Comment manger plus?

...et pour le sucré, essayez une recette dans ce genre, en post training par exemple :
Au lieu du sempiternel whey/dextrose :

Dans un grand bol mélanger
- 100g (1 portion de riz au lait maison ou votre marque préfére)
- 60-70g de glace arôme à votre convenance (vanille ça passe partout) à écraser rapidement à la fourchette avant de mélanger
- 1 dose de protéines en poudre (30g environ) non aromatisée (c'est déjà sucré avec le riz au lait+glace)
- 1 grosse cuillère de crème fraiche la plus grasse possible (50g environ), ou un gros pschit de crème chantilly en bombe (selon la consistance souhaitée : épaisse ou plus liquide)
- 2 cuillères à soupe de graines de chia (20g, optionnel, mais oméga 3 + fibres : excellent pour la santé)
- 10-12g de glycine en poudre (optionnel, mais très bon pour la récupération musculaire)
- une poignée de noix de cajous grillées (20-30g selon votre goût, amène un côté croustillant à l'ensemble + bonnes graisses)
- un peu de coulis de chocolat noir par dessus une fois le mélange effectué (vahiné en supermarché, ça fait l'affaire)

Total : 800-850 cal (environ 55g prot/50 glucides/40-45 lipides 25%/25%/50%) + la glycine que je compte à part et la petite quantité de coulis de choco noir, on arrive à 900 à peu près.

Dégustez de suite.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: AD.
C'est pas tout ça, mais je vais aller bouffer.

Te devrais lancer une conversation "Les recettes d'Heinrich" ça m'as donné la dalle!

J'avais peur de mettre trop de gras mais j'avais tord car c'est vrai que le total calorique monte plus vite et en plus c'est meilleur. Mes 2 derniers repas sont passés tout seul j'aurais même pu en manger le double, un vrai plaisir! Merci vraiment pour les conseils

Ok,retour suite au changement de diète. Je ne comprend plus rien, j'ai changé les flocons d'avoine le matin par du riz soufflé, je blindé tout mes repas de sauce burger, pesto verde et pesto rosso, je me suis fais un tacos XL bien chargé et j'me suis tapé un bon gros BK. A la salle mes séances sont énervées j'ai de super sensations, j'ai augmenté mes charges.

Le plus surprenant c'est que je n'ai pas pris 1gramme et qu'en plus je me trouve plus "plein", mieux dessiné.

Je comprend vraiment rien à la diète c'est extrêmement bizarre.

Ok,retour suite au changement de diète. Je ne comprend plus rien, j'ai changé les flocons d'avoine le matin par du riz soufflé, je blindé tout mes repas de sauce burger, pesto verde et pesto rosso, je me suis fais un tacos XL bien chargé et j'me suis tapé un bon gros BK. A la salle mes séances sont énervées j'ai de super sensations, j'ai augmenté mes charges.

Le plus surprenant c'est que je n'ai pas pris 1gramme et qu'en plus je me trouve plus "plein", mieux dessiné.

Peut être avais tu besoin d'une recharge

Change ta Balance

Je ne posterais jamais de photos de mon physique sur ce forum, et de toute façon je fais pas de photos tt les 2 semaines :rolleyes:
Je pense juste que je mangeais pas assez avant

Et si tu investissais dans un livre de recettes de cuisine ?
On y pense plus mais c'est souvent des livres avec pleins d'images, ça ouvre l'appétit. Il y a des livres de recettes simples.
Ça peut donner des idées avant d'aller faire tes courses.

C'est peut être pour ça aussi que tu n'arrive pas à manger plus. Tu tourne toujours avec la même routine alimentaire et tu sature.

Et si tu investissais dans un livre de recettes de cuisine ?

C'est vrai que ça peut être une bonne idée, après pour ce qui est de cuisinier je suis plutôt compliqué. J'aime quand c'est rapide, ce n'est pas une activité que j'apprécie plus que ça, je préfère sortir ou autre que de cuisiner pendant 2 heures. L'avantage de la diète que j'ai c'est que le poulet c'est cuit très vite et le goût varie en fonction des épices , le riz, les pates, le boeuf ça se prépare en 10-15 min max c'est rapide.

Je regarderais et si je trouve un livre qui contient des recettes rapides pourquoi ne pas l'acheter.:)

Chez nous on a 3-4 livres de cuisines assez faciles qui trainent sur le plan de travail. C'est plus trop de notre génération donc on a moins le réflexe mais ça marche pas mal :
Par exemple on a un livre "facile végétarien". C'est idiot mais il y a pleins de recette froides super facile avec juste des lentilles ou pois-chiches, haricots rouges, tu y ajoutes persilles, oignons, citrons, huile d'olives, fêta ... c'est pas super long et des truc comme ça tu peux en manger un peu sans faim (sans fin ?). Avec une viande/poisson grillé à côté ...

Tu en prépare beaucoup et hop tupperware frigo.

D’ailleurs, investi aussi dans des tupperware ;-) ... c'est bien de cuisiner pour plusieurs repas !! Ça t'oblige à faire de grosses quantités et qui dit grosse quantité, dit que tu peux te resservir si tu as encore l’appétit.

(Les livres de recettes, on s'en sert quelques mois puis après on a une nouvelle routines alimentaire et on fini par ne plus avoir besoin de les ouvrir. Aussi, si tu demande à tes parents ... ta mère doit avoir 10 bouquins qu'elle n'utilise plus ... mais bon ... un bouquin moderne/rapide ou axés body-building c'est peut-être mieux qu'un bouquin qui t'explique la blanquette de veau)

Dernier conseil, est-ce que tu as un autocuiseur ? Nous on a un gros rice-cooker et on fait beaucoup de choses avec. Mais du coup on a quasiment toujours du riz d'avance. C'est facile/rapide (30€).

Et tout ça pour en venir au Thermomix. C'est un outils assez cher mais apparemment ça change la vie. Ça pèse, ça mix, ça mijote, ça cuit ... toutes mes amies qui ont investis en sont ravis !! Ça fait vraiment gagner du temps en préparation. Tu accède à de nouvelles recette. Maintenant ils ont même un écran LCD en façade qui te dicte les ingrédients au bon moment.
Le Thermomix je crois que c'est 1000 € ... mais depuis 2 ou 3 ans ça se démocratise. L'année dernière c'est le "Monsieur-Cuisine de Lidl" à seulement 300€ qui a fait beaucoup parlé de lui.

• Like
Réactions: AD.
Apprendre à cuisiner et notamment la cuisine asiatique type Vietnamienne, Thaïlandaise, japonaise mais également Polynésienne mon redonné le goût des prise de masse. Je monte jusqu'à 4500kcal en prise de masse donc autant te dire que j'ai intérêt à aimer ce que je mange ! Et plus tu fait l'effort de cuisiner plus tu est efficace après c'est sûr que faut ce sortir les doigt de temps en temps !

Je me fait des shakers avec lait + whey + avoine + cacao + inuline, ça remplis bien et ça nourris les bonnes bactéries intestinales :)
Sinon fromage blanc 0% avec éclats de galettes ou fruits.

C'est idiot mais il y a pleins de recette froides super facile avec juste des lentilles ou pois-chiches, haricots rouges, tu y ajoutes persilles, oignons, citrons, huile d'olives, fêta ... c'est pas super long et des truc comme ça tu peux en manger un peu sans faim (sans fin ?). Avec une viande/poisson grillé à côté ...

Dernier conseil, est-ce que tu as un autocuiseur ? Nous on a un gros rice-cooker et on fait beaucoup de choses avec. Mais du coup on a quasiment toujours du riz d'avance. C'est facile/rapide (30€).

Pour les salades j'suis complètement d'accord, le seul problème c'est que pour arriver à un total calorique avec des concombres ou autre faut y aller.

Pour le cuiseur je vais en acheter un, ça à l'air vraiment pratique en plus de faire gagner du temps.

Apprendre à cuisiner et notamment la cuisine asiatique type Vietnamienne, Thaïlandaise, japonaise mais également Polynésienne mon redonné le goût des prise de masse. Je monte jusqu'à 4500kcal en prise de masse donc autant te dire que j'ai intérêt à aimer ce que je mange ! Et plus tu fait l'effort de cuisiner plus tu est efficace après c'est sûr que faut ce sortir les doigt de temps en temps !

J'adore tout ce qui est bouffe asiatique. C'est, pour moi, les meilleurs plats avec le plus de saveurs. Mais je suis loin d'être Cyril Lignac des ramens donc je reste sur de la facilité pour le moment.

Le moment ou je me serais lasser totalement de mon alimentation je basculerais vers autre chose mais en attendant je préfère modifier ma diète en changeant quelques aliments avec une base occidentale classique. (et j'avoue c'est un peu de la flemme de prendre le temps de cuisiner ou d'apprendre d'autres recettes pour le moment)

Je me fait des shakers avec lait + whey + avoine + cacao + inuline, ça remplis bien et ça nourris les bonnes bactéries intestinales :)
Sinon fromage blanc 0% avec éclats de galettes ou fruits.

J'faisais ça un moment, enfin quelque chose de similaire, mais ça me cale trop et je galère à remanger après. (Sans l'insuline évidemment :D)

Pour les salades j'suis complètement d'accord, le seul problème c'est que pour arriver à un total calorique avec des concombres ou autre faut y aller.
Lentilles, haricots ... c'est des légumineux. Quasiment autant de calories que le riz, mais beaucoup plus de protéines que le riz.

Les légumineuses apportent également beaucoup de fibres, ce qui peut poser des problèmes de digestion et d’inconfort intestinal chez les personnes qui ne sont pas habituées à en consommer de grosses quantités.

Publicité Stéroïdes