chaud à ressembler à une danseuse orientale :D

Jvois que ça donne un sale odeur à la transpi et avec les quantités que je transpire en training (cheveux comme si j'étais sous la douche) ça va piquer pour les gens à côter mdr. Belek si ça permet de manger plus pourquoi pas :rolleyes:

Salut,

Au début j'était comme toi
Je devais manger 150 gr pèse cru de riz

Plusieurs fois par jours,

Hélas c'est con mais il faut ce forcer
Essaye d'aller au max

Perso le cardio ouvre bien l'appétit
Et augmente le métabolisme petit à petit donc tu as plus souvent faim

Il faut aussi boire pas mal pour ce que ça passe,

Manger rapidement aussi Ça peu être pas mal mais faut être concentré et enchaîner tes cuillère

Après à toi de tester pour trouver ce qui fonctionne chez toi

Déjà est ce qu'on a besoin de manger autant pour un gabarit natty, sur 5 repas, on commence à manger autant de glucides déjà quand on fait un peu lourd.

Sinon, faut d'abord essayer de jamais être carencé en vitamines et minéraux, tout ce qui peut toucher à l'appétit de ce coté.

Puis privilégier la qualité pour ses aliments et améliorer son choix pour que ça soit au mieux digeste.
Un dîner qui te donnera des rgo la nuit et des nausées le matin est à éviter, l'appétit avant un repas dépend du choix du repas précédent.

De même pour le choix des compléments alimentaires, une whey qui te dégoûtera pour les 4 heures qui suivent est à bannir, pareil pour de la farine de patate douce si elle a un gout dégueulasse, ou de l'avoine instantané etc..

S'intéresser à l'indice de satiété des aliments, entre 8 blancs d’œuf et 100 g d'un bon steak 5% mon choix sera vite fait, surtout un matin par exemple.

Bien agencer et répartir ses glucides pour pas charger certains repas, par exemple au lieu de supprimer les glucides le repas du soir, on en met, ainsi ça nous évitera 20 g de riz cru par repas à titre d'exemple, ça améliore le sommeil également.

Rendre sa bouffe agréable, au lieu de manger du riz sec, rajouter de la sauce soja, oignions, ail, épices, champignons etc..
Pareil pour les pâtes, sauce tomate, un peu de beurre.. tout en respectant ses macros.
L'avoine n'est pas obligatoire également les matins, on pourra manger autre chose hein, un yaourt fruits 0% avec son avoine si on le digère bien ne fait pas de mal.

Essayer de préparer frais ses repas, au lieu de tout faire le weekend et mettre dans des tupperwares au frigo, le gout se dégrade, le riz devient sec, le poulet on en parle pas, et si vraiment on a pas de temps le minimum c'est de préparer ses repas 2 fois par semaine.
Investir dans un cuiseur de riz pour avoir toujours son riz chaud, une machine grillade électrique pour un meilleur gout pour sa viande et poulet etc..

Rajouter des aliments qui vont équilibrer vos bactéries intestinales et les nourrir, c'est très important pour l'appétit.

Du cardio basse intensité pour stimuler son appétit, et améliorer sa sensibilité à l'insuline.

Passer assez de temps devant ses repas, regarder des body qui bouffent ça aide et motive, finir ses repas à la flotte.

Périactine pour ceux qui la supportent :)

Certain stéro et peptides augmentent l'appétit pour ceux qui ont un réel problème à ce niveau.
Réel problème signifie avoir tout essayé avant.
Diete, repos, stress, type d'entraînement etc...

Ensuite maintenant en pdm j'utilise du ketchup et de la moutarde, ça me fait manger casiment 2x plus...
Nutrinazi c'est bien mais quand faut s'enfiler 5000 kcals bon courage.
Et aussi ne pas se forcer !
C'est la pire chose à faire

• Like
Réactions: AD.
Je vais repenser une diète, pas bête d'investir dans un cuiseur et une machine pour griller le poulet, je fais tout à la poêle donc ça pourrais faire gagner du temps.

Pour ce qui est de la digestion j'ai 0 problèmes et les glucides j'en mange tout les soirs sinon je dors pas bien! Jvais voirce que je peux changer pour que ça soit moins hard.

Le cardio ça me coupe la faim parfois, jsuis pas un grand fan même si je me force a en faire de temps en temps. Le pb du cardio c'est que tu dépenses de l'énergie donc tu dois manger encore plus derriere!

Pour ce que est des aas ou peptides clairement jvais pas en prendre pour l'appétit mdrr, mais lorsque je serais amené à m'en servir j'ai intérêt à avoir une diète que je peux suivre en terme de quantité. (Technique moutarde ketchup je comprend je fais la même par moment avec d'autres sauces, ça permet de varier les goûts et que ça soit moins sec)

Pour le coup y'a un truc qui marche à 100% c'est la weed mais bon on aura vu plus healthy quand même mdr

Pour le cardio fait de la marche seulement, en 1/2 heure tu auras cramé à peine 150 kcals, et ton assimilation d'aliment sera meilleure.

Le problème de la weed c'est que ça te rend contre productif, donc jamais avant le training, ça m'aidait un peu pour les derniers repas, et tu as un meilleur sommeil, mais l'appétit qu'elle donne c'est plus de l'envie sucrée et une envie de junk et ça coûte ce que ça coûte lol

Bonjour,

Ton corps a-t-il réellement besoin de manger plus ? A contrario, ne t'indique-t-il pas qu'il est full ?

2 principes de bases pour bien manger (et non pas plus) est d'être au calme, d'éviter au maximum le stress (quelques exercices de respiration profonde avant les repas, si tendu) et mâcher, mâcher tranquillement ses aliments. Cela accroît énormément l'assimilation des macros et micronutriments. Bien manger, c'est pas plus manger...

Il y a des dizaines de produits pour ouvrir l’appétit mais ils ne devraient être réservé qu'a ceux sous chimie et qui projette de faire des compétitions (et encore...).

Mange de tout produit non transformé, de préférence bio ou en permaculture et évite de trop surcharger. Pratique si tu le peux un jeûne intermittent en sautant un repas une à 3 fois par semaine pour soulager ton système digestif, tu n'en repartiras que mieux dès réabsorption de nouveaux aliments.

Sportivement

Pour le cardio fait de la marche seulement, en 1/2 heure tu auras cramé à peine 150 kcals, et ton assimilation d'aliment sera meilleure.

Le problème de la weed c'est que ça te rend contre productif, donc jamais avant le training, ça m'aidait un peu pour les derniers repas, et tu as un meilleur sommeil, mais l'appétit qu'elle donne c'est plus de l'envie sucrée et une envie de junk et ça coûte ce que ça coûte lol

C'est bien le problème, et de toute façon je ne compte pas retomber dedans à nouveau donc je vais passer :)

Bonjour,

Ton corps a-t-il réellement besoin de manger plus ? A contrario, ne t'indique-t-il pas qu'il est full ?

2 principes de bases pour bien manger (et non pas plus) est d'être au calme, d'éviter au maximum le stress (quelques exercices de respiration profonde avant les repas, si tendu) et mâcher, mâcher tranquillement ses aliments. Cela accroît énormément l'assimilation des macros et micronutriments. Bien manger, c'est pas plus manger...

Il y a des dizaines de produits pour ouvrir l’appétit mais ils ne devraient être réservé qu'a ceux sous chimie et qui projette de faire des compétitions (et encore...).

Mange de tout produit non transformé, de préférence bio ou en permaculture et évite de trop surcharger. Pratique si tu le peux un jeûne intermittent en sautant un repas une à 3 fois par semaine pour soulager ton système digestif, tu n'en repartiras que mieux dès réabsorption de nouveaux aliments.

Sportivement

J'ai la chance de manger beaucoup de BIO et de pas aimer les fast food plus que ça donc pas trop de tentation! Pour le jeune intermittent je le pratique involontairement quand je dors jusqu'à 11h-12h le week end (pas systématique) mais ça permet un petit nettoyage comme tu dis :D

Le problème n'est pas forcément de manger plus, mais d'assimiler mieux.
C'est comme une voiture, à cylindrée égale, tu as des écarts de conso de 30 ou 40% facile en fonction du métabolisme.
Plus tu manges souvent, et moins bien tu assimiles, le système digestif est comme un éponge, quand elle est pleine d'eau tu n'absorberas aucun liquide supplémentaire, quoi que tu fasses.
Et si tu forces quand même, le surplus est métabolisé comme graisse de stockage, donc ce n'est pas une bonne idée.
Le conseil de laisser reposer l'organisme en sautant quelques repas (régulièrement ou ponctuellement) me parait plutôt bon, même si tu digères bien d'habitude.
Avale un maximum de calories dans les heures qui suivent le training, et sale bien/épice bien les plats. Ca augmente l'appétit (pas étonnant que les merdouilles apéritives soient salées)
Pour la qualité, effectivement, de préférence du bio (ou sans pesticides), du non transformé (cuisine toi-même, pas de plats industriels), le moins cuit possible (la cuisson dénature les protéines et limite leur absorption), avec une grosse part de légumes verts tous les jours. Rien que ça, ça fait une différence sur le rendu final.
C'est plus cher que la merde bas de gamme de supermarché, mais ça sera toujours beaucoup moins cher au final que les suppléments inutiles que beaucoup prennent en pure perte...

Je mange des légumes mais pas en grosse quantités, ça prend beaucoup de place et c'est pas très calorique... Même si les fibres, l'effet positif sur l'acidité dans le corps et autres apporté par ces aliments sont super importants. Va falloir que je me penche sérieusement sur la nutrition o_O

Se supplémenter en multivitamines peut-il permettre de garder des quantités de légumes pas trop énormes?

Manger plus = Boire ses calories

tu mixe tout tes repas et tu avale !

Pas faux, mais faut quand même garder un certain plaisir à manger aussi

Tout ceux qui ont un niveau élevé mangent uniquement pour obtenir un rendement?jamais par envie?

Fais cuire tes légumes dans la graisse d'oie ou de canard, ajoute de l'huile d'olive en quantité sur les crudités, etc. Tu verras si ce n'est pas calorique au final...
Un truc quand on cuisine des légumes mijotés est de rajouter des petits bouts de jambon/saucisson/saucisse émincés dedans. Ca sale et ça donne du goût, donc très positif. En plus si c'est mijoté et confit dans le gras, l'apport calorique devient élevé, le gras garde les vitamines et améliore l'absoption des nutriments (contrairement à une cuisson à l'eau ou les vitamines partent avec l'eau de la passoire...)

Tu peux faire des gratins de légumes avec une grosse couche de fromage dessus, voire même genre quiche avec des oeufs dedans. C'est excellent et ça garde qqs jours.

Cherchez des recettes qui vous plaisent, je ne comprends pas comment certains bouffent toujours la même chose (triste surtout : riz blanc poulet, etc) alors que manger devrait rester toujours un plaisir.

Publicité Stéroïdes